Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Gepia 19 years ago · Candy12
Climat en Orissa au mois de novembre? (Inde)
partons 15 jours en Orissa en novembre. Je cherche renseignements précis sur le climat que ns trouverons de Bhubaneswar à Jeypore, et des commentaires plus généraux sur les rencontres avec les tribus aborigènes. Par ailleurs je peux donner aide pour organiser voyage au Sikkim..
Open
JU
Jumag 19 years ago · GilesB
Pluie en février à Bali?
Bonjour,

Je souhaite partir à bali le 8 février, pourriez-vous me dire quelle température fait-il et s'il pleut bcp !!!
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Defly
Inondations en été à Delhi?
Bonjour

J'aimerais savoir si ceux qui sont venus à Delhi durant la saison des pluies ont eu affaires à des inondations à la francaise?

C'est à dire les pieds sous l'eau à Paharganj ou sur Le RajPath... ou est ce que les égouts et l'écoulement est... je vais pas dire efficace, mais suffisent pour ne pas avoir besoin de bottes?

Merci
Open
DI
DID75 19 years ago · Sophiesc
Température en Égypte au mois de novembre 2007?
Bonsoir à tous, Qui pourrait me dire quel temps il a fait en Egypte au mois de Novembre dernier ? Ou même, quel temps fait il actuellement ? Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Open
MI
Missyfanny 19 years ago · Carodesilans
Climat fin décembre à Hurghada en Egypte
bonjour,

je vais acheter mon voyage en dernière minute pour passer Noel à l'étranger, à quel météo dois-je m'attendre en décembre? J'ai vu que la plupart des hotels n'ont pas de piscine couverte, mais seulement chauffée à l'extérieur. est ce possible de se baigner et de faire bronzette?

MERCI D'AVANCE
Open
RE
Renaudanni 19 years ago
Aide pour le choix d'une destination en fonction de la mousson
Bonjour tout le monde!! Je vous expose rapidement mon problème, je dois partir du 1er mai au 15 septembre à l'étrager dans le cadre de mes études. Il m'est demandé pendant ces 4 mois de faire ce que je veux dans le but d'enrichir mon expérience personnelle. J'hésite entre deux destination: Soit je parts avec un copain au vietnam, je fais une boucle par le laos pour aller en thailand et je remonte au népal. tout ça en voiture. Soit je parts au pérou je remonte jusqu'aux états-unis seul et en voiture aussi.

Ma question est : Est ce que la mousson est vraiment génante pour un roadtrip en asie et dans quelle région est-elle la plus intense compte tenu du circuit décrit???

En gros, j'ai besoin de votre avis sur les deux voyages en sachant que ça ne me dérange pas du tout de partir seul et que dans les deux cas je me reserve un mois d'humanitaire.
Open
EK
Ekatarina 19 years ago · Nonodus
Maldives en mai
Nous aimerions partir aux Maldives au mois de mai. Je me disais que la mousson commencerai plutôt fin mai, début juin, mais il semblerait qu'il y aie pas mal de pluie aux Maldives en mai. Quelqu'un est-il allé à cette période et pourrait me raconter votre expérience?

Mille merci Ekat
Open
CA
Cayman 19 years ago · Slasherfun
Los Angeles, San Diego mi-août 2008
Bonjour à tous, Ne pouvant partir en juillet, nous sommes en train de nous renseigner pour trouver des billets d'avion mi août et retour quinze jours après pour nous rendre à san diego, los angelès et éventuellement san francisco. La météo est-elle bonne et ne fait-il pas trop "lourd" (type orageux ?) Connaissez-vous des hôtels abordables mais confortables et sécurisés. Merci d'avance. BJournée.
Open
GR
Grobill 19 years ago · Aline4
Météo en Guadeloupe et Martinique en octobre?
bonjour a tous

je prévoie pour 2008 un combiné GUADELOUPE ( st françois ) MARTINIQUE (ste anne ) en octobre en pleine période de pluie inutile de vous dire nos inquiétudes est ce vraiment la période propice aux tempêtes et ouragans faut il choisir une autre période ? avant ça il y aura AGAY en mars cote d 'azur la CORSE en sptembre taglio-isolaccio voila le programme de 2008

pour le boulot nous verrons plus tard .....
Open
AS
Asche 19 years ago · GilesB
Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud?
Bonjour 🙂 Je voudrais partir en Asie, pendant un mois et demi, en avril et mai, et je ne sais quelle destination choisir ! Inde du Nord, Népal, Inde du Sud, Thaïlande, Indonésie, etc, etc... Au début je voulais faire l'Inde et/ou la Thaïlande mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud à cette période. Quelle région de l'Asie me conseillez-vous pour cette période, avec des températures "raisonnables" ? Merci ! asche
Open
NI
Ninie874 19 years ago · Boumbastic
Avril ou mai pour la Thaïlande?
rebonjour j'hesite entre le mois d'avri lou de mai ( 15 premiers jours pour partir en thailande. J'ai lu que le mois de mai est pourri dans le sud du pays. Veridique ??? merci
Open
LA
Lanezf 19 years ago · Lolomiss31
Météo en Thaïlande et Vietnam en août et budget pour deux/trois semaines?
Bonjour a vous tous,

Voila je suis en train de prévoir mes vacances pour le mois d'août 2008, mais je suis dans le flou total...je me demande premiérement si la météo au mois d'août est supportable pour du tourisme lambda au mois d'aout?

