Bonjour à tous!
Après avoir effectué mon premier voyage à vélo cet été, je suis à la recherche d'info pour un éventuel prochain voyage en Corse.
Cette année, j'ai traversé la France pour rejoindre Saint-Girons (Pyrénées) en démarrant de Bruxelles. J'aimerais donc repartir et je serais très intéressé par un parcours en Corse.
Comme je suis instituteur, je compte faire ce voyage durant le mois de juillet. Sur les forums, j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions mais j'en aurais encore une : est-ce que les chaleurs sont supportables à cette période de l'année?
Par ailleurs, si vous avez effectué un voyage à vélo sur cette île, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Merci beaucoup.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7801–7830 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
j'arrive le 3 janvier pour des vacances dans le Sud à Phuket et à Phi Phi mais la tendance des derniers jours à l'air d'être: ciel couvert et pluie 😕
Pour ceux qui sont sur place ou qui en reviennent, pouvez vous nous décrire ce que vous avez observé ces derniers jours?
merci infiniment
j'arrive le 3 janvier pour des vacances dans le Sud à Phuket et à Phi Phi mais la tendance des derniers jours à l'air d'être: ciel couvert et pluie 😕
Pour ceux qui sont sur place ou qui en reviennent, pouvez vous nous décrire ce que vous avez observé ces derniers jours?
merci infiniment
bonjour! j aimerais savoir la température à agadir en décembre janvier svp merci à tous.😉
bonjour je viens d'investir dans une maison a Aglou plage j'aimerai savoir si le temps est le meme qu'agadir
si a tiznit il y a des médecins cardiologues il y a t il une clinique privéé laboratoire analyses prise de dang pharmacie
pas de souk a aglou? MERCI POUR VOS REPONSES BC D EUROPEENS
bonjour
ns souhaitons partir en aout aux usa, miami ns tente mais j'ai un peu peur du climat en aout, quelqu un est déjà parti vers le 10/08? pleut il souvent? ou y a t il vraiment des ouragans? la temperature de l'eau?
je crois qu a los angeles il fait beau ms l'eau très froide....
merci pour vos conseils.......
J'aimerais savoir comment est la température en mai et juin à Jibacoa. Ce sera déjà la saison des pluies ou au contraire ce sera le désert? J.aimerais avoir les commentaires de gens qui y ont séjournés durant cette période de l'année et aussi avoir vos commentaire sur la plongée en apnée, Pouxie m'a donné de bons commentaire sur cette destination mais je me demandais si dépendant des saison, le "paysage et la faune marine" changeait selon les saions? (désolée si ma question semble un peu stupide, je m'adonne à l'apné que depuis 1 an et demi donc tous les renseignements sont intéressants pour moi.)
merci
Orijuju
bonjour,
nous souhaitons découvrir Bali pendant 2 semaines afin de profiter de l'île aux maximum et de rentabiliser le voyage. seulement c'est assez difficile de caser 2 semaines de vacances dans l'année (à part en juillet/août) et le seul mois possible serait avril. mais la saison des pluies ne sera pas terminée et on craint d'avoir de la pluie toute la journée... s'il pleut par épisodes, 1h par jour, ça va, mais on a peur qu'il pleuve sans arrêt et qu'il fasse gris. c'est un beau voyage pour lequel on va vraiment se priver financièrement alors autant qu'il soit réussi et la météo joue beaucoup dans ce cas là.
d'où notre inquiètuye....
vous qui connaissez Bali, qu'en pensez vous très honnetement?
nous souhaitons découvrir Bali pendant 2 semaines afin de profiter de l'île aux maximum et de rentabiliser le voyage. seulement c'est assez difficile de caser 2 semaines de vacances dans l'année (à part en juillet/août) et le seul mois possible serait avril. mais la saison des pluies ne sera pas terminée et on craint d'avoir de la pluie toute la journée... s'il pleut par épisodes, 1h par jour, ça va, mais on a peur qu'il pleuve sans arrêt et qu'il fasse gris. c'est un beau voyage pour lequel on va vraiment se priver financièrement alors autant qu'il soit réussi et la météo joue beaucoup dans ce cas là.
d'où notre inquiètuye....
vous qui connaissez Bali, qu'en pensez vous très honnetement?
