Bonsoir,
Même si l'activité solaire n'est pas très propice à l'observation de ce phénomène, je souhaiterais me rendre en Islande pendant une semaine entre le 25 décembre et le 6 janvier prochains dans l'espoir d'admirer des aurores boréales. J'ai vérifié les levers-couchers de Lune; celle-ci ne devrait pas gêner les observations du ciel. Pour avoir parcouru les échanges de ce forum à propos de cette destination, je m'inquiète un peu de la météo :ma plus grande inquiétude n'est pas le froid mais la présence d'un couvercle nuageux toute la semaine: les tempêtes de neige sont-elles très fréquentes dans la région de Reykjavik à cette période ?
Merci pour vos éclaircissements !
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9691–9720 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Mon ami et moi, nous allons partir en Thaïlande pendant environ 1 mois.
On n'est pas riches donc on va économiser et ce sera soit en juillet 2009, soit en janvier 2010. Quelle est selon vous la meilleure période? On dit tout le temps que janvier c'est mieux mais haute saison donc plus cher... Et normalement juillet c'est la mousson donc un peu plus déconseillé.
Je suis déjà allée en Thaïlande 3 mois (de juillet à septembre, en 2004) mais je n'étais qu'à Bangkok et Koh Phangan. Mises à part 1 ou 2 semaines de pluie, c'était pas mal ensoleillé et chaud quand même. Là on veut plutôt aller à Bangkok et au nord, plus éventuellement se bouger dans les pays voisins (Cambodge, Laos, Vietnam) Donc, mes 2 questions sont 1) est-ce ok le mois de juillet au nord de la Thaïlande ou vaudrait mieux qu'on attende janvier? 2) quel serait un itinéraire intéressant à faire en 3 semaines au nord? (On veut rester 1 semaine à BKK) Cela vaut-il la peine de visiter d'autres pays en si peu de temps?
PS: Nous sommes des voyageurs à petit budget! :) Je pense qu'on aura environ 1000 € chacun d'argent de poche pour hébergement, nourriture et autres pour toute cette période.
MERCI!!! 🙂
Mon ami et moi, nous allons partir en Thaïlande pendant environ 1 mois.
On n'est pas riches donc on va économiser et ce sera soit en juillet 2009, soit en janvier 2010. Quelle est selon vous la meilleure période? On dit tout le temps que janvier c'est mieux mais haute saison donc plus cher... Et normalement juillet c'est la mousson donc un peu plus déconseillé.
Je suis déjà allée en Thaïlande 3 mois (de juillet à septembre, en 2004) mais je n'étais qu'à Bangkok et Koh Phangan. Mises à part 1 ou 2 semaines de pluie, c'était pas mal ensoleillé et chaud quand même. Là on veut plutôt aller à Bangkok et au nord, plus éventuellement se bouger dans les pays voisins (Cambodge, Laos, Vietnam) Donc, mes 2 questions sont 1) est-ce ok le mois de juillet au nord de la Thaïlande ou vaudrait mieux qu'on attende janvier? 2) quel serait un itinéraire intéressant à faire en 3 semaines au nord? (On veut rester 1 semaine à BKK) Cela vaut-il la peine de visiter d'autres pays en si peu de temps?
PS: Nous sommes des voyageurs à petit budget! :) Je pense qu'on aura environ 1000 € chacun d'argent de poche pour hébergement, nourriture et autres pour toute cette période.
MERCI!!! 🙂
🙂 BONJOUR,
Qui pourrais me donner des infos sur le temps a Punta cana en ce moment?
Pleut -il toute la journée??
Merci d'avance,
Emilie
Qui pourrais me donner des infos sur le temps a Punta cana en ce moment?
Pleut -il toute la journée??
Merci d'avance,
Emilie
bonjour,
connaissez vous un site où je peux consulter la météo en Inde du Nord ? Merci
Nous faisons escale a Singapour en octobre et souhaiterions savoir les conditions climatiques a cette periode. Merci
Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure periode pr se rendre a l'Ile Maurice, selon vous ?
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure periode pr se rendre a l'Ile Maurice, selon vous ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je serais au Canada début Janvier pour un évènement auquel je doit partciper à Edmonton, et je trouve dommage de faire autant de chemin pour si peu de temps... De plus, le Canada m'intéresse beaucoup, et je m'en voudrait de louper cette opportunité de le découvrir.
