Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesteft 19 years ago · Colysee
Deux semaines au Sri Lanka en août: mousson?
Bonjour je suis en cours de preparation de mon voyage annuel en famille et le sri lanka me parait tellement prometteur que je cherche de ce cote. Bon je ne suis pas globe trotter je fais un voyage par an apres la tunisie et l'egypte 3eme destination sri lanka en voyage organisé j'aime bien quand on me balade sans que je n'ai rien a me soucier😊. c'est un choix qui pour le moment nous a toujours été satisfaisant.

Ma petite préoccupation reste la date puisque nos boulots ne nous permette de prendre deux semaines de suite qu'au mois d'aout et je sais qu'a cette periode il y'a l'histoire des moussons.

Voici le lien du voyage qui nous tente. http://www.asia.fr/asia/produit.cfm?idproduit=66179&utl=PUBLIC Si quelqu'un pouvait jeter un oeil et me donner son avis au niveau des moussons.. Merci beaucoup. 😏
Open
AR
Artico 19 years ago · Willemspie
Climat en Patagonie début avril? (Argentine)
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre avis pour un voyage en Patagonie les 15 premiers jours d'Avril. Je compte aller voir les glaciers ainsi que faire une rando à Torres del Plaine au Chili. J'ai déjà acheter mes billets et j'ai des amis qui me disent que c'est trop tard pour visiter la Patagonie en Avril: froid, pluie ou neige, vent, nuages, ... Bref je ne vais profiter de rien. En me référant aux différents guides de voyage je croyais que début avril était encore jouable... Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le climat en patagonie début avril ? Car je me pose bcp de questions sur mon voyage

Merci d'avance
Open
BE
Bervan 19 years ago · Martin19
Saisons du Canada
ce paye que j admire beaucoup me fascine. la neige tombe-elle a tout moment est-ce-que il ya des mois de soleil parceque a tout moment que je vois ce pays au journale ce toujour la neige .😏
Open
CA
Cafa74 19 years ago · Shubi1406
Température sur l'île Maurice la première quinzaine de juillet?
Bonjour, Je prévois de partir en voyages de noces du 5 au 16 juillet 2008 à l'Ile Maurice, à l'Hôtel PARADIS. Je suis très inquiète par le temps, j'aimerais une eau à peu près chaude et une température extérieure également !! Si vous avez effectué un voyage similaire, merci de m'indiquer vos impressions et si vous êtes revenus enchantés !!!! C'est important pour moi, je ne voudrais pas louper mon voyage de noces. Merci à tous....
Open
CH
Chantal91 19 years ago · Djer24
Météo sur Puerto Plata en février/mars?
Bonjour à tous,

Je pars en RP à Puerto-Plata fin février/début mars. Quelle est la météo à cette époque de l'année et de ce côté de la République Dominicaine ?

Toutes les réponses seront les bienvenues.

Chantal91
Open
PR
Prettylany 19 years ago · Catachoque
Températures à Maurice en août?
Bonjour, J'envisage d'aller à Maurice en août, et j'ai sélectionné l'hotel Heritage olf & spa qiu a l'air très bien. Cependant j'ai vu sur le net qu'en aout, certes le temps est ensoleillé, mais les températures ne sont pas super chaudes: apparemment 17° la nuit, 25° le jour et l'eau à 24°... Est-ce que l'un d'entre vous connaît bien Maurice en cette période et confirme ces températures? Faut-il la manche longue le soir et trempet-ton plus que le doigt de pied dans l'eau? Vaut-il mieux aller aux Maldives ou aux Seychelles en août pour avoir du chaud?? Merci d'avance de votre réponse...
Open
VA
Valou2406 19 years ago · Exposure
Climat dans les îles de la Thaïlande début mai?
Bonsoir amis de la Thailande 😉

Tout d'abord, bonne année 2008 à tous : santé, joies, réussite (oui je sais je suis en retard mais peu sur les ondes ces temps-ci, mea culpa).

Je viens demander votre aide. Je fais une recherche sur le climat en Thailande début mai et je lis des posts très très contradictoires. Pouvez vous m'aider à y voir clair ? ma question est : pour un passage en bord de mer début mai (avec magnifique plage tant qu'à faire), le mieux c'est Phuket, Phi Phi, Samui ou tout simplement Hua Hin ? (idéal = soleil, pas couvert et si possible pas de pluie)

selon votre expérience ?

merci d'avance 🙂 Valérie
Open
MU
Muriel77 19 years ago · Olivierbb
Températures en Tunisie en février?
Bonjour,

Nous aimerions passé 2 semaines en tunisie fin février mais je ne sais pas si le soleil est présent à cette période.. quelle température à cette époque (c'est important pour moi, pas pour la baignade mais pour le moral) je pensais me balader en transport locaux. Qui aurait une idée sur un petit circuit sympa à faire là-bas ?

merci
Open
CH
Choudoune 19 years ago · Fébanatchi
Punta Cana en janvier?
bonjour a tous... je pars a punta cana le 2janv et les prévisions m'annonce de la pluie pour toute la semaine estc e que cela veut dire qu'il risque de pleuvoir toute la journée ou seulement quelque petites averses...🙁

je croyais qu'en partans en janv por la rd j'étaîs presque certaine pour la température....
Open
JE
Jesstav 19 years ago
Température en février au Sénégal et nourriture?
😎bonjour a tous et a toutes, je pars au sénégal du 8 février au 23, premier voyage, je voudrai avoir quelques renseignements sur la température, le temps, ce qu'on peux manger ou ne pas manger????si vous pouvez me donner pleins de renseignements n'hésité pas.un grand merci....
Open
IS
Isapi 19 years ago · Rene41
Quels vêtements pour Punta Cana en février?
Bonjour, Je pars pour la 1ère fois en République Dominicaine dimanche prochain pour une semaine et quand je regarde les sites de météo je vois de la grisaille et des averses tous les jours 🙁 alors je ne sais plus ce qu'il faut emmener comme vêtement 🤪, surtout que j'ai lu que février/mars sont les mois les moins pluvieux ! Faut-il prévoir de l'été : coton léger, débardeur, short....ou du mi-saison : pantacourt en jean, teeshirt et gilet ? Faut-il un imperméable ? Fait-il froid le soir ? Merci de votre aide pour remplir ma valise 😎
Open
KA
Kanmeo 19 years ago · Comeon
Climat au Rajasthan en août?
Bonjour,

J'aimerais visister le Rajhastan cette année. Le mois d'août est-il à éviter ? Quel est le climat pendant l'été ?

Merci de vos réponses.
Open
KA
Kafouniet 19 years ago
Ouest américain en juillet en évitant la chaleur
Bonjour,

Je commence à mettre sur pied un projet de voyage pour Juillet au US pour ma femme et mon gamin de 12ans. On est du Nord et on craint la chaleur donc on se dit qu on va eviter les deserts torride en été. D'un autre coté on a deja fait ma femme et moi l'Ouest une fois(en Novembre 1998) : Powel/Brice/Monument/Gd Canyon/Arches . On a adoré, mais je crois qu il fait une chaleur de dingue en été, donc on va pas faire (avec regret)

Faut aussi eviter de faire que de la rando, car mon gamin accroche pas trop => alterner la ville et le coté paysage/nature

Le projet general, c est donc de faire Yellowstone : 4/5 jours, SF 2jrs, Monterey 1 jrs, (ou 2 jrs pour Big surf), Yosemite 3 jrs et finir sur Las Vegas. Trajet : Bruxelles ou Paris / SLC Location voiture à SLC Gd teton (Lodge) Yellowstone (en changeant de Lodge chaque jour pour eviter la voiture et faire le max de truc à pied) SLC(rendre la voiture) Avion pour SF SF ( 2 nuits Hotel) ; location de voiture Monterey ( 1 nuit hotel) Yosemite (3 nuits Hotels si possible differents chaque soir) Death Valley (1 nuit hotel) -> bon la va faire chaud, on va rester ds la voiture climat à fond ;-))))) Las Vegas ( Ceasar Palace ?) & rendre la voiture on pense que notre fils va adorer le coté delirant de Las vegas(?) Paris ou Bruxelles

Ca tiens la route ?, un conseil ?

