Comment organiser un safari au Kenya seul sans agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous, avec mon amie nous envisageons de faire un ptit tour du monde, afin de definir au mieux notre itineraire nous voulons savoir si il était possible d'organiser un safari sur place en debarquant comme une fleur au kenya. donc si vous avez des conseils sur le kenya et les safaris en premiers lieu. ou tout autres activités a faires. merci de me repondre. je cherche aussi des conseil sur les tour du monde d'un an. les billets d'avions etc...;

merci
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, effec tivement à votre arrivée au Kenya Naoribi ou Mombasa il voussera possible de vous organiser sur place - plus facile à Nairobi - Nous avons vecu plusieurs années à Nairobi donc nous pouvons vous donner des coordonnées pour vous organiser sur place- Nous partons cette année le 5 juin et nous faisons Zanzibar, Tanzanie continent et le Kenya

Amicaleùment
MU Mur Regular ·
Bonjour, Je suis très interéssée par les coordonnées proposées, en effet l'an prochain (juillet 2008) nous avons l'intention de partir 2 ou 3 semaines au Kenya. Nous avons plusieurs solutions et comme tu as vécu à Nairobi, je serai également intéressée par tes conseils perso; Dans tous les cas nous arrivons à Nairobi : Nous louons une voiture avec ou sans chauffeur nous faisons un grand tour (lac Nakuru, Lac Victoria, Maisa Mara, Amboseli, Nairobi) et rejoindre Monbasa soit par le train (si il focntionne) soit en avion Même parcour mais avec un TO local, mais comme nous n'aimons pas les voyages organisés, cela nous ennuie..... Ensuite nous resterons 1 semaine à Monbasa Sud Voila, nous préférerions nettement la 1ère solution, et si tu connais une agence très sérieuse ou nous pourrions nous renseigner pour la location d'un véhicule avec ou sans chauffeur (c'est plus pratique avec). Autre question : Comment cela se passe, dans les réserves, quand on a sa propre voiture? doit-on en changer ?, et doit-on réserver les hotels à l'avance ou a t-on des chances d'en trouver sans réservation ? Je te remercie d'avance de me répondre et si au cours de ton séjour la-bas tu as l'occasion de récupérer des prospectus (loc de voiture, TO, hotels simples mais sympas) dans ce cas, je t'enverrai mon adresse perso à ton retour! en tout cas merci très bon voyage et à bientôt j'espère
Muriel
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Fait deux fois en solo en louant un 4X4 et il n'y a pas de pb : Masaï, les deux Tsavo, Amboselli, Nakuru, etc.

Le masaï est un peu plus dur cependant au niveau terrain et orientation. Les animaux y sont un poil plus hostiles aussi. Location chez Avis International une carte et hop... Il existe aussi des loueurs sur place bien moins chers. Un gps cartographique est un plus. Il existe une carte faite par Balloonsafari libre de droits fonctionnant sur OziExplorer très très précise.

Le logement : il existe des campements pour tentes (utilisés la première fois) et des lodges. Ces derniers sont chers, mais on peut discuter largement du prix si il y a de la place. On peut réserver depuis Nairobi.

@+
Rouler Jeunesse
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour bien recu votre message Pour votre demande 1 avez vous déjà voyager seul dans un pays d'afrique. 2 Parlez vous anglais 3Etes vous du style baroudeur ou un petit peu aimant d'un minimum de confort

Voilà déjà les questions clés

Je vous communique l'adresse email d'un ami qui organise à Nairobi un peu tout ce que vous voulez c'est une personne très sérieuse avec une société aui tient la route : il s'agit de JAMAL son adresse info@catjournalsafaris.com si vous le contactez annoncez vous de la part de Monique et Claude

pour ce qui est de louer un véhicule pas de problème majeur attention permis de conduire international Attention à l'assurance bien se renseigner Ne partez pas avec une seul voiture - Equipez vous d'un système radio -

Notre ami DOGO qui a répondu sur le forum semble bien connaître le Kenya félicitations mais je pense que s'aventurez seul dans le masai Mara est un peu risqué - possibilités de ce perdre facilement et effectivement l'éventuelle qgressivité des animaux si vous ne respectez pas certaines règles de vie

De plus je ne crois pas en la possibilité de beaucoup discuter sur les prix des lodges. Dons à vous de voir une demande de renseignements à notre ami Jamal ne vous coutera rien soyez patient car nous avons des montres mais les kenyans ont le temps Kwaheri
MU Mur Regular ·
merci à vous deux pour votre réponse!

Ensuite pour répondre aux questions de Lamuchat, oui nous avons déjà voyagé seuls dans un pays d'Afrique, le Sénégal et le Togo, le 1er en ayant loué voiture (locale) avec son proprio, et le second juste une voiture ! Mon anglais est scolaire mais j'arrive à me débrouiller (dans les mêmes conditions : Thailande et Bali) Nous sommes du style "semi-baroudeur" c'est à dire que nous n'hésitons pas à coucher n'importe où, mais si il y a possibilité d'un certain confort on n'hésite pas! Je te remercie pour l'adresse de ton ami, je vais le contacter. Nous ne tenons pas franchement à conduire nous-mêmes, nous préférons largement avoir un chauffeur, déjà pour le contact direct avec quelq'un du coin, ensuite ce quelqu'un, une fois qu'il t'a jugé, t'emmène voir des lieux, pas forcément touristiques mais souvent "naturels" et des gens (souvent sa propre famille) que tu ne verrai pas si tu étais en VO! et aussi du fait que comme nous aimons beaucoup marcher, nous pouvons laisser nos bagages dans le véhicule et nous faire récupérer 5 ou 10 km plus loin! voilà comment nous aimons voyager! Bon voyage et bonne journée
Muriel
PB Pball ·
Bonjour,

Fait deux fois en solo en louