Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flogla 19 years ago · Schmittou
Météo en République Dominicaine début février?
😊 Je voudrais savoir si quelqu'un reviens de la république dominicaine quel temps il y fait en ce moment car sur les sites météo c'est pas le top Je pars le 04 février pensé vous que cette une bonne période je ne voudrais pas etre décu c'est notre premier voyage a moi et mon mari merci d'avance pour vos réponse
Open
MA
Marinico 19 years ago · Rica
Météo au Costa Rica en juillet?
Bnjr,

Je veux me rendre en Juillet au Costa Rica, région de buenos aires...Par contre auriez vous des infos sur la météo (les infos trouvés diverges pas mal d'un forum à un autre) et sur l'affluence touristique dans la région?

Merci d'avance
Open
BE
Bellocatzo 19 years ago · Tintin4233
Climat en Thaïlande au mois d'août et Etihad Airways
Salut à toutes et à tous.... Je suis parti en Thailande pour la première fois l'année dernière (2005) avec ma copine. J'aimerais bien y refair un tour cet été. Seulement voilà.. Nous ne pouvons partir qu'au mois d'Aout.. Qu'en pensez vous? 2ème question : Quelqu'un a -t-il déjà voyagé avec Etihad airwways?

merci pour vos suggestions...
Open
MN
Mnoelle53 19 years ago · Noir
Canal du Midi à vélo en avril: météo?
bonjour,

nous envisageons de faire le canal du midi à vélo entre le 7 et le 14 avril 2008 quelqu'un l'aurait-il déjà fait à cette période, pourrait-il me donner des renseignements, notamment sur la météo.

Merci à tous
Open
ST
Stasa 19 years ago
Manakara et les Tsingy de Bemeraha en février? (Madagascar)
Bonjour,

Je pars à Mada ce mercredi, 30 janvier 2008 pour y rester un mois 🙂!!! Je sais que c'est la saison des pluies....mais j'ai pas le choix....

Je vais d'abbord descendre de Tana à Fianar, puis je voudrais prendre le train qui fait Fianar - Manakara et faire une ballade sur le canal de Pangalanes. Est-ce faisable en février??

Je voudrais aussi aller à la réserve Ranomafana pour 2 ou 3 jours (dormir sur place quoi). C'est possible ou il pleut vraiment trop??

Et je voulais aussi voir la réserve de Bemeraha (près de Morandava) pour voir les Tsingy qui sont paraît il magnifiques!! Mais j'ai lu que les routes pour y aller étaient coupés durant la saison des pluies??

Peut-être le mieux serrait d'aller vers Tuléar???

Enfin, je crois que je pars au pire moment, aaaahhh🤪, hehe Mais bon, au pire je pourrais au moins dire que j'ai vecu un cyclone de prés 😉!!

Merci pour toute info ou conseil !!! 🙂

Stasa
Open
CH
Charlot1 19 years ago · FabSar
Météo à Punta Cana mi-février?
Bonjour, pour la première fois noua allons à Punta Cana en février ( habituelle ment fin mars), comment est la météo durant cette période car présentement il ne semble pas faire très beau .
Open
MA
Mamoumi 19 years ago · Amazonas
Météo à Belém autour du 20 mars? (Brésil)
Bonjour, je souhaite partir à Belem et sur l'île de Marajo autour de 20 mars. Je voudrais savoir quelles sont les conditions météo à cette période là. Est praticable ou non ? Merci Julie.
Open
MA
Marcus275 19 years ago · Vazyvite
Chaleur à Shanghai et Hong Kong en juillet 2008?
Salut, Je souhaite partir avec mon épouse et mes deux enfants, 6 et 3 ans en chine en juillet prochain. Je pensais aller de Shanghai à Hong Kong Certaines personnes me déconseillent la chine durant le mois de juillet car il y fait vraiment trop chaud, surtout pour les enfants pouvez vous m'éclairer sur ce point si vous y êtes déjà aller Ensuite, quels sont les beaux endroits à visiter entre ces deux villes. Merci d'avances Marc
Open
EM
Emilbo 19 years ago
Climat sur la Costa del Sol en mars?
J'ai l'intention d'aller en Espagne pour un mois à partir du 4 mars jusqu'au 2 avril 2008. J'aimerais savoir la température à ce temps de l'année. Est-ce qu'on peut se baigner dans la mer? merci,
Open
JA
Jace120 19 years ago · Maeva021963
Risques d'ouragans pour Varadero fin septembre?
Bonjour, Je voulais aller à Cuba en fin septembre à Varadero plus précisément, ma chum de fille m'a conseillé cette date, belle température, il fait chaud et tout. Mais je lis sur certain site que ce nest pas vraiment la ssaison a conseillé de mai à septembre, mais je me dis fin septembre ca doit etre correcte cé sur la fin de la saison humide et des ouragan. En bonne question ya tu de gros risque pour des ouragan et est ce que cé une bonne période pour y aller. Comment de temps a lavance je dois reserver 1 mois ou derniere minute pour voir la météo comme vou spouvez le voir premiere fois que je vais dans le sud, alors jai besoin daide, merci jattend de vos réponse jaja
Open
PA
Pacoloco 19 years ago
Ethiopie du Sud en mars
salut tout le monde, je serai preneur d'infos sur un trip dans le sud de l'éthiopie pour mars 2008 sur 1 mois; à savoir la météo, les possibilités de liaisons entre les villages (pied, camions, bus...) en indépendant si possible quoi..., juska quand attendre pour prendre un vol pas cher, etc..les pièges à éviter pour un gringo comme moi😕, et si ça craint ou pas. si le 4x4 est indispensable, suis (pourquoi pas) interessé par un trip en équipe si les dates correspondent à peu près évidemment pour limiter les frais (dates possibles: 1-30 mars)😉 et surtout les infos sur la météo car si c'est un tsunami de pluie, je change de continent!!!😛 merci d'avance pour vos réponses Pacoloco
Open
GR
GreekVal22 19 years ago
Température à Cuba en février?
Bonjour à tous! Je n'es jamais voyager encore et pour le mois de février je vais dans la sud! Parcontre je voulais savoir si cuba étais plus ou moins favorable à cause de la température(chaleur)! Sinon avez-vous des conseils où aller qui serais mieu??? Comme cancun ou punta cana c'est mes deux autre choix à la place de cuba!
Open
LA
Lauralea 19 years ago · Nefertitis
Température en mars en Egypte
Bonjour à tous, je voudrais savoir quelle est la temperature en egypte, je n'ai pas de region en particulier, je recherche un bon plan pour 4 personnes. Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Open
TA
Tazouuu 19 years ago · Docmarco
Aller à Goteborg l'hiver? (Suède)
Bonjour, Je souhaite savoir si aller à Goteborg en Suède au mois de Février faut le coup?! Fait il très froid? Y a t il beaucoup de chose à voir en cet saison? Peut on partir dans l'archipel? Merci d'avance!
Open
MR
Mraissa 19 years ago · Fleurdu34
Température à Marrakech fin janvier?
😎Bonjour, Merci à tous les intervenants sur le Maroc, Raoulx, jocemart et mijoperette en particulier, vos différents posts nous ont permis de nous préparer un voyage sur mesure. A ceux qui sont sur place : Nous partons ce soir à Marrakech. Quel temps fait-il ?

