Je prévois aller faire de la randonnée en Martinique dans le mois d'Avril et je me demandais si je devais m'attendre à affronter de la pluie ou des températures froide la nuit. Je vais probablement dormir dans mon hamac et je me demandais s'il y avait des endroits à éviter pour ne pas rencontrer de problèmes. Apparemment, Avril est dans la saison sèche mais je sais que La Pelée engendre parfois des pluies.
Merci d'avance pour les réponses
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8731–8760 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je prévois de partir a Cancun et playa del carmen fin juin/ début juillet et j'aimerai savoir quel temps il fait làbas à cette période de l'année
Je prévois de partir a Cancun et playa del carmen fin juin/ début juillet et j'aimerai savoir quel temps il fait làbas à cette période de l'année
Bonjour à tous!
Je pars au Quebec dans un petit mois avec comme seule compagnon mon sac à dos, et j aimerais qu il puisse me venir en aide le mieux possible lol.
J aurais aimé savoir à quel climat je dois m attendre afin de pouvoir prévoir les habits en consequence, je pars du 11 mai au 25. D autre part si vous avez des conseils sur des lieux, regions a visiter je suis preneuse!!
J'ai prévu de rester quelques jours a Montreal dans une auberge de jeunesse mais apres l itineraire reste a faire!
J espere que vous me permettrez de découvrir votre beau pays sous ses meilleurs atraits!!
En vous remerciant de vos réponses!
Bonjour,
Nous arrivons pour la 1ere fois en Inde, à Madras, samedi 19 avril, pour repartir le 1er mai. Il y a tellement de choses à faire !!! Mais il faut faire des choix et nous nous orientons vers le Kerala, pour finir par les Iles Laquedives (car nous arrivons dans un état de fatigue terrible)... avant de revenir le plus vite possible pour un second séjour... Pour finaliser, il est important de savoir le temps actuel car s'il pleut régulièrement, nous supprimerons par exemple les Iles...
Avez vous des informations actualisées ?
Merci d'avance, nous n'en dormons plus la nuit et sommes plongés dans les guides...
Nous arrivons pour la 1ere fois en Inde, à Madras, samedi 19 avril, pour repartir le 1er mai. Il y a tellement de choses à faire !!! Mais il faut faire des choix et nous nous orientons vers le Kerala, pour finir par les Iles Laquedives (car nous arrivons dans un état de fatigue terrible)... avant de revenir le plus vite possible pour un second séjour... Pour finaliser, il est important de savoir le temps actuel car s'il pleut régulièrement, nous supprimerons par exemple les Iles...
Avez vous des informations actualisées ?
Merci d'avance, nous n'en dormons plus la nuit et sommes plongés dans les guides...
J'aimerais savoir si c chaud et humide ? Avons-nous besoin d'une tite laine le soir ?
C la première fois que nous voyageons à la Mi-Avril.....nous sommes toujours partis en Fév.
Merçi Miso 🙂
Coucou tout le monde,
J'ai découvert ce super site il y a peu de temps ! Et me voilà !
Je ferai un séjour organisé:de 10j/8nuits en pension complètedans l'ouest américainla 1ère quinzaine de Mai 2007
N'y connaissant rien, je souhaiterait savoir le temps qu'il y fera:pull-over ?short ou pantalon ?chaussure de randonnée ou simple basket ?etc.
Mon séjour sera le suivant (copier-coller du site du voyagiste et peut-être que certains d'entre vous se reconnaitront !! 😉 )
LOS ANGELES / LAUGHLIN LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE PAGE / BRYCE CANYON / LAS VEGAS LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD BAKERSFIELD / SEQUOIA / MERCED MERCED / SAN FRANCISCO
Cette question a peut-être déjà été posée et je remercie infiniment toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de répondre car je suis vraiment perdu 🙂 (jamais fait de séjour aux USA).
J'ai découvert ce super site il y a peu de temps ! Et me voilà !
Je ferai un séjour organisé:de 10j/8nuits en pension complètedans l'ouest américainla 1ère quinzaine de Mai 2007
N'y connaissant rien, je souhaiterait savoir le temps qu'il y fera:pull-over ?short ou pantalon ?chaussure de randonnée ou simple basket ?etc.
