 |  |  |
 | | | | Comment envoyer un lettre à Cuba? Chatou32 · 7 décembre 2007 à 17:15 60 messages · 22 participants · 13 560 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 17:15 Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 9 049 affichages · Partager Bonjour ! es ce qu'il y a moyen d'envoyer une lettre a cuba et qu'elle se rende a destination ?  merci ! | | | À: Chatou32 · 7 décembre 2007 à 17:26 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 9 015 affichages · Partager Par la poste avec un timbre à 1, 55$. de deux à trois semaines pour arriver à destination. Pour une simple lettre pas de prob. Par un touriste qui se rend là où tu dois envoyer ta lettre.
Pour le retour même système. Les deux façons de faire ne sont pas sûres à 100%. | | | À: Chatou32 · 7 décembre 2007 à 18:34 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 8 983 affichages · Partager J'ai envoyé une lettre en août par Postes Canada qui ne contenait qu'une carte anniversaire et des photos et elle ne s'est jamais rendue à destination. Pourtant c'était à La Havane même. Donc c'est une option que je n'utiliserais pas à ta place. Essaie avec Antillas Express, beaucoup plus fiable (httpantillas-express.com). Nathalie | | | À: Naty1965 · 8 décembre 2007 à 3:33 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 8 952 affichages · Partager merci pour vos reponse ! je vois que c'est comme un coup de dée  .Je vais surrement essayer.
merci encore ! | | | À: Chatou32 · 8 décembre 2007 à 5:25 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 8 944 affichages · Partager Moi j'ai envoyé 3 lettres à Cuba....2 se sont rendues. La 3ième....jamais eu de nouvelles. J'ai envoyé aussi une canne de sirop d'érable....elle s'est rendue. Il faut dire que ça allait à une femme docteur. peut être que cela a impressionné le facteur. je ne sais pas. En ce moment, j, ai 3 cartes postales....3 grandes enveloppes avec grandes photos....et 1 paquet en route pour cuba. On verra qui recevra quoi.
D. | | | À: Doolores · 8 décembre 2007 à 14:57 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 8 941 affichages · Partager Le sirop d'érable, "il" devait pas savoir ce que c'était... Ton paquet c'est pas sûr qu'il arrive. Quoi qu'il en soit, tout sera ouvert et examiné... | | | À: Doolores · 18 décembre 2007 à 13:57 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 8 765 affichages · Partager Salut Doolores ! épuis es ce que ta derniere lettre s'est rendu ?
merci ! | | | À: Chatou32 · 20 décembre 2007 à 3:28 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 8 722 affichages · Partager Le paquet est parti depuis un mois, et je n'ai aucune nouvelle. REmarque il contient une boîte pleine de perles de toutes les couleurs pour faire des bracelets. Alors, s'il a été ouvert, ça peut avoir plu à quelqu'un qui a un enfant. Alors...je sais pas. Il est encore tôt. Les 3 cartes postales, parties depuis 3 semaines environ. Pas de nouvelles non plus. Mais ça, y a que les destinataires à qui ça peut plaire. Les 2 grandes enveloppes...pas de nouvelles non plus. C'est une grande photo, dans chaque enveloppe. Ca aussi ne peut plaire qu'au destinataire. Donc...je patiente.
Lol
D | | | À: Chatou32 · 21 décembre 2007 à 15:02 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 8 691 affichages · Partager L'année dernière, j'ai envoyé une carte à Holguin (Banes) pour l'anniversaire d'une petite puce de 3 ans et la carte de fête s'est rendue à destination en environ 2 mois même si j'avais mis 20 $CA dedans. Donc c'est la preuve que ça peut se rendre mais c'est un coup de dés. Jamais je n'aurais mis plus d'argent que ça dans la carte. Disons que j'ai été chanceuse. | | | À: Cubata · 1 janvier 2008 à 14:37 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 8 628 affichages · Partager Bonjour, pourrais-je savoir quelq service tu as utilisé pour envoyer ton enveloppe?...tu utiliserais poste Canada pour un paquet? | | | À: Découvertes · 8 janvier 2008 à 15:52 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 8 427 affichages · Partager Par la poste lettres ordinaire, avec un timbre tarif envoi international, c'est tout. La carte de fête s'est rendue à destination sans être ouverte. Je répète, j'ai été chanceuse! | | | À: Chatou32 · 6 janvier 2010 à 14:55 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 7 245 affichages · Partager Moi j'envois des lettres à mon amie qui habite dans le parc de Baconao ( Santiago) et elle se rendent toutes. Je me demande si je mettrait de l'argent can. est ce que l'on pourrais le détecter? Et est ce que un Cubain peut changer de l'argent Canadien? | | | À: Mielo · 6 janvier 2010 à 18:37 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 7 222 affichages · Partager Il y a peu de chance que l'argent se rende à tes amis via la poste et pour répondre à l'autre question, oui les cubains peuvent changer l'argent canadien sans problème. | | | À: Cricri · 6 janvier 2010 à 20:58 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 7 213 affichages · Partager Merci pour l'info. Si je met un 20 dans ma lettre, pourquoi elle ne se rendrait pas si toute les autres se sont rendu? | | | À: Mielo · 6 janvier 2010 à 21:01 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 7 212 affichages · Partager pourquoi, parce que souvent le courrier est ouvert. Tu es mieux de te trouver une personne qui s'en va par là et lui faire parvenir par cette personne, ce sera plus certain | | | À: Cricri · 8 janvier 2010 à 1:32 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 7 156 affichages · Partager Moi j'ai fait confiance a une fille ici sur le site, les sous ne sont jamais rendus, supposément parce que son avion a eu du retard. L'argent était destiné au transport de mon copain qui a dû, trouver les sous auprès des gens de son entourage et ce, à la dernière minute.