Ca fait peut etre un peu court, on rentabilise moyennement les billets d'avions (2800 euros !!! en premiere approximation) On hesite à ajouter quelques jours dans les rocheuses vers Denvers . Ou peut etre arriver à Denver plutot que SLC, ca permet de visiter ces montagnes qu on ne connait pas, mais la route me semble tres tres longue pour rejoindre Yellowstone (?)

On hesite à reserver hotel par hotel via expedia.fr (et le site de reservation des parcs) ou utiliser une agence type Kuoini qui propose un site web pour effectuer un itineraire à la carte, un conseil ?
Open
LE
Lechienmoka 19 years ago · Mayagip
Février ou avril pour Cuba?
Bonjour y a-t-il beaucoup de gens qui voyage au début avril car je me demandais si le feeling est pareil que de voyager en février ou c'est vraiment l'hiver. Je voulais y aller en février mais je crois que j'ai trop attendu et que les bons deal pour varadero ou holguin sont passé donc y parait qu'en avril il y a de bon deal, mais vu que c'est le printemps je me demandais si c'est aussi plaisant et énervant de partir dans le sud même si on sais que l'hiver est deriere nous. J'attend vos expérienses merci mimi
Open
BM
Bmonkey 19 years ago · Willemspie
Meilleures températures de l'année pour le Népal, le Tibet et le Bhoutan?
Bonjour, nouvellement arrivé, j'imagine que la question a été posée des milliers de fois, mais je m'y risque.

Quel est le meilleur moment de l'anné pour voyager au Tibet, Népal, Bouthan Quelles sont les tempratures Avez-vous un ordre a me proposer (je ferais aussi Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande etc...)

J edésire partir 6 mois avec mon sac a dos bien sur, je veux voyager léger mais efficace.

Merci énormément

Bangkok monkey
Open
LI
Lilizi 19 years ago · Fkba67
Climat à Punta Cana en fin juin?
😊 Bonjour à tous,

je pars à punta cana du 23 juin au 7 juillet, j'aurais aimé savoir le climat durant cette période et également si c'est une bonne destination.

merci d'avance et à bientôt

oreli
Open
MA
Maevatd 19 years ago · Guyguyte
Météo en Autriche en août?
Bonjour Est-ce que l'un d'entre vous aurait séjourné au mois d'août en Autriche 50 km à l'est de Vienne (Krems sur danau exactement )? Nous envisageons de faire un échange de maison (pratique que nous réitérons depuis 10 ans dans tte l'europe et qui est géniale surtout en famille🙂) et nous avons peur d'avoir un peu froid là bas ...
Open
NA
Nab1 19 years ago · Kipoukipou
Inde pendant la mousson en juillet
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple, on souhaite partir pour la première fois en Inde pendant le mois de juillet ou août et pour une durée de 20 jours, ce qui correspond à la période de la mousson, pouvez-vous me dire s.v.p. si les conditions climatiques permettent de faire ce voyage et de profiter pleinement de toute la richesse locale, ou vaut mieux éviter l'inde pendant cette période. Dans le cas positif, pouvez-vous me dire si c'est plus intéressant pour une première fois et connaissant les conditions climatiques, de faire l'inde du sud ou du nord, sachant qu'on veut prendre les billets d'avion pour Ahmadabad (l'ouest).

cordialement,

nab1
Open
LO
Loandco 19 years ago · Zakaria007
Conditions météo au Népal
bonjour, nous sommes actuellement en Inde, nous projetions d'aller au Ladakh mais il semble que le temps est exceptionnement glacial et surtout qu'il y neige sans cesse. Du coup on s'oriente vers le Nepal mais quequ'un pourrait il me dire le temps qu'il y fait actuellemnt, notament sur les massifs.

par ailleurs, je n'ai pas bien compris dans les mails relatant du sujet si on obtient un visa dans les memes conditions a la frontiere ou a l'ambassade a delhi (prix et surtout duree) merci
Open
MA
Marianmalak 19 years ago · Kipoukipou
Inde du Nord en avril?
Bonjour,

J'envisage de me rendre en Inde du Nord en avril prochain. Question climatique, qu'en est-il des températures a cette période de l'année ?