Mon séjour sera le suivant (copier-coller du site du voyagiste et peut-être que certains d'entre vous se reconnaitront !! 😉 )
LOS ANGELES / LAUGHLIN LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE PAGE / BRYCE CANYON / LAS VEGAS LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD BAKERSFIELD / SEQUOIA / MERCED MERCED / SAN FRANCISCO
Cette question a peut-être déjà été posée et je remercie infiniment toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de répondre car je suis vraiment perdu 🙂 (jamais fait de séjour aux USA).
Bonjour,
j'aimerai partir à Bali 15 jours en octobre / novembre / décembre?
quel serait la meilleure période de départ au niveau climat?
merci
j'aimerai partir à Bali 15 jours en octobre / novembre / décembre?
quel serait la meilleure période de départ au niveau climat?
merci
bonjour tout le monde,
avec mon ami, nous souhaitons debuter notre TDM au mois de septembre,
et le depart se fera soit direction Amerique du Sud, soit Asie, en sachant qu'avec un billet one world tu dois respecter une direction, est ou ouest!
se pose donc la question du climat!
d'apres ce qu'on constate, il parait plus judicieux de commencer par l'Asie...
merci pour vos suggestions,
bonne journée!
Bonjour,
J'aimerais savoir si le temps est clément à Brisbane en Juillet / Août, si l'on peut se baigner, si on peut faire de la plongée ? Ne fait-il pas trop frais ou pleut-il souvent ? Merci de vos expériences à cette période.
J'aimerais savoir si le temps est clément à Brisbane en Juillet / Août, si l'on peut se baigner, si on peut faire de la plongée ? Ne fait-il pas trop frais ou pleut-il souvent ? Merci de vos expériences à cette période.
😉
Bonjour,
J'arrive de voyage de deux semaines à Puerto Plata, et je veux déjà planifier mon prochain voyage en décembre 2008. Je voudrais aller à Cancun en décembre soit du 4 decembre au 18 decembre 2008. Sauf, que je ne suis pas certaine de la température à cette date. Est-ce que j'ai des chances d'avoir du beau temps. Ou je devrais plutot aller dans une autre destination soleil. Je suis déjà aller à Cuba, Punta Cana, Puerto Plata et j'ai toujours eu de la pluie. Mais, en République à Bayahibe est-ce mieux ?
En fait je ne suis pas certaine de la destination encore. Sauf, que Cancun je l'ai pas encore fait.
Merci pour l'info
J'arrive de voyage de deux semaines à Puerto Plata, et je veux déjà planifier mon prochain voyage en décembre 2008. Je voudrais aller à Cancun en décembre soit du 4 decembre au 18 decembre 2008. Sauf, que je ne suis pas certaine de la température à cette date. Est-ce que j'ai des chances d'avoir du beau temps. Ou je devrais plutot aller dans une autre destination soleil. Je suis déjà aller à Cuba, Punta Cana, Puerto Plata et j'ai toujours eu de la pluie. Mais, en République à Bayahibe est-ce mieux ?
En fait je ne suis pas certaine de la destination encore. Sauf, que Cancun je l'ai pas encore fait.
Merci pour l'info
Bonjour à tous,
Je vais à Paris au début du moi de mai et j'aimerais savoir combien il fait (en degré) normalement à ce temps de l'année. Est-ce comparable au Québec?
Je dois également me rendre dans le nord, secteur de Honfleur, St-Malo.
Merci beaucoup
Je vais à Paris au début du moi de mai et j'aimerais savoir combien il fait (en degré) normalement à ce temps de l'année. Est-ce comparable au Québec?
Je dois également me rendre dans le nord, secteur de Honfleur, St-Malo.
Merci beaucoup
slt tous le monde
je pars à djerba le 14 avril et j'aimerais savoir quel temps il fait actuellement.
est ce que vous connaissez l'hotel narjess de marmara, si quelqu'un connait merci de me donnais des info ainsi que les températures.
quand je vais sur le site meteo123 il annonce très beau est ce que je dois mis fier ou pas.
merci de me donnais des réponses cela serais super sympa.
merci à tous le monde.
qui pourrait nous aider dans le choix de notre destination au mois de juillet
lequel de ces 3 pays est le plus interessant aussi bien que pour le climat que pour le paysage
merci de vos reponses
Bonjour a tous,
Voila nous voudrions visiter le parc d'Algonquin, la baie Georgienne et les milles iles durant la deuxieme moitié du mois d'avril.
J'ai seulement un peur peur qu'il n'y ait toujours trop de neige ou que ce soit trop boueux suite au degel... Ca m'aiderait donc d'entendre vos expériences et vos avis !
