Bonjour,
Je me demandais s'il existait un site internet minimalement fiable pour les prévisions météo ainsi que les alertes météo (ouragan et tempetes tropicales) pour Cuba. Je pars pour Cayo Santa-Maria le 9 novembre et j'aimerais suivre l'évolution de la météo d'ici là.
Merci à l'avance pour votre aide.
Wedge
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9181–9210 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut !!!
Je suis à la recherche de sites internet pour consulter la météo au kirghistan et connaitre les conditions météo dans un avenir proche ( voyage la semaine prochaine pour 3 semaines avec trek et alpi ) de même que quelques cartes de la région.
A vos tuyaux...merci d'avance
Taphine
Je suis à la recherche de sites internet pour consulter la météo au kirghistan et connaitre les conditions météo dans un avenir proche ( voyage la semaine prochaine pour 3 semaines avec trek et alpi ) de même que quelques cartes de la région.
A vos tuyaux...merci d'avance
Taphine
😉salut, j'arrive le 15/01 à delhi pour un voyage de 4 mois inde népal, je souhaite aller à daramshala.
le climat est-il très frois à daramsalha en janvier février?combien de degré?
vaut-il mieux que je commence par d'autres région et daramsalha à la fin vers avril/mai?(combien de degré en mai à daramsalha?)
comment s'habiller en janvier février sinon en inde du nord(vallée du gange, calcutta, ...), plutôt chemise manche longue, pulls ou tee-shirt?
merci à tous
bonsoir
On nous propose un circuit fin novembre début décembre : Mexico - Teotihuacan - Tecolutila - El Tajin - Xicaltepec - Veracruz - Catemaco - chutes d'Eyipantla - Villahermosa - La venta - Palenque - AGUA azul - San Cristobal - san Juan Chamula - Chiapa de Corzo - aéroport (Tuxtla-Mexico) -Taxco - Acapulco . Qu'en pensez-vous ? (circuit particulier très peu vu dans les revues des tours opérateurs) climat à cette période ? Distance et temps entre les villes en bus ? L'ouragan DEAN a -t-il fait des ravages dans cette partie ? faut-il un traitement antipaludéen.... j'attends vos réponses.
bonjour à tous !
je voudrais savoir s'il neige à Amsterdam habituellement au mois de décembre? Quelle température fait-il en ce mois de décembre?
Merci
je voudrais savoir s'il neige à Amsterdam habituellement au mois de décembre? Quelle température fait-il en ce mois de décembre?
Merci
Bonjour je part avec mon fils de 10 ans à Cuba du 25 décembre au 1 janvier 2008 Youpi! mais
quand je regarde le photos sur différent site je ne vois pas beaucoup d'enfant et l'activité principale semble
être la piscine... Nous passons toutes nos éconimies sur ce voyage et je suis inquiéte au sujet de la température, nous commençons nos valises bientôt et gilet manche longue, pantalon long ne correspond pas
au rêve que nous avons fait durant l'année. Y'a t-il des endroits tout près pour faire des excursion etc nager avec dauphins etc. C'est la prmière fois que nous sortons du QUébec. Alors je suis inquiète rassurer moi quelqu'un. J'aimerais offrir à mon fils et à moi même un beau Noël chaud et plaisant, me suis-je tompé d'endroit?
Rassurer moi s.v.p.
Bonjour,
Je me prépare un tour d'asie pour la mi-2008... Pour le début du mois d'août, je devrais me trouver en thailande (histoire de profiter des plages de Phuket)... Auriez-vous quelques infos concernant la méteo à cette période de l'année ? Les pluies y sont-elles intenses ?
Merci de votre aide...
Lukasz
www.llukasz.com
Je me prépare un tour d'asie pour la mi-2008... Pour le début du mois d'août, je devrais me trouver en thailande (histoire de profiter des plages de Phuket)... Auriez-vous quelques infos concernant la méteo à cette période de l'année ? Les pluies y sont-elles intenses ?
Merci de votre aide...
