Cochin en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
si qq'un a des infos sur cette ville merçi ![:)]
Ma !
MA Malou2 Regular ·
Quel genre d'infos, précise un peu ta question.

On y a été en début d'année et on a adoré l'ambiance de Fort Cochin.Tu peux t'y poser qques jours sans problème. On a surtout retenu la rue des épices et le port avec les filets de pécheurs Chinois et les poissons et les crustacés que tu achétes aux pécheurs et que tu vas faire préparer juste à côté par un des petits restos sur la plage.
RE Ren Veteran ·
Pour se rendre à Fort Kochi, je prenais le ferry d'Ernakulam où j'étais logée car comme c'était assez touristique, je préfèrais rester dans un plus grande ville. Cependant, Fort Kochi est ravissant avec ses fameux et majestueux carrelets chinois qui bordent le large de la mer ( où je ne m'étais pas risquée à me baigner ), les petites ruelles, les magasins de souvenirs, bref ça me donnait une vague impression de Mamallapuram pour le côté farniente. Si tu veux t'y reposer, c'est un bon endroit pour y demeurer mais comme c'est petit, il se peut que tu aies la bougeotte. Perso, tu n'as pas réellement besoin d'y rester une semaine, tout dépend de ce que tu désires [:)], ce que tu recherches
MA Maryelle Regular ·
Merci mais si tu as + d'infos c mieux !

Où aller, que voir, où dormir mais surtout les trucs à ne pas faire pour ne pas perdre de temps

A+
Ma !
PA Parvat Globetrotter ·
Perdre son temps??? Perso c'est justement ce que j'aime! ;) Me perdre sur les petits chemins, m'arrêter boire un chaï, passer 10 x au même endroit si je flashe...

J'ai adoré Fort Cochi, les maisons sont mignonnes, l'atmosphère est relax, j'y suis restée une semaine. Entre des balades en canoé dans les backwaters (alors que j'avais déjà été en houseboat mais c'est trop beau!), le Kathakali, les balades à pieds dans les ruelles, visites de synagogue, cathedrale ou palais, rêver encore devant le spectacle des pêcheurs actionnant leurs filets chinois, déguster du poisson grillé... Je ne savais ou donner de la tête, je serais volontier restée plus longtemps.

Je dormais dans un petit hôtel (Elite 200 rps) sans charme, sauf le resto.

La région autour vaut vraiment la peine de s'y attarder si tu aimes la nature. Comme résidence secondaire, je dirais pas non...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maryelle Regular ·
Merci, je languis déja d'y etre !

Le houseboat ça à l'air super ? Quel prix environ ?

A+
Ma !
RE Ren Veteran ·
En gros, Parvat a tout bien répondu à tes questions, c'est une étape à faire et si possible voir du kathakali à FK
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Comme le dit Didi Parvat, Kochi mérite plusieurs jours, on ne se lasse pas de se ballader dans les petites rues. Pour les backwaters, tu as le choix, soit louer (si vous êtes plusieurs car c'est cher) un house boat pour une journée une nuit, découverte des principaux canaux, soit à partir de Fort Kochi (enfin une demie heure) louer une barque pour la journée, ce qui permet de passer vraiment dans les petits canaux, aux abords des villages et de s'arrêter très souvent. Je ne me souviens plus du prix du house boat, le mieux est de se présenter à l'embarcadère et de discuter le prix qui inclut la pension complète. Quand j'y vais, je m'installe sur Fort Kochi, plus agréable à mon avis que Ernakulam.

Amicalement

Sandrine
PA Parvat Globetrotter ·
Le house boat se loue au départ d'Alleypey et Kollam. Compter 4000 rps tout compris (logement repas boissons) pour 24h. C'est un très joli et confortable bateau. Celui ou j'étais avait deux doubles chambres, et nous étions 4, donc 1000 rps, 20€ par pers. Je recommencerais bien tout de suite...

Bon voyage.

Bisous Didi!!! [;)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maryelle Regular ·
Merci des infos qui me font rêver.

Y a t il aussi tout prés des montagnes, des plantations de thé et ........................

Où la plage est elle la plus belle ?
Ma !
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou, toute la côte est superbe, mais pour se baigner, Varkala me semble tout indiqué. La plage est superbe, la roche découpée fait penser à la Bretagne, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Amitiés

Sandrine
FA Fabricia Globetrotter ·
... Oh oui, j'approuve totalement la comparaison Varkala-Bretagne ! Deux ambiances différentes dans un décor d'une grande beauté...

La belle Bretagne que l'on croit revoir aussi sur la côte est de la Martinique, ainsi qu'au Maroc et à l'île Maurice... Somptueux paysages de rochers battus par les vagues des océans.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
M'enfin??? Voilà que le forum Inde va me donner envie de partir en Bretagne!!! Euh, c'est pas les moussons maintenant? Car ici, ca drache comme c'est pas permis non di dju...

You might also like