Bonjour,
Est-ce la bonne période pour faire un trek et sommet au Tibet en juillet et août?
J'aimerais également rallier Katmandu à Lhasa par voie terrestre, si vous avez quelques infos et conseils à me donner, c'est volontiers.
Un grand merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8941–8970 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je viens sur ce site afin de receuillir de bonne idées destination pour nos vacances d'été,
Nous devons normalement avoir trois semaines de vacances en juillet / août et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller sur une ou plusieurs destination;
Nous aimons la chaleur cependant comme nous souhaitons effectuer des randonnées il serai préfèrable que la température ne soit pas caniculaire, c'est notre premier voyage à l'étranger et j'aimerais ne pas faire d'erreur sur la destination, nous avons envi de dépaysement total, nous avons pensé à Cuba, Espagne, Maroc mais je ne sais vraiment pas lequel choisir;
Puis-je compter sur vous pour me conseiller?
Merci à Nico5 qui m'avait dit que cagoules et parkas étaient inutiles 😉 !!!
C'est vrai : 25° à 10h le matin, 28 à 30° l'après-midi 😎, quelques passages nuageux pas méchants. Sur 9 jours, nous avons eu une averse le soir de 3min, une autre de 3/4 d'h et une matinée grise, le reste du temps beau soleil nécessitant de l'indice 30 pour ne pas se transformer en écrevisse !
Pourtant quand j'avais regardé la météo sur différents sites avant de partir, ils prévoyaient tous de la pluie. Donc pas de panique, c'est une belle saison pour la rep dom !
Bon voyage à ceux qui partent.
Bonjour à tous,
Nous voudrions passer 15 jours (ou plus) dans l'ouest des Etats-Unis (Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City, Le grand Canyon, ...). ça serait un circuit pour 2 personnes avec voiture de location.
Quelle est la meilleure période pour y aller ?
Nous voudrions passer 15 jours (ou plus) dans l'ouest des Etats-Unis (Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City, Le grand Canyon, ...). ça serait un circuit pour 2 personnes avec voiture de location.
Quelle est la meilleure période pour y aller ?
quel est la meilleure période pour aller à Rome, est-ce vrai qu'il pleut beaucoup en octobre? Je planifie mon voyage pour mi septembre début octobre, je ferai Rome(8 jours) et la cote amalfitaine(8 jours) est-ce plus économique en cette période?
Ciao
Ciao
Bonjour,
En lançant une recherche, j'ai lu plusieurs conversations contradictoires concernant le climat dans le Nord de l'argentine au mois de Mai. Est-ce une bonne période : pas trop de pluies et beau temps ? Ou y a t-il un mois plus favorable ?
Merci par avance pour vos réponses,
Sonia
En lançant une recherche, j'ai lu plusieurs conversations contradictoires concernant le climat dans le Nord de l'argentine au mois de Mai. Est-ce une bonne période : pas trop de pluies et beau temps ? Ou y a t-il un mois plus favorable ?
Merci par avance pour vos réponses,
Sonia
Je pars en Equateur en mars pour faire le Cotopaxi et le Chimborazo, j'aimerais des infos sur le climat à cette période (température) pour éviter les loupés au niveau du matos!!!!
Bonjour
pourriez vous me dire si la température est supportable au mois de mai dans le rajasthan et si en 1 mois on a le temps de faire le rajasthan puis aller sur darjeling, quelqu'un connait il le moyen d'aller au bouthan depuis l'inde a qui faut il s'adresser. auriez vous un hotel a conseiller a delhi maxi 15€ merci d'avance.
pourriez vous me dire si la température est supportable au mois de mai dans le rajasthan et si en 1 mois on a le temps de faire le rajasthan puis aller sur darjeling, quelqu'un connait il le moyen d'aller au bouthan depuis l'inde a qui faut il s'adresser. auriez vous un hotel a conseiller a delhi maxi 15€ merci d'avance.
j ai entendu parler du cyclone à madagascar et mon pere y vit vers tana si vous avez des informations quelconques pouvez vous me contacter car je me fais beaucoup de soucis pour lui. merci infiniment
Bonjour
J'envisage un voyage en Chine plus partuculièrement au Yunnan et au Tibet vers fin sept - debut octobre 2008.