Donc j'envisage d'allonger mon séjour, mais, examens obligent, ce serait en décembre. Je trouve l'offre de pass national viaRail assez attractive (surtout comparée aux tarifs aériens intra canadiens), et mon idée serait de passer 3-4 semaines, en faisant a peu pret toutes les grandes étaps sur le réseau ferroviaire (Hallifax, Québec, Montréal... Vancouver), plus un peu de nature hivernale dont je suis fan, à voir évidemment avec le temps dont je dispose.
Ma question, logique, est la suivante: est ce que je pourrais vraiment visiter les villes canadiennes durant cette période? Le froid ne me fait pas vraiment peur, et j'aime marcher bien emmitouflé, mais bon, mon expérience jusqu'a présent se limite aux piste de ski alpines (froides tout de meme...). Cependant, je n'aimerais pas me retrouver bloqué en auberge de jeunesse deux jours sur trois pour cause de tempete, froid polaire, ou autre perturbation hivernale.
Merci pour vos réponses,
Jean
Je serais au Canada début Janvier pour un évènement auquel je doit partciper à Edmonton, et je trouve dommage de faire autant de chemin pour si peu de temps... De plus, le Canada m'intéresse beaucoup, et je m'en voudrait de louper cette opportunité de le découvrir.
Donc j'envisage d'allonger mon séjour, mais, examens obligent, ce serait en décembre. Je trouve l'offre de pass national viaRail assez attractive (surtout comparée aux tarifs aériens intra canadiens), et mon idée serait de passer 3-4 semaines, en faisant a peu pret toutes les grandes étaps sur le réseau ferroviaire (Hallifax, Québec, Montréal... Vancouver), plus un peu de nature hivernale dont je suis fan, à voir évidemment avec le temps dont je dispose.
Ma question, logique, est la suivante: est ce que je pourrais vraiment visiter les villes canadiennes durant cette période? Le froid ne me fait pas vraiment peur, et j'aime marcher bien emmitouflé, mais bon, mon expérience jusqu'a présent se limite aux piste de ski alpines (froides tout de meme...). Cependant, je n'aimerais pas me retrouver bloqué en auberge de jeunesse deux jours sur trois pour cause de tempete, froid polaire, ou autre perturbation hivernale.
Merci pour vos réponses,
Jean
Je prépare un voyage à vélo pour la première quinzaine du mois d'août.
Quel est le temps là bas, généralement, à cette période de l'année?
Merci d'avance 😉
Pierre
Merci d'avance 😉
Pierre
Hello tout le monde,
Je pars avec mon amie du 31 septembre au 12 août (nous logerons au Kata Palm) à Phuket . Oui je sais c'est le pire mois de l'année à ce niveau là (pluie à gogo 😄). Mais bon espérons qu'en contre-partie il y aura moins de touristes et que les prix seront moins élevés 😉. Mes questions concernant la météo sont assez précises : Pleut-il toute la journée ? Si non, de quelle heure à quelle heure généralement ? Peut-on se baigner facilement ? L'eau est-elle chaude et transparente ? 😎 Peut-on faire des excursions sur les îles voisines ou les traversées sont-elles limitées voire interdites à cette période ? Les averses obligent-elles de rester à l'hôtel ou peut-on tout de même faire des visites sur l'îles ?
Essayez quand même de ne pas trop me déprimer avant mon départ 😏 Merci d'avance pour vos réponses
Je pars avec mon amie du 31 septembre au 12 août (nous logerons au Kata Palm) à Phuket . Oui je sais c'est le pire mois de l'année à ce niveau là (pluie à gogo 😄). Mais bon espérons qu'en contre-partie il y aura moins de touristes et que les prix seront moins élevés 😉. Mes questions concernant la météo sont assez précises : Pleut-il toute la journée ? Si non, de quelle heure à quelle heure généralement ? Peut-on se baigner facilement ? L'eau est-elle chaude et transparente ? 😎 Peut-on faire des excursions sur les îles voisines ou les traversées sont-elles limitées voire interdites à cette période ? Les averses obligent-elles de rester à l'hôtel ou peut-on tout de même faire des visites sur l'îles ?
Essayez quand même de ne pas trop me déprimer avant mon départ 😏 Merci d'avance pour vos réponses
Nous allons effectuer un trek de 15 jours en Birmanie à partir du 19 /08/2007.
Comment est la situation actuellement suite à la mousson ?
Bonjour a tous
est -ce que quelqu' un aurai des infos par rapport au cyclone dean qui s' est abbatu en R.D?