Merci d'avance
Marie
Voila nous voudrions visiter le parc d'Algonquin, la baie Georgienne et les milles iles durant la deuxieme moitié du mois d'avril.
J'ai seulement un peur peur qu'il n'y ait toujours trop de neige ou que ce soit trop boueux suite au degel... Ca m'aiderait donc d'entendre vos expériences et vos avis !
Merci d'avance
Marie
bonjour,
J'enisage de me rendre 3 semaines au Tamil Nadu début juillet...Mais j'ai une question importante :
La mousson; c'est des trombes d'eau non-stop ou on peut quand même sortir?
Fait-il super chaud? j'étais en Chine à Shanghai il y a 2 ans et c'était difficilement supportable, il faisait 40° avec 80% d'humidité....C'est pareil ou pas? et au Kerala, vers le 15 juillet, c'est comment?
MErci bcp bcp!!
bonjour,
Je prepare un voyage en tandem au mois d'aout 2008 (15 aout) jusqu'au 15 septembre.
Je voulais savoir si c'était une bonne période et si la météo etait bonne.
Merci d'avance pour tous les bons tuyaux à savoir pour cette période.
Merci d'avance pour tous les bons tuyaux à savoir pour cette période.
Bonjour !
J'envisage un road trip dans l'Ouest américain (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...) de 2 à 3 semaines entre mi-septembre et mi-octobre. Quel temps fait-il en général à cette période ? Je pensais réserver un hotel dans nos villes de départ et d'arrivée (San Francisco et Los Angeles, ou inversement) et se débrouiller au jour le jour pour le reste. Est-ce possible en cette période sans doute moins touristique ? Est-il facile de trouver des hotels/motels sans avoir réservé (si on est 5 ? si on est 10 ?)
Merci pour vos réponses :)
Benjamin
J'envisage un road trip dans l'Ouest américain (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...) de 2 à 3 semaines entre mi-septembre et mi-octobre. Quel temps fait-il en général à cette période ? Je pensais réserver un hotel dans nos villes de départ et d'arrivée (San Francisco et Los Angeles, ou inversement) et se débrouiller au jour le jour pour le reste. Est-ce possible en cette période sans doute moins touristique ? Est-il facile de trouver des hotels/motels sans avoir réservé (si on est 5 ? si on est 10 ?)
Merci pour vos réponses :)
Benjamin
bonjour!
Nous voudrions partir 9 jours à Punta Cana début juin, quelle est la météo à cette période ?
pas trop de pluie ?
merci de vos réponses !!!!!!!🙂
slt à tous !!!🙂
je pars en thailand en juin 😎et je voudrais SVP en savoir plus sur le climat à koh chang et koh samui. également si vous pouvez me donner votre avis sur ces deux îles . merci
je pars en thailand en juin 😎et je voudrais SVP en savoir plus sur le climat à koh chang et koh samui. également si vous pouvez me donner votre avis sur ces deux îles . merci
Salut, j'aimerai savoir si la fete du songkran peut jouer sur l'accès au transport(train, bus) et la disponibilité des hotels. Car les thais sont en vacances(je pense).Je n'ai pas reservé d'hotels, ni train .Trouver un bon rapport qualité prix j'ai peur que ça ne relève du parcours du combattant.
J'hésite à me rendre(20 et 25 mai) à Puket à cause de la pluie.J'ai des avis partagés sur la question du climat à Puket.
La vie à koh samui est plus chère qu'à Puket?
Bonsoir je voudrais savoir la temperature de l'eau et de l'air a monastir ces jours ci et quelqu'un peut il me donner des renseignements sur l'hotel Thalassa skanes a Monastir d'avance merci
Alain.
Bonjour à tous,
Je serais sur l'ile à partir de samedi, et d'après les prévisions météo il doit pleuvoir jusqu'à lundi ou mardi, ce qui, je ne vous le cache pas me dèçois énormement.... Comment sont les pluies en ce moment à maurice, ce sont des averses fortes qui ne dures pas longtemps ( avec espoir de voir pas mal de soleil entre...), ou dures t'elles longtemps ? Merci pour vos réponses....
Je serais sur l'ile à partir de samedi, et d'après les prévisions météo il doit pleuvoir jusqu'à lundi ou mardi, ce qui, je ne vous le cache pas me dèçois énormement.... Comment sont les pluies en ce moment à maurice, ce sont des averses fortes qui ne dures pas longtemps ( avec espoir de voir pas mal de soleil entre...), ou dures t'elles longtemps ? Merci pour vos réponses....