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu´un est allé a Lizard island et qu´elle température il y fait au mois d´août.
je voudrais savoir si quelqu´un est allé a Lizard island et qu´elle température il y fait au mois d´août.
En partance pour Saly début février pour 3 semaines quelqu'un peut-il me conseiller sur le climat et température de l'océan. Pouvez-vous me donner des visites à faire sachant que mon ami a besoin de son fauteuil roulant car il a des difficultés pour marcher. A lire certains commentaires nous n'avons pas choisi le meilleur endroit pour nos vacances...merci de me rassurer et me conseiller.. A vous lire, Bon réveillon..
Ici un article de mon blog sur les chutes de neige exeptionnelles qu'à connu la région Marseillaise le 7 janvier 2009...
http://pechevoyage.over-blog.net/article-26536713.html
http://pechevoyage.over-blog.net/article-26536713.html
Bonjour en faite je part le 29. Mars jusqu'au 12 avril étant habitué a partir au mois de décembre c'est une première le mois d'avril pour moi par contre au niveau du temps c'est comment mousson ou pas?je compte faire du 30 mars au 4 avril krabi et phi phi et le reste de mon séjour a ko samui voilà merci
Bonjour,
J'ai lu sur un site internet qu'il n'y a que cinq heures d'ensoleillement à Saint-Pétersbourg en hiver. Pour autant, les guides ne mentionnent jamais cette information majeure. J'envisage d'aller là-bas du 26 décembre au 1er janvier. Quelqu'un peut-il me dire s'il fera jour à cette période ?
Merci bien.
Bonjour,
Je dois me rendre en voyage à new-York cette année ... et oui, c'est le cadeau offert à ma femme.
Je sais que les hivers sont rudes et les été très chauds.
Quelle est la meilleure saison, sachant que je n'aime pas la pluie. Faut qu'il fasse beau mais pas trop chaud.
Peut-être la période de l'automne est jolie... mais je cherche quand même un ciel bleu et des promenades en petite chemisette.
Merci pour vos avis
A demain
Quelle est la meilleure saison, sachant que je n'aime pas la pluie. Faut qu'il fasse beau mais pas trop chaud.
Peut-être la période de l'automne est jolie... mais je cherche quand même un ciel bleu et des promenades en petite chemisette.
Merci pour vos avis
A demain
Bonjour,
Je souhaite partir cet été (juillet) au Cambodge. J'aimerais savoir si je risque des pluies permanentes pendant mon séjour, ou ces pluies sont brèves?
Par ailleurs, auriez vous des adresses à me donner, des conseils....
Merci de votre aide
Je souhaite partir cet été (juillet) au Cambodge. J'aimerais savoir si je risque des pluies permanentes pendant mon séjour, ou ces pluies sont brèves?
Par ailleurs, auriez vous des adresses à me donner, des conseils....
Merci de votre aide
salut ! j arriverai au alentour du 20 mars a sydney.. a quoi dois-je m attendre comme temperature ? jai l intention de monter la cote est tranquillement... merci
Bonjour à tous!
J'ai bien essayé de faire des recherches dans ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: Je serais du 3 au 12 dans le rajasthan puis ensuite vais a Goa quelques jours et finie par le Kerala (Kovalam, Alleppey, Kochi...). Dois je apporter une petite laine ? ou bien serais je toujours en T-shirt??? Ah oui, je vais a Hampi et badami également. Bref, toutes les conditions météo des ces destinations m'interessent pour faire mon sac à dos... Merci de vos réponses Stephanie
J'ai bien essayé de faire des recherches dans ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: Je serais du 3 au 12 dans le rajasthan puis ensuite vais a Goa quelques jours et finie par le Kerala (Kovalam, Alleppey, Kochi...). Dois je apporter une petite laine ? ou bien serais je toujours en T-shirt??? Ah oui, je vais a Hampi et badami également. Bref, toutes les conditions météo des ces destinations m'interessent pour faire mon sac à dos... Merci de vos réponses Stephanie
est-ce qu il pleut toujours a la samana merci claude
Salut, c'est la 1ère fois que j'irai à Cuba cette année. Je partirai fin janvier, voyage dernière minute. J'aimerais savoir où fait-il généralement le plus chaud à Cuba? J'ai entendu dire Holguin mais en même temps, la température serait très changeante à cet endroit. Est-ce le cas?
info pour ceux qui s'y rendent dans les jours à venir,
il y a 19 min 3/01 (copié-collé)
Au moins cinq personnes ont péri et dix autres sont portées disparues dans le centre du Vietnam en raison d'inondations dues à de fortes pluies, annoncent le gouvernement et les médias nationaux.
