Coin tranquille en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Mon conjoint et moi allons2 semaines en Republique Dominicaine cet hiver. On cherche un coin pour se baser au moins une semaine, et ce qu'on cherche est plutôt simple

- une super belle plage (sable blanc ou doré, eaux turquoises) - la posibilité de faire du snorkeling du bord de la plage - idealement un coin relativement tranquille

J'ai fait un peu le tour du forum, et il y avait quelques otpiosn, mais je suis plutôt indécise

- Playa Dorada/ sosua : semblait bien pour le snorkeling, et c est pret de Puerto Plata pour excursion en ville et aussi de cabarete; mais semblait être un coin de party? et est-ce que les plage sont aussi belle que du côté caraibe?

- Bayahibe: semble que c'est le point de départ (avec Punta Cana aussi) pour les excursions vers les Iles catalina, le meilleur endroit pour le snorkeling. mais qu'on ne peux pas faire de snorkeling directement de la plage a bayahibe, et qu'il y a des bateaux qui font constament la navette.

-la peninsule de samana semble chouette, mais je n'ai rien vu par rapport au snorkeling.

vos avis? vos suggestions?

merci!!! Julie
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Julie,

Si c'est pour le snorkling, cela se fait bien du côté Bayahibe mais plutôt en excursion dans l'île Saona. Une autre option serait sur la plage Dominicus qui est à quelques minutes de Bayahibe en voiture.

Si tu restes du côté de Playa Dorada, il y a aussi pas mal d'options pour faire le snorkling et l'excursion en ville est sympa. Enfin, Puerto Plata est mon village préféré de la côte nord. Il y a du tourisme mais dans le village cela ne se sent pas trop.

Tu peux aussi faire une petite promenade à Cabarete durant la journée quand les parties ne sont pas encore commencés.

Effectivement Samaná est chouette et encore plus vierge coté tourisme par rapport à Sosúa, Puerto Plata et Bayahibe. Les excursions snorkling là-bas il faut les voir sur place voir si c'est possible. Je peux te passer le contact d'une amie américaine qui habite si tu souhaites avoir plus d'infos à propos de Samaná.

Salut,

Pablo
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

vous pouvez faire du snorkeling presque partout en rep dom.

Si vous voulez être tranquille loin des foules touristiques, le mieux c'est la région de Barahona ou sinon à Samana - Las Galeras.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Pour le snorkeling il est vrai que bayahibe est plutot pas mal , c'est un endroit plutôt tranquille et si tu cherches un bon hôtel avec un tres bon rapport qualité prix je te conseillerais le ' believe canoa' . C'est hôtel à la particularité d'etre le dernier d'une tres longue plage de sable doré avec une eau turquoise .... Ils ont eu la bonne idée de mettre de grosse jarres dans l'eau devant l'hôtel pour que les poissons puissent s' y cacher .... De plus c'est un bon endroit pour partir voir l'île saona qui vaut vraiment le detour... Pour plus de renseignements n'hesites pas cordialement
DO DominiqueRom Veteran ·
Tout dépend si tu cherches un hôtel tout inclus ou un hôtel classique. Déjà il est exact que Catalina est un spot de plongée, c'est à dire un coin recherché par les plongeurs. Mais sur Saona il y a des endroits magnifiques aussi à condition de ne pas sortir avec la foule, écris-moi et je t'indiquerai sur quelle plage aller. Donc Bayahibe en premier pour moi, ensuite Samana El Portillo. Pour les tout inclus il est vrai que face au Canoa tu peux faire du bon snorkeling, maintenant si tu peux financièrement le Dreams au pied du village est mieux, de sa plage tu peux aller faire du snorkeling dans la baie. Si tu veux un hôtel classique il y en a un qui a une partie de la plage publique sur le côté du Dreams.
Pour un tourisme durable en RepDom
JU Julief79 Regular ·
Merci à tous! J'ai regardé un peu du côté de Las Galerras, et ça semble vraiment cool. Est-ce que le snorkeling est bien / possible à partir du rivage? (car j aimerais pouvoir faire du snorkeling sans toujours prendre des tours en groupes..) merci, Julie
JU Julief79 Regular ·
Après reflexion, on se dit qu on pourrait peut être faire ceci (en hotel pas tout inclus) 3 nuits Santo Domingo 4 nuits Bayhahibe (pour aller excursion dans les iles, snokerlign et plongée ) 9 nuits Samana (Las Galeras?) 1 nuit Santo Domingo avant le depart

Est-ce que c'est un plan intéressant/raisonable?

Des suggestions d'hotel/ appartement dans ces endroits?

merci!! Julie
Ça c'est un programme sympathique et il faut que tu le fasses bien dans ce sens pour faciliter le transport en bus public. Je t'envoie en message privé des coordonnées d'hôtels sur la capitale, Bayahibe et las Galèras avec en particulier un écolodge.
JU Julief79 Regular ·
Milles mercis!! :D
ER Eri76 Regular ·
Bonsoir,

le programme est un peu serré : j'ai fait tous les trajets que vous voulez faire et je conduisais moi même donc liberté totale...

Santo Domingo: pas grande chose à faire et voir, c'est une ville très grande un peu pollué avec un traffic dense...

4 nuits à Bayahibe ok mais un peu court... Santo Domingo - Bayahibe comptez 3h en bus et il n'y a pas de directe, il faut changer à La Romana, ville proche de Bayahibe qui est un village.

Bayahibe -> Samana - Galeras...impossible à faire d'un coup, sinon 8h de bus avec 2 changements à SDO et à las Terrenas. Déjà moi ne voiture cela m'a pris 5h juste pour arriver à las Terrenas.

Moi j'ai fait 7j à Bayahibe et 7j à las Terrenas avec chaque fois 1 nuit à Santo Domingo.

Attention Samana c'est une péninsule assez grande. Pour aller à las Galeras vous devez contourner la route Sud, environ 1h en voiture mais plus en bus...

Par contre las Galeras c'est super beau et tranquille. (voir qlq photos ci-joint) - il y a la playa RINCON une des plus belles de toute la RD..
JU Julief79 Regular ·
c est bon à savoir..

peut être que je vais devoir réorganiser..

arrivee SD

2 nuits SD (5-6)

6 nuits bayahibe (7-12)

1 nuit SD (13) 7 nuit Las galeras (14-20) et partir de l aeroport de Las terrenas le 21...
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Julie,

Ton programme va super bien. Je te souhaite un bon périple et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Pablo
Pas beaucoup de compagnies vendent une arrivée et un départ à 2 aéroports différents. Renseignés-toi bien. Et si c'est possible tente d'arriver sur Punta Cana, puis aller à Bayahibe, puis la capitale, puis Las Galères avec un départ de l'aéroport de El Carey (Samana).
JU Julief79 Regular ·
Merci! en effet, j ai vu que c etait impossible de faire arriver la romana et depart samana, mais possible santo domingo et samana. Mais je vias regarder pour punta cana aussi, si c es plus proche!

meric encore!
SL Sls0 Regular ·
Pour le trajet pour Las Terrenas de Santo Domingo il semblerait qu'il y ait du direct ici.

Il est un peu tard, le programme est fait, pour une prochaine fois du coté de Punta Rucia il y a de petits coins de paradis loin de la cohue.

Bon séjour.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
BE Beachsun ·
bonjour julie

je connaît très bien la RD et plus particulièrement LAS TERRENAS et si tu souhaite boire un cocktail en face d'une magnifique plage vas à LAS TERRENAS. que des superbes plages : LAS BALEINAS COSON RINCON etc.... j'ai pour habitude de louer une maison en face de la plage avec piscine privée avec bealocation.com, c'est une agence très sérieuse et pas chère et en plus une femme de ménage 2 à 3 fois par semaine. TU SAIS QUE POUR LES MOIS DE JANVIER A MARS C'EST LA SAISON DES BALEINES ce qui est une superbe excursion. si tu veux plus de renseignement contacte moi

a bientôt

Similar discussions

You might also like