Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
Mynameisalan 17 years ago · Watifr
Météo mi-mai à Yellowstone? (Etats-Unis)
Bonjour, Nous arrivons à Denver le 10 mai, nous avons prévu de monter sur Rapid City puis de nous retrouver à Yellowstone mi mai : Peut-on circuler a priori sans difficulté, et des chutes de neige sont elles encore possibles ? Nous avons en effet prévu la location d'une berline, les véhicules de type 4x4 n'étant pas assurés par les cartes type Visa Premier. Merci à ceux qui seraient passés par là à la même épôque, les années précédentes.
Open
KA
Kanyakumari 17 years ago · Epinefrine
Climat à Sharm el-Sheikh en juillet?
Bonjour, Je souhaite partir en juillet à Sharm el sheik. Des voyageurs m'ont dit qu'à cette période il faisait trop chaud pour partir la bas. Des egyptiens m'ont dit qu'au bord de la mer rouge le climat n'était pas du tout le même. Il fait chaud mais le fait d etre en bord de mer rend la chaleur plus supportable. Puis je avoir vos avis.. Merci😉
Open
SA
Sahanna84 17 years ago · Elise1414
Juillet dans le Connemara: pluies et moustiques?
bonjour à tous,

je vais me rendre dans le connemara en juillet, est-il vrai que la température ne dépasse jamais 17/18 degrés?et qu'il y pleut sans cesse? (pour ma part j'adore la pluie car je vis dans un coin qui en manque cruellement), j'ai aussi lu partout que la région est fortement déconseillée aux personnes allergiques aux moustiques! alors, clichés ou réalité?????

merci de m'éclairer sur ce sujet

sahanna84
Open
TA
Tamerlan95 17 years ago · Andro2
Pluie au Népal en octobre ou novembre?
Bonjour!!!!🙂

Visiter le Népal et plus exactement POKHARA, KTM et le PARC de CHITTAWN au mois d'octobre ou novembre, est ce une bonne période, je veux dire pas de pluie!!😕

Merci
Open
BE
Benjaminmaj 17 years ago · Hangai
Climat aux Maldives au mois d'août?
Bonjour à tous,

Mon épose et moi sommes deja partis au maldives en fevrier 2007n nous avons eu un temps merveilleux. Nous souhaitons partir cet ete au mois d'août car nous ne pouvons pas partir un autre mois. Je voudrais avoir des commentaires de personnes qui sont deja parti en août . Merci

Pour info nous avons fait l'hotel olhuveli merveilleux!!!!
Open
KR
Krasnaya 17 years ago · Joliceur2009
Destination agréable en octobre-novembre?
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les coins du globe ou le climat est chouette en octobre/novembre, ce serait sympa!

par chouette climat j'entends: soleil (plages, montagne) ou neige (beaux paysages, belles villes/chateaux eneigés)

pour climat pas chouette : la pluie, ciel grisâtre...

Merci!
Open
NA
Nathelly 17 years ago · Joliceur2009
Destination avec soleil et de la chaleur en juillet?
Bonjour, J'aimerais partir deux semaines mi- Juillet et m'envoler loin de l'Europe et ailleurs qu'au Maghreb car je l'ai déjà pas mal exploré. Quelles destinations me garantiraient un temps de plage? J'aimerais aussi une destination avec des endroits intéressants à visiter mais où je puisse me baigner (sans grelotter), où on puisse bronzer et oublier le ciel gris ! Merci pour vos idées !
Open
BR
Bridgtouille 17 years ago
Climat à Kiev et Odessa (Ukraine) mi-septembre?
Bonjour,

Est-il possible de se baigner à cette période à Odessa ?

Le temps est-il grosso-modo similiare à celui que l'on pourrait trouver sur la cote d'azur en France à cette même période ?

Merci pour vos réponses
Open
JU
Jue007 17 years ago · Doudoune2
Météo actuelle à Cuba? (mi-avril 2009)
on part ce vendredi le 17 avril pour Cayo Coco et je me demandais quelle est la température le soir? Est-ce que ça prends des pantalons longs et un chandail à manches longues?

Est-ce qu'il vente beaucoup ces temps-ci? Nous allons au Tryp Cayo Coco et c'est notre 1er voyage... merci!
Open
JO
Joli 17 years ago · GilesB
Site de statistiques météo dans le monde?
Bonjour,

Connaissez-vous un site où l'on peut trouver les statistiques météo d'un peu partout dans le monde... j'ai déjà visité un tel site mais je suis incapable de retrouver l'adresse... Je pars pour Negril en Jamaïque au mois de novembre et j'aimerais bien avoir une petite idée de la température que j'aurai...

Un gros merci à l'avance
Open
IL
IloveAsie 17 years ago · Barbot
Température et pluie en Thaïlande en octobre?
Bon jour a vous je part en Thaïlande du 4 au 26 octobre. j'ai entendu qu'il pleuvait souvent ce moi la, ci c'est vrais pourriez vous me dire c'est de quel heure a quel heure svp et quel est la température dans cette période de l'année 🙂
Open
56
56philippe 17 years ago · Scarlett21
Bagages pour le Groenland: vêtements très chauds?
je pars en juillet dans la baie de Disko et je voudrais être léger ;est il indispensable d'amener un duvet pour loger chez l'habitant ? quelles sont les habitudes là -bas ? est il indispensable d'amener des vêtements très chauds ?est-il possible de retirer de l'argent sur place ? merci
Open
PA
Paradise 17 years ago · Angelux57
Météo actuelle à Bayahibe? (mi-avril 2009)
😎 Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un rentre de bayahibe, le temps qu'il y fait en ce moment ? est-ce qu'il faut prévoir une petite veste pour les soirées ? au niveau moustics ? Je vous remercie de bien vouloir me conseiller avant dimanche jour de mon départ merci à vous pour tout.
Open
SI
Siske 17 years ago · VanquishV12
Météo à Krabi en juin?
bonjour a tous,

