Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chacalito 18 years ago · Eliade
Climat sur la côte est malaisienne fin mars-début avril?
Bonjour a tous et a toutes Nous partons ma femme et moi le 23 mars en malaisie pour 15 jours et j aimerais savoir si sur la cote est malaise le le climat est favorable (tioman plus precisement) si vous avez d autres renseignement ils seront les bienvenues par avance merci
Open
MA
Maudetv 18 years ago · Serow
Températures au Japon en août?
Bonjour, je prévois un voyage de trois semaines cet été au Japon (yé!!!). J'ai souvent entendu que le mois d'août n'étais pas une bonne période pour y séjourner ??? Est-ce vrai ?

Aussi, pouvez-vous me faire part de vos bonnes adresses pour loger à Tokyo à très très petit prix (ce qui semble utopique) merci
Open
CL
Clara0069 18 years ago · Asterix86
Température au Pérou en mai?
bonjour! je pars en mai au perou et je voudrais connaitre le temps la bas?est il vrai que l'on peut acheter des vetements en gore tex sur place???
Open
KE
Kevenb 18 years ago · Gaston57
Endroit chaud pour aller en voyage à la fin janvier?
Je veux savoir quel endroit vous me conseillez pour aller en voyage en fin janvier et je etre sure quil fera tres chaud pour nos vacances.Cette année je suis aller a punta cana et je veux faire une nouvelle place.😏merci !!!
Open
PA
Patbern42 18 years ago · Khiari
Meilleure période pour l'île Maurice?
bonjour prévoyant un séjour a l ile Maurice, j aimerai connaitre les impressions des voyageurs concernant la météo (quelle est vraiment la meilleure période pour vous ??) j ai feuilleté un peu les sites de météo mais je suis indécise entre la fin de l année ou les mois entre avril et juin merci d avance

🙂
Open
AL
Alinaioanaro 18 years ago · Mélengue
Climat et vêtements pour Montréal en mai?
Salut a tous,

Est ce que sera possible de me dire quelle est la temperature au mois de mai a Montreal ? il me faut des vetments gross ou legere? Les gens, ils sont plutot elegants ou casual?

Merci, Alina
Open
PA
Pascaly 18 years ago · Mottoth
Conditions météo dans l'Ouest américain en mai?
Bonjour! on part dans un mois à peine pour l'ouest américain. On voulait passer pour le retour par Sequoia et Kings Canyon park, Joshua Park et Yosemite mais ca s'annonce assez enneigé, normal, je ne sais pas à quel point par contre. Quelqu'un a déjà fait un tour par la bas tout début Mai? Qu'en pensez vous? Sinon, est-il nécessaire de réserver les campings sur la Highway 1 à cette saison?

Merci!!
Open
LS
Lsautour 18 years ago · Ginarosesss
Huelva début mai: climat et tourisme? (Espagne)
Bonjour,

avec mon mari, nous allons passer une semaine de vacances en andalousie début mai : Nous allons plus précisément à Huelva (vers la frontière portuguaise). Quelle est la température moyenne en cette période ? Est-ce qu'il est possible de se baigner ? car c'est l'atlantique, donc la température de l'eau doit être plus basse que vers Marbella en méditéranée...

Que me conseillez vous de visiter ?

Merci pour vos réponses, Laeticia
Open
PU
Puy 18 years ago
Climat de la Thaïlande en août?
je dois partir en aout avec des amis en thaillande sur l'ile de koh tao mais c'est en plein dans la mousson ! comment ca se passe ? il pleut vraiment tout le temp? il y a du soleil quand meme .?
Open
BL
Bluesky 18 years ago
Mousson au Rajasthan et à Benares en août?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant la mousson au Rajasthan, plus particulièrement en août. Je suis OBLIGEE de partir a cette période qui je sais n'est pas idéale. Le voyage que je projette serait essentiellement concentré sur le Rajasthan et se terminerais par un passage rapide à Benares en passant par Khajuraho. Ma question est: est-ce vraiment une mauvaise idée car les routes sont impraticables, le ciel gris en permanence, et la pluie battante discontinue ou au contraire si l'on se prépare "mentalement" et que l'on voit les choses positivement on "profite" de la désertion des touristes et on voit l'Inde sous un jour particulier la mousson étant un phénomème "intéressant"? Merci de partager votre expérience si vous êtes effectivement allé en Inde du Nord au mois d'Août.
Open
SY
Sydney365 18 years ago · Miary
Voyage au Sri Lanka en août pendant la mousson?
salut a tous j'envisage un voyage au sri lanka pour les 2 dernieres semaines d'aout seulement la mousson me fait vraiment flipper car je pense visiter le centre et le sud ouest de l'ile la ou la mousson est parait il la plus presente

quand est il exactement la pluie tombe t elle en continue, y 'a t il un peu beaucoup ou pas du tout de soleil est ce que je prend reelement le risque de passer l'essentiel de mon sejour sous la flotte

ce probleme me travaille beaucoup j'attend sur vos reponses et vos conseils pour me decider definitivement

sinon juste encore 2 petites questions techniques * quand se leve et se couche le soleil a cette periode? * une voiture est elle vraiment indispensable pour se deplacer et si oui une voiture normale suffit elle?

merci d'avance a tous pour vos reponses chao😉
Open
CD
Cdarnault 18 years ago · Filefish
Températures à Varanasi et dans le Sikkim en novembre?
bonjour,

nous partons début novembre pour tout d'abord 8 jours à Varanasi et 15 jours à Darjeeling et au Sikkim.

