Discussions similar to: Colocation travail New York
FR
Émigrer à New York en couple et à son compte
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi avons un début de projet après plusieurs séjours à New-York.

Comme beaucoup, nous rêvons de partir vivre là-bas... Sauf que, je suis artisane, créatrice et j'ai ma propre entreprise que je gère avec mon conjoint depuis Lyon. Le but de l'immigration étant, non seulement d'être toute l'année dans notre endroit préféré au monde, mais également de développer notre marque sur place. Nous avons déjà quelques pistes.

Notre problème est donc le visa !! J'ai l'impression d'avoir écumer tous les sujets là-dessus et j'ai bien peur de ne trouver aucun visa adapté à notre cas. Nous ne chercherions pas de travail puisque nous travaillons pour nous. Nous n'avons pas 500000 ou 1 million de dollars à investir et ne pourrons embaucher personne. Ah oui et notre entreprise marche mais à part 3 articles dans des journaux locaux, je ne suis pas connue au niveau national.

L'un d'entre vous a-t-il déjà entendu parler d'une piste pour des travailleurs indépendants, artisans ou artistes pas connus comme nous ?

D'avance merci pour votre attention et vos éventuelles réponses.
Open
Mes études à New York
Bonjour â tous; jai vraiment besoin de conseil pour mes études.En effet je vais bientôt á New York pour mes études sup.Je vais d'abord résider 1 semestre pour faire des crs de langue.

Je me demandais premierement, en moyenne combien dois-je m'attendre a payer par mois pour le loyer d'un apartement, d'un studio ou d'une petite maison, une ou deux chambres, dans un quartier pas trop mal? Quels quartiers sont a recommender et quels quartiers sont a eviter? quels sont les secteurs plus industriels, ou il serait facile de se trouver de lemploi dans une "warehouse" "logistics supply chain " ou "factory" (entrepot, etc)

Est-ce dur ces jours-ci de trouver de l'emploi â New York avec la crise economique et tout?

Aussi, Est ce mieux selon vs de résider longtemps dans une famille d'accueil ou de chercher ailleurs apres un certains temps?est-ce dc preferable de rechercher dans les journaux, sur un site internet ou autre? est-il facile de louer un place a court terme, pour quelques mois? ou est-ce normalement un contrat fixe d'un an?

Est-ce preferable d'avoir son propre moyen de transport ou le transport en commun est-il assez accessible?

Si vous avez d'autres infos qui pourraient m'etre utiles ce serait tres apprecier, je ne connais personne la-bas donc je n'ai pas vraiment d'idee a quoi m'attendre, et j'ai peur de ne pas me trouver de job assez rapidement. Quel est le salaire moyen pour un job du genre Assistant, coursier, ou ce genre de trucs?

merci milles fois!
Open
Habiter et travailler à New York en couple
Bonjour à tous !

Un petit message pour passer un appel à l'aide ! Mon compagnon et moi souhaiterions partir vivre un an (ou plus si affinités) aux Etats-Unis et plus particulièrement à New-York. Après plusieurs voyages dans ce pays, et cette ville nous sommes tombés amoureux et adorerions y vivre!! Nos autres choix se portent sur la Nouvelle-Orléans, Seattle, et Sacramento en Californie.

Malheureusement, plus le temps passe, plus nous nous renseignons sur les démarches, la recherche d'emploi, les visas etc, et plus nous nous demandons si nous allons pouvoir concrétiser ce rêve...

Voici un petit aperçu de notre situation : - Nous ne sommes pas mariés - Mon compagnon est enseignant d'anglais ( + de français avec une licence de FLE-français langue étrangère) - Je suis encore étudiante mais j'aurai mon diplôme de master 2 à la fin de l'année scolaire 2013-2014. J'étudie dans les relations culturelles internationales plus précisément. - Nous avons peu d'économies de coté pour envisager sereinement de vivre avec un seul salaire aux Etats-Unis

Mon copain peut trouver (d'après nous, mais peut-être que vous aurez des avis différents) plus facilement un poste de prof d'anglais dans un lycée français ou de prof de français dans un collège américain ou un centre de langue privé ou de type alliance française. Pour moi, ça semble plus difficile : les volontariats internationaux (en entreprise ou en administration) sont rares dans mon domaine, et chers... Quand aux stages, ils ne sont généralement pas rémunérés donc ce n'est pas vraiment envisageable..

