Hôtel Estelar Grand Playa Manzanillo à Carthagène, critique (mars 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Estelar Grand Playa Manzanillo, Gran Occidental Cartagena Mars 2012

Bus aéroport-hôtel 30 min. Apportez vos valises au bus et retraverser la rue pour acheter boissons gazeuzes, grignotines ou bières au dépanneur.

Changer l’argent en ville. Pour ma part, j’ai utilisé les guichets automatiques Plaza Aduana. Il y en a deux et un comptoir. Pas de boutique sur le resort.

Réunion infos anglais 9h, français 10h.

Navettes départs : 8h, 9h30, 11h, 12h30, 15h, 16h30, 18h, 20h.

Retours : 13 :30, 15 :45, 17 :15, 19h, 21h30, 12h30. On doit s’enregistrer, mais il y a toujours de la place.

15$ aller avec le taxi.

SITE : Tout est proche de notre chambre et des autres chambres. Piscine tranquille en face et les 3 blocs de 5 étages, avec ascenseur, l’entourant. Vue sur la mer à partir du 3e, notre no 1302 piscine en face sur le côté belle vue sur le site et la mer. Quelques pas et c’est le lobby, ensuite resto à la carte et le buffet, face au buffet, une autre piscine animée. Les chaises tissés-tressés?? sont très confortables. Piscine infinie tombant dans une autre piscine avec des chaises dans l’eau, le seul bar à côté, très bons cappuccinos, et la mer tout droit.

Il y a des carpetas avec chaises longues en plastique tout au bord de la mer, 3 énormes matelas, des palapas plus près du resort avec un bar tout proche. C’est désert, très peu de personnes s’y prélasse, par contre, toujours un employé sur place. Les vagues sont fortes. Je n’ai pas osé m’y aventurer étant donné que personne ne s’y baigne. Trop peur de perdre pied, seule. Probablement le vent constant assez fringant éloigne les touristes. L’eau est brune et les vagues transportent beaucoup de sable. Sable brun et dur, lors des marches, c’est bouetteux. La mer est chaude.

Il y a une ferme à côté. Les vaches prennent leur marche sur le bord de la plage. On peut aussi entendre de loin le coq. Jamais senti d’odeurs nauséabondes ou vu de produits indésirables sur la plage.

N’ai vu aucun insecte piqueur. Par contre, ma copine, le premier soir, et nous n’avions que fréquenter le bar, s’est retrouvé avec des enflures aux pieds et aux jambes. Diverses crèmes, anti-inflammatoires et le tout s’est résorbé après deux jours. Elle ressentait la douleur d’un hématone.

Belle marche d’un côté qui se rend à un club privé de golf. Nous avons dû traverser un plan d’eau à l’aide de Colombiens, mais rendu sur le site, nous avons été refoulées par un gardien de sécurité. Belle rencontre avec 3 Colombiens brocanteurs, leur âne et la charrette. Petit bémol : ils transportaient 3 bébés perroquets sûrement pour la vente. Ces perroquets, on les retrouve sur le site, dans les arbres. Il faut être attentif. Cette marche environ 1h30 avec nos arrêts. De l’autre côté, environ le même temps, Resto, hôtel locaux. L’hôtel loue ses chambres 130$ la nuit, pas de rabais pour 7 nuits. On s’entend que ce n’est pas un tout compris. Au bout, belle falaise à photographier.

Pas de disco. Les spectacles commencent très tôt, enfin pour moi, qui suis au resto à cette heure. Spectacle de petite envergure sans vouloir dénigrer leur travail. Musiciens, chanteur, danseurs… On place des chaises à tous les soirs devant une petite estrade, danses latinos certains soirs avec les employés. Commençant trop tôt, je n’ai entendu et vu que quelques bribes en me rendant à la toilette.

Il y a 3 restos à la carte dont un avec réservation : agneau, bœuf, poulet, porc, poisson le soir où nous devions y aller. Parait que le menu change à tous les soirs. Ne peut que r��server un jour à l’avance. Possibilité de manger sur la terrasse, je conseille de réserver pour une table à l’extérieur. Les deux autres, c’est un grill et l’autre italien. Tout est à même : le buffet au centre avec tables, toit. D’un côté, le grill (essayer les ribs, pour ne pas gaspiller, j’aurais demandé que deux morceaux et non trois). Mauvaise expérience avec le steak, un autre couple, non. Tout est pareil pour : salades, entrées, desserts. Ces derniers sont peu variés. De l’autre côté, l’italien, personne n’a été déçu.

Réservoirs d’eau avec oranges pelures vertes et un autre avec melons. Très bonne idée.

Des jus de fruits frais (bar et buffet) ainsi que pour les drinks. Essayez le banana mama. Très bon et même sans alcool. . Réservoirs d’eau avec oranges pelures vertes et un autre avec melons. Très bonne idée.

Il y a un snack : très bonnes frites, bouchées locales telles qu’empanadas, hot-dog et hamburgers.

Bain turc, sauna, spa et salle d’entrainement. Service de pédicure, manucure, coiffeur. Un jour de l’eau dans le jacuzzi, le lendemain non.

WI-FI gratuit et disponible partout sur le site. Il y a aussi un local avec 3 ou 4 ordis.

Pour les fumeurs, pas de problème sur le site.

Très venteux, surtout le soir, cela arrache.

Quelques pannes d’électricité qui durait peu et qui apportait un certain charme.

La musique durant la journée est superbe. Le matin : style lounge, PM mélange de latinos, plus de salsa, et, s’il y a de l’américain, c’est aussi très bon

SERVICE : Les deux derniers jours, nous avons eu à déplorer le manque de service flagrant au buffet. Je ne détaillerai pas, mais nous avons aussi entendu plusieurs personnes frustrées et ce, depuis le début. Souvent, certaines variétés d’alcool manquaient, cela augmentait la frustration. Faut dire que ceux qui arrivent avec leurs barils de 12 bières à emplir… cela vide un bar. On ne ramasse pas les verres à la piscine.

Pour notre part, nous avons eu un excellent service au bar, souvent au resto, sauf ces deux derniers jours. Faut dire que ma copine parle couramment l’espagnol et est hyper sociable. Cela aide beaucoup à créer des liens. Y’en a même un qui nous a donné rv en ville pour nous accompagner lors de nos pérégrinations. Ils sont tous très aimables, souriants et polis.

CHAMBRE : C’est très calme. Il y a 192 chambres. Chambre communicante. Pas de cafetière dans la chambre (une femme en a fait la demande et en a obtenu une), mais frigo avec 2 cokes, 2 bières, 2 grosses bouteilles d’eau, 2 bouteilles qui goutent un peu la liqueur à la fraise empli régulièrement. Le coffre-fort est gratuit (6 chiffes plus le dièse). Très belle et grande chambre avec deux grands lits sans oublier un balcon avec table et chaises. On doit baisser la toile le soir, car la lumière permet de voir à travers les stores tissés en panneaux.

Lits hyper confos et durs, 4 immenses oreillers, 2 coussins. 3 téléphones même un dans la salle de bains! Super grande douche, pas de bain, toujours de l’eau chaude.

Pas de duty-free à l’aéroport, du moins de l’autre côté des douanes. Je ne peux confirmer pour les boutiques qu’on retrouve avant. Acheter boisson avant et emballer pour la soute avec papier à bulles (Dollarama). Prises des empreintes, pas de fouilles de valises, le tout s’est déroulé rapidement. Débuté la file pour le scan valises et tout le tralala qui s’ensuit jusqu’à l’embarquement, environ 1h30.

Je crois que j’ai pas mal fait le tour pour ce qui est du resort.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Oh là là, c'était déjà à nouveau le temps des vacances pour toi... 😉

Tu as aimé la ville ?
Faby
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour FDB,

Eh oui, au Québec, nous avons une semaine de relâche scolaire. C'est le retour au travail ce matin. Je n'ai abordé que le côté resort de cette semaine de vacances. La ville, c'est un tout autre dossier. J'ai adoré. En fait, s'il y avait une ville à choisir pour un bis, c'est bien Cartagena. Ville très agréable pour y déambuler, les Colombiens, mêmes les vendeurs ambulants, sont très sympas. Nous y sommes allés 4 fois sur un total de 6 jours complets au resort. J'aimerais bien faire découvrir cet endroit à mon copain. Nous avons aussi effectué toutes les excursions en nous débrouillant avec les locaux. Différence de prix avec le resort assez substantielle. POur vous donner une idée, sortie d'exploration 55$. Ouch! Pourtant, cette ville est tellement facile à explorer par nos propres moyens.

Bon, le retour au travail m'oblige à clore ce matin.

Josée

Similar discussions

You might also like