bonjour,
mes parents partent demain pour la république dominicaine (punta cana) et j ai bo faire tt les sites, je trouve tjrs la meme chose, de la pluie, de la pluie de la pluie.
Rassurez nous, si il y a quelqu un sur la RD, pouvez vous nous ecrire SVP
Ca nous rassurerais un peu, alors .... lol
MERCI D AVANCE
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11521–11550 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut si qqu un revient de la republique dominicaine...quel temps y fait il ( journée, soirée )?
merci beaucoup.
Alberto
merci beaucoup.
Alberto
bonjour,
je prepare mon voyage et arrive le moment de prendre les billets d'avion arrivée en inde a un endroit et départ d'un autre et là se pose le problème du nord au sud ou du sud au nord? les avis diverge sur la présence de la mousson dans le sud a cette periode... si quelqu'un peu m'eclairer un peu sur des evenements climatiques ou autres qui pourraient me permettre de faire mon choix...
Merci Thomas
je prepare mon voyage et arrive le moment de prendre les billets d'avion arrivée en inde a un endroit et départ d'un autre et là se pose le problème du nord au sud ou du sud au nord? les avis diverge sur la présence de la mousson dans le sud a cette periode... si quelqu'un peu m'eclairer un peu sur des evenements climatiques ou autres qui pourraient me permettre de faire mon choix...
Merci Thomas
je prévois de partir en Inde au mois de juillet, dans le nord, je n'ai pas encore défini mon parcours car j'aimerai connaitre avant les conditions climatiques, et si oui ou non il y a un fort danger pour les jeunes femmes qui voyages seules...
et si vous savez aussi où est ce qu'il est possible d'effectuer des retraites, dans les temples..
merci
et si vous savez aussi où est ce qu'il est possible d'effectuer des retraites, dans les temples..
merci
Bonjour,
Je compte partir en egypte vers la deuxième quinzaine de Novembre et souhaire polonger mon séjour à Sharm El Sheik.
L'eau de mer est-elle agréable à cette période. j'ai lu qu'elle était à 18-20°C, ce qui est très froid non ? 🤪
Merci d'avance pour vos réponses
Je compte partir en egypte vers la deuxième quinzaine de Novembre et souhaire polonger mon séjour à Sharm El Sheik.
L'eau de mer est-elle agréable à cette période. j'ai lu qu'elle était à 18-20°C, ce qui est très froid non ? 🤪
Merci d'avance pour vos réponses
salut a tous
apres avoir pris plein de bons tuyaux sur ce site, cela fait 8 mos que ns sommes en Australie, on vient de tout terminer, magnifique comme pays..
maintenant nous allons en N zeland comme prevu sauf quon a pas fait attention a la meteo bref on va acheter une petite voiture et ma fois assumer le temp car on a que des frngues dete et on reste que 2 sem ensuite on retourne au chaud de Tahiti, je cherche en gros que dois je ne pas louper, jatteris a Christchurch et retourne sur Auckalnd, que dois je voir sur ma route, bon a vrai dire je pourrai acheter le bouquin de lonely planet mais franchement je repfere vos avis, merci de me repondre
a bientot
mon email cest stef_londres@yahoo.fr
je verifie ce site souvent.
stef
apres avoir pris plein de bons tuyaux sur ce site, cela fait 8 mos que ns sommes en Australie, on vient de tout terminer, magnifique comme pays..
maintenant nous allons en N zeland comme prevu sauf quon a pas fait attention a la meteo bref on va acheter une petite voiture et ma fois assumer le temp car on a que des frngues dete et on reste que 2 sem ensuite on retourne au chaud de Tahiti, je cherche en gros que dois je ne pas louper, jatteris a Christchurch et retourne sur Auckalnd, que dois je voir sur ma route, bon a vrai dire je pourrai acheter le bouquin de lonely planet mais franchement je repfere vos avis, merci de me repondre
a bientot
mon email cest stef_londres@yahoo.fr
je verifie ce site souvent.
stef
bonjour!
Nous envisageons de partir en 2006 en nouyvelle zelande pour qq semaines avec nos 3 enfants( 10, 11 et 13 alors). Nous louerions un camping car.
2 options : ne partir que 15 jours à Noel ou février ou partir 3 ou 4 semaines en juillet ou aout (because les vacances scolaires en France) mais ce sera alors l'hiver en NZ et il semble que ce soit l'île du sud qui nous plairait le plus.
Qu'en pensent ceux qui connaissent la NZ?
Merci de votre aide.
Marie.
Tout est dans le titre! J'ai l'impression que san francisco est un ville un peu froide (le climat bien entendu),
quelqu'un pourrait me faire partager son expérience?
quelqu'un pourrait me faire partager son expérience?
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était un bon temps pour visiter le Vietnam en juillet. La température est-elle vraiment un danger pour ne pas y aller?
Merci
Je voulais savoir si c'était un bon temps pour visiter le Vietnam en juillet. La température est-elle vraiment un danger pour ne pas y aller?