Nous n'aurons pas à craindre la mousson mais comment sont les températures?

Varanasi en septembre il y a deux ans était encore étouffante mais là je pense que la clim sera superflue.

Quels vêtements emporter pour Darjeeling et le Sikkim : doudoune?ou polaire et coupe-vent seront suffisants?

merci pour votre aide

christine
Open
MA
Marie82000 18 years ago · Tamerlan95
Meilleure saison pour aller en Crète?
Bonjour, je souhaite peut être partir en crête et je souhaiterai savoir quel est la meilleur saison pour partir (petit prix, moins de foule...). De plus je souhaiterai être informé sur le paysage. Si quelqu'un est déja partir dans cette destination pouvez vous me dire si cella vous a plus. Merci de votre compréhension.
Open
KA
Kaipira 18 years ago · Panamtours
Météo à Bocas del Toro en avril? (Panama)
Bonjour,

Je vis actuellement au Costa Rica et je pars en vacances a Bocas del Toro du 11 au 20 avril. J´aimerais savoir quel est le temps et la temperature la-bas. Merci pour vos réponses.
Open
PI
Pitchac 18 years ago · Soptha
Météo aux Philippines en juin?
Je voudrais aller découvrir les philippines cet été et j'aurai besoin de vos avis sur la meteo. je n'ai malheureusement que peu de vacances et je veux être sûr de mon choix. Merci à vous tous.😛
Open
TM
Tmb 18 years ago · Mauricien93
Météo de Phuket début avril?
bonjour dans 4 jours je serais a phuket, quelqu'un a t-il des infos sur la meteo car tous les sites de meteo du net donnent des choses différentes. merci
Open
CH
Chahuy 18 years ago · Ludososo
Météo actuelle: quelqu'un revient-il de Punta Cana?
Bonjour,

Je pars dans une semaine à Punta Cana et j'aimerais connaître la météo actuellement. Y a-t-il quelqu'un qui revient de Punta Cana?

On me dit de ne pas me fier à la météo car ils annoncent pluie tous les jours : mais je pense que ce ne sont que des averses puis c à nouveau le grand soleil. Mais j'aimerais bien avoir le "témoignage d'une personne qui en revient".

Merci
Open
RA
Ravy 18 years ago · Palabra
Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008)
Je suis toute dépitée là... 🙁 Je dois partir dimanche pour Holguin et la température annoncée sur tous les sites météo est pas mal décourageante. Pluie pluie pluie et pas de soleil (temps couvert)... J'ai presqu'envie de rester ici sniff... Sur accuweather.com (qui est un site pas mal fiable...), il y a même une alarme de mauvais temps...

Qqn a déjà vécu la même chose et il a fait beau finalement ??
Open
AL
Alinebrds 18 years ago · Willemspie
Amérique du Sud de mi-novembre à début février: où aller à cette saison?
Nous voudrions faire un voyage de mi-novembre à début février en Amérique du Sud. Au départ, nous pensions commencer par l'Equateur puis le Pérou et la Bolivie. Mais nous avons un peu peur par rapport au climat... Les informations à ce sujet ne sont jamais très claires et on ne sait plus du tout quoi penser. Est-ce un bon moment pour aller dans ces pays-là? Ou pas? Le risque de pluies est-il élevé? Où avons nous le plus de chance d'avoir du beau temps à cette saison en Amérique du Sud? (ailleurs que dans ces 3 pays aussi si c'est mieux!) Dites-nous tout ce que vous savez pour nous aider. Merci d'avance! Aline
Open
29
290871 18 years ago · Jackkathi
Météo à Hammamet début mai, que mettre dans la valise? (Tunisie)
Bonjour à tous,

Nous partons du 1er au 8 mai 2008 à Hammemet (hôtel Shalimar) avec notre fille de 5 ans, à quelles températures peut on s'attendre ? Que dois-je mettre dans la valise ? Vêtements d'été ? Et pour le soir ? Y a t'il des choses à prendre pour ma fille auxquelles je ne penserai pas ? (médicaments, moustiques ...) Merci de vos lumières. Léonie
Open

Recommended for you

Previous Page 293 of 397 Next