Ensuite est'ce qu'un budget de 1500 euros pour deux pour 3 semaines suffit pour transport logement et nourriture, aisniq ue les prix des excursions et visites? si non vous pensez qu'il faut un budget de combien pour des vacances confortable sans non plus flamber?

un grand merci à vous tous!

fabien
Open
LA
Lacaille56 19 years ago
Météo à Punta Cana en juillet-août?
bonjour je voudrais me rendre a punta can a partir du 15 juillet 2008 pour 3 a 4 semaines je voudrais savoir quel temps il fait pendant cette perriode d'ete et la temperature aussi et sur les touristes aussi( nationnalite)

merci beaucoup
Open
MA
Mammyanna 19 years ago
Température en février à Cayo Largo?
Salut a tous, moi et mon mari partons pour cuba du 10 au 17 fev, sauf que nous hésitons pour la destination, je sais que a Holguin c`est bien en hiver, mais j`aurais aimer cayo largo ou cayo santa maria, ya t`il quelqu`un qui pourrais me dire si il fais chaud en février . merci j`attend votre réponse.
Open
JY
Jynni 19 years ago · Saskja
Neige au Québec
Avis à ceux et celles qui désirent voir ce qu'est de la neige, eh bien nous sommes pr.sentement en pleine tempête de neige et croyez-moi c'est assez tôt dans la saison. Ce qui me dit que nous aurons un hiver assez blanc merci cette année...!!! Je veux bien croire que des gens aimeraient vivre ce que c'est au moins 1 fois dans leur vie mais puis-je vous dire que nous ici au Québec on commence déjà à être "tanné" de l'hiver!!! (bon pour certains dirais-je).
Open
CR
Crocodile57 19 years ago · Rilou59
Climat en hiver en Tunisie?
nous planifions un voyage du 15 janvier au 15 mars 2006. Un mois à l'hôtel marillia à Yasmine Hammamet et un mois à l'hôtel Karthago el Ksar à Sousse.

Questions .

Comment est le climat pendant cette saison, J, ai lu sur un ancien nméro de Géo:Le climat est clément toute l'année mais l'hiver est moins propic au voyage car les nuits peuvent très froides sur les hauts plateaux ou très humides au bord de la mer. Un vent glacial balaye les sites archéologiques. Es aussi terrible ? quel région de France se rapproche de cette témperature, en d'autres mots passer l'hiver à Nice es pire?

Et les hôtels :propreté bouffe

Merci

Ps nous venons du Québec
Open
YO
Yoyo3600 19 years ago · Trabuc
Le Sri Lanka en août ou en septembre?
Bonjour à tous,

Nous sommes trois amis à vouloir partir au Sri Lanka et notre période serait logiquement le mois d'août ou le mois de septembre. Alors d'après ce que j'ai pu lire "à droite à gauche", le mois de septembre serait le meilleur moment (entre les choix d'août et de septembre). Mais voilà, j'ai réussi à trouver des site météo sur la pluviométrie du pays et il s'avère que le mois d'août est beaucoup moins pluvieux que le mois de septembre et les température y sont identiques.

Les sites météo en questions :

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/w/sejour/voyages/meteo/109/sri-lanka.html http://www.studentsoftheworld.info/informations_pays.php?Pays=SRI&Opt=climat

Alors faut il préférer un voyage courant août, courant septembre, a cheval août / septembre ????

Merci de vos réponses.

PS : Tous vos conseilles d'itinéraires durant cette période sont les bienvenus.

Yo.
Open
BR
Braziiiiil 19 years ago · Tamion
Brésil en avril
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'aller au brésil dans l'état de Sainte Catherine vers florianopolis (plus précisément à barra velha). Ce serait surement pour fin mars début avril.

Le climat est_il propice au farniente sur la plage? ou c limite?

Merci pour vos réponses.
Open
QS
Qsf 19 years ago · Jipi
Météo à Madagascar fin mars?
salut a tous je suis obliger d'avancer mon voyage a mada depart le 27 ou 28 mars 2008 quel meteo je vais a diego et descend la cote est😛
Open
TC
Tchoupi14150 19 years ago
Quel duvet pour l'ouest des États-Unis de juin à septembre?
🙂 Bonjour!! je voulais savoir quel duvet été necessaire pour des nuités en exterieur sous tente dans l'ouets des usa et plus precisement Grand canyon, yosemite......!😎 j'ai un duvet de confort 9degrés celcius mais je craint que cela ne soit pas suffisant sacahnt que les nuits sont assez fraiches là bas! je part donc debut juin jusqu'au debut septembre 2008! si vous pouvez m'aider se serai sympa car j'hesite encore a racheter soit un sac de couchage si le mien n'est pas assez "puissant" soit acheter un drap termique à mettre directement dans le sac de couchage que je possede dejà et ainsi gagner quelque degrés de confort! merci à ous pour vos reponses à venir! 😉
Open
VE
Vendesir 19 years ago · Clocloegypte
Climat au Caire et à Assouan en janvier?
Bonjour😇, Je souhaiterais connaitre le climat et les températures que l'on rencontre au mois de Janvier au Caire et à Assouan. J'ai eu beaucoup de contradictions à ce sujet, sachant que les nuits sont fraiches. Mais les journées ? Merci pour vos infos précises.😎
Open
MA
Maridou 19 years ago · Marielle255
Température à Cuba début janvier?
Bonjour,

Je voudrais savoir si la température en janvier à varadero et cayo coco est agréable et s'il est possible de se baigner car selon notre agente de voyage il ne fait pas très chaud. C'est notre premier voyage, et je ne voudrais pas être trop décue.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 308 of 397 Next