Comment obtient-on un "Credit Score" aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

j'ai fait une recherche prealable sur le forum mais je n'ai rien trouve sur le sujet. Je fais appel a vous, les americains, les expatries aux USA et ceux qui ont des connaissances sur le sujet, a savoir le credit score.

De ce que j'en sais, il me semble qu il sagit d'un ratio representatif des capacites de remboursement d'un emprunteur. Il est souvent demande lors d'un achat de vehicule a credit, ou lors de l'acquisition/location d'un logement. Cette definition n'est pas exhaustive, cest juste ma comprehension de ce terme. Est ce exact, inexact, errone? nhesitez pas a me corriger si necessaire.

D'autre part, je voudrais savoir certaines choses, a savoir: * comment obtient-on un credit score? * quel est le systeme de notation, en d'autres termes, quel chiffre correspond a un "bon" credit score, et lequel correspond a un mauvais? * si on paye en avance des echeances, ceci augmente t-il un credit score? en gros comment ca fonctionne, si vous avez des sites, je suis preneur.

ps: je suis en France pr les vacances mais je repars dans 2 semaines pour poursuivre mes etudes aux USA. Ca fait 1 ans et demi que j'etudie aux USA, mais j'ai toujours vecu sur le campus. Je vais pour la premiere fois vivre OFF campus dans mon appartment. Lors de ma candidature (pour lappartment), on m'a demande mon credit score. Comme je n'en ai pas, ma caution correspond a un mois de loyer. Cependant, je suppose que mes paiement de loyer chaque mois vont me constituer un historique, donc un credit score? Mon contrat est d'1 ans (jusqu a aout 2012) mais je compte regler tout de suite, un semestre de loyer pour etre tranquille. Je ferai de meme au second semestre. Ceci pourrait-il "m'assurer" un bon credit score?

Voila, j'espere avoir ete comprehensible dans mes propos et ma demande.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, tu obtiens un "credit score" si je ne dis pas des aneries à partir du moment où tu commences à consommer avec ta carte de crédit. Attention avec la carte de crédit l'utilisation c'est pas comme en France; ici au Canada ( je suppose que c'est exactement pareil aux USA )il faut que tu rembourses un certain montant débité sur le compte de la carte et plus vite tu rembourses ce montant plus tu obtiendras de "credit score". Moi j'ai demandé à ma banque de faire les remboursements à la fin de chaque mois automatiquement.

Par exemple si tu as une carte Visa et que tu achètes chez Future Shop ou Sears un écran plasma à 500 dollars US eh bien tu peux rembourser une partie de ton achat avec ta carte de crédit... il est évident que si tu tardes à rembourser ce qui va être débité sur le compte de ta carte de crédit tu paieras des intérêts plus élevés... le système en Amérique du Nord s'apparent à du "credit revolving" qu'on connait en France.. http://fr.wikipedia.org/...r%C3%A9dit_permanent

Cependant, je suppose que mes paiement de loyer chaque mois vont me constituer un historique, donc un credit score?

eh non ça n'a rien à voir avec les propriétaires de logement... l'historique de crédit est géré par les établissements bancaires, c'est ta banque qui va le construire

http://www.equifax.com/ http://www.transunion.com/
BA Bassamba Regular ·
daccord, donc si c'est uniquement en rapport avec les etablissements bancaires. Dans le cas ou je mets en place en prelevements automique sur mon compte americains de loyer, est ce que le fait davoir des fonds sur mon compte et payer regulierement dans les temps le loyer peut il servir a la banque pour le calcul dun credit score?

je vais voir vos liens merci
BE Bennyc Veteran ·
oui: a chaque fois que tu payeras reglo qq chose, ca 'nourrira' ton credit score en positif; par exemple: si tu ne payes pas dans les temps ta facture d'electricite, ca sera 'rapporte' dans ton credit score.

pour un logement, c'est vrai que les proprietaires/realtors verifient ton credit score pour voir si tu es un bon payeur, si tu es 'fiable'.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LA Laetitia972 ·
bonjour, j'aimerais savoir comment et où as tu trouvé ton logement sans qu'on te demande d avoir un credit score? avez tu un garant californien? es tu passée par une agence? MERCI DE me repondre

Bonjour,

j'ai fait une recherche prealable sur le forum mais je n'ai rien trouve sur le sujet. Je fais appel a vous, les americains, les expatries aux USA et ceux qui ont des connaissances sur le sujet, a savoir le credit score.

De ce que j'en sais, il me semble qu il sagit d'un ratio representatif des capacites de remboursement d'un emprunteur. Il est souvent demande lors d'un achat de vehicule a credit, ou lors de l'acquisition/location d'un logement. Cette definition n'est pas exhaustive, cest juste ma comprehension de ce terme. Est ce exact, inexact, errone? nhesitez pas a me corriger si necessaire.

D'autre part, je voudrais savoir certaines choses, a savoir: * comment obtient-on un credit score? * quel est le systeme de notation, en d'autres termes, quel chiffre correspond a un "bon" credit score, et lequel correspond a un mauvais? * si on paye en avance des echeances, ceci augmente t-il un credit score? en gros comment ca fonctionne, si vous avez des sites, je suis preneur.

ps: je suis en France pr les vacances mais je repars dans 2 semaines pour poursuivre mes etudes aux USA. Ca fait 1 ans et demi que j'etudie aux USA, mais j'ai toujours vecu sur le campus. Je vais pour la premiere fois vivre OFF campus dans mon appartment. Lors de ma candidature (pour lappartment), on m'a demande mon credit score. Comme je n'en ai pas, ma caution correspond a un mois de loyer. Cependant, je suppose que mes paiement de loyer chaque mois vont me constituer un historique, donc un credit score? Mon contrat est d'1 ans (jusqu a aout 2012) mais je compte regler tout de suite, un semestre de loyer pour etre tranquille. Je ferai de meme au second semestre. Ceci pourrait-il "m'assurer" un bon credit score?

Voila, j'espere avoir ete comprehensible dans mes propos et ma demande.
BA Bassamba Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas passe par une agence, j'ai fait mes recherches tout seul sur internet. Mais j'habite dans une residence, appartement avec leasing office, maintenance, piscine, jacuzzi, terrains de sport, salle fitness etc.. c'est plus sur mais on te demande une quantite de papiers...

je n'avais aucun credit history ou credit score, donc ils m'ont demande une caution correspondant a 1 mois de loyer, ils me rendront cette somme qd je partirai. Mais je ne vis pas en californie mais dans le missouri, un etat bien moins honereux donc ca doit etre surement different en californie.

ca fait 1 an maintenant que j'ai emmenage, et que je paie mes differentes factures, je suppose que je dois avoir maintenant un credit score. Il faudrait que je me renseigne pour savoir ce qu il en est.

Similar discussions

You might also like