Je sais que c'est la saison chaude mais c'est chaud dans quelles mesures ? Y a-t-il une région du Nord de l'Inde qui est plus épargnée par les fortes chaleurs ou qui serait plus intéressante qu'une autre à visiter à cette période ? Je ne suis pas particulièrement sensible aux fortes chaleurs mais 45° c'est surement pénible pour tout le monde.

Merci pour vos conseils et expériences.

Malak
Open
GU
Guelmi 19 years ago · Mariespagne
Climat au Maroc en mars?
Bonjours a tous

Je pars pour le maroc du 13 mars au 22 mars, 😎😎😎 mais je ne connais pas du tout cette region et vu que j y serais pas tres longtemps j aimerais avoir qque conseils d itineraires possibles et interessant. En gros j arrive le midi a marrakech donc j ai le temps de trouver un hotel, auberge ou autre...

D ailleurs si vous avez des conseils? De rester une journé et demi sur marrakech et apres de bouger pendant 5-6 jours avant de prendre du bon temps a marrakech pendant 2 jours et d acheter des ptites choses. Donc je suis preneur de tout anecdotes, bons plans, suggestions d itineraires....budget, temps de transport(bus, train?)??? 🤪 Et au fait question temps, le Maroc ca donne quoi?

Merci
Open
DR
Dreamed 19 years ago · B1kuby53
Météo à Auckland début août?
Bonsoir, Je sais que c' est l' hiver austral mais à quoi peut on s' attendre? De la pluie, du vent? Le températures paraissent plutôt basses Merci
Open
SD
Sdrou 19 years ago · Lulu2008
Climat dans les Antilles et Mexique en juillet
Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce site. J'en suis aussi à mes débuts pour ce qui est de voyager. Moi et ma conjointe, nous désirons aller dans le sud à la fin juillet 2008. Pour certaines raisons, nous ne pouvons pas y aller en hiver. Notre budget n'est pas très gros. Nous nous gardons environ 1400$ chacun. Mon questionnement est à savoir s'il y a risque de mauvais temps à cet période de l'année dans le sud. Cuba, la république dominicaine ou le mexique nous intéresse.

J'aimerais avoir des conseils car je suis assez ignorant pour ce qui a trait aux voyages dans le sud.

Aussi, si vous connaissez et conseillez des destinations dans le même genre ailleurs dans le monde, n'hésitez pas.

Tout ce que nous désirons, c'est d'être sur une magnifique plage de sable sur le bord de l'océan et de maximiser les chances qu'il y ait du beau temps.

Merci
Open
LI
Lili013 19 years ago
Alerte cyclonique à Maurice pour le week-end!
il ya des risques de cyclone à maurice les jours à venir pour ceux qui doivent s'y rendre

des vols commencent à être désorganiser site de british...

bon courage pour ceux qui ont choisi cette destination en février selon des infos du centre météo là bas février risque d'etre très agité et bien triste pour découvrir cette ile magique...
Open
GA
Gata79 19 years ago · Valoune31
Climat début mars en Egypte?
Bonjour,

je souhaite partir avec une amie pendant les 15 premiers jours de mars avec un petit circuit le long du nil (entre le caire et assouan) et un détour par la mer vers Dahab. Mais j'ai peur qu'il ne fasse pas assez chaud, que ce soit la température de l'air ou celle de la mer. est ce que certains d'entre vous peuvent me renseigner? merci!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 301 of 397 Next