Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Cherazadelle 17 years ago · Ynna
Climat dans l'Ouest américain aux mois d'avril et mai?
bonjour, Nous partons du 24 avril au 07 mais dans l'ouest et nous souhaiterions connaitre le climat. Comment s'habiller? Va t-on bronzer? Pour info, notre circuit sera le suivant 3j à La, 3 jours à SF puis LV et parcs nationaux (pas Yosémite)

Merci pour vos précisions
Open
GA
Gaetetsandri 17 years ago · Eedsmbour
Temps et température prévue à Saly en mai?
Bonjour,

Je pars à saly le 23 mai et j'aimerais savoir si cet année il fera pas plus froid que les autres années en mai. Si des personnes peuvent me renseigné sur le temps et les températures fin mai ? Merci d'avance. Gaëtan.
Open
BI
Bibi3435 17 years ago
Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu?
Vanakam !

On aimerait passer une semaine dans le Sud de l'Inde, en partant de Madras (on a déja visité cette ville et les alentours, ainsi que Pondicherry), mais sans rester au tamil Nadu. Donc, prendre le train de nuit vers le Kerala. Mais : ESt-ce que Le Kerala est conseillé au mois de Juin ? J'ai lu sur le site des informations contradictoires sur l'arrivée de la mousson sur cette région. Les backwaters sont ils fermés aux touristes ? Est-ce que Allepay-Kochi-Ernakulam-Kumarakom (peut être pas dans cet ordre) peuvent être visités en cinq/six jours ?

Merci de votre aide
Open
DA
Davetaure 17 years ago · Kakyky
Température en montagne à la Réunion en avril et duvet?
Bonjour,

Je pars à la Réunion en Avril et nous avons prévu de faire le tour des cirques. Nous hésitons entre tente et gite (cout / poids), quelle température fait-il à cette saison ? faut-il un gros duvet de montagne ou un duvet d'été ?

Dans les gites est-ce que les couvertures sont fournies ?

Merci d'avance!!

Dav et auré
Open
MI
Mickeyy 17 years ago · Colysee
Meilleure destination climatique pour un voyage de noce au mois de juillet?
Salut tout le monde,

Je me maris debut fin juin et compte partir immediatement en voyage de noce début juillet.

Ma femme et moi apprecions les plages paradisiaques et souhaitons donc voyager vers un pays qui pourraient nous offrir soleil et plage de sable blanc.

Malheureusement les caraibes la Thaïlande, les maldives et les Seychelles ne semblent pas tres propices lors de cette periode.

La polynesie, faut compter presque 10 000 € sur Bora Bora... une vrai folie...

Je cale donc pour trouver une plage de reve, et j'attend donc que la communauté m'aide pour choisir une destination ?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
MR
MrHerisson 17 years ago
Climat en Malaisie sur la côte est (îles Rawa et Tioman) du 24 avril au 4 mai?
Bonjour,

on souhaiterait partir du 24 Avril au 4 Mai a l'est de la Malaisie (iles Rawa et Tioman). En lisant les differents forums je vois que c'est une bonne periode pour aller sur la cote est de Malaisie.😎 Par contre quand je regarde la meteo actuelle c'est bcp moins rose, tout les jours orageux ou assez pluvieux (prevision 10 jours) 🙁

Je me doutes que personne ne pourra me donner la meteo 3 semaines en avances, mais je voudrais savoir si ce qu'on voit sur les sites de meteo est realiste ou si la situation est differente. Genre ensoleille avec des orages par moments. S'il y a des personnes qui y sont alles dernierement aussi ce serait interessant d'avoir des retours.

merci beaucoup d'avance.
Open
TA
Takayukibru 17 years ago · Sarah681
Climat de l'Inde pendant le mois de juillet?
Bonjour vous tous!

J'aimerais avoir des avis à propos du climat en Inde pendant le mois de juillet. Je sais que ce n'est pas ma meilleure saison pour y aller à cause de la mousson et c'est pour ça que je poste un message ici.

