Evacuation de Cayo Largo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Cayo Largo sera évacué demain en prévision du passage de l'ouragan Dean. Les touristes seront relocalisés à Varadero.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
SA Saeko Veteran ·
Ah ouais?! Quoique c'est vrai que l'ouragan passera quand même proche... Moi je serai déjà à Varadero.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour ça confirme ce que je disais en alerte cyclonique a cuba il n'y a pratiquement pas de risque surtout pour les étrangers, ils sont immédiatement évacués, quand aux cubains qui se trouvent dans des zones a risque, ils sont évacués dans des centres sécurisés(écoles par exemple)
LINIAZ
VI Viajecuba Globetrotter ·
on ne le repetera jamais assez : la gestion des cyclones par le gouvernement cubain est un modèle et malgré le nombre de ceux ci le nombre de victimes est incroyablement faible chaque année. Toute la population est mobilisée et participe sans rechigner, l'armée s'y colle etc.

de nombreux pays devraient en prendre de la graine, à commencer par la France dans les DOM TOM.

j'ai visité la station cubaine de prévision cyclonique, située dans la pointe ouest de l'ile, lors de mon séjour en avril, à l'entrée du parc écologique de Maria La Gorda

l'équipement est top et le personnel a fait des stages et formations de haut niveau.
LU Ludotls ·
Bonjour, Du nouveau sur l'état de Cayo Largo suite au passage de Dean? L'île a pu être "repeuplée"..? J'ai prévu d'y aller quelques jours, ca vaut toujours le coup ou il vaut mieux changer mes plans? Merci pour vos réponses!

You might also like