Merci
Suite à un séjour en France en septembre et octobre prochain, nous prévoyons aller en Espagne du 2 au 22 novembre. Nous ne savons pas trop jusqu'où descendre pour avoir de la belle température. Nous préférerions ne pas trop faire de route et éviter de nous rendre jusqu'à la Costa del Sol. Est-il possible de se baigner à la plage dans les environs de Valence à cette période de l'année? Devrions-nous plutôt rouler et nous rendre dans le coin de Malaga?
Nous voulons louer un appartement ou une maison car avec 2 jeunes enfants l'hôtel est hors de question. Nous avons commencé à vérifier des possibilités aux alentours de Salou suite à un message sur le forum.
Si vous avez des suggestions côté activités à faire avec des enfants (nous aurons nos vélos), le climat ou l'hébergement à prix modique, ce serait très apprécié. Merci à l'avance.
Nous voulons louer un appartement ou une maison car avec 2 jeunes enfants l'hôtel est hors de question. Nous avons commencé à vérifier des possibilités aux alentours de Salou suite à un message sur le forum.
Si vous avez des suggestions côté activités à faire avec des enfants (nous aurons nos vélos), le climat ou l'hébergement à prix modique, ce serait très apprécié. Merci à l'avance.
Bonjour,
j'aimerais savoir si la saison des pluies au mois de juillet au Vietnam peut être encombrante pour le voyage, plus particulièrement au nord-ouest et dans la région du Halong Bay. S'agit-il de pluies de courtes durée ou d'averses continues?
Merci d'avance!!!
j'aimerais savoir si la saison des pluies au mois de juillet au Vietnam peut être encombrante pour le voyage, plus particulièrement au nord-ouest et dans la région du Halong Bay. S'agit-il de pluies de courtes durée ou d'averses continues?
Merci d'avance!!!
Bonjour,
qui peut vraiment me renseigner sur le climat en Polynesie, en decembre par example.
On perle d'averses tropicales, qui ne depassent pas une demie heure....est-ce que c'eswt vrai, car je n'ai pas envie de me retrouver sous la pluie pendant 2 semaines.
Merci
qui peut vraiment me renseigner sur le climat en Polynesie, en decembre par example.
On perle d'averses tropicales, qui ne depassent pas une demie heure....est-ce que c'eswt vrai, car je n'ai pas envie de me retrouver sous la pluie pendant 2 semaines.
Merci
voila je vais surement partir a cuba en aout mais j'ai peur des pluies et des orages !! j'ai entendu dire que pendant cette periodes les pluies sont abondantes ! je vais surement partir 2 semaines est-il possible que mon séjour soit gaché a cause des pluies ?
je voulais savoir le climat a bali et lombok en aout!
merci pour vos reponses.
Bonjour
Quelqu'un a t-il déja fait l'expérience d'un sejoiur au MEXIQUE (YUCATAN) en septembre???
Pouvez vous me donner votre retour quant au temps: pluie? Pluie + soleil??? Risqué?...
Merci
Emma
Quelqu'un a t-il déja fait l'expérience d'un sejoiur au MEXIQUE (YUCATAN) en septembre???
Pouvez vous me donner votre retour quant au temps: pluie? Pluie + soleil??? Risqué?...
Merci
Emma
Bonjour,
Je pars en Inde le 9 juin et projette un séjour au Rajasthan, je recherche des personnes qui se seraient trouvées dans cette région en juin, car on me dit que la chaleur est terrible et j'aimerai avoir différents avis.
Merci
Je pars en Inde le 9 juin et projette un séjour au Rajasthan, je recherche des personnes qui se seraient trouvées dans cette région en juin, car on me dit que la chaleur est terrible et j'aimerai avoir différents avis.
Merci
Bonjour,
J'envisage de partir en Thailande et de passer également au Laos (en avion) cet été (15 juillet 15 aout).
Avez vous des infos à me communiquer sur la météo locale durant cette prériode de l'année, car si on l'en croit les différents guides c'est très moyen!! Quelqu'un peut me rassurer??
Merci. Sandrine
J'envisage de partir en Thailande et de passer également au Laos (en avion) cet été (15 juillet 15 aout).
Avez vous des infos à me communiquer sur la météo locale durant cette prériode de l'année, car si on l'en croit les différents guides c'est très moyen!! Quelqu'un peut me rassurer??
Merci. Sandrine
😛 Bonjour à tous, habituée du forum j'étais en ce moment plus tournée vers l'asie mais en ce moment, je pense à l'ile de la Réunion.
J'ai un collègue de boulot qui est lui meme réunionnais et il m'a donné l'envie d' y aller. Je ne le vois que trés rarement alors je vais vous poser quelques questions.
Mars, est ce bien pour partir ?
15 jours jours sur l'ile et 1 semaine a Maurice qu'en pensez vous?
Peut on trouver des campings qui mettent à dispo de petits refectoires pour ce faire l"a bouffe" ?