En faite, j'aimerais partir dans les environ du 11 juillet et y rester 3 semaines.

En faite, j'aimerais bien voire Mumbay et Delhi en particulier et donc mon projet serait d'attérir à Mumbay et rejoindre Delhi par la terre si c'est possible. Je dis si c'est possible à cause de la mousson car je sais qu'elle est très importante. Mais visiter Mumbay et ces environs en période de mousson est-ce que c'est fesable? Si ça ne l'est pas, est-ce que vers Delhi pendant le mois de juillet il fait beau et on ne ressent pas trop la mousson? Bref, je me pose ce genre de questions...

Mais bon, je suppose que si on me répond favorable que dans l'Inde du nord il fait beau, vous allez me dire que je peux visiter toute cette régions pendant 3 semaines... je dis ça en aillant un peu lu les autres topics.

J'espère que j'ai été clair dans ma question et dévellopement.

Encore merci pour tout
Open
BO
Bonobo41 17 years ago · JiBouge
Chaleur à Oman en juin-juillet?
est il possible, au niveau du climat, d'aller a oman pour visiter et plonger de la mi juin à la mi juillet?

j'ai peur qu'il n'y fasse trop chaud et que ce soit insupportable..

merci pour vos réponses.
Open
MA
MaarionJ 17 years ago · Cholljj
"Avis de tempête" à Madagascar (6 avril 2009)
Juste un copier-coller du message du consulat reçu ce matin. Les consignes de prudence ou de danger (jusqu'au niveau d'alerter le plus élevé semble-t-il) concernent le tiers nord du pays, et notamment la province de Tamatave, Alaotra inclus. La perturbation (tempête tropicale) pourrait dans les 24h s'étendre dans l'Ouest, le nord et jusqu'à Ambatolampy, ce qui ferait une bonne moitié nord... ça fait un peu tard dans la saison pour ce genre de tempête non ? Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts, qui s'jouteraient à ceux de la tempête politique...

la perturbation cyclonique JADE a touché la presqu'île de Cap Masoala. Forte tempête tropicale, elle est accompagnée de précipitations intenses, qui affectera tout le littoral est du pays. Elle se déplace vers le sud-ouest et engendre des vents atteignant 110 km/h et des rafales à 160 km/h. Les précautions d'usage s'imposent (voir guide ci-joint).

AVIS DE DANGER IMMINENT: ANTALAHA, MANANARA-AVARATRA, SOANIERANA-IVONGO, SAINTE-MARIE, VAVATENINA, FENERIVE-ATSINANANA, TOAMASINA I-II, BRICKAVILLE, VATOMANDRY, AMPARAFARAVOLA, AMBATONDRAZAKA ET MORAMANGA.

AVIS DE MENACE : VOHEMAR, SAMBAVA, ANDAPA, BEFANDRIANA-AVARATRA, MANDRITSARA, ANDILAMENA, MANJAKANDRIANA, ANDRAMASINA, ANOSIBE AN'ALA, MAROLAMBO, ANTANAMABAO-MANAMPOTSY ET MAHANORO.

AVIS D'AVERTISSEMENT POUR LES DISTRICTS DE: DISTRIKA : ANTSIRANANA I-II, AMBILOBE, BEALANANA, ANJOZOROBE, TSARATANANA, MAMPIKONY, PORT-BERGE, ANTSOHIHY, ANALALAVA, AMBANJA, NOSY-BE, AMBOHIDRATRIMO, ANTANANARIVO, AMBATOLAMPY, ANTANIFOTSY, FANDRIANA, AMBAOSITRA, AMBOHIMAHASOA, IFANADIANA, MANANJARY ET NOSY-VARIKA. LES PECHEURS ET LES PLAISANCIERS DES COTES-EST COMPRISES ENTRE ANTSIRANANA ET MANANJARY AINSI QUE DE ANTSIRANANA A MAHAJANGA NE DOIVENT SORTIR EN MER CAR ELLE Y SERA TRES FORTE A GROSSE.

Bon courage à ceux qui sont sous les trombes d'eau !
Open
NO
Nounouche71 17 years ago
Climat à Hammamet en mai?
😏 je pars À HAMMAMET 15 JOURS EN MAI DU 17 AU 31 MAI.QUE FAUT-IL EMPORTER? EN VÊTEMEMTS ET MÉDOC CLIMAT ET MÉTÉO? JE VAIS À L'HÔTEL CARRIBEAN WORLD .Y A T-IL RISQUE DE TOURISTA? MERCI POUR VOS RÉPONSES
Open
FI
Figaro51 17 years ago · K974
Climat aux Seychelles en mars-avril?
😉 bonjour, je souhaiterais savoir si le temps de cette année en mars, et ce début avril, est aussi agréable que le temps que nous avions eu en 2006..nous envisageons des vacances en océan indien pour 2010 à cette période... apparemment, sur maurice, il y aurait eu beaucoup de pluie.. quel en est-il sur les seychelles ??? Merci..😎
Open
MI
Missvoyagee 17 years ago · CanadaGoose
Température actuelle aux îles Perhentian en Malaisie? (début avril 2009)
Bonjour à tous,

je pars mercredi en Malaisie pour les iles Perhentian. j'ai vu la météo sur le net qui m'indique qu'il pleut... Il y aurait-il des personnes sur place pour m'indiquer si le temps est vraiment pluvieux (toutes la journée) où si il ne s'agit que de ponctuelles averses ???

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
Open
DA
Danyfr 17 years ago · Bikub
Climat à l'Ile Maurice
en core une question:

est-ce qu'on peux y aller toute l'année? Est-ce qu'il faut évirer juillet par exemple?

Merci
Open
PT
Ptlotus 17 years ago
Température à Venise mi-mai?
bonjour à tous nous partons en voyage a Venise du 11 au 16 mai 2009 peu t on me dire le temps qu il y fait a cette periode et s il y a encore des inondation?(afin de bien remplir ma valise😛) cela me fait un peu peur car j ai souvent lu qu il fallait prevoir des bottes pour aller a Venise nous dormirons à la villa Casanova sur l île du Lido est que que quelqu un y est déjà allé? donnée moi vos avis merci
Open
MI
Minimoi67 17 years ago · Abalone
Randonnée de quinze jours au Vietnam en mai: quels vêtements emmener?
Bonjour à tous!

Je suppose que la question a déjà été posée des quantités de fois, mais je n'ai pas réussi à vraiment trouver une réponse satisfaisante.

Je pars début mai pour une rando de 15 jours au Nord du Vietnam(par agence). C'est une première pour moi et je ne sais pas trop quoi emmener en matière de vêtements et surtout en quelle quantité (et pour le soir??). Je me demandais aussi si c'était pas plus simple d'acheter certaines choses sur place, à Hanoï notamment.

