Combien de jours pour Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce site qui donne de superbes conseils grâce à vous tous ! Combien de jours faudrait-il pour profiter et bien visiter Kyoto selon vous ?

Merci !
-- Martin Rotig Architecte --
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce site qui donne de superbes conseils grâce à vous tous ! Combien de jours faudrait-il pour profiter et bien visiter Kyoto selon vous ?

Merci !

Bonjour,

Il est difficile de donner une réponse absolue.

Un passionné de temples peut passer une semaine à Kyoto à chaque séjour et toujours en visiter de nouveaux (il y en aurait environ mille!) On peut aussi rapidement faire une overdose de temples qui sont "tous pareils" comme les cathédrales gothiques sont "toutes pareilles" pour qui n'y est pas sensible.

Je pense que pour un premier voyage, trois jours est une bonne durée. A cela devraient s'ajouter une journée à Nara et une autre à Uji, en restant basé à Kyoto.

Attention au fait que Kyoto est très étendue. Ne cherchez pas à combiner dans une même journée des visites situées dans des secteurs différents : vous perdriez trop de temps en transport.
VI Viatori Veteran ·
Je pense que 3-4 jours peut être suffisant. Mais il y a pas mal de choses à faire autour de Kyoto (Nara, Himeji, ...). Prendre 2-3 jours supplémentaires peut être envisageable.

Bon voyage,
www.viatori.net
CA CalamityGin Globetrotter ·
Comme le dit marathon, il est difficile de déterminer une durée de séjour optimale, surtout sans savoir ce qui vous attire à Kyoto hors les prétendus incontournables qu'on trouve dans les guides.

Kyoto n'est pas que temples, jardins et palais. Elle recèle des trésors d'arts, d'artisanat, de gastronomie et d'arts de vivre, tant traditionnels que contemporains.

Je vous suggère de consulter entre autres www.kyotoguide.com, une publication gratuite qui recense mois par mois les évènements locaux et alentours, pour vous donner une idée de la multiplicité de l'offre ...
JG JG07 Globetrotter ·
mais tout à fait!!!

dire que certains disent que 2 jours suffisent pour Kyoto.... vu sur un autre forum :

C'est trop 5 jours pour kyoto seule. Tu peux rayonner a la journee sur nara, osaka, hiroshima etc...

2 jours complets suffisent pour kyoto amha, plus, c'est risquer l'over dose de temples

🤪
CA CalamityGin Globetrotter ·
Oui, ce genre d'avis est vraiment dommage, pour Kyoto ou toute autre destination.
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

Personnellement, j'ai passé en tout un peu plus de deux semaines à Kyôto, et je suis encore resté sur ma faim... Je crois que que je pourrais y passer des mois entiers ! Mais comme dit ci-dessus, tout dépend des goûts et des centres d'intérêt de chacun. Pour ma part, j'adore l'histoire et le patrimoine, alors avec Kyôto je suis servi. Mais Kyôto ne se résume pas à son patrimoine historique, c'est une ville d'un million et demi d'habitants qui, bien que pétrie de traditions, a aussi une vie contemporaine.

Par contre, compte tenu de l'étendue de la ville et de l'éparpillement des centres d'intérêt, trois jours me semblent bien courts pour avoir un simple aperçu de Kyôto. Et il y a beaucoup de choses à voir également dans les environs de cette ville. C'est en fait le problème du Japon : c'est un petit pays en étendue, mais qui regorge de choses à voir ! 😉
JF
MR Mrotig ·
Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses rapides, cela m'aide déjà bien !

Il y a effectivement beaucoup de choses à voir au Japon et à Kyoto plus précisément. Nous sommes actuellement sur Osaka chez une amie qui m'héberge (très très pratique vu les prix japonais de l'hébergement). Donc c'est un bon moyen de rayonner pour la région où nous allons bien entendu aussi visiter Nara Koyasan ...

Dernière question, pensez-vous que Kobe vaut le coup d'oeil par rapport aux autres villes ?

Merci encore !
-- Martin Rotig Architecte --
GE Genevoyage Regular ·
Dernière question, pensez-vous que Kobe vaut le coup d'oeil par rapport aux autres villes ?

Je ne me suis pas arrêté à Kôbe, et ne peux donc pas répondre à cette question. C'est sans doute une ville à voir, notamment pour son port et son fameux Parc Meriken, et pour la vue sur la baie qu'on peut admirer du haut du mont Rokkô.

Mais tout dépend du temps global alloué au voyage, gare à ne pas multiplier à l'envi les étapes ! 😉
JF
MA Masterpo Globetrotter ·
Perso, j'ai bien aimé Kobe. J'y suis allé en 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4480980#4480980

En 2014, j'ai passé une nuit près de l'Akashi Kaikyo, côté Kobe : http://voyageforum.com/v.f?post=6739396#6739396 Plutôt impressionnant !

Similar discussions

You might also like