Y a t'il un bon site internet sur l'ile ?
voilà pour le moment c'est tout et c'est déja pas mal !!!!!!! LOL
@plus
J'ai un collègue de boulot qui est lui meme réunionnais et il m'a donné l'envie d' y aller. Je ne le vois que trés rarement alors je vais vous poser quelques questions.
Mars, est ce bien pour partir ?
15 jours jours sur l'ile et 1 semaine a Maurice qu'en pensez vous?
Peut on trouver des campings qui mettent à dispo de petits refectoires pour ce faire l"a bouffe" ?
Y a t'il un bon site internet sur l'ile ?
voilà pour le moment c'est tout et c'est déja pas mal !!!!!!! LOL
@plus
Il paraît qu'il y a des ouragans en ce moment dans le coin de Cuba. Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet. Je pars à Varadero le 12 juin.
Merci!
Merci!
MERCI de me dire si la période est favorable ou pas pour visiter cette région de l'Argentine ? je suis également preneuse de tuyaux, adresses et divers conseils. Par avance, UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS.Noisette .
Ces derniers jours, je peux voir qu'il pleut sans arrêt a Punta cana. Je ne sais pas trop si je dois me fier aux sites de météo étant donné qu'ils ne se fient qu'aux données relatives a l'humiditée etc.... Il peut y avoir des averses et du soleil ou encore, des averses continue. Si quelqu'un est au courant de la température, j'aimerais savoir si on a un peu de soleil ou si c'est des averses continues. Merci.
et je crois même que je vais plus venir vous lire, car à force de lire des posts sur le mauvais temps, la pluie etc... çà va me gacher mes vacances 🙁 🤪 !!! Je pars le 1er juin au El portillo, j'en ai déjà lu des vertes et des pas mûres sur l'hotel, y'a du plus et du moins, et maintenant c'est la météo!!! Pitié, rassurez-moi, je sais que c'est la saison des pluies, mais je ne le savais pas quand j'ai réservé!!!😊 C'est le second "grand" voyage que je fais de ma vie (le premier c'était mon voyage de noces à St Barth, super!), et j'aimerai qu'il soit fantastique quand même!!! On va pas aux Antilles tous les 4 matins!! Enfin, en ce qui me concerne en tous cas!!😛
je vais surement partir a cuba vers la deuxieme semaine de juillet et je voudrais savoir si les pluies sont génantes, si elles durent longtemps et vers quelle moment de la journée
merci de me répondre le plus vite possible 🙂
merci de me répondre le plus vite possible 🙂
coucou
est ce selon vous, une erreur d'aller en indonesie en octobre? a cause de la saison des pluies????
merci
est ce selon vous, une erreur d'aller en indonesie en octobre? a cause de la saison des pluies????
merci
Je pense partir en Chine du Sud dans la région du Yunnan en août mais j'ai un peu peur de la méteo .
Avez-vous une expérience à cette période ?
Quelles recommandations vous pouvez me faire ?
Merci
Avez-vous une expérience à cette période ?
Quelles recommandations vous pouvez me faire ?
Merci
quel temps a cuba fin mai
nous partons du 20 mai au 5 juin a varadero
merci
nous partons du 20 mai au 5 juin a varadero
merci
Salut,
je voulais savoir de combien est la température la nuit au maroc car j'envisage de camper au mois d'aout.
Faut il un sac de couchage ou seulement un drap de sac?
MERCI
je voulais savoir de combien est la température la nuit au maroc car j'envisage de camper au mois d'aout.
Faut il un sac de couchage ou seulement un drap de sac?
MERCI
nous serons en nouvelle zélande pour 2 mois en mai 06 et en juin 06 dans le cadre de notre tour du monde🙂
ok c'est l'hiver 😐, c'est pourquoi nous hésitons encore à y aller, y a t il des gens qui y sont deja allés en hiver, est ce que ca en vaut la peine, ou ce vraiment a déconseiller?
nous aimerions y aller c'est certain...mais préferons d'abord avoir l'avis d'autres voyageurs
ok c'est l'hiver 😐, c'est pourquoi nous hésitons encore à y aller, y a t il des gens qui y sont deja allés en hiver, est ce que ca en vaut la peine, ou ce vraiment a déconseiller?
nous aimerions y aller c'est certain...mais préferons d'abord avoir l'avis d'autres voyageurs
Bonjour je pars pour punta cana le 24 juillet prochain. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi je dois m'attendre côté température?
Merci🙂
Merci🙂
Est-ce que la république a un site internet de météo par hazard ?? Je visite des sites de météo canadiens, et américains, meteomedia.ca et weather.com et ils ne disent pas la même choses. Ca viens tanant. Je sais qu'il a beaucoup plu les derniers jours, je pars bientot. Je cherche simplement un troisième avis. Le site canadien prévois du beau temps, le site américain prévois de la pluie. Je me suis dit, vais voir directement sur un site dominicain.
MErci.
MErci.