Voici donc mes questions : - Est-il préférable de se marier maintenant pour faciliter les démarches de candidatures et de visa ? - J'ai vu sur un site que pour être assistante de français aux Etats-Unis il fallait absolument avoir un master en FLE, mais peut-on candidater spontanément dans des universités ou écoles/lycées pour proposer nos services ? - Pensez-vous qu'il est facile pour un prof de trouver un emploi aux US ? - Avez-vous des plans ou des idées de pistes de recherche d'emploi dans le domaine de la culture ? - Pensez-vous qu'il est possible de vivre quelques mois avec un seul salaire (à New-York ou ailleurs) si seul l'un de nous décroche un contrat ? - Avez-vous connu ce type de situation ?

Bref, que feriez-vous ? :) Nous avons besoin de vos avis et de votre aide / conseils !!

Désolés pour toutes ces questions bateau mais après des heures de recherches sur internet, nous sommes un peu largués aujourd'hui !

Merci BEAUCOUP !!😉
Open
Recherche stage en juin/juillet 2012 à New york
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens ici pour pouvoir échanger sur le sujet, car je recherche un stage sur New York de deux mois (juin/juillet 2012).

Je me suis déjà renseigné sur les documents à demander, etc...

Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver le stage, logement, ...

J'aimerais également savoir si certaines personnes ont prévu d'y aller pour la même époque afin de s'entraider...

J'attends vos réponses, Merci.
Open
Quel type de séjour linguistique choisir aux États-Unis? (cuisinier à New York)
Bonjour à tous,

Ayant eu 18ans et mon CAP en cuisine cette année, je voudrais m'expatrier au USA, plus précisément à NYC.

Mais avant tout, je souhaiterais faire un séjour linguistique, seule bémol est que j'hésite entre deux type de séjour: à savoir "Immersion One to One" ou simplement une école de cours, mon but étant d'apprendre la langue anglaise le plus rapidement possible afin de partir le plus tôt au States.

Que me conseillez-vous comme séjour ? Et avec quel organisme ? Es-ce difficile de trouver du boulot à New-York? Je me suis laissé entendu dire qu'il y avais une pénurie de cuisinier Français. Es-ce vrai ?

Sachant que j'ai environ 5000€ sur mon compte en banque, je penses ne pas avoir de soucis de ce côté là.

Désolé si une publication de ce genre est déjà en cours.
Open
Travailler aux États-Unis en 2013
Bonjour à tous,

Je me suis rendu à New York lors d'un voyage touristique d'une semaine l'année dernière et je suis tombé amoureux de cette ville😄. Depuis mon retour je ne pense qu'à y retourner!!

Etant étudiant je n'ai pas vraiment les moyens d'y retourner et d'y rester un petit moment 😕 mais sur internet je suis tombé sur une opportunité qui m'a tout de suite interessé : le programme Work and Travel qui permet aux etudiants de travailler aux Etats Unis pour financer leur voyage. J'ai donc entrepris toutes les demarches necessaires à l'obtention du visa mais voila qu'au fur et à mesure que a date du départ s'approche je commence a avoir peur. Car je pars seul, pour 4 mois sur un continent où je ne connais pas la moindre personne et je devrais trouver un travail sur place ainsi qu'un logement. Au départ je pensais que ça serait tout à fait faisable car New York est une grande ville et j'ai un bon niveau en anglais, cependant mes proches me conseillent de ne pas y aller car c'est trop dangereux à leurs yeux de partir seul à l'aventure et ils pensent que je suis inconscient 🤪

J'ai vraiment envie d'y aller car je me dis qu'on a qu'une seule vie, mais j'ai egalement peur qu'il m'arrive des problemes. Que me conseillez-vous ? 😕

Merci d'avance.

Sofiane
Open
Green Card et frais d'immigration
Bonjour, je suis une jeune française qui a obtenue la green card 2017 je ne trouve pas vraiment d'aide à ce sujet, quelqu'un l'a eu ? comment fait-on pour payer les frais d'immigration car je vais sur le site indiquée mais alors soit il en maintenance soit mon numero DOS n'est pas valide comment faire car je n'ai pas de numéro de téléphone à contacter le USCIS. et le Social Security il faut obligatoirement le faire ? est ce payant ?