Voilà on arrive à un itinéraire un peu plus précis.
2 nuit à ait benhaddou
1 nuit à zagora
2 nuits à m. Hamid dont une en bivouac à Erg Chigaga
ensuite retour de m'hamid à marrakech
et tout sa mi -novembre.
et ce que c'est un itinéraire faisable.
est ce qu'il fait froid pour passer une nuit en bivouac ?
Nous voudrions faire un voyage de mi-novembre à début février en équateur, pérou et bolivie.
NOUS NE COMPRENONS RIEN AU CLIMAT: Est-ce un bon moment pour aller dans ces pays-là? Ou pas?
Le risque de pluies est-il élevé?
Où avons nous le plus de chance d'avoir du beau temps à cette saison en Amérique du Sud? (ailleurs que dans ces 3 pays aussi si c'est mieux!)
Dites-ns tout ce que vous savez pour nous aider.
Merci d'avance!
Aline
🙂bonjour,
je vais marcher en cappadoce du 13 au 20 avril, quelle est la meteo à ce moment là: température, le risque de pluie?
merci
Bonjour tout le monde !!!
Ca faisait longtemps que je n'étais plus passer faute de temps (je prépare le concours de professeur des écoles) enfin bref.
Voila je souhaiterai partir en Thailande vers le 25 juillet pendant 1 mois. Je suis déja allé en Thailande en Juin, en Février et en avril. J'ai toujours eu dans l'ensemble beau temps. A quel type de climat dois-je m'attendre à cette période ? Je pratique également la plongée. Est- ce possible de plonger à cette période de l'année. J'ai cru lire que du coté de Ko phi phi, la mousson était très présente. Du coté de la malaisie, Indonesie, le climat est - il mieux ?
Autre chose, comment est la mousson dans les pays limitrophes ? J'aimerai bien aller une nouvelle fois du coté de Vang Vieng. La mousson est-elle plus forte au Laos ?
Enfin, derniere chose, pour le moment, le prix du billet est aux alentours de 800 euros ? POurrai je trouver moin cher ou le billet ne va qu'augmenter ?
Voila je souhaiterai partir en Thailande vers le 25 juillet pendant 1 mois. Je suis déja allé en Thailande en Juin, en Février et en avril. J'ai toujours eu dans l'ensemble beau temps. A quel type de climat dois-je m'attendre à cette période ? Je pratique également la plongée. Est- ce possible de plonger à cette période de l'année. J'ai cru lire que du coté de Ko phi phi, la mousson était très présente. Du coté de la malaisie, Indonesie, le climat est - il mieux ?
Autre chose, comment est la mousson dans les pays limitrophes ? J'aimerai bien aller une nouvelle fois du coté de Vang Vieng. La mousson est-elle plus forte au Laos ?
Enfin, derniere chose, pour le moment, le prix du billet est aux alentours de 800 euros ? POurrai je trouver moin cher ou le billet ne va qu'augmenter ?
nous partons en turquie du 17 mai 2008 au 28 mai 2008 faire le circuit intitulé la turquie sans fatigue, nous voudrions connaitre quel temps il fait à cette époque de l'année je vous remercie des renseignements que vous voudrez bien me donner à bientot😎
😉 Bjour à tous, nous partons en famille à Bali en avril 2008 avec nous 2 enfants 7 ans et 14 ans et j'aurai avoir des tuyaux pour l'inventaire de la valise, qu'emporter là bas ?
Je pars le 22 avril faire un circuit dans l'ouest américain, pouvez me dire les vétements à emporter pour la journée et le soir, vu les différences de températures.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
salut a tous . 🙂
je prevoi un voyage en asie du sud est ... de l inde a l indonesie ou l inverse.
je partirai pour une durée de 4 a 8 mois selon differents critéres et j aimerai avoir des conseils concernant les saisons pour les pays que je vais traverser ( indo, malaysie, thailande, cambodge, laos, thailande, birmanie ) .
je suis tres conscient que je n eviterai jamais toutes les pluies ... ce n est d ailleurs pas le but ... mais etant tres flexible concernant la date du depart j aurai aimé receuillir des avis judicieux afin de bien definir la meilleur date de depart et le meilleur itineraire ... merci d avance pour les reponses ... 😉
ps: Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin. "hugo VERLOMME"
ps: Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin. "hugo VERLOMME"
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun