Combiné à Cuba
by Pascalechat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je cherche des infos sur des combinés pour Cuba (en dehors de Varadero biensur)
Faites moi partager vos expériences en me donnant de bons conseils !que j'ai déjà suivi auparavant!!
Je partirais uniquement avec un tour opérateur et non un sac a dos !!
Merci d'avance
Pascalechat
pascalechat
Le meilleur Tour Opérateur à mon avis est HAVANATOUR, (www.havanatour.fr) vous avez une gamme de circuit préétabli, sinon vous pouvez aussi choisir une formule autotour avec réservation d’hôtel dans vos villes d'étapes. Cette solution est plus cher mais la meilleur pour visiter le pays
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Merci
Je connais havanatour mais la encore les avis sont différents; pas toujours très bons au niveau des transferts !!!
-je voulais surtout un avis vécu!!!
Merci quand même!!
pascalechat
Je suis parti avec Havanatour ce mois de janvier
c'était un autotour avec une voiture de loc
j'avais juste 3 nuits (2 étapes) libres ou je me suis débrouillé pour l'hébergement (casa)
comme vous j'avais de mauvais retour au sujet des transferts mais tout s'est bien passé autant de l'aéroport a la havane ( en collectif) que de Santa Clara a Cayo santa maria en individuel
a l'heure et pas d'embrouille
Il y a de plus en plus de tourisme a Cuba , les dysfonctionnements doivent baisser.... c'est proportionnel 😉
comme vous j'avais de mauvais retour au sujet des transferts mais tout s'est bien passé autant de l'aéroport a la havane ( en collectif) que de Santa Clara a Cayo santa maria en individuel
a l'heure et pas d'embrouille
Il y a de plus en plus de tourisme a Cuba , les dysfonctionnements doivent baisser.... c'est proportionnel 😉
Je n'ai jamais eu de probléme de transfert à l'hotel avec Havanatour, à l'aéroport un bus Transtur vous attend avec un accompagnateur parlant français.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Merci a vous
Pouvez vous me parlez de Santa Carla ?
Cordialement
Pascalechat
pascalechat
Santa Clara :
petite ville, sans grande capacité hotelière, connue pour son monument contenant le corps du Che et à son ''train blindé'' dont la prise a fait basculer la révolution en armant les rebelles
au nord est de Santa Clara, sur la cote, un gentil double cayo
Las Brujas, à taille humaine avec son unique hotel
son voisin Cayo Santa Maria avec un certain nombre d'hotels de grande taille :
quelques cartes
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_18.html
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html
petite ville, sans grande capacité hotelière, connue pour son monument contenant le corps du Che et à son ''train blindé'' dont la prise a fait basculer la révolution en armant les rebelles
au nord est de Santa Clara, sur la cote, un gentil double cayo
Las Brujas, à taille humaine avec son unique hotel
son voisin Cayo Santa Maria avec un certain nombre d'hotels de grande taille :
quelques cartes
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_18.html
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html
Bonjour
Je fais 13j de circuit a partir du 22/12/2013 par Atalante le circuit viva Cuba et j'ai demandé sans frais un retour différé
J'ai ainsi profité pour faire 4 jours de repos au Cayo Santa Maria et puis
2 jours a la Havane (séjour libre)
C'est ainsi un voyage bien équilibré entre circuit rando visite puis repos et
découverte de la Havane
C'est avec Pascal, Atalante Paris avec qui j'ai vu tout cela
Nous étions une douzaine pendant le circuit, que des familles comme
c'était pendant les congés scolaires.
Cela peut être une idée de voyage, tt s'est bien passé, pendant le circuit
c'était logement chez l'habitant...
bonne organisation
Merci beaucoup pour les infos!
A Cayo santa maria que peut-on faire?
Y a t-il des excursions a faire ou juste la plage!!
Cordialement
Pascalechat
pascalechat
je me répète, donc :Cayo Santa Maria c'est en fait deux cayos, séparés du continent par une route sur la mer (pedraplen) de 40+ km
dans le premier cayo un hotel ''à gout européen'' de petite taille le Cayo Las Brujas et l'aéroport à l'entrée des 2 cayos
dans le second cayo un certain nombre d'hotels tout inclus de bonne taille (j'ai testé le Melia, il y a trois ans car Las Brujas était en maintenance)
sauf si vous avez une voiture, pas grand chose à y faire : il semble qu'ils aient ouvert un delphinarium (berk!)
voila à quoi ressemble la zone
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html
dans le premier cayo un hotel ''à gout européen'' de petite taille le Cayo Las Brujas et l'aéroport à l'entrée des 2 cayos
dans le second cayo un certain nombre d'hotels tout inclus de bonne taille (j'ai testé le Melia, il y a trois ans car Las Brujas était en maintenance)
sauf si vous avez une voiture, pas grand chose à y faire : il semble qu'ils aient ouvert un delphinarium (berk!)
voila à quoi ressemble la zone
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!
Bonne journée a vous!!!!!!!!!!!!
pascalechat
Bonjour,
de retour depuis 2 semaines, je ne suis toujours pas remise
j'ai beaucoup voyagé mais celui-là était magique
Nous étions mon ami (30 ans ) et moi (27ans) partis à Cuba un peu sans savoir ce qui nous attendais et là stupéfaction un voyage magique
Nous avons passés 3 jours à la havane (hôtel valencia) à côté de la place d'armes
3 jours magnifique qui nous ont bien mis dans l'ambiance cubaine mojito à 1.50e, cubains hyper sympa
Nous avions un peu chaud alors direction la plage pas loin de la havane - juste magnifique. Notre taxi nous a déposé dans une plage peu touristique le paradis
Après 3 jours direction vinales - hotel la ermita. balade à cheval 5 cuc l'heure pr personne. Pour moi il faut le faire. Les villages sont magnifiques et authentique. Nous voyons de plus près les cubains de campagne dans la vie de tous les jours. Je suis plutôt sensible, je me suis pris une claque. Ils ont pas de tracteur, ils ont rien. C'est très surprenant
Si par hasard vous avez cet hotel, mangez à l'extérieur en sortant de l(hotel, il y a un paladar avec une langouste à la sauce à la tomae juste magnifique (notre meilleur repas des vacances)
Allez hop direction trinidad, pour couper la route nous faisons un stop à guama dans l'hotel guama
C'est une reserve naturel, nous avons dormi dans des petites maisonnettes sur pilotis
Nous sommes assez proches de la nature, nous avons adorés cet arrêt :-)
Allez hop direction trinidad, wahoooooooooooo la mer est magnifique cette ville est juste surprenante et magnifique il faut rester le soir boire un verre à la casa de la musica (je ne peux pas trop en direpour que vous ayez la surprise en arrivant mais c'est très mignon)
Nos avons fini notre voyage à varadero, le choc a été brutal après ce que nous venions de vivre depuis une dizaine de jours Varadero c'est bien pour se reposer, mais vous n'y trouverez pas l'ambiance cubaine
PETIT CONSEIL: gardez tous les échantillons de parfum, dentifrice. Les cubains ne vous demanderont pas ou peu d'argent mais des échantillons. La lumière dans leurs yeux quand vous donnez un dentifrice ou parfum c'est magique. Si vous pouvez prenez aussi des stylos et des bonbons et distribuez les dans les villages aux enfants. Nous avions une valise pleine de cadeaux pour les cubains, nous sommes rentrés avec cette valise vide Ils n'ont pas grand chose
J'ai adoré ce voyage et nous y retournerions bien
PROFITEZ EN BIEN C'EST MAGIQUE
Christelle
Allez hop direction trinidad, wahoooooooooooo la mer est magnifique cette ville est juste surprenante et magnifique il faut rester le soir boire un verre à la casa de la musica (je ne peux pas trop en direpour que vous ayez la surprise en arrivant mais c'est très mignon)
Nos avons fini notre voyage à varadero, le choc a été brutal après ce que nous venions de vivre depuis une dizaine de jours Varadero c'est bien pour se reposer, mais vous n'y trouverez pas l'ambiance cubaine
PETIT CONSEIL: gardez tous les échantillons de parfum, dentifrice. Les cubains ne vous demanderont pas ou peu d'argent mais des échantillons. La lumière dans leurs yeux quand vous donnez un dentifrice ou parfum c'est magique. Si vous pouvez prenez aussi des stylos et des bonbons et distribuez les dans les villages aux enfants. Nous avions une valise pleine de cadeaux pour les cubains, nous sommes rentrés avec cette valise vide Ils n'ont pas grand chose
J'ai adoré ce voyage et nous y retournerions bien
PROFITEZ EN BIEN C'EST MAGIQUE
Christelle
Pura Vida
Log in first, then come back to this page.