La pluie peut elle perturber le voyage à cette période ?
Merci
Bonjour,
Mon compagnon et moi partons pour 15 jours en Thaïlande du 07/11 au 22/11. Nous terminerons par quelques jours à Krabi. Mais avant de confirmer cette destination, je me demandais si en Novembre le temps était correcte? Est-ce que c'est la période de pluie à cette période ou non?
Avez-vous peut être une autre plage, moins touristique, à me proposer?
Aussi, nous ne sommes pas pour les hôtels 5* qui ne donne pas vraiment un aperçu de la vie thaïlandaise. Est-ce que vous avez une bonne adresse de petit hotel ou guest house pour Krabi? Je me doute bien que ces destinations ont de moins en moins de petits hôtels typique mais je me risque quand même à poser la question 🙂.
D'avance merci pour votre réponse.
Bonne après midi 😉
Mon compagnon et moi partons pour 15 jours en Thaïlande du 07/11 au 22/11. Nous terminerons par quelques jours à Krabi. Mais avant de confirmer cette destination, je me demandais si en Novembre le temps était correcte? Est-ce que c'est la période de pluie à cette période ou non?
Avez-vous peut être une autre plage, moins touristique, à me proposer?
Aussi, nous ne sommes pas pour les hôtels 5* qui ne donne pas vraiment un aperçu de la vie thaïlandaise. Est-ce que vous avez une bonne adresse de petit hotel ou guest house pour Krabi? Je me doute bien que ces destinations ont de moins en moins de petits hôtels typique mais je me risque quand même à poser la question 🙂.
D'avance merci pour votre réponse.
Bonne après midi 😉
Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on ne prend pas trop de risques au niveau météo en se rendant en Malaisie en avril.??? (Kuala Lumpur + Nagara + Langkawi)
Cette période est-elle agréable ?
D'avance merci !
Yvan
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on ne prend pas trop de risques au niveau météo en se rendant en Malaisie en avril.??? (Kuala Lumpur + Nagara + Langkawi)
Cette période est-elle agréable ?
D'avance merci !
Yvan
Bonjour à tous et à toutes,
Je compte me rendre en Asie du Sud Est pendant une durée de 4 à 5 mois de Mai à Septembre.
J'aimerais vos avis sur le climat qui y règne pendant cette période là. J'ai lu dans le livre Climats et Saison que ce n'est pas franchement la meilleure période pour m'y rendre. Mais j'aimerais avoir vos avis sur le question. Le climat durant la période des pluies est il vraiment insupportable (humidité élevé et chaleur accablante) ou est ce que c'est quand même vivable (grosses averses et beau temps par la suite) ?
Je vous remercie par avance de vos réactions à ce sujet.
bonne soirée.
Je vous remercie par avance de vos réactions à ce sujet.
bonne soirée.
Bonjour.
Un peu coincée dans mes dates de congés, je me retrouve avec deux semaines à prendre en juin. J'adore les déserts et je serais bien allée admirer ceux de la Tunisie. Mais d'après ce que je peux lire, la chaleur du mois de juin rend impossible les virées dans le désert. Quelqu'un peut me confirmer que je dois abandonner l'idée ?
Un peu coincée dans mes dates de congés, je me retrouve avec deux semaines à prendre en juin. J'adore les déserts et je serais bien allée admirer ceux de la Tunisie. Mais d'après ce que je peux lire, la chaleur du mois de juin rend impossible les virées dans le désert. Quelqu'un peut me confirmer que je dois abandonner l'idée ?
on dit que la meilleure saison pour visiter le canada est l'automne
Estce qu'aux alentours du 15 aout, c'est déja l'automne?
Bonjour à tous,
IVAN selon les prévisions se dirige vers la côte EST de Mada. 😕😕😕
Quand il est apparu au début du mois, je me suis dit qu'avec un nom pareil, il risquerait de faire pas mal de dégâts.
J'espère me tromper .....
IVAN selon les prévisions se dirige vers la côte EST de Mada. 😕😕😕
Quand il est apparu au début du mois, je me suis dit qu'avec un nom pareil, il risquerait de faire pas mal de dégâts.
J'espère me tromper .....
voici le premier bilan Yvan sainte marie a vraiment bien reçu ...
http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=15019
http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=15019
Bonjour à tous, je me suis inscrite tout récemment sur ce forum, c'est une première en général d'ailleurs.
Nous partons pour le vietnam ce dimanche😎. On commence par un trek dans les villages autour de sapa, ensuite baie d'Along, hue et le Mékong (du 17 fev au 03 mars).
J'aurais voulu savoir quels vetements emporter pour le nord et la meteo actuellement.
De plus manque de bol, je me suis cassé le bras il y a 2 semaines.... 🤪et j'espere donc qu'il ne pleuvra pas de trop !
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous estimerez utiles...
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous estimerez utiles...
😉allo a vous tous je pars pour cuba le 7 fevrier au brisas santa lucia, nous avons tres hate, mais je voudrais savoir a quel temperature devons nous nous attendre j'aimerais avoir de vos nouvel
froogie
froogie
Bonjour, nous voudrions aller soit à Kho Samui, soit à Phuket en septembre, mais on veut aller là ou il y aura moins de pluies...
Vous nous conseillez quel destinations?
il parait qu'il pleut moins à Kho Samui? est ce vrai?? on a assez de pluie ici en Belgique...hihi
Merci pour votre aide
David
il parait qu'il pleut moins à Kho Samui? est ce vrai?? on a assez de pluie ici en Belgique...hihi
Merci pour votre aide
David
Bonjour,
J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui on été soit en république dominiciane ou à cuba durant le mois de juillet et aout, parce que je me demande s'il fait beau (sutout la pluie!!!) la-bas durant cette ériode????
Merci à l'avance de vos commentaires.
Julie😉
J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui on été soit en république dominiciane ou à cuba durant le mois de juillet et aout, parce que je me demande s'il fait beau (sutout la pluie!!!) la-bas durant cette ériode????
Merci à l'avance de vos commentaires.
Julie😉
bonjour à tous
Je pars pour la thailande (ca c'est sûr...hé hé) le 01/04 et ce pour 3 semaines. Je veux la mer uniquement (pas le nord).
Quels coins me conseillez-vous (phuket que j'aime bien, koh lanta, ou bien koh chang et ses environs ???) Peut-on facilement aller de koh chang à phuket ???
Help help je ne sais que choisir d'autant que je pars pour le mois d'avril donc le climat est chaud mais j'ai peur d'avoir trop de pluie ou bien est-ce encore un peu tôt ?
Je prend tous vos conseils.....
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Christelle
Je pars pour la thailande (ca c'est sûr...hé hé) le 01/04 et ce pour 3 semaines. Je veux la mer uniquement (pas le nord).
Quels coins me conseillez-vous (phuket que j'aime bien, koh lanta, ou bien koh chang et ses environs ???) Peut-on facilement aller de koh chang à phuket ???
Help help je ne sais que choisir d'autant que je pars pour le mois d'avril donc le climat est chaud mais j'ai peur d'avoir trop de pluie ou bien est-ce encore un peu tôt ?
Je prend tous vos conseils.....
