Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IQ
Ique81 21 years ago · Prof741
Météo en République dominicaine
bonjour,

mes parents partent demain pour la république dominicaine (punta cana) et j ai bo faire tt les sites, je trouve tjrs la meme chose, de la pluie, de la pluie de la pluie.

Rassurez nous, si il y a quelqu un sur la RD, pouvez vous nous ecrire SVP

Ca nous rassurerais un peu, alors .... lol

MERCI D AVANCE
Open
TO
Tolwenn 21 years ago · Babeli
Inde: Climat et mousson sur Delhi et Madras en octobre-novembre?
bonjour,

je prepare mon voyage et arrive le moment de prendre les billets d'avion arrivée en inde a un endroit et départ d'un autre et là se pose le problème du nord au sud ou du sud au nord? les avis diverge sur la présence de la mousson dans le sud a cette periode... si quelqu'un peu m'eclairer un peu sur des evenements climatiques ou autres qui pourraient me permettre de faire mon choix...

Merci Thomas
Open
MA
Mana7 21 years ago
Climat en Inde du Nord? (Juillet)
je prévois de partir en Inde au mois de juillet, dans le nord, je n'ai pas encore défini mon parcours car j'aimerai connaitre avant les conditions climatiques, et si oui ou non il y a un fort danger pour les jeunes femmes qui voyages seules...

et si vous savez aussi où est ce qu'il est possible d'effectuer des retraites, dans les temples..

merci
Open
KR
Kriekos 21 years ago · Hanaé
Température de la mer rouge en novembre (Égypte)
Bonjour,

Je compte partir en egypte vers la deuxième quinzaine de Novembre et souhaire polonger mon séjour à Sharm El Sheik.

L'eau de mer est-elle agréable à cette période. j'ai lu qu'elle était à 18-20°C, ce qui est très froid non ? 🤪

Merci d'avance pour vos réponses
Open
TR
Trotteuse 21 years ago · Sheepie
Climat en Nouvelle Zélande (juin)?
salut a tous

apres avoir pris plein de bons tuyaux sur ce site, cela fait 8 mos que ns sommes en Australie, on vient de tout terminer, magnifique comme pays..

maintenant nous allons en N zeland comme prevu sauf quon a pas fait attention a la meteo bref on va acheter une petite voiture et ma fois assumer le temp car on a que des frngues dete et on reste que 2 sem ensuite on retourne au chaud de Tahiti, je cherche en gros que dois je ne pas louper, jatteris a Christchurch et retourne sur Auckalnd, que dois je voir sur ma route, bon a vrai dire je pourrai acheter le bouquin de lonely planet mais franchement je repfere vos avis, merci de me repondre

a bientot

mon email cest stef_londres@yahoo.fr

je verifie ce site souvent.

stef
Open
ML
Mlefevre 21 years ago · Marie31
Meilleure saison pour la Nouvelle Zélande?
bonjour! Nous envisageons de partir en 2006 en nouyvelle zelande pour qq semaines avec nos 3 enfants( 10, 11 et 13 alors). Nous louerions un camping car. 2 options : ne partir que 15 jours à Noel ou février ou partir 3 ou 4 semaines en juillet ou aout (because les vacances scolaires en France) mais ce sera alors l'hiver en NZ et il semble que ce soit l'île du sud qui nous plairait le plus. Qu'en pensent ceux qui connaissent la NZ? Merci de votre aide. Marie.
Open
BA
Bayonne67 21 years ago · Jjlasne
Climat à San Francisco mi avril?
Tout est dans le titre! J'ai l'impression que san francisco est un ville un peu froide (le climat bien entendu),

quelqu'un pourrait me faire partager son expérience?
Open
KA
Karine24 21 years ago
Climat au Vietnam en juillet?
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était un bon temps pour visiter le Vietnam en juillet. La température est-elle vraiment un danger pour ne pas y aller?

Merci
Open
SP
Spoutnik 21 years ago · Lisiane82
Climat en Espagne en novembre??
Suite à un séjour en France en septembre et octobre prochain, nous prévoyons aller en Espagne du 2 au 22 novembre. Nous ne savons pas trop jusqu'où descendre pour avoir de la belle température. Nous préférerions ne pas trop faire de route et éviter de nous rendre jusqu'à la Costa del Sol. Est-il possible de se baigner à la plage dans les environs de Valence à cette période de l'année? Devrions-nous plutôt rouler et nous rendre dans le coin de Malaga?

Nous voulons louer un appartement ou une maison car avec 2 jeunes enfants l'hôtel est hors de question. Nous avons commencé à vérifier des possibilités aux alentours de Salou suite à un message sur le forum.

Si vous avez des suggestions côté activités à faire avec des enfants (nous aurons nos vélos), le climat ou l'hébergement à prix modique, ce serait très apprécié. Merci à l'avance.
Open
Véronica26 21 years ago · Adelupel
Température au Vietnam en juillet?
Bonjour,

j'aimerais savoir si la saison des pluies au mois de juillet au Vietnam peut être encombrante pour le voyage, plus particulièrement au nord-ouest et dans la région du Halong Bay. S'agit-il de pluies de courtes durée ou d'averses continues?

Merci d'avance!!!
Open
DA
Danyfr 21 years ago · FàTahiti
Climat en Polynésie en décembre
Bonjour,

qui peut vraiment me renseigner sur le climat en Polynesie, en decembre par example.

On perle d'averses tropicales, qui ne depassent pas une demie heure....est-ce que c'eswt vrai, car je n'ai pas envie de me retrouver sous la pluie pendant 2 semaines.

Merci
Open
FI
Filodjy 21 years ago · Liolid
Climat à Cuba en août?
voila je vais surement partir a cuba en aout mais j'ai peur des pluies et des orages !! j'ai entendu dire que pendant cette periodes les pluies sont abondantes ! je vais surement partir 2 semaines est-il possible que mon séjour soit gaché a cause des pluies ?
Open
EM
Emmamex 21 years ago · Jjlasne
Mexique: climat au Yucatan (septembre)
Bonjour

Quelqu'un a t-il déja fait l'expérience d'un sejoiur au MEXIQUE (YUCATAN) en septembre???

Pouvez vous me donner votre retour quant au temps: pluie? Pluie + soleil??? Risqué?...

Merci

Emma
Open
KH
Khema 21 years ago · Oleloup
Climat au Rajasthan en Juin
Bonjour,

Je pars en Inde le 9 juin et projette un séjour au Rajasthan, je recherche des personnes qui se seraient trouvées dans cette région en juin, car on me dit que la chaleur est terrible et j'aimerai avoir différents avis.

Merci
Open
SA
Sandyoo 21 years ago · Thuan
Météo Thaïlande et Laos en juillet/août
Bonjour,

J'envisage de partir en Thailande et de passer également au Laos (en avion) cet été (15 juillet 15 aout).

Avez vous des infos à me communiquer sur la météo locale durant cette prériode de l'année, car si on l'en croit les différents guides c'est très moyen!! Quelqu'un peut me rassurer??

Merci. Sandrine
Open
TH
Thara 21 years ago · Mimi4664
Climat en mars et conseils sur l'Ile de la Réunion et l'Ile Maurice
😛 Bonjour à tous, habituée du forum j'étais en ce moment plus tournée vers l'asie mais en ce moment, je pense à l'ile de la Réunion.

J'ai un collègue de boulot qui est lui meme réunionnais et il m'a donné l'envie d' y aller. Je ne le vois que trés rarement alors je vais vous poser quelques questions.

Mars, est ce bien pour partir ?

15 jours jours sur l'ile et 1 semaine a Maurice qu'en pensez vous?

Peut on trouver des campings qui mettent à dispo de petits refectoires pour ce faire l"a bouffe" ?