Voila je pars au moi de juin en thailande maintenant je me pose des questions si j'ai fait le bon choix, car je vois sur plusieur sites de la meteo la-bas le temps c'est pas fameux......j'ai aussi reserver mes vols interne via AIRASIAN pour KRABI pouvrz vous me dire si je fais le bon choix pour mon sejours a krabi ..... croyer vous que je dois changer de destination pour mon sejour plage?SI OUI puis -je changer mes vols interne chez AIRASIA?merci pour votre aide a tous

SISKE 12
Open
MM
Mm88 17 years ago · Sandrels
Corse: randonnée et plage début septembre
Je souhaite me rendre en corse cet été. Etant donné que nous voulons faire de la rando ET plusieurs jours à la plage (camping) il faut un juste milieu entre pas trop chaud pour marcher mais pas trop frisquet pour la baignade et le camping... quelle saison me conseillez vous? J'ai pensé début septembre pour avoir moins chaud mais pouvoir se baigner, cela vous semble-t-il correct?

merci!!
Open
BE
Beep62 17 years ago · Fabrice79
Météo en Thaïlande fin avril?
Bonjour, je pars le 18 pour koh samui, koh phangan puis bangkok (retour le 3 mai) Je regarde régulièrement la météo et les webcams de koh samui, ça n' a pas l'air terrible (beaucoup de vent, temps gris) cela m'inquiète un peu, est-ce la saison des pluies qui est en avance? cela peut-il s'améliorer du jour au lendemain?
Open
SI
Sipat 17 years ago · Romancy
Climat dans le sud du Vietnam (Con Dao, Dalat, Mui Ne, Nha Trang) en juin?
Bonjour à Tous, Je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines dans le sud du Vietnam au mois de Juin.

Pour finaliser le programme j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait à: Con Dao Dalat Mui Ne Nha Trang

Après un périple de 2 semaines dans le delta du Mekong et à Angkor. J'hésite entre 4 jours à Con Dao et 2 jours à Dalat ou 6 jours dans la région de Nha Trang. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos précieux conseils.
Open
EN
Enyrak 17 years ago · Bikub
Température à Cuba en janvier/février
Bonjour a tous.

Je viens de decouvrir le forum que je trouve Genial.

Ma question comporte sur les temperature a Cuba en janvier/fevrier. J'ai fait quelques recherches sur des site de météo mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui arrive et ceux qui sont deja aller vers janvier fevrier. Les temperatures sont-elles chaude? Ou avez-vous des suggestion de destination ou les temperature sont chaude et agreable pour les memes mois.

Nous sommes presentement en train de magasiner un voyage de derniere minutes et cuba m'attire plus que les autres pour les plage de sable blanc et l'eau bleu..

A bientot

Karine
Open
BO
Bottin 17 years ago · Lafuse
Sinai - température et prise de vue
quelqu'un aurait connaissance d'un site valable pour connaître les températures du Mont-Horeb à l'année (pproximative) pour pouvoir m'organiser pour un voyage dans la région mais je ne tiens pas à y aller lorsqu'il fait trop chaud ni trop froid, étant un sommet on devrait quand même connaître les températeurs enrengistrées là-bas mais je n'arrive pas trouver quelque chose à ce sujet, merci si quelqu'un pourrait m'éclairer. A part ça, on voit beaucoup de photos sur cette ascension au mont-sinai mais je suis étonnée étant donné qu'il fait nuit lorsqu'on monte pour votre le lever du soleil, on ne doit pas voir grand chose de toutes ces belles vues, peut-être que ces vues sont prises lors de la descente ?
Open
SE
Sev0307 17 years ago · Yapen64
Climat aux Philippines en août?
Bonjour,

je voulais m'inscrire à un Voyage organisé par l'UCPA sur 14 jours, ou il est prévu diversese balllades, du beach kayak et du snorkeling. On passerait par différents endroits comme Bohol, Negros, Cebu, Siargao et Surigao, c un voyage trés tentant par contre je pose la question concernant la météo qu'il fait au mois d'août...

Pour ceux qui connaissent le pays merci de me donner des infos.

A bientôt

sév
Open
CH
Chrisetjess 17 years ago · Ottlnpac
Climat au Vietnam et Cambodge en octobre et novembre?
bonjour à vous tous,

Je sais que ce type de question est trés souvent posée mais ai vraiment besoin d'éclaircicement!!!! Nous partons du 11 octobre au 8 novembre au Vietnam et Cambodge. Que pouvons nous nous éspèrer du temps? En vous remerciant de votre aide à bientôt
Open
TO
Toule 17 years ago
Saison des pluies (juin) au sud du Vietnam: à éviter?
Je sais que c'est la saison des pluis au sud du vietnam au mois de juin mais quel genre de pluie est-ce ?

Est-ce qu'il pleut tout le temps ou seulement 30 min 1 ou 2 fois par jour ?

Est-ce que le sud du vietnam (et toute l'asie du sud-est) est à éviter pendant le mois de juin ?

Merci à l'avance pour votre aide !!! :)
Open
CH
Cherazadelle 17 years ago · Ynna
Climat dans l'Ouest américain aux mois d'avril et mai?
bonjour, Nous partons du 24 avril au 07 mais dans l'ouest et nous souhaiterions connaitre le climat. Comment s'habiller? Va t-on bronzer? Pour info, notre circuit sera le suivant 3j à La, 3 jours à SF puis LV et parcs nationaux (pas Yosémite)

Merci pour vos précisions
Open

Recommended for you

Previous Page 248 of 397 Next