Tout les bénéficiaire de la green sont où ? comment vous avez fait par la suite ? la vie d'expat Je recherche également une colocation à Los angeles ou New york si quelqu'un d'une âme charitable a de bons plans
Open
Salaire d'un agent d'escale aéroportuaire à Los Angeles?
Bonjour,

J'ai déjà fait des recherche mais à chaque fois je trouve quelque chose de différent. J' aimerai bien s'avoir comment on appel se métier là bas parce que j'ai aussi fait des recherche mais toujours quelque chose de différents😕

Avant je voulais faire un BTS à Los Angeles mais on ma dit que le prix des loyer été très élevé, puis j'ai voulu le faire à Londres en pensant que les logements été moins chère mais non à Londres c'est plus chère qu'à LA. Et je ne veut pas rester en France pour continuer mais études. Si je ne fait pas mon BTS à LA, j' irai là bas quand j'aurais 20 ans. Vous me conseillé de faire plutôt quoi?

Pour vivre à LA je supose qu'il faut d'abord faire des économies, donc j'aimerais s'avoir combien environ.🙂
Open
Études aux États-Unis après un BTS
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant en BTS Services Informatiques aux Organisations (anciennement Informatique de Gestion). L'année prochaine (rentrée 2012) je serais en deuxième année. Si tout se passe bien j'obtiendrais mon diplôme l'année prochaine. Dans tous les cas j'envisage de faire mes études là-bas uniquement si j'obtiens mon BTS.

J'envisage aussi de travailler pendant 1 an après mon BTS pour me permettre d'avoir des ressources supplémentaires pour financer mes études aux USA.

J'ai actuellement 20 ans. Si tout se passe bien je partirais à 22 ans aux USA. Ne serais-je pas trop vieux?

Je ne sais pas si je dois m'inscrire dans un Community College afin d'étudier autre chose pour avoir une autre porte de sortie pour le futur (Business par exemple)ou est ce que mon BTS a une valeur aux USA et continuer dans cette voie (En fait j'étudie dans la programmation Web/Applications).

Le fait d'arrêter un an pour travailler ne sera pas trop suspect pour l'obtention du visa étudiant?

En parlant du visa étudiant, comment prouver ses attaches en France lorsque l'on est étudiant et que l'on a par exemple aucun bien (maison, appartement..) qui nous permettrait de justifier ces attaches justement?

Merci pour tout :)
Open
Séjour linguistique aux Etats-Unis
Bonjour tout le monde,

J ai regardé un peu dans le site si je voyais qque chose a ce sujet mais soit c'est déjà assez ancien soit je ne sais pas chercher (je suis nouvelle sur le site).

Comme mon titre l'indique, j'aimerai faire une séjour linguistique au USA l'année prochaine (aout ou septembre 2012) et je veux m y prendre a temps. (L'Angleterre étant a 2H de chez moi, j'ai besoin de partir vraiment loin pour vivre l'expérience a fond) Jusque là ok, j ai fais des recherches un peu partout sur le net et je trouve des écoles de langues telles que 'EF' 'Languesvivantes' 'ELS' 'AILS' etc mais elles sont extrêmement cheres! entre 6000 et 9000€ pour partir 4 mois a l'étranger c' est vraiment une aberration. Parfois il y a le logement compris parfois pas...

Moi, je travaille en ce moment et mon contrat fini en juin 2012, je veux profiter de cette occasion pour perfectionner mon anglais. Je mets de coté pour économiser mais je n'ai pas papa et maman pour m'aider. Donc si je dois compter tous les frais plus le vol aller-retour qui n'est pas compris, je pars fauché. Quel intérêt de partir fauché et de rester 4 mois sans un sous....

J'aimerai savoir si certaines personnes ont fait ce genre de voyage, les expériences, etc.... Tout ce qui pourrait m'aider.

J'ai aussi demandé auprès d'un bureau de chômage s'il était possible d'avoir une sorte de bourse pour un tel voyage ou bien avoir droit au chômage ou une autre aide. G vu qu'on pouvait y avoir droit pour un certain laps de temps a l'étranger (le chômage). J'ai 25 ans du coup les bourses d'étude je n'y ai plus droit (bourse Marchal max 21 ans :s). (je n'ai pas encore eu de réponses, je les ai contacté hier seulement)

C'est vraiment qqchose que je veux faire et j'aimerai que l'argent ne soit pas un frein.

Serait-il peut être plus facile de partir soit même? de louer un appartement en colocation, de trouver des cours de langues? Mais cela me semble si compliqué à faire seule et ne parlant pas très bien la langue en plus :s

Ah, j'ai oublié de mentionner l'endroit. J'aimerai partir à Miami. Non pour l'endroit mais plus pour la facilité. Je ne pourrai pas prendre beaucoup de valises, autant aller dans un endroit ou la température ne varie que très peu et pouvoir toujours mettre les mêmes vêtements. C'est également moins cher qu'a New York ou Los Angeles, d'où mon choix.

En attendant de vos nouvelles (j'espère vraiment en avoir), merci beaucoup.
Open
Quel visa pour travailler aux USA?
Bonjour,

J'aurai une question a vous poser,

j'aimerai être serveuse aux USA et j'aimerai savoir quel visa pourrais-je avoir ? est-ce que je pourrais avoir le visa H1B ? dans quelques jours j'irai aux USA pour chercher un job sur place mais j'aimerai savoir en avance quel visa je pourrais avoir !

Merci ;)
Open
New York City: budget décent pour expatriation?
Bonjour a tous,

Basee a Paris depuis maintenant 3 ans, je reve d'une opportunite pour repartir a l'etranger. Pas plus tard qu'hier, on me fait une offre pour un boulot a NYC!!! 😎Je jubile! Mais je garde tout de meme les pieds sur terre et ne suis pas prete a partir a nimporte quelles conditions.

On me propose le deal suivant: 50k$ + assurance sante + visa/avocat + retraite (part de l’employeur a 6%) + 2 semaines de vacances.

Apres calculs, il semblerait que ca fasse du 2500$ net (c'est ce qu'on m'a dit...je me demande seulement si mon versement a la pension fund est deja deduit ou pas).

Ca ne me semble pas fou fou. Mais il semblerait que ce soit negociable. Sachant que je veux vivre a Manhattan (voire Queens/Brooklyn). En collocation, pas de soucis.

Je vis a Paris avec 1800e net apres impots...pour vous donner une idee de mes moyens en France. Apres mes charges fixes (loyer, internet, tel and so on), il me reste un peu moins de 900e (mais un 13e mois).

On lit plein de temoignages differents sur NYC et je m'y perds. Si vous avez une petite idee du cout de la vie a NYC et du salaire minimum pour faire des trucs sympas en soirees et weekends, n'hesitez pas a partager votre experience.

Je veux pas louper une superbe opportunite de partir mais le but est de pouvoir en profiter la bas quand meme 😛

Thanks a lot! Elise
Open
Travailler au Walt Disney World Resort en 2013 (Floride)
Salut tous le monde j'ouvre ce forum pour tous ceux qui ont déjà postuler pour travailler à Disney Orlando cette année.

Ceux qui sont dans l'attente comme moi après l'entretient via skype pour qu'on puissent échanger nos impressions en attendant les réponses car dur dur de trouver un forum! voilà tout et bon courage a tous.

+++
Open
Refus de visa F1 pour séjour linguistique aux États-Unis?
Bonjour!

Alors voilà mon problème: je viens d'avoir un Master LEA anglais-espagnol mais je n'ai jamais fait de séjour très longue duré à l'étranger pendant mes études. Je voulais donc partir pour 6 mois aux Etats Unis et tenter le CPE pour être vraiment bilingue en anglais et enfin voyager un peu. Mais voilà, mon niveau d'anglais n'est déjà pas mal, j'ai fini mes études et je suis en recherche d'emploi. Donc selon leurs critères, puisque ni travail, ni études ne m'attendent en France, je n'ai aucune raison valable de revenir(même si toute ma famille vit en France, j'aime l'endroit où je vis et que j'ai bien l'intention de revenir y travailler).

Dans ces conditions, y-a-t-il donc des risques pour que le visa F1 me soit refusé??
Open
Vivre aux États-Unis
Hello , Je viens de vivre des Années difficiles et je voudrais me retrouver en m exilant de 3 a 6 mois voir plus hors d'Europe ( de preference dans un pays anglophone plus precisement les Etat Unis ) . Je souhaite apprendre l'anglais et decouvrir la culture du pays j'ai déjà une base d'anglais de niveau B2 .. Je travaille depuis que j'ai 16 ans , je n'ai pas de bac , je suis passionnee de music , je me debrouille comme je peux j'ai aujourd'hui 20 ans bientôt 21 en Juin et j'aimerais savoir que me conseillez vous de faire , partir etudier , travailler , tourisme ..? Quels sont les Etats les plus faciles a vivre ? Quels villes eviter ? Quel budget faut t'il prevoir ? Avez vous déjà fait cette experience ? Par ou commencer ? En sachant que ma decision est prise. Je veux partir mais j'aimerai juste savoir comment partir ! Tous conseils sont les bienvenus !!! Merci beaucoup :-) PS: les pessimistes passé votre chemin je crois au Reve Americain ..
Open
Recherche un travail où l'on doit savoir parler français
Bonjour,

Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D

Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.

Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467

La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité

Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Travailler à Sarasota en Floride
Bonjour,

j'aimerais pouvoir me rendre à Sarasota en Floride, avec un visa tourisme afin de trouver par la suite un travail là-bas. Est-ce difficile de trouver du travail dans cette ville ? Y a t-il des auberges de jeunesse ou des offres de colocation?Je suis professeur de français et aimerais vraiment pouvoir y rester 6mois.

J'ai un appartement à Anglet, serait-il donc possible d'échanger nos appartements.

J(attends votre réponse,

merci.
Open
Famille d'accueil et lycée à Los Angeles
Bonjour, Bonsour tous le monde , j'ai quelque information à vous demander ....

Tout d'abord je vais me présenter :

Je m'appelle Charles , j'ai actuellement 17ans et je suis au lycée ( plus précisément en bac pro Gestion Administration ) et mon projet que j'ai déjà depuis plusieurs mois est de m'installer au USA plus précisément en Californie et si possible dans les alentours de Los Angeles. Malgré mon jeune âgé cela ne me permet de m'installer seul ou en colocation car pas de revenu ! Du coup je rechercherais un famille d'accueil qu'elle soit française ou pas permettant de m'hébergé ( aide financière possible de mes parents ) .... Bon je pense avoir tous dit ..... pour cette 1ére partie 🙂

J'aurais voulu savoir si il y avait des lycées ( High School au USA je croit ) peu coûteuse voir gratuite ? Toujours dans dans les alentours de Los Angeles 🙂

En tout cas , je remercie ceux qui auront lu ce message et encore plus ceux qui auront répondu ! Et je suis désolé s'il y a des fautes , j'écris ce message à 3h30 du matin

PS : j'ai 15,50 de moyenne en Anglais ( en même temps, je suis en lycée Pro )
Open
Loyer non payé en Californie
Bonjour,

Voilà j'aurai besoin de renseignements, l'histoire s'est produite il y a un moment mais vous allez comprendre pourquoi cela me revient.

J'ai passé l'année scolaire 2012-2013 à Los Angeles pour mes études avec un visa F1. Lors de cette année là je me suis mis en coloc en cours d'année avec des étudiants de mon université (à partir d'octobre). Nous avions signé un contrat pour un appartement d'octobre 2012 à juillet 2013.

Le problème c'est que les choses ont mal tournées dans notre colocation: disputes, bagarres, dégradation, vols (passeport, argent, carte bleue, ordinateur). Je me suis rendu compte que c'était des gens à problèmes et j'ai donc décidé de quitter cette endroit pour vivre ailleurs. L'ennui c'est que je n'ai vécu que 2 mois dans cet appart' alors qu'il restait 8 mois de contrat. Et le pire c'est qu'après mon départ mes anciens coloc ont subitement arrêté de payer le loyer, ce qui a créé beaucoup de problèmes avec la sécurité et l'administration de notre résidence. Après plusieurs rendez-vous avec les agents immobilier et le personnel administratif, personne n'a pu régler mon cas.

J'ai l'intention de repartir à LA début 2016 et j'appréhende le retour, je ne voudrais pas avoir de gros ennuis à cause de ça. Avez-vous des solutions ????

Merci
Open
Un an en immersion totale anglais: que faire?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.

Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite

Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).

Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.

Pour l’instant mes pistes sont :

1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »

2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée

3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail

4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs

5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.

Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…

Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.

Merci d’avance
Open
Étudier à Seattle (WA) ou Victoria (BC)?
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).

Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.

L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.