Lukasz
www.llukasz.com
Bonjour,
Quels vêtements emporter pour un voyage en Chine du Sud (provinces du Yunnan et Guang-Xi) en cette saison ? Principales étapes : Kunming, Dali, Zhongdian, Guilin, Yangshuo, Sanjiang.
Merci d'avance pour vos réponses. Albert
Quels vêtements emporter pour un voyage en Chine du Sud (provinces du Yunnan et Guang-Xi) en cette saison ? Principales étapes : Kunming, Dali, Zhongdian, Guilin, Yangshuo, Sanjiang.
Merci d'avance pour vos réponses. Albert
BONJOUR A TOUS,
JE PROJETTE UN VOYAGE EN MARS 2008 A BAYAHIBE. J AI ENTENDU QU EN MARS IL Y AVAIT UN PEU DE PLUIE QUELQU UN PEUT IL ME LE CONFIRMER MERCI DERNIERE QUESTION APRES LE PASSAGE DU CYCLONE EN NOVEMBRE EST CE QUE LES PLAGES ET LES HOTELS SONT TOUJOURS AUSSI BEAU ?
merci de votre réponse a+
JE PROJETTE UN VOYAGE EN MARS 2008 A BAYAHIBE. J AI ENTENDU QU EN MARS IL Y AVAIT UN PEU DE PLUIE QUELQU UN PEUT IL ME LE CONFIRMER MERCI DERNIERE QUESTION APRES LE PASSAGE DU CYCLONE EN NOVEMBRE EST CE QUE LES PLAGES ET LES HOTELS SONT TOUJOURS AUSSI BEAU ?
merci de votre réponse a+
Bonjour a tous!J'aimerais savoir si c'est risquer d'aller en république dominicaine pour janvier prochain(2008).Apres ce qui viens de se passer(ouragans)!Si les plages on été endommagées!!!
Merci!!xxxx
Merci!!xxxx
Bonjour a tout,
Il y a de neije cet anée au Maroc?
Merci
Il y a de neije cet anée au Maroc?
Merci
J'ai l'intention de partir en janvier ou fevrier autour de Quebec (Montmagny, Stoneham) pour un séjour motoneige, chiens de traineau, etc ...
J'aurai voulu avoir des précisions sur le climat à cette époque, savoir s'il y a du soleil, de la neige ....
Côté vestimentaire, que faut-il prévoir ???
Merci pour vos réponses.😎
Bonjour à tous,
Je pars début Janvier à Punta Cana. Pouvez vous me dire quelle température il fait à cette période. Faut il un pull le soir ? Je suis parti fin février l'an dernier à Bayahibé et j'avoue qu'il aura fallu que je prenne un peu plus de lainage. Punta cana est peut un peu plus chaud !!! (je suis frileuse😕)
J'attends vos réponses
Merci
ADV
bonjour à tous
nous partons en bolivie et au chili au mois de fevrier mars avez vous une idée de la meteo et des temperatures a cette periode de l'année que dois je prendre comme vetements ? merci
nous partons en bolivie et au chili au mois de fevrier mars avez vous une idée de la meteo et des temperatures a cette periode de l'année que dois je prendre comme vetements ? merci
Bonjour,
Nous partons du 22/12 au 4/01 niveau meteo que conseillez-vous? Phangan, tao, chang? Autre chose Krabi je crois savoir que c'est joli mais est-ce sympa?
Merci pour vos réponses.
Nous partons du 22/12 au 4/01 niveau meteo que conseillez-vous? Phangan, tao, chang? Autre chose Krabi je crois savoir que c'est joli mais est-ce sympa?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je pars samedi prochain, le 8 décembre à Punta cana pour 10 jours, j'ai regardé un peu la météo sur le net et apparement la semaine prochaine il y a des averses preske tous les jours et pas mal de nuages....est ce que quelqu'un qui est la-bas en ce moment pourrait me rassurer ?? ça fait tellement longtemps ke j'attend ce voyage...j'espere vraiment qu'il fera beau temps sinon je serai dégoutée... Je sais que décembre est la meilleure période pour y aller normalement mais comme depuis kelkes années il n'y a plus vraiment de saisons....Merci à l'avance pour vos réponses !!