Merci pour vos infos bonne journée a tous
BOnjour,
Nous sommes 4 adultes et 1 enfant de 10 ans et souhaitons partir prendre le soleil (qui manque en France cet été🙁 !) pendant la seconde semaine des vacances de Noël. Objectif: repos, détente....et pas de dépense excessive!!!!
Avez vous des idées de formules, destinations, voyagistes?
merci bcp!
merci bcp!
Salut!enfin je peux dire......je pars en deux semaines!!!!a travers ce chat j'ai reçu plein d'info sur maurice et je vous remercie bien.une seule question m'inquiete.j'ai vu que debut avril c'est le debut de l'hiver!!!!??mon agence m'avait dit été.J'ai lu que vous etes a 25 de gres??'es-t-il vrai???je crain avoir froid chez moi la moyenne et de 30.please rasurez moi!!!!!!!!
Cayo Largo sera évacué demain en prévision du passage de l'ouragan Dean. Les touristes seront relocalisés à Varadero.
Bonjour
pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période pour aller à Dharamsala ? j'aimerais aussi aller à Agra. Si vous avez des infos et de bons tuyaux, un grand merci d'avance. Savez vous aussi quand a lieu le nouvel an tibétain en 2008 ? avez-vous déjà assisté à cette fête à Dharamsala ?
bien amicalement
Marijanick
Cherche où aller, pour la première semaine d'octobre, où le temps est encore beau, avec 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de 1 an, en hôtel all inclusive.
Merci de vos réponses😉
Bonjour a tous!
je pars samedi prochain au mexique a playa del carmen ( 50km de cancun)!
quelqu'un pourrait me dire ou en est le cyclone Dean? va t-il devasté l'île?🤪
si vous avez des infos sur sa trajectoire ou autre merci de me repondre!
pensez-vous que mon sejour risque d'etre annulé?🙁
nous sommes très inquiets!
merci pour vos reponses!
si des-fois quelqu'un est sur place.........
je pars samedi prochain au mexique a playa del carmen ( 50km de cancun)!
quelqu'un pourrait me dire ou en est le cyclone Dean? va t-il devasté l'île?🤪
si vous avez des infos sur sa trajectoire ou autre merci de me repondre!
pensez-vous que mon sejour risque d'etre annulé?🙁
nous sommes très inquiets!
merci pour vos reponses!
si des-fois quelqu'un est sur place.........
Bonjour à tous,
j'aimerais partir en Chine en janvier ou février. Pouvez-vous me dire si les températures sont vraiment très négatives😊 et s'il pleut à cette période. Je pense que non, mais tout le monde ne dit pas forcément la même chose. Bien sûr, je visiterais de Pékin à shangaï et peut-être même jusque Hong Kong. Est-ce quelqu'un a déjà fait un voyage organisé en Chine, avec quel tour-opérator et qu'en a-t-il pensé ?
Merci pour vos infos.
Bonjour,
nous partons le 20 octobre pour notre voyage de noces aux Maldives. On m'a dit qu'il pleuvait beaucoup à cette période...Pourtant l'agent de voyage nous a dit que ce n'était pas si catastrophique et que c'était de grosses averses et le soleil revient...quelqu'un y est-il déjà allé à cette période et pourrait me rassurer...?Merci beaucoup🙂
nous partons le 20 octobre pour notre voyage de noces aux Maldives. On m'a dit qu'il pleuvait beaucoup à cette période...Pourtant l'agent de voyage nous a dit que ce n'était pas si catastrophique et que c'était de grosses averses et le soleil revient...quelqu'un y est-il déjà allé à cette période et pourrait me rassurer...?Merci beaucoup🙂
bonjour à tous
nous envisageons un voyage l'année prochaine en Chine - 3 semaines - la période est de mi-juillet, début aout, donc pas la meilleure saison pour visiter la chine, mais j'ai entendu dire que la météo au Sichuan est acceptable ? Quelle est votre expérience ??
nous ne recherchons pas forcément le grand beau temps, mais préferrons éviter la pluie diluvienne qui gâche les balades, et les routes coupées pertubent pas mal les voyages ...
avez vous des tuyaux sur une agence en Chine ? chauffeur ? guide ??
merci pour les réponses !!!
nous envisageons un voyage l'année prochaine en Chine - 3 semaines - la période est de mi-juillet, début aout, donc pas la meilleure saison pour visiter la chine, mais j'ai entendu dire que la météo au Sichuan est acceptable ? Quelle est votre expérience ??
nous ne recherchons pas forcément le grand beau temps, mais préferrons éviter la pluie diluvienne qui gâche les balades, et les routes coupées pertubent pas mal les voyages ...
avez vous des tuyaux sur une agence en Chine ? chauffeur ? guide ??
merci pour les réponses !!!