Trois personnes se sont noyées dans la province de Quang Nam et un homme de 44 ans est mort dans celle, voisine, de Quang Ngai. Dans la province de Binh Dinh, un jeune homme de 22 ans a péri et neuf pêcheurs sont portés disparus depuis le naufrage de leurs bateaux, rapporte le journal Thanh Nien, qui cite les rapports des autorités provinciales. Les inondations sont fréquentes au Vietnam entre août et novembre, mais inhabituelles en cette saison. Selon le gouvernement, 5.000 foyers sont sous les eaux, de même que 74.400 hectares de rizières.
il y a 19 min 3/01 (copié-collé)
Au moins cinq personnes ont péri et dix autres sont portées disparues dans le centre du Vietnam en raison d'inondations dues à de fortes pluies, annoncent le gouvernement et les médias nationaux.Trois personnes se sont noyées dans la province de Quang Nam et un homme de 44 ans est mort dans celle, voisine, de Quang Ngai. Dans la province de Binh Dinh, un jeune homme de 22 ans a péri et neuf pêcheurs sont portés disparus depuis le naufrage de leurs bateaux, rapporte le journal Thanh Nien, qui cite les rapports des autorités provinciales. Les inondations sont fréquentes au Vietnam entre août et novembre, mais inhabituelles en cette saison. Selon le gouvernement, 5.000 foyers sont sous les eaux, de même que 74.400 hectares de rizières.
Bonjour,
Je pars le 7 janvier pour 3 semaines dans la péninsule du Yucatan. Je commence par quelques jours à Tulum, suivi par Playa del Carmen et enfin je finirais par quelques jours à Isla Mujeres. Tout ca arrosé de visites à gauche à droite....
Je visite les différents site météorologique du web, mais aucun ne m'indique les mêmes prévisions. Si quelqu'un est sur place, peut-il me dire quel est le temps ces jours-ci et les éventuelles prévisions à venir.
Merci d'avance Salutations.
Je pars le 7 janvier pour 3 semaines dans la péninsule du Yucatan. Je commence par quelques jours à Tulum, suivi par Playa del Carmen et enfin je finirais par quelques jours à Isla Mujeres. Tout ca arrosé de visites à gauche à droite....
Je visite les différents site météorologique du web, mais aucun ne m'indique les mêmes prévisions. Si quelqu'un est sur place, peut-il me dire quel est le temps ces jours-ci et les éventuelles prévisions à venir.
Merci d'avance Salutations.
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Agadir en janvier ou fevrier ...
Quelqu'un peut il me donner une idée des températures que je suis susceptibe de trouver là bas à cette époque.
Merci d'avance et à bientot,
Je souhaite me rendre à Agadir en janvier ou fevrier ...
Quelqu'un peut il me donner une idée des températures que je suis susceptibe de trouver là bas à cette époque.
Merci d'avance et à bientot,
salut je part le 1 er janvier et je regarde la temperature sur meteo media et ses pas encouragent maudit.jai bien hate de voir
Bonjour tout le monde,
Sur le site meteoconsult, la météo s'annonce pas bonne du tout sur Malé. Ca me paraît invraisemblable! Les prévisions sont elles fiables?
Sur le site meteoconsult, la météo s'annonce pas bonne du tout sur Malé. Ca me paraît invraisemblable! Les prévisions sont elles fiables?
Bonjour
Nous projetons de faire le Vietnam // Cambodge e, mars pouvez-vous m'indiquez quel temps il fait cette période de l'année.
Merci de vos infos
Nous projetons de faire le Vietnam // Cambodge e, mars pouvez-vous m'indiquez quel temps il fait cette période de l'année.
Merci de vos infos
Bonjours a vous, voyageur !
Pour la premiere fois nous partons a mi-février pour Cuba (Santa Maria) (habituellment fin Mars) et d'apres vos expériences a quoi je dois m'attendre comme température le jour/soir, car l'anné derniere j'ai passé le jour de l'an a Cayo Guillermo et nous avons geler toute la semaine (avec trois jour de pluie) le jour au soleil avec vent 22C et le soir ente 12 et 15 C, donc je veux m'assurer que cette anné je ne gacherer pas mes vacances a cause de la température.
Merci
Nelson
Pour la premiere fois nous partons a mi-février pour Cuba (Santa Maria) (habituellment fin Mars) et d'apres vos expériences a quoi je dois m'attendre comme température le jour/soir, car l'anné derniere j'ai passé le jour de l'an a Cayo Guillermo et nous avons geler toute la semaine (avec trois jour de pluie) le jour au soleil avec vent 22C et le soir ente 12 et 15 C, donc je veux m'assurer que cette anné je ne gacherer pas mes vacances a cause de la température.
Merci
Nelson
bonjour🙂, je souhaite aller avec mon mari pour la premiere fois en malaisie pour 2 semaine en decembre sur la cote est 😕mais nous avons un doute sur la meteo. Pourriez vous me dire quelle est la bonne periode pour se rendre en malaisie.
merci pour vos reponses😉
merci pour vos reponses😉
hello a tous (tes) je n'ai pas de passeport, j'envisage de partir a la fin du mois de Janvier, le soucis c'est que je veut du soleil mais surtout je ne sait pas quels sont les pays où je peut aller sans passeport, merci d'avance pour toutes vos réponse.
Bonjour a quoi dois je m attendre pour la temperature la premiere semaine de fevrier chaleur 😎 pluie😕 est il preferable d apporter un vetement de pluie
Bonjour à tous,
Voilà, nous partons en couple pour notre duexième voyage dans l'asie du Sud Est😄😄. Nous aurons un camp de base au Cambodge à Siem Reap chez notre cousin. Nous serons en asie pour 3 mois environ d'octobre à fin décembre 2009 ou de novembre à fin janvier 2010.
L'idée est de passer environ 30 jours an Vietnam, 20 jours en Thailande (avec 8 jours sur Bangkok, ...) et 30 jours au Cambodge et peu être un peu le laos pour une première approche.
Nous souhaitons validé le point climatique dans un premier temps. Ils nous semblent judicieux d'après les livres de voyage :
VIETNAM : en novembre Le nord est faisable sans problème pas de pluie juste froid (Sapa, along maritime et terrestre, hanoi) Le centre sous la pluie 🙁🙁, mais est ce faisable (hue, da nang, hoi an) sans trop de problème 😇, s'il faut on a le permis bateau 😛. Le sud pas de soucis plein soleil (delta du mékong)😎😎
Je reviendrai avec d'autres questions après pour l'itinéraire.😏😏
Voilà, nous partons en couple pour notre duexième voyage dans l'asie du Sud Est😄😄. Nous aurons un camp de base au Cambodge à Siem Reap chez notre cousin. Nous serons en asie pour 3 mois environ d'octobre à fin décembre 2009 ou de novembre à fin janvier 2010.
L'idée est de passer environ 30 jours an Vietnam, 20 jours en Thailande (avec 8 jours sur Bangkok, ...) et 30 jours au Cambodge et peu être un peu le laos pour une première approche.
Nous souhaitons validé le point climatique dans un premier temps. Ils nous semblent judicieux d'après les livres de voyage :
VIETNAM : en novembre Le nord est faisable sans problème pas de pluie juste froid (Sapa, along maritime et terrestre, hanoi) Le centre sous la pluie 🙁🙁, mais est ce faisable (hue, da nang, hoi an) sans trop de problème 😇, s'il faut on a le permis bateau 😛. Le sud pas de soucis plein soleil (delta du mékong)😎😎
Je reviendrai avec d'autres questions après pour l'itinéraire.😏😏
Bonjour, nous hésitons entre ces 2 villes pour début janvier sachant qu'à Djerba nous irions à l'hotel ALADIN avec jet tour (eldorador) (all exclusive) et pour Agadir, nous irions aux Omayades en demi pension
en fait j'hésite bp entre ces 2 destinations surtout au niveau du tps
connaissez-vous ces 2 villes à cette saison
merci de m'éclairer pour mon choix
sachant que je ne recherche pas forcément les grandes excursions avec les enfants de 5 et 2 ans !!! mais du repos et des activités
merci
Céline
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...