Y a t'il un bon site internet sur l'ile ?

voilà pour le moment c'est tout et c'est déja pas mal !!!!!!! LOL

@plus
Open
MY
Mykat 21 years ago · Etoilef71
Ouragans à Cuba en juin?
Il paraît qu'il y a des ouragans en ce moment dans le coin de Cuba. Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet. Je pars à Varadero le 12 juin.

Merci!
Open
NO
Noisette 21 years ago · Yangcheng
Climat pour le Noa (Argentine) en novembre?
MERCI de me dire si la période est favorable ou pas pour visiter cette région de l'Argentine ? je suis également preneuse de tuyaux, adresses et divers conseils. Par avance, UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS.Noisette .
Open
SI
Simquest 21 years ago · Tchi67
Pluies à Punta Cana en mai?
Ces derniers jours, je peux voir qu'il pleut sans arrêt a Punta cana. Je ne sais pas trop si je dois me fier aux sites de météo étant donné qu'ils ne se fient qu'aux données relatives a l'humiditée etc.... Il peut y avoir des averses et du soleil ou encore, des averses continue. Si quelqu'un est au courant de la température, j'aimerais savoir si on a un peu de soleil ou si c'est des averses continues. Merci.
Open
PR
Prof741 21 years ago · Bachata4
Climat en République Dominicaine en juin
et je crois même que je vais plus venir vous lire, car à force de lire des posts sur le mauvais temps, la pluie etc... çà va me gacher mes vacances 🙁 🤪 !!! Je pars le 1er juin au El portillo, j'en ai déjà lu des vertes et des pas mûres sur l'hotel, y'a du plus et du moins, et maintenant c'est la météo!!! Pitié, rassurez-moi, je sais que c'est la saison des pluies, mais je ne le savais pas quand j'ai réservé!!!😊 C'est le second "grand" voyage que je fais de ma vie (le premier c'était mon voyage de noces à St Barth, super!), et j'aimerai qu'il soit fantastique quand même!!! On va pas aux Antilles tous les 4 matins!! Enfin, en ce qui me concerne en tous cas!!😛
Open
FI
Filodjy 21 years ago · Christtian
Pluies à Cuba en Juillet
je vais surement partir a cuba vers la deuxieme semaine de juillet et je voudrais savoir si les pluies sont génantes, si elles durent longtemps et vers quelle moment de la journée

merci de me répondre le plus vite possible 🙂
Open
CA
Carolus 21 years ago · Valerie0610
Température la nuit au Maroc en août?
Salut,

je voulais savoir de combien est la température la nuit au maroc car j'envisage de camper au mois d'aout.

Faut il un sac de couchage ou seulement un drap de sac?

MERCI
Open
MA
Manuso 21 years ago · Willemspie
Climat en mai-juin en Nouvelle Zélande
nous serons en nouvelle zélande pour 2 mois en mai 06 et en juin 06 dans le cadre de notre tour du monde🙂

ok c'est l'hiver 😐, c'est pourquoi nous hésitons encore à y aller, y a t il des gens qui y sont deja allés en hiver, est ce que ca en vaut la peine, ou ce vraiment a déconseiller?

nous aimerions y aller c'est certain...mais préferons d'abord avoir l'avis d'autres voyageurs
Open
Pétunia 21 years ago · Lunapark
Climat en juillet à Punta Cana?
Bonjour je pars pour punta cana le 24 juillet prochain. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi je dois m'attendre côté température?

Merci🙂
Open
SI
Simquest 21 years ago · Titou29
Site internet Météo République Dominicaine
Est-ce que la république a un site internet de météo par hazard ?? Je visite des sites de météo canadiens, et américains, meteomedia.ca et weather.com et ils ne disent pas la même choses. Ca viens tanant. Je sais qu'il a beaucoup plu les derniers jours, je pars bientot. Je cherche simplement un troisième avis. Le site canadien prévois du beau temps, le site américain prévois de la pluie. Je me suis dit, vais voir directement sur un site dominicain.

MErci.
Open

Recommended for you

Previous Page 385 of 397 Next