Bonjour,
Je pars à la derniere minute en Thailande a partir du 21 aout pour 19 jours. Après quelques jours à Bangkok. Que me conseiller vous comme destination a cette periode (pluvieuse) de l'année. Visite, plage, activité nautique, plongé... J'ai un budget de 1200 euro apres avoir payer l'avion. Ca me semble faisable finnancierement mais la météo me fait douter de certaine destination. Qu'en pensez vous ?
Je pars à la derniere minute en Thailande a partir du 21 aout pour 19 jours. Après quelques jours à Bangkok. Que me conseiller vous comme destination a cette periode (pluvieuse) de l'année. Visite, plage, activité nautique, plongé... J'ai un budget de 1200 euro apres avoir payer l'avion. Ca me semble faisable finnancierement mais la météo me fait douter de certaine destination. Qu'en pensez vous ?
quelqu'un es t il allé au Bénin au mois d'août ??
quel temps fait il ?? pas trop chaud ?? les pluies sont elles continues ??
pas trop de problèmes de transports ?
Au niveau politique, pas de problèmes de guerilla ou autre ??
merci pour toutes ces infos
La question est dans le titre.... au point de vue météo, est-ce mieux en juin ou mi aoùt/mi septembre, ou pareil ?
J'ai lu qu'en juin il y a LES moustiques et autres petites bêbettes volantes. Qu'en est-il concrêtement ? Est-ce vraiment si épouvantable ? Me confirmez-vous que le Sud (Juneau - Ketchikan) est pluvieux aussi en juin ou moins en août ? ou l'inverse ?
Enfin bref, je sais bien que lorsqu'on choisit l'Alaska, il est normal de s'attendre à une météo mitigée, mais bon autant y aller à la meilleure période.
Merci d'avance
Tatie
3 semaines de vacances en octobre avec grand besoin de soleil, de baignades et de chaleur.
La Corse en octobre, est-ce que ça vaut encore le coup ? ça vaut toujours le coup bien évidemment mais côté températures...
Et les Cyclades ? Peut-être plus chaud ?
Qu'en pensez-vous ?
Octobre pour la République dominicaine, c'est pas idéal je crois (cyclones)...
Bref, si vous avez des tuyaux, un grand merci par avance.
JE RECHERCHE DES PERSONNES QUI RENTRE A PEINE DE PUNTA CANA POUR SAVOIR LE TEMPS QU'IL FAIT LA -BAS, , , , ????
je dois y aller en fevrier 2008 pour voir comment c'est l'hiver
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est prévu d'évacuer les hôtels clubs de cayo coco et/ou de cayo guillermo à cause de l'ouragan DEAN ?
Merci.
Je voudrais savoir s'il est prévu d'évacuer les hôtels clubs de cayo coco et/ou de cayo guillermo à cause de l'ouragan DEAN ?
Merci.
bonjour je pars les 15 premiers jours de septembre au québec montréal, ottawa, niagaraet les milles iles.
quel temps fait il?
merci
😏 Bonjour à tous, je commence à tenter d'organiser le reveillon 2007 et nous avions envie de soleil et pourquoi pas de plage... sans trop dépenser avec une version all inclusive pour ne rien avoir à s'occuper là-bas: nous pensions aux canaries.
Quel temps y fait-il fin décenbre et quelle île choisir ?
Merci de vos conseils,
Luciolita
Plusieurs messages sur VF mentionnent qu'il peut faire très froid au nord du VN en Février, et que le temps est brumeux et mausade. On mentionne même que les GH et hotels qui ne sont pas de classe grand luxe peuvent êtres froides.
Plusieurs recommande de concentrer les itinéraires sur le sud....
Nous sommes Québécois alors nous connaissons le vraie froid en hiver et je ne voudrais pas me retrouver les pieds dans la neige en vacance!!!, c'est pourquoi nous fuyions le Québec en hiver!!!.
Quelqu'un peut'il m'éclairer
Merci
Nous sommes Québécois alors nous connaissons le vraie froid en hiver et je ne voudrais pas me retrouver les pieds dans la neige en vacance!!!, c'est pourquoi nous fuyions le Québec en hiver!!!.
Quelqu'un peut'il m'éclairer
Merci
😉 Un violent Tremblement de Terre au Pérou
vient de frapper le Pérou - à 8° de l'echelle de Richter !
Près de 400 personnes sont tuées et des milliers de blessés .
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...