Club de rando avec des 30 - 40 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir à tous,

Les beaux arrivent et je voudrais m'inscrire dans un club de rando en Ile de france où il y a un minimum de personnes de ma génération (30-40 ans) même si j'adore parler avec des personnes de toutes âges. Connaitriez-vous un club remplissant ces critères. Merci pour vos infos.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
DA Dalik ·
Salut,

Il y a plein d'associations pour la rando, dificile de dire qui tu y rencontreras, 1er age, 2ème, 3ème ???, généralement ce n'est pas noté dans les descriptifs...mais ceci dit, tu peux consulter les assoc de ta région, regarder aussi le site de la FFRP, essayer d'organiser des randos entre potes ou bien sur le net, pour ma part, je ne peux que dificilement te répondre car, cherchant des gens avec qui marcher de la même tranche d'age (30/40) mais travaillant le samedi et dimanche !!, tintin pour moi !!....'reusement j'ai un gros peinard de bouvier Bernois avec qui je peux me permettre de me faire de superbes randos, en ile de France comme ailleurs. Certes, il ne remplace pas les coéquipiers(es) mais cela évite d'être seule, et rassure en même temps. Je suis dispo pour marcher les lundi ocazou.. tchao et..si tu découvres des assoc qui font des trucs en dehors du samedi dimanche traditionnel, merci de me communiquer les coordonnées.

dalik
dali...voyage déjà....
VA Vanuspieds ·
bonjouer a tous

je suis egalement a la recherche d un club pratiquant la randonnee et j ai trouve les randonneurs d ile de france ils font des rando le week end et les jours de la semaine je pratique la rando pieds nus donc je me suis renseigne pour savoir si cela etait possible apparement il y a pas de probleme si cela interesse je donne l adresse 92 rue du moulin vert 75014 paris voila pour avoir plus d info se deplacer ou visiter le site internet perso. wanadoo.fr/rif.rando/

A+ domi 😉
domi
DA Dalik ·
Salut et merci pour tes infos. Je suis intriguée par la rando pieds-nus, vasnupieds. Pourrais tu m'en dire un peu plus ? Sur les chemins escarpés comment fais-tu ? Est ce pour une raison bien précise que tu pratiques ce type de marche ? Combien de temps peux-tu marcher ainsi, et où ? Personellement, c'est un truc que j'envisagerai bien mais sur du sable, de l'herbe bien molle et pas pour des longues distances, donc plutôt ballades. A + et merci

dalik
dali...voyage déjà....
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci pour vos réponses et je vais tester une rando avec le RIf samedi sur un 35 kms, peut-être que je rencontrerai plus de personnes de ma génération sur une rando plus soutenu. A voir.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
VA Vanuspieds ·
salut dalik

deja pour ma par j aime marcher pieds nus c est deja du plaisir en soit sinon pour pouvoir faire de longue distance il faut que la voute plantaire se durcisse etles muscles des pieds reprennent leur activitee normal sans chaussure cela se fait pas du jour au lendemain si tu ne marche pas pieds nus souvent c esta dire enlever ses chaussure et hop une petite balades attention aux empoules et echauffement qui risque d etre assez douloureux idem pour la plage le sable agit comme une rappe ce qui finit par devenir deplaisant a la longue pour mon experience personelle je me deplace pieds nus 80 pour cent de ma vie et je fait plusieur balades dans paris en proche banlieux

si un jour du decide de te lancer cela serait un plaisir de t accompagner et de discuter du sujet avec toi donc il ya plus cas je fait une rando d essais pieds nus dimanche vers maisse depart gare de lyon 9 H 30 donc si il y en a qui la font egalement cela sera un plaisir de partager cette rando ensemble chausser ou pieds nus

si pour toi si etre pieds nus est d etre bien dans la vie alors lance toi pour moi cela fait partit de ma vie A+ domi🙂🙂
domi
DA Dalik ·
Salut, J'ai regarder un peu le site du RIF, ils ont l'air super organisés. Je pense que j'essaierai l'unique rando qui n'est pas un week end en juillet, et en attendant, j'espère que tu nous raconteras..Bonne rando pour samedi et que le beau temps soit au rendez-vous ! bye dalik
dali...voyage déjà....
DA Dalik ·
hello vanuspieds,