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Christelle
Je viens de regarder la meteo pour Riviera Maya, c est pas terrible pour la semaine qui s en vient🙁, est-ce la normale d etre aussi nuageux et pluvieux pour cet endroit, a comparer de Puerto Vallarta ya une grosse difference, ce dernier est pratiquement toujours ensoleille...Vais-je passer une semaine a la pluie😐...
je pars au nord laos au mois de mars et j'aimerais connaître le climat et les températures à cette période. Que dois je prévoir comme vêtements, un pull suffit ou bien il faut une veste ou peut être un anorak😛 ! En fait je ne veux pas me charger inutilement. Merci pour les infos
Bonjour🙁, il y ades gens qui sont revenus de pUnta cana dernièrement, comment était la plage, le temps, la température, beaucoup de pluie ou ??? car sur les sites météo d'ici il disait toujours nuageux avec éclaircies???, les vendeurs de bébelles sont-ils toujours aussi collants etc... j'attends de vos nouvelles car je quitte bientot..😮😐
Je me perds un peu dans toutes ces discussions climatiques sur l'Asie pendant la mousson:
Il semble que ce soir surtout une question de chance, mais de manière générale au mois d'aout, vaut il mieux plutôt passer par le Viet nam ou la Thailande (ou ailleurs?) sachant quenous venons de chine et que nous allons à Singapour...?
Je ne connais pas du tout l'Asie donc merci aux connaisseurs!
Biobio
Il semble que ce soir surtout une question de chance, mais de manière générale au mois d'aout, vaut il mieux plutôt passer par le Viet nam ou la Thailande (ou ailleurs?) sachant quenous venons de chine et que nous allons à Singapour...?
Je ne connais pas du tout l'Asie donc merci aux connaisseurs!
Biobio
Bonjour,
nous projetons de partir à vélo pendant trois mois avec notrre petit bout qui aura 2 ans, en Suède.
On voudrait avoir tout type d'info, notazmment en ce qui concerne la météo. Quand il pleut par exemple, pleut il pendant plusieurs jours de suite ? Ou bien la météo ressemble t elle à la Bretagne (une journée de mauvais temps puis soleil). Tout cela déterminera notre investimation en bivouac (on rajoute un Tarp ou pas) et notre préparation pur occuper le p'tit bout sous les journées pluies.
Merci pour toute info
Merci pour toute info
Bonjour à tous!
Je me permets de poster un nouveau message sur le climat au Mexique, car je n'ai trouvé de réponse dans aucune des discussions précédente.
Je pense aller au Mexique du 16 aout 2008 jusqu'au 7 septembre 2008. (je ne peux pas changer mes dates) Donc en plein dans une saison à risque de cyclone (Dean l'an dernier!!) Je me demande s'il est préférable et statistiquement plus sur de commencer par le yucatan, puis San cristobal de las casas, Puerto Angel, Oaxaca et de finir par la région de Mexico, OU de faire l'itinéraire l'inverse.
D'après les différents posts, je sais que le climat varie bcp à l'intérieur de ce vaste pays. Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des infos, pour que je puisse m'organiser au mieux, surtout question billets d'avion, qui commencent à etre chers. A bientot! Yaelle
Je me permets de poster un nouveau message sur le climat au Mexique, car je n'ai trouvé de réponse dans aucune des discussions précédente.
Je pense aller au Mexique du 16 aout 2008 jusqu'au 7 septembre 2008. (je ne peux pas changer mes dates) Donc en plein dans une saison à risque de cyclone (Dean l'an dernier!!) Je me demande s'il est préférable et statistiquement plus sur de commencer par le yucatan, puis San cristobal de las casas, Puerto Angel, Oaxaca et de finir par la région de Mexico, OU de faire l'itinéraire l'inverse.
D'après les différents posts, je sais que le climat varie bcp à l'intérieur de ce vaste pays. Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des infos, pour que je puisse m'organiser au mieux, surtout question billets d'avion, qui commencent à etre chers. A bientot! Yaelle
Bonsoir à toutes et à tous,
Mes filles partent prochainement près du Lac Morgan près de MONTREAL et j'aurais voulu savoir quelles temperatures vous avez en ce moment ?
Merci à vous toutes et tous de vos réponses.
Bonjour, je souhaiterais partir au Mexique cet été mais je ne sais pas quelle période choisir? Juin ou Juillet??
Merci de me dire ce que vous en pensez assez vite pour que je pose mes congés
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!