Merci de vos réponses. Michèle
Open
DA
Datura 19 years ago · Maghie
Températures à Waikiki Beach Honolulu en février? (Hawai)
J'avais prévu partir à Honolulu au début février mais il paraît que c'est la saison des pluies et qu'il fait environ 26 degrés le jour et 19 la nuit. 🤪

Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Hawaii en février et si oui, comment était la température?
Open
AN
Angyy31 19 years ago · Aixois54
Période des pluies à Phuket: mai ou juin?
Bonjour à tous!!!!

Je dois partir en thailande du sud soit en mai ou en juin 2008 ce n'est pas encore décidé. Seulement j'ai entendu dire que c'était la période des pluies.... On part à deux couples sur une croisière de 7 jours en catamaran sur la baie de PHANG NGA puis quelques jours à l'hôtel soit de puket ou de bangkok... ma question est de savoir si ça vaut le coup de partir en mai ou juin sur un catamaran je ne voudrais pas passer mes vacances sous la pluie avec une mer déchéné...... si il pleu mais que ça ne dure pas ça va...

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
SH
Shyamalan 19 years ago · Comeon
Climat en Indonésie au mois de mai?
Bonjour, Nous envisageons de partir en Indonésie au mois de mai, pour à priori visiter Java et Bali. D'après ce que je lis c'est le début de la bonne saison, mais je suis quand même un peu inquiet au niveau de la pluie ... je cherche des retours d'expérience sur le climat à cette période.

Merci
Open
BA
Babylone7 19 years ago · GilesB
Meilleure destination soleil et chaleur début février?
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, avec mon homme, on voudrait partir en vacances la semaine du 11 février, mais à cette période, à part la République Dominicaine, où peut-on aller pour avoir chaud (25°c) et du soleil ? Notre budget est de 500 euros max par personne, j'ai vu Fuerteventura dans les Canaries, mais fait-il chaud à cette époque ? Merci de vos conseils et avis !
Open
BE
BenetOph 19 years ago · Tauriers
Météo à Agadir fin septembre - début octobre?
Bonjour,

Nous partons à AGADIR du 25 septembre au 02 octobre 2008. Quelle météo allons nous trouver à cette période ? Quelqu'un connait-il la moyenne des températures ? Merci de vos réponses. 😉
Open
CH
Chrisgir 19 years ago · Stalingrad
Climat à Haridwar en juillet-août? (Inde)
bonjour, je n'ai que juillet-août pour les vacances ... et on m'a donné une adresse pour une cure ayurvédique à Haridwar. Je n'arrive pas à comprendre vraiment comment est le climat là-bas à cette époque ? Pluie tous les jours ? Chaleur ?? Mon mari adore la chaleur, mais moi je suis allemande, je supporte nettement moins bien, alors la chaleur et les soins qui doivent mettre à plat ... n'est-ce pas trop ? Merci pour vos réponses éclairées ! Ce forum m'a énormément servi pour mon premier voyage en Inde, le 2e cette année était nettement plus facile, mais toujours aussi riche en événements et rencontres humaines chaleureuses et surprenantes ! Bref, vous l'avez compris, l'Inde m'a conquise et je ne pense qu'à y retourner, d'autant que j'ai lancé une assoc en France pour les enfants de Varanasi (enfants.varanasi.free.fr) !! Chris
Open
DE
Debroux 19 years ago · Naja08
Météo et chaleur en Egypte en août?
Bonsoir a touutes et tous,

J'aimerais connaître vos opinions pour partir en Egypte au mois d'Aout 2008 avec et enfants de 7 et 10ans? Est-ce que la température est supportable par rapport à la Turquie à la même période (35° de moyenne)??

Merci de vos réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 302 of 397 Next