C'est clair pour moi aussi que marcher pied nus est idéal et je te remercie pour tes conseils. J'ai regardé un peu tes messages et j'ai appris des choses !! chouette, chaque jour est une nouvelle découverte, ainsi la marche pieds nus porte un nom. Merci. A bien y réfléchir, cela m'est déjà arrivé souvent de marcher en ville et d'avoir mal au pied, et comme mon confort m'importe plus que le regard des autres (surtout quand je souffre) j'enlève mes chaussures et c'est un plaisir de me rappeler cela. Je t'envie de pouvoir te déplacer autant nus pieds, pour l'instant, j'y renonce car je me fais soigner le talon au laser pour une inflamation de l'aponévrose plantaire qui traine depuis deux ans..c'est en bonne voie et dès que, je tenterai, peut-être te rapelerai-je car à deux voir plus c'est sûrement plus facile. Je me prépare aussi un tour sur les routes du mondes, et je marche beaucoup avec mes grosses shoes pour les préparer (ci joint une photo de mes dernières douleurs, dues aux chaussettes !) Dimanche je ne serai pas de la partie car je bosse ! mais une autre fois avec plaisir s'ils acceptent les chiens peinards et amoureux de la nature..Je vais voir avec les différents organismes. (g des doutes...??)

Et bien bonne ballades dimanches et que le soleil soit là pour tous.

dalik
dali...voyage déjà....
DA Dalik ·
bein non pas de photos elle est trop grosse et ne passe pas, mais c'etait juste une superbe ampoule sous la plante des pieds avec ma super shoes et la chaussette soit disant anti ampoule !!! tu parles. C'est pas bien grave, je l'imprime pour l'envoyer avec un joli mot au fournisseur. Et puis, finalement c'est pas plus mal qu'elle ne passe pas car les marques sont bien en évidence et c'est contre la charte du forum : pas de pub ni promo...pourtant suis super contente de mes chaussures de marche !

bye
dali...voyage déjà....
VA Vanuspieds ·
salut dalik il ya pas de probleme des que tu sera prete pour une petite balades pieds nus fais moi signe pour l instant je n est jamais eut d ampoules ou des blessure plus grave heureusement sinon le top quand on est pieds nus pas de marque nos petons sont a l air libre et ils en redemande

A+ domi 😉😉
domi
VA Vanuspieds ·
salut a tous les randonneurs je ne sais pas si pour vous cela ete difficile mais pour moi que du bonheur j ai effectuer hier une petite rando de 18 km a maisse pieds nus sous un soleil de plomb je vous raconte pas aux depart rendez vous gare de lyon quelque personnes on ete surprise de me voir pieds nus certaine on ete interrese mais le but final c est que la balade a ete magnifique la campagne rien que la campagne le terrain pas trop difficil le seul bemol c est les chemins rocailleux encore pas trop praticable pour mes petons sinon ca va mais 18 km je suis bien contend d etre rentre toujour pieds nus chez moi une bonne douche et puis dodo ps: le plus du plus cela a ete le petit bain de bout apparement quelques un se seraient bien mis pieds nus pour en profiter et oui on peut pas tout avoir sinon pour les autre la petite rando de 35km cela c est bien passer? je vais essayer de mettre quelque photo
domi
TO Toursi ·
Salut,

Moi aussi je suis à la recherche d'un club pour les 30 - 40 ans. Si tu as trouvé des asso sympa je suis preneuse. A trés bientot.
MA Manunice ·
bonjour, moi c'est Manu, 35 ans, j'habite a nancy en lorraine.

Et moi aussi j'adore marcher pieds nus, (n'importe ou, une preference, pour la ville.)

franchement si je pouvais trouver des gens qui pratique cette meme passion que moi, pres de chez moi.

je serais heureux de faire votre connaissance.

A+ pieds nus m'en votre!!

Manu.
FA Fanoune ·
Salut Gizmo,

J'ai 35 ans et je suis à la recherche d'un club de rando en ile de france. Je souhaiterais le choisir selon les mêmes critères que les tiens : sympa et plutôt jeune! As-tu de ton côté trouvé un club 30-40 ans en moyenne? Merci par avance de ton aide.
RA Rambette ·
Au Club Alpin Idf tu as les randonnées "jeunes randonneurs" recommandées aux membres âgés de 18 à 35 ans (mais pas interdites aux autres !) pour que les jeunes soient surs de se retrouver dans la même rando le dimanche et non pas se disperser sur les 6 ou 7 randonnées de ce dimanche là. Même en y allant seulement 1 fois par mois çà crée des liens et on retrouve des têtes connues d'une fois sur l'autre. lien : http://www.clubalpin-idf.com/randonnee/randonnee.html

Similar discussions

You might also like