Bonjour,
de retour depuis 2 semaines, je ne suis toujours pas remise
j'ai beaucoup voyagé mais celui-là était magique
Nous étions mon ami (30 ans) et moi (27ans) partis à
Cuba un peu sans savoir ce qui nous attendais et là stupéfaction un voyage magique
Nous avons passés 3 jours à
la havane (hôtel valencia) à côté de la place d'armes
3 jours magnifique qui nous ont bien mis dans l'ambiance cubaine mojito à 1.50e, cubains hyper sympa
Nous avions un peu chaud alors direction la plage pas loin de
la havane - juste magnifique. Notre taxi nous a déposé dans une plage peu touristique le paradis
Après 3 jours direction
vinales - hotel la ermita. balade à cheval 5 cuc l'heure pr personne. Pour moi il faut le faire. Les villages sont magnifiques et authentique. Nous voyons de plus près les cubains de campagne dans la vie de tous les jours. Je suis plutôt sensible, je me suis pris une claque. Ils ont pas de tracteur, ils ont rien. C'est très surprenant
Si par hasard vous avez cet hotel, mangez à l'extérieur en sortant de l (hotel, il y a un paladar avec une langouste à la sauce à la tomae juste magnifique (notre meilleur repas des vacances)
Allez hop direction
trinidad, pour couper la route nous faisons un stop à guama dans l'hotel guama
C'est une reserve naturel, nous avons dormi dans des petites maisonnettes sur pilotis
Nous sommes assez proches de la nature, nous avons adorés cet arrêt :-)
Allez hop direction
trinidad, wahoooooooooooo la mer est magnifique cette ville est juste surprenante et magnifique il faut rester le soir boire un verre à la casa de la musica (je ne peux pas trop en direpour que vous ayez la surprise en arrivant mais c'est très mignon)
Nos avons fini notre voyage à
varadero, le choc a été brutal après ce que nous venions de vivre depuis une dizaine de jours
Varadero c'est bien pour se reposer, mais vous n'y trouverez pas l'ambiance cubaine
PETIT CONSEIL: gardez tous les échantillons de parfum, dentifrice. Les cubains ne vous demanderont pas ou peu d'argent mais des échantillons. La lumière dans leurs yeux quand vous donnez un dentifrice ou parfum c'est magique.
Si vous pouvez prenez aussi des stylos et des bonbons et distribuez les dans les villages aux enfants.
Nous avions une valise pleine de cadeaux pour les cubains, nous sommes rentrés avec cette valise vide
Ils n'ont pas grand chose
J'ai adoré ce voyage et nous y retournerions bien
PROFITEZ EN BIEN C'EST MAGIQUE
Christelle