Météo à Tahiti en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

je projette de partir 2 ou 3 semaines en novembre pour découvir la polynésie ; j'entends beaucoup d'avis contradictoires concernant la météo à cette période : la saison des pluies ne commence qu'en décembre, il ne pleut jamais toute la journée, ou bien il est possible de passer une semaine sans voir le soleil... quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de partir (nous n'avons pas vraiment le choix pour la date) ?

Sinon, y a t il des iles à priviégier pour la météo ?

Merci beaucoup
SO Sophiehecto Regular ·
Oui ça vaut quand même le coup de parti en novembre. La saison des pluies est en train de commencer. Généralement, il y a une ou deux grosses averses dans la journée puis le soleil revient; mais il arrive aussi qu'il fasse mauvais pendant plusieurs jours. C'est comme partout: difficile de prévoir le temps exact qu'il faudra faire.

Quant aux îles, le temps est à peu près le même; la saison pluvieuse est valable pour toutes le sîles de POlynésie, même si bien sûr, il pleut pleuvoir sur une île et faire beau sur une autre à quelques km (c'est aussi le cas sur une même île).
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
TO Tonioroche ·
Merci pour ta réponse ; c'est vrai que c'est comme partout pour la météo, aléatoire... on va quand même tenter, je ne peux pas imaginer qu'il fasse mauvais 2 ou 3 semaines de suite !!! Et puis si c'est quelques grosses averses par ci par là, ce n'est pas forcément trop génant...on est partis au mozambique en plein mois de janvier, et finalement entre les grosses averses, il fait super beau, j'immagine que ce doit être à peut prêt la même chose.

En route !
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir,

Effectivement, comme partout ailleur, après la pluie vient le beau temps en polynésie 😏😏😏

PLus sérieusement, sur deux semaines en novembre, nous avons eu des averses sur toutes les îles et une journée de pluie modérée à Huahine et une à Bora, mais toutes les autres journées très ensoleillées nous les ont fait oublié bien vite. Par contre des français que nous avons croisés se sont pris trois jours de fort pluie sur une île (je ne sais plus la quelle) sur la même période.

Le temps est difficile à prévoir, il change vite et peu être différent sur la même île suivant si on se trouve sur la côte sous le vent ou celle à l'abri.

BOn voyage Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
LA Labaroudeuse ·
La météo à Tahiti est impossible à prévoir...Il faut avoir de la chance! Par exemple ce week-end nous avons eu un temps magnifique, hier il a plu quasi toute la journée, ce matin le temps est couvert mais mitigé... Même pour nous qui habitons ici, il est difficile de prévoir un week-end sur les îles, ne sachant quel temps il va faire... Mais par exemple le week-end dernier j'étais à Moorea, et le dimanche, l'île était coupée en deux: d'un côté, grand soleil, de l'autre, grosses averses! Donc difficile de se prononcer dans un sens ou dans l'autre... En tout cas si tu viens quend même en novembre, maeva e manava i Tahiti!
Anaëlle
PU Purotu ·
Iaorana !

Là où il ne pleuvra certainement pas souvent, c'est d'aller sur les archipels des Tuamotu (atoll...sans montagne). Comme certains témoignages, ce n'est pas possible d'avoir 2 à 3 semaines de pluies non stop. Est-ce que la pluie arrêtera votre envie de nager, de bouger, de prendre plaisir à plongée dans la mer....OK le coucher de soleil rouge orangé ne sera pas au rendez-vous...Ce n'est pas le temps maussade (s'il y a...) qui influencera sur votre envie de vivre, de passer de bonnes vacances.

A part cela, avez vous une idée des îles à visiter ?

Au plaisir de vous lire, Purotu
TO Tonioroche ·
merci...

pour l'instant nous pensions faire un circuit "classique" arriver a papeete, visiter pdt 2/3 jours (nous avons de la famille qui y habite depuis quelques mois) ensuite faire moorea, puis partir soit a bora soit aux tuamotu. comme pour la météo, les avis sur les iles diffèrent : certaines personnes déconseillent bora (trop de touristes et plus assez authentique), pour d'autres c'est le meilleur endroit de la planète...! au début, je ne pouvais pas imaginer partir en polynésie sans aller a bora, aujourd'hui, d'après ce que je lis, mon choix s'orienterait plutôt sur les tuamotu, mais mon choix est assez aléatoire. je ne pense pas avoir le temps de faire les deux. L'objectif est de voir deux ou trois iles, de faire à la fois des pensions de famille ou petits hotels et de se lacher dans des hotels de luxe pour quelques nuits...(les photos des bengalows sur pilotis me plaisent bcp !)

Donc j'en suis au début de mon organisation, mais je compte boucler ca tres rapidement pour partir d'ici 3semaines ou 1mois.
PU Purotu ·
Iaorana ! Merci pour les précisions, penses-tu visiter l'île vanille de Tahaa ? Je pourrai te donner des tuyaux...comme vivre dans un endroit idyllique, avec un cadre sauvage, le lagon turquoise....enfin rencontre des habitants.

A plus Purotu
TO Tonioroche ·
l'ile vanille, ca fait réver ! je suis preneur de tes bons plans...

merci
CO Colysee Globetrotter ·
Au mois d' Aout, nous avons eu beaucoup de pluie et surtout 3 jours de tempete à Manihi, pourtant c' etait la bonne saison
AU AuSoleil34 ·
Mon interrogation s'adresse à tous ceux qui sont allés en Polynésie en Novembre, décembre ou Janvier 2006-2007. Je voudrais savoir quel temps vous avez eu et est-ce qu'il est possible de profiter de la plage, la mer et des belles promenades des îles malgré la période pluviale. Si un tahitien veux me répondre, je prends aussi 😉 . Merci à tous !!
BA Balibali Regular ·
salut je viens de lire ton message au sujet du temps qu'il fait en polynésie au mois de novembre, maintenant je suppose que tu en es rentré depuis pas mal de temps, alors quel temps as- tu eu, et est-ce que c'est valable d'y aller en novembre?? quelles îles as- tu fait et lesquelles sont les mieux??? peux-tu aussi me dire si tu as dormi dans des hôtels super sympas, car j'ai lu que tu comptais faire quelques nuits dans de superbes hôtels!!! merci d'avance pour ta réponse

balibali.....😛
PE Pey0 Regular ·
salut !!

franchement tu peut te fier aux dires des uns et des autres sur ce post ! ne t' en fait pas tu pourra jouir de tous les attraits comme de la face cachée dans leur pleinitude ! le temps n' est pas prévisible, ni en durée de soleil ou des averses, ni l' intensité, ni l' humidité et tout ça.. on dis que c' est la saison des pluies car il pleut + que la moyenne et que c' est plus chaud & humide forcément.. ne t' en fait pas, pars seraine !

on courage en tout cas, et bon choix ;)
pey0
JA Jambodany ·
😉Coucou.Moi aussi je serais à Tahiti! Je pars le 20 Novembre et je restejusqu'au 7 décembre.
Dany

Similar discussions

You might also like