En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Open
Étudier l'informatique/langue anglaise aux États-Unis
Bonsoir! Depuis 2 ans je rêve d'aller étudié aux Etats-Unis. Je suis actuellement en 2nd Electrotechnique (Electricité), je passe en 1ère en Septembre et j'ai 17 ans. J'ai besoin de vos avis conseil, j'aime beaucoup l'Anglais, je tourne à 15-18 de moyenne en Anglais et j'adore ce magnifique pays qui me fais rêver... J'ai envie d'apprendre l'informatique ou un métier qui est en rapport avec l'Anglais et aux Etats-Unis pour devenir bilingue en même temps. Devrais-je attendre d'avoir mon bac ou aller dans un Lycée la-bas? Je me suis déjà renseigné pour les prix et 7000€ c'est énorme... Des astuces pour ne pas payé cher? Alternance Informatique? En tout cas c'est un rêve d'étudier la bas mais le prix privilégie les gros riches... Merci de m'avoir lu!

Guillaume
Open
Étudier aux États-Unis: "music business"
Bonjour,

Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.

Tout d'abord, voilà mon profil :

- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business

J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.

Community College

J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)

Les avantages et les inconvénients seraient donc :

+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)

- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même

Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)

Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?

Les Universités/ les bourses :

Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)

J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?

J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..

Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.

- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association

Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?

J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?

Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)

- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?

- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?

- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?

-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?

Trouver un travail

J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)

Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?

Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :

Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?

Visa et installation aux USA

Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)

La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)

Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Visa B2 pour vivre aux États-Unis
Bonjour, je suis lycéen et j'ai pour projet de vivre aux Etats-Unis. Il m'est malheureusement impossible d'intégrer une faculté là-haut de par mes moyens financiers restreints et mon anglais, qui certes est bon, mais de là à me débrouiller en fac de droit... Passons.

J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?

Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Open
S'insérer progressivement aux États-Unis après son "master"
Bonjour à tous,

Ma scolarité arrivant à terme, j’aimerai post – master m’insérer progressivement dans le pays de l’oncle Sam. Je suis consciente qu’il s’agit d’une démarche longue et qu’il faut s’armer de patience. D’où, ma poursuite d’étude qui sera, je pense, un des facteurs déterminants pour cette insertion.

Ainsi, je m’en remets à vous afin de savoir si vous avez quelques tips pour une jeune française souhaitant faire carrière là-bas. En effet, s’il y a quelque chose que j’aime dans ce pays, c’est bien la culture autour du travail.

Attention, je ne pars pas avec la tête dans les nuages. Je garde néanmoins les pieds sur terre. Avis aux messages moralisateurs, passez votre chemin…

J’ai pour l’instant 3 options en tête pour ce début de recherche : - Continuer avec la filiale américaine de mon entreprise actuelle pour un contrat V.I.E. Des négociations longues sont à venir ou pas. - Une poursuite d’étude suivie d’un stage OPT - La recherche d’emploi (et de la chance)

Avez – vous des suggestions ? Ou mieux, des témoignages de personnes ayant s’insérer progressivement dans le pays à long terme ?

Merci
Open
Projet d'aller vivre à l'étranger: un an / trois pays - quelles sont les ficelles d'un tel périple?
Bonsoir à tous,

Nous avons pour projet, un pote et moi même, de tout quitter et partir vivre à l'étranger pendant un an ou plus avec l'idée un peu folle de ne pas ne contenter d'un seul pays. En effet nous ne sommes plus étudiant et partons vraiment sans point d'attache ni piste pour quelconque Job.

Je me pose donc un millier de questions quant à la préparation de ce périple, Budget, banque, assurance, type de job, législation, VISA, Passeport, bons plans, logement. TOUS LES TUYAUX SONT LES BIENVENUS !

Merci de votre contribution!
Open
Budget Community College (Etats-Unis)
Bonsoir !

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur votre forum et je vous en remercie, cependant j'aimerais avoir quelques réponses pour un projet personnel.

Comme beaucoup de personnes je rêve d'étudier aux USA et je suis donc intéressé par les Community College, j'aimerais énormément intégrer celui de San Francisco durant ces 2 années d'études. Seulement je me pose énormément de questions au niveau du budget, certes les frais scolaire sont moins chers mais il faut aussi compter les dépenses de la vie de tous les jours... Je me demandais donc si c'était possible de partir avec un budget entre 15 000 et 20 000 euros ? Honnêtement je ne peux pas faire mieux :(

Je souhaiterais si possible faire la totalité de mes études là-bas, au moins obtenir de quoi pouvoir y travailler... En parlant de travail, j'ai pu lire qu'on ne pouvait pas travailler sur le sol américain durant la première année, c'est vrai ? Embêtant^^ Peur de me retrouver à court d'argent sur le sol américain 😊

Le plus grand des merci pour vos futures réponses !😉
Open

You might also like