Je pars samedi prochain, le 8 décembre à Punta cana pour 10 jours, j'ai regardé un peu la météo sur le net et apparement la semaine prochaine il y a des averses preske tous les jours et pas mal de nuages....est ce que quelqu'un qui est la-bas en ce moment pourrait me rassurer ?? ça fait tellement longtemps ke j'attend ce voyage...j'espere vraiment qu'il fera beau temps sinon je serai dégoutée... Je sais que décembre est la meilleure période pour y aller normalement mais comme depuis kelkes années il n'y a plus vraiment de saisons....Merci à l'avance pour vos réponses !!
bonjour a tous et a toutes!
voila avec mon homme on souhaiterai partir en republique dominicaine soit en aout 2008 ou pour les fetes de noel 2008. on hesite de la date par raport au climat, au prix ect...
Pour le lieu on a par encore choisi d'endroit sur l'ile en fait on entend different chose : le sud c'est mieux, le nord c'est venteux ect... bref on sai qu'on veu partir mais on manque d'avis concret.
Donc je lance un appel a tou ceux qui sont parti: donner moi svp des conseils pour passé 7 jours de reves.
merci
voila avec mon homme on souhaiterai partir en republique dominicaine soit en aout 2008 ou pour les fetes de noel 2008. on hesite de la date par raport au climat, au prix ect...
Pour le lieu on a par encore choisi d'endroit sur l'ile en fait on entend different chose : le sud c'est mieux, le nord c'est venteux ect... bref on sai qu'on veu partir mais on manque d'avis concret.
Donc je lance un appel a tou ceux qui sont parti: donner moi svp des conseils pour passé 7 jours de reves.
merci
🙂 Salut,
Je devrai me renndre en nouvelle caledonie, l annee prochaine pour rendre visite a mes parents qui sont sur l ile de Mare, je ne sais pas encore quand m y rendre aimerai savoir en fait quelle est la meilleur saison pour s y rendre. de plus, si qqu connait les tarifs et les compagnies pour s y rendre, et les bons plans pour ne pas payer trop cher ( compagnies et dates avantageuses), je suis preneur.
Merci a tous
Je devrai me renndre en nouvelle caledonie, l annee prochaine pour rendre visite a mes parents qui sont sur l ile de Mare, je ne sais pas encore quand m y rendre aimerai savoir en fait quelle est la meilleur saison pour s y rendre. de plus, si qqu connait les tarifs et les compagnies pour s y rendre, et les bons plans pour ne pas payer trop cher ( compagnies et dates avantageuses), je suis preneur.
Merci a tous
bonjour
j envisagerais de partir a punta cana perriode juillet /aout 2008
le temps et la chaleur ( suportable)
merci re repondre surtout ceux qui on ete pendant cette perriode
merci
merci re repondre surtout ceux qui on ete pendant cette perriode
merci
Bonjour, nous partons la dernière semaine de février 2007 pour Las Végas j'aimerais savoir comment s'habiller à vraie dire via quellle saison selon le Québec. (printemps ou été?). En même temps s'il y des personnes qui a des références ou conseils sur l'hôtel Aladin...positif ou négatif j'aimerais bien savoir.
Merci à l'avance
Canelle07😉
Bonjour,
Je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui participent à ce forum car les infos que l'on peut y trouver sont très utiles. J'ai d'ailleurs décidé de partir en vacances cet été en Autriche grâce à vous. Pourtant, j'ai un doute sur le temps qu'il peut y faire au mois d'août...ceux qui y sont allés à cette période peuvent peut être me donner une indication sur le temps qu'il y fait début août? Beau temps? Pluie???
Merci et à bientôt!
Je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui participent à ce forum car les infos que l'on peut y trouver sont très utiles. J'ai d'ailleurs décidé de partir en vacances cet été en Autriche grâce à vous. Pourtant, j'ai un doute sur le temps qu'il peut y faire au mois d'août...ceux qui y sont allés à cette période peuvent peut être me donner une indication sur le temps qu'il y fait début août? Beau temps? Pluie???
Merci et à bientôt!