Merci pour vos réponses!
Open
ET
Ethan59 17 years ago · Lisa972
Cherche endroit où il fait chaud pour le Nouvel An
bonjour nous aimerons partir pour le nouvel an mais on ne c est pas ou on cherche un pays ou il fait chaud pourrez vous m aider un trouver un endroit pour passer de tres bonne vacances et pas trop chere merci de vos reponses
Open
SO
Sorcièrelili 17 years ago · Lisa972
Météo fin juin en Martinique?
Bonjour tout le monde, J'envisage de partir avec mon compagnons la dernière semaine de juin en martinique mais avant de partir j'aimerai connaitre si le temps n'ai pas trop pluvieux j'ai pu voir que la saison hivernale débutai dans ces eaux là. Et si justement il ne fait pas si beau auriez vous une idée de destination pas chère, au soleil et où on puisse effectuer de la plongé. Merci d'avance
Open
CO
Coralie95 17 years ago · LongaDictus
Égypte: météo à Taba et excursion à Petra
Bonjour Nous partons à TABA fin mars 1 semaine à L'Hotel MARRIOTT 5*. Je ne suis pas inquiète sur les prestations de l'hotel, par contre, j'ai peur que le climat ne soit pas aussi beau et chaud qu'à HURGHADA... De plus, je pensais faire l'excursion à PETRA mais en lisant sur des forums, il semble que cette excursion soit très fatiguante (des heures de bateau + car et surtout 6 km à pied ?), ? J'emmène ma fille de 6 ans et j'ai peur que 6 km à pied soit de trop ! Merci pour vos commentaires !
Open
DO
DonMateo 17 years ago · Medtiza
Déluge à Erfoud: risques à craindre?
Bonjour, je me permets de faire mon touriste un peu chiant, je viens de voir les images de pluies torrentielles à Erfoud et dans sa région, je pars après-demain et comme je l'avais déjà indiqué dans un post il y a quelques jours, je fais la route de Ouarzazate à Merzouga qui passe par Erfoud... Y a-t-il des risques possibles du style route bloquée, déviations etc..? Quant est-il de la sécurité des bus sur piste mouillée? Merci pour vos infos A+
Open
SY
Sylboi 17 years ago
Température actuelle à Riviera Maya? (mars 2008)
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui reviennent de Riviera Maya. Cela fait quelque fois que j'entends dire qu'il ne fait pas tres chaud là-bas de ce temps-là et ça m'inquiète vraiment car nous on part le 24 mars et on veut de la chaleur.

Merci à l'avance pour vos informations; j'ai besoin d'être rassurée un peu.
Open
CH
Chrisbagan 17 years ago · Péopéo11
Trek au nord de Luzon à Banaue en août: pluie? (Philippines)
Bonjour,

avant d'écrie pour poser ma question j'ai recherché sur la rubrique "climat Philippines" et je n'ai pas vu ma réponse. Possibilté de réaliser un treck de quelques jours au nord de Luzon à Banaue au mois d'août ? Période de la mousson, mais cela est il du domaine du réalisable ? La pluie tombe t elle sans discontinue durant toute la journée ou c'est un peu comme partout en Asie du Sud Est, les pluies ne durent pas. Banaue est en hauteur, la température doit être presque fraîche mais sans plus ? Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Cordialement ChrisBagan
Open
ML
Mleveille 17 years ago · Saudaje
Meilleure température sur la côte Pacifique du Mexique ou la côté Caraïbes du Costa Rica pour fin mai-début juin?
Bonjour à tous!

Je pense partir 2 semaines pour une escapade dans le sud avec ma fille de 2 ans, mon gros ventre à 7 mois de gestation et mon compagnon. Je cherche donc un voyage familial, mais avec un peu d'excitation et de découverte quand même (nous ne sommes pas très attirés par les tout-inclus). J'hésite beaucoupe entre Puerto Escondido (côté pacifique du Mexique) et Calhuita (côté Caraibes du Costa-Rica). On m'a dit beaucoup de bien des 2 destinations, mais je ne sais quelle choisir à ce temps de l'année où c'est la saison des pluies dans les 2 cas. Savez-vous si l'une des deux destinations est pire que l'autre au niveau de la pluie et de la température? Avez-vous déjà été à l'une ou l'autre destination et pensez-vous que c'est un bon choix? Dernière chose, nous voulons opter pour la location d'une petite maison où d'un petit studio avec cuisinette, avez-vous des recommandations d'endroits? Vos réponses m'aideront énormément, comme je suis de nature "branleuse sur les bord", je n'arrive pas à me décider...

un oubli... si vous savez quelle compagnie aérienne fait les vols entre San-José et Limon, celà m'aiderait aussi...

Merci, Marie.
Open
GA
Gaetetsandri 17 years ago · Sopica
Risque de chaleur en mai 2009 à Saly? (Sénégal)
Bonjour,

j 'aimerais savoir si l'année 2009 vers mai, juin s'annonce plus chaude ou plus froide que les années précédentes. J'aimerais aussi savoir si la mer risquerait d'être plus froide ou plus chaude en mai que les années précédentes. Merci d' avance, vos réponse. Coordialement gaëtan.
Open

Recommended for you

Previous Page 249 of 397 Next