Comment obtenir un visa lorsque l'on est à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je me demande comment obtenir un visa pour un pays étranger, alors que je me trouve dans un autre pays étranger (éventuellement un pays voisin de celui dans lequel je souhaite me rendre) ?

Dois-je m'adresser à l'ambassade du pays dans lequel je souhaite me rendre ?

Dois-je obligatoirement faire une demande par l'ambassade du pays dans lequel je souhaite me rendre à Paris ?

Ai-je d'autres possibilités : à la frontière, en passant par une agence de voyage... ?

Merçi de m'orienter.

Xavier de Montpellier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
ZO Zoozman Regular ·
Tout depend des pays que vous voulez visiter! pour la plupart, vous pouvez faire la demande aupres du consulat ( du pays de votre destination ) dans le pays où vous sejournez. Parfois, vous pouvez l'obtenir directement à l'arrivée.

Le mieux, c'est de se renseigner pour chaque destination ( les lois en la matière varient bcp !)
"el hambre no es solo hambre, si no la medida del hombre" Pablo Neruda
SE Seguin Regular ·
merci
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
MP Mpolo57 Regular ·
Salut,

Juste pour ton info ..

Je suis au tout début de la préparation de mon Tour du Monde, donc je travaille l'itinéraire en fonction des saisons.

Puis arrive le problème des frontières, douanes et visas ....

Je prévois de traverser environ 40 pays sur 2 voir 3 ans. Pour l'instant je ne relève que 6 pays parmi mes 40, avec des difficultés pour obtenir un visa. Difficulté veux simplement dire que le visa ne peux pas s'obtenir à la frontière d'arrivée ... J'ai relevé la Tanzanie, l'Ethiopie, Chine, Inde, Syrie, Russie ( un des plus complexes ) et un doute sur la Jordanie ....

La préparation d'un Tour du Monde est déjà une aventure ... une aventure passionnante ..

Mpolo57
JU Jujudavignon Regular ·
salut

je vais peut-etre dire une connerie mais il y a un lien commercial juste au dessus(visa-presto.com) et je suis aller faire un tour et ca a l air simple (peut etre un peu trop) quel qu un la testé?

Similar discussions

You might also like