🤪 je dois partir le 22 mars dans le désert blanc egyptien pour une randonnée de 8 jours avec bivouacs dans le désert blanc, j'aimerai connaitre les températures la nuit, et dans la journée, merci à tous ceux qui ont fait ce périple de me répondre, afin d'optimiser laplace dans le sac à dos. tijosm
Bonjour,
J'arrive à CHENNAI le 22-12 - puis direction MYSORE - WAYANAD - KERALA ( Cochin, Alleppey, Peryiar, Munnar ) retour sur MADURAI
Si qqn se trouve sur place maintenant, peut il m'indiquer quelles sont les conditions météo actuelles et me les confirmer pour les prochains jours ? Pluies diluviennes ou quelques orages intermittents et éclaircies, qqs journées de grand soleil 😎 ?
Merci réponse rapide 😉
J'arrive à CHENNAI le 22-12 - puis direction MYSORE - WAYANAD - KERALA ( Cochin, Alleppey, Peryiar, Munnar ) retour sur MADURAI
Si qqn se trouve sur place maintenant, peut il m'indiquer quelles sont les conditions météo actuelles et me les confirmer pour les prochains jours ? Pluies diluviennes ou quelques orages intermittents et éclaircies, qqs journées de grand soleil 😎 ?
Merci réponse rapide 😉
je souhaiterais savoir quand est la période des cyclones aux antilles ainsi que le climat au mois d'aout.merci.
Bonjours,
C’est la première fois que je vais en thailande, mon voyage est prévue pour le 24 février au 9 mars donc j’aurais besoin de vos conseille, je souhaiterais tout d’abord savoir si partir avec mon fils qui aura 18 mois c’est bien, et j’aimerais aussi savoir quelle type de temps je vais trouver (pluie, soleil, temps humide, chaud) ?
Et quelle type d'activiter puis je faire.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
C’est la première fois que je vais en thailande, mon voyage est prévue pour le 24 février au 9 mars donc j’aurais besoin de vos conseille, je souhaiterais tout d’abord savoir si partir avec mon fils qui aura 18 mois c’est bien, et j’aimerais aussi savoir quelle type de temps je vais trouver (pluie, soleil, temps humide, chaud) ?
Et quelle type d'activiter puis je faire.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
bonjour a tous, voila je men vais au mexique en janvier et jai entendu dire que les temperatures a travers le mexique (plus au sud) etaient assez fraiches, dois-je m'apporter plusieurs pairs de pantalons, des chandails chauds??? je vais faire un trajet de mexico vers cancun en passant par oaxaca et plusieurs autres endroits . merci
Voici le dernier bulletin meteo recu par les membres du groupe METEO ce matin et sa derniere actualisation a 11h. Retrouvez les images sur le forum.
Message de Jean Pierre a 6h30 ce matin.
J'ai hesite a donner l'alerte hier car cette depression avec Jean nous la surveillons depuis Dimanche matin .
Et oui c'est devenu une tempete sub-tropicale du nom de OLGA et cette fois c'est sur elle va passer sur La Romana et Santo Domingo . Voici les donnees a 5h du matin .
L'avis de tempete a ete emis ce matin pour l'ensemble de la Rep Dom . Olga rentrera par le Cabo Enganado a Punta Cana et se dirige plein ouest . Le sud de son centre est concerne par des vents forts et le nord par de fortes pluies .
A 5h ce matin le centre etait a 18.5 N - 67 W soit environ 95 km a l'ouest de San Juan Puerto Rico et 300 km a l'est de Santo Domingo . Il se deplace a plus de 30 km/h en direction de la capitale . Les vents sont de 84 km/h avec des rafales locales . Des vents de 75 km/h sont ressentis a plus de 325 km du centre principalement dans son quart nord . Donc attention cette apres-midi et cette nuit pour tout le nord du pays . Actuellement les vents d'altitude sont forts au sud - ouest et nord .
Comme vous le voyez sur sa trajectoire elle sera a 8 h donc dans une heure sur La Mona l'ile au milieu du canal qui separe Puerto Rico de la Rep Dom . Avant midi elle sera sur l'aeroport de Punta Cana et passera sur La Romana vers 14 h . Aux environs de 20 h elle sera sur Santo Domingo . A minuit elle devrait etre sur le nord de Pedernales a la frontiere Haitienne .
