Comment aller en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous ami cyclo-voyageurs.J'ai le projet de me rendre en Iran pour y pédaler pendant un mois.Avez vous une idée concernant la façon de m'y rendre sans prendre l'avion?Y a t'il une ligne de cars ou de trains pouvant me déposer au plus prés de la frontière Turquo-Iranienne?Merci a vous tous.
ME Meg2 Globetrotter ·
consultez Deutsche Bahn pour les horaires de train jusqu'à Istanbul, ce moteur de recherche est extrêmement efficace. Ensuite, à cause de grands chantiers ferroviaires en Turquie, il n'y a actuellement plus de trains Istanbul-Ankara, mais il y a des autocars fréquents. Enfin, vous pouvez prendre le Trans Asia Express Ankara-Teheran (au lieu de Istanbul-Teheran en temps normal), une fois par semaine. L'aller Ankara - Teheran part le mercredi matin , le retour je ne me souviens plus. Voir sites spécialisées (par exemple www.iranrail.net ou "the man in seat 61").

Il y a sûrement des trains plus fréquents entre Ankara et Tatvan, ou même entre Eskisehir (je crois que la voie ferrée n'est coupée qu'entre Istanbul et Eskisehir) et Tatvan, et de là vous n'êtes plus très loin de l'Iran. Je ne sais pas si tous les postes frontière sont ouverts aux étrangers. Le principal poste frontière de la région est Bazargan, entre Dogubeyazit et Maku.
JP Jpb21 Regular ·
Bonsoir Tallet,

Je n'y suis jamais allé mais j'ai vu tout récemment sur France 5 l'émission "Des trains pas comme les autres" consacré à la Turquie et le trans asia express (comme décrit par Meg2) est décrit dans l'émission ; en Turquie le train s'arrête au lac de Van qu'il faut traverser en ferry avant de reprendre un train de l'autre côté pour aller en Iran.
ME Meg2 Globetrotter ·
ah, petite précision : en regardant de plus près la carte, on voit que les trains internationaux Van - Tabriz - Teheran franchissent la frontière non pas à Bazargan, mais à Kapiköy / Razi. Probablement possible de passer là à vélo aussi. NB : il y a (au moins) 2 Razi en Iran, c'est le plus petit des 2, pas indexé sur GoogleMaps ; on y arrive par la route turque D300, en bifurquant à l'ouest quelques km au nord de Van.
AL Aliceavelo Regular ·
Après si tu as plus de temps... depuis Istanbul, ou Odessa, il y'a des bateaux jusqu'à Batumi...cela te fais encore un joli tour dans le Caucase... mais c'est beau le Caucase
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
TA Tallet ·
Merci a tous pour vos réponses.Avez vous une idée du temps qu il faut pour faire ce trajet.Approximativement bien sur.
YD Ydso Regular ·
Bonjour Jean Michel...

Des réponses très intéressantes par contre tu ne dis pas si tu emmène le vélo avec les sacoches auquel cas ça peut peut être un peu compliquer les choses !!! Sinon, j'ai un ami qui a fait ce parcours récemment il ne m'a pas parlé de la durée du voyage avec précision mais, selon lui tout cela c'est fait très facilement.... Il a fait Istanbul Rasht sur la mer Caspienne au total 2 jours de voyage en mixte train et bus. Par contre Paris Istanbul en avion... Bon voyage.
TA Tallet ·
Oui je prends le vélo plus ma remorque, c'est une aevon avec laquelle je m'entends trés bien.Ce que j'envisage de faire me parait un peu compliqué pour le peu de temps dont je dispose:31 jours.Et en plus je tiens absolument a ne pas prendre l'avion.Je continue mes recherches et je compte sur vos idées
PI Pir251 ·
Dommage que tu ne veuilles pas prendre l'avion : pegasus propose l'aller-retour à moins de 400€ (à quoi il faut rajouter le surpoids éventuel de bagages). Tu y gagnerais beaucoup de temps... Concernant le vélo, fais un tour sur le site de lonely planet, si tu ne l'as pas encore fait. Bon voyage Pierre
RO Rorochocho ·
bonjour je suis a proximite d ankara car je voyage depuis presque un an et j aimerais me rendre en iran pour un mois voire plus et cherche des infos sur le visa et comment l obtenir. quand souhaites tu traverser l iran excatement?
Roro
TA Tallet ·
Bonjour l'ami pour l'Iran ce sera seulement en septembre .Pour le moment j'en suis a chercher un transporteur, un camion par exemple
TA Tallet ·
Bonjour et merci pour les conseils.J'ai regardé votre film plusieurs fois déjà et je le prête a mon entourage.finalement pour l’Iran ce sera en avion.J'ai beau tourner dans tous les sens, impossible de trouver un moyen terrestre pour le peu de temps dont je dispose.Maintenant, décidément je suis pas un pro, je galère pour le visa.Faut il vraiment un numéro de télex d'invitation.Merci et Bonne vie

Similar discussions

You might also like