Comment aller de Chine en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous !

Je pense me rendre en Chine cet été puis rejoindre l'Australie. Quelqu'un saurait-il quel est le meilleur moyen pour aller en Australie à partir de la Chine ?

Merci !
gaiagaia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de prendre l'avion sinon tu as les cargos! 😏
GA Gaiagaia ·
oui je ne vais pas y aller à la nage :) mais c'est assez cher en avion apparemment, tu penses que c'est moins cher en cargo ? merci !
gaiagaia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui je ne vais pas y aller à la nage :) mais c'est assez cher en avion apparemment, tu penses que c'est moins cher en cargo ? merci !

tu peux essayer d'aller a la nage ca fera une 1ere mondiale 😛

tu aurais du le dire dans ton message precedent que tu recherchais comment aller en australie pour le moins cher.

En cargo cela reviendra assez cher et pas trop amusant a rester sur un cargo pendant tout la duree de la traversée.

Le mieux c'est toujours l'avion mais en achetant un billet france-australie avec un stop en chine ou mutli-destination.
GA Gaets Veteran ·
Je pense le moins cher et plus court (a part l avion direct de chine) est :prendre un visa pour le laoste rendre a la frontiere chine-lao de boten-mengla (a partir de kunming)ensuite bus jusqu'à chiang kong frontiere thaiebus jusqu'a chiang mai via chiang rai (5-7h)train de chiang mai -> Kuala lumpur via BKKavion avec airasia KL-Gold Coast www.airasia.com regarde les prix....
GA Gaiagaia ·
merci merci c'est une sacrée bonne idée ! je viens d'aller sur le site que tu m'as indiqué, j'ai trouvé un billet KL-GC à 73 euros. Tu penses que ça coûte combien à peu près d'aller de Chine en Malaisie ? et puis pour les visas, c'est pas un peu galère ?
gaiagaia
GA Gaets Veteran ·
oui en reservant a l avance y a des sacré prix sur cette compagnie = easyjet en europe malaisie pas de visa jusqu a 3 moisthailande pas de visa jusqu a 30 jourslaos visa 30$ pour 30jours, il est faisable a certaines frontieres, je en sais pas si la lao-chinoise est possible, mais je pense a kunming y a un consulat au pire...pekin ou shangai...a toi de voir sur place!australie: visa ETA faisable sur internet ou ds une agence de voyage environ 20 $ pour 90 jours touristiques Donc je pense ke niveau visas c ets pas la galere... Les couts en Chine aucune idee! Laos tres tres bon marché: je pense ke le trajet en bus jusqu a al frontiere thaie autour des 8 $, une chambre en guesthouse trouvable pour 2-3$ Thailande frontiere a chiang mai je pense 10 $ maxi chiangmai-BKK en bus de nuit environ 10 $ tu economise une nuit en plus BKK-KL en train je sais pas ms la totale en bus je pense que c etait autour des 15-20 $ tu passes aussi une nuit dedans. sinon il y a le train 5 eme classe ke j avais pris tu paie genre 1 euros pour 100 km, mais il s arrete ds ts les bleds, si t es pressé a deconseillé! A KL y a des dortoirs entre little india et chinatown pour 4 euros environ. cetral station -> aeroport y a des bus 25 ringgits ou metro 30 ringgits= moins de 10 euros pour les 65 km, c est a sepang!!! Il n y a pas de taxes de depart a l aeroport de Kl avec airasia, compris ds les billets! mais a ta place je passerais du temps au nord laos si tu le peux, c ets un coin sublime, calme, paisible...
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Si tu cherches une liaison plus ou moins directe, la compagnie Tiger Airways propose Shenzen - Darwin (avec un stop à Singapour) pour 2137 CNY (201 €)
GA Gaiagaia ·
ouais ça a l'air plutôt faisable et pas cher ! et oui, ça me dirait vraiment de m'arrêter un peu dans le coin... mais tu penses que c'est faisable pour une fille toute seule ? pas trop craignos ? je te demande ça parce que je connais pas du tt l'Asie du Sud, seulement la Chine... merci pour tt !
gaiagaia
GA Gaiagaia ·
Salut Chaucer ! merci pour cette info, j'ai regardé sur le site de tiger airways et j'ai trouvé un billet à 52 euros ! C'est une bonne compagnie ? Mais après, il faut encore que je rejoigne Sydney... en train, en avion ? Je vais devoir choisir entre cette option et le train en Asie du Sud...
gaiagaia
MI Midimob ·
Vous avez le meilleur choix via Singapour. Cest un major hub pour l'Australie et Asie. Il ya tout les grand lignes et les budget comme Tiger Airways www.tigerairways.com Tiger va Xiamen, Shenzen, Ghaungzhou, Haiku et Macau jusqua Singapour. De Singapour Tiger va a Darwin et Perth. Tiger est aussi en Australie avec 12 destinations. Jetstar www.jetstar.com va entre Singapour et Darwin. China Eastern Shanghai Sydney direct www.ce-air.com China Southern Guangzhou Melbourne et Guangzhou Sydney www.csair.com Qantas Beijing Sydney direct www.qantas.com Bon voyage
GA Gaets Veteran ·
Alors pas du tout, je te dirais ke le laos en tt cas est justement tres calme! J ai vu plein de filles voyager seules ds tt le sud-est, et jamais aucune n a eu de problemes, ceci dit, les regles elementaires s imposent quand meme autant qu en europe, eviter de sortir seule a 2h du mat' par exemple... Et l asie du SE est tres facile a y voyager. Au Laos par exemple, tu te rends a la gare des bus tot le matin genre a 7h, et y a tte facon un bus pour partout! Y a aussi 2-3 rivieres ou tu peux voyager en bateau, la Nam OU (si y a assez d eau) et le Mekong.
CH Chaucer Regular ·
Salut!

C'est une bonne compagnie ?

La compagnie est fiable! Tu n'as pas à t'inquiéter.😉

Mais après, il faut encore que je rejoigne Sydney

Si ta destination est effectivement Sydney, tu peux prendre Air Asia au départ de KL vers Gold Coast pour 1000 MYR (210€) et après, une compagnie aérienne low cost comme Jetstar pour $55 (si tu as de la chance). Prends conscience qu'à l'instant Jetstar propose de vols directes KL- Sydney pour 1200 MYR mais il faut réserver vite avant 28 janvier!!!

Similar discussions

You might also like