Actualisation :
Olga se deplace a 24 km/h et approche de Punta Cana . Le centre devrait passer sur l'aeroport de Punta Cana dans quelques minutes .
A 11h donc actuellement Olga est a 18.1 N - 68 W a 205 km est de Santo Domingo . Vitesse de 24 km/h . Vents soutenus de 75 km/h et vents de 70 km/h ressentis a 445 km du centre direction Nord et Nord-Est . Ceci veut dire que une fois que le centre passera par Santo Domingo les vents seront violents sur le nord et Samana .
Message de Jean Pierre a 6h30 ce matin.
J'ai hesite a donner l'alerte hier car cette depression avec Jean nous la surveillons depuis Dimanche matin .
Et oui c'est devenu une tempete sub-tropicale du nom de OLGA et cette fois c'est sur elle va passer sur La Romana et Santo Domingo . Voici les donnees a 5h du matin .
L'avis de tempete a ete emis ce matin pour l'ensemble de la Rep Dom . Olga rentrera par le Cabo Enganado a Punta Cana et se dirige plein ouest . Le sud de son centre est concerne par des vents forts et le nord par de fortes pluies .
A 5h ce matin le centre etait a 18.5 N - 67 W soit environ 95 km a l'ouest de San Juan Puerto Rico et 300 km a l'est de Santo Domingo . Il se deplace a plus de 30 km/h en direction de la capitale . Les vents sont de 84 km/h avec des rafales locales . Des vents de 75 km/h sont ressentis a plus de 325 km du centre principalement dans son quart nord . Donc attention cette apres-midi et cette nuit pour tout le nord du pays . Actuellement les vents d'altitude sont forts au sud - ouest et nord .
Comme vous le voyez sur sa trajectoire elle sera a 8 h donc dans une heure sur La Mona l'ile au milieu du canal qui separe Puerto Rico de la Rep Dom . Avant midi elle sera sur l'aeroport de Punta Cana et passera sur La Romana vers 14 h . Aux environs de 20 h elle sera sur Santo Domingo . A minuit elle devrait etre sur le nord de Pedernales a la frontiere Haitienne .
Actualisation :
Olga se deplace a 24 km/h et approche de Punta Cana . Le centre devrait passer sur l'aeroport de Punta Cana dans quelques minutes .
A 11h donc actuellement Olga est a 18.1 N - 68 W a 205 km est de Santo Domingo . Vitesse de 24 km/h . Vents soutenus de 75 km/h et vents de 70 km/h ressentis a 445 km du centre direction Nord et Nord-Est . Ceci veut dire que une fois que le centre passera par Santo Domingo les vents seront violents sur le nord et Samana .
Avec mon chéri, on économise depuis un bon moment pour enfin pouvoir partir en décembre (j'ai trop hâte) !
On a réalisé un ptit itinéraire, on s'est dit que, sachant que se sera l'été en décembre, autant commencer par le sud (en partant de sydney) pour voir le nord et l'Outback en hiver !
Est ce qu'on fait bien ou est-on à côté de la plaque ?🤪
Mici d'avance 😉
On a réalisé un ptit itinéraire, on s'est dit que, sachant que se sera l'été en décembre, autant commencer par le sud (en partant de sydney) pour voir le nord et l'Outback en hiver !
Est ce qu'on fait bien ou est-on à côté de la plaque ?🤪
Mici d'avance 😉
bonjour à tous,
nous partons 1 mois a madagascar (de fin juillet a fin aout) et nous allons camper.
je voudrai juste savoir quel type de tente il faut, si vous avez certaines références de produits, toutes les propositions sont les bienvenues. merci
bonjour!jaimerais savoir quel temperature il fait a cuba(varadero) pour le mois de janvier! Dans un même ordre d'idée quel est l'endroit le plus approprié où voyager début janvier afin de s'assurer d'avoir les meilleures conditions météorologiques possibles.
Merci de bien vouloir me répondre
Merci de bien vouloir me répondre