Elle devait me rembourser les sous (70$), depuis septembre rien reçu et ce malgré les rappels faits. Je trouve ça bien malheureux, j, aurai payé 70 $ pour apprendre que l'humain n'est pas toujours honnête.
Alors petit conseil, attention à qui vous faites affaires.
Linda | | | À: Caquiou · 8 janvier 2010 à 2:42 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 7 148 affichages · Partager RÉF:........... j, aurai payé 70 $ pour apprendre que l'humain n'est pas toujours honnête........
C’est hélas une vérité bien triste, mais je vous avoue qu’en ce qui me concerne après quelques tentatives infructueuses de récupérations de mon argent avec cette personne je prendrais les dispositions pour lui faire de la publicité sur le site. | | | À: Montérégie · 8 janvier 2010 à 4:41 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 7 137 affichages · Partager C’est hélas une vérité bien triste, mais je vous avoue qu’en ce qui me concerne après quelques tentatives infructueuses de récupérations de mon argent avec cette personne je prendrais les dispositions pour lui faire de la publicité sur le site.
Moi aussi, je lui en ferais, de la belle publicité!!!!
Plus d'une fois, j'ai apporté lettres, documents, photos, argent et vêtements à des Cubains.
Ces gens m'ont fait confiance...
À chaque fois, je prenais des photos et je les faisais parvenir à mon retour.
Bien oui, des gens malhonnêtes ça existe, malheureusement!!!! | | | À: Lapuce · 8 janvier 2010 à 23:09 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 7 098 affichages · Partager J'ai pris contact avec elle encore une fois hier, elle m'a dit qu'il s'agissait d'un oubli de sa part et qu'ellemettais les sous a la poste aujourd'hui, je devrais les avoir d'ici mardi..... je lui ai demandé si le cheque ne rebondirait pas.... en tout cas, si jamais ca n'arrive pas ben je lui fera une belle réputation je lui ai gentillement rappele que cela faisait deja 3 mois.....
moi je me fais un honneur de rendre ce service car je sais tellement combien ca fait plaisir et combien souvent l'autre personne attend.
De plus, si c'est possible pour moi j'offre à l'autre personne de me remettre une lettre opur le retour !!! | | | À: Montérégie · 8 janvier 2010 à 23:11 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 7 099 affichages · Partager Ton idée est bonne quoique dangeureuse en soit, de savoir son identité elle pourra dire qu'elle a prit la dite lettre sans savoir ce qu'elle contenait, dont les 70$, qu'elle a posté la lettre a Cuba et non pas remis celle-ci directement a la personne concernée, ou a une tierce personne la connaissant. Ou bien la laissé simplement a l'hotel ou le destinataire en aurait prit possession, On n'en sait rien, Par contre d'accord avec toi que si ce forumiste a commis un impair et bien OUI je suis d'accord avec toi, pour qu'elle soit dénoncé. Sur ce forum on parle d'entraide et de coopération entre personnes qui aiment voyager, qui partage leur expériences et leur vécues, et ce en toute honneteté, meme si a l'occassion le sujet déborde et qu'il y a des divergences d'opinions et bien cela se veut de bonne guerre, mais de la a savoir qu'un forumiste se serve de ce site en offrant ses services pour nous arnaquer et bien Oui on le dénonce. Mais je ne crois pas que le modérateur laisse passer ce genre de message Mais du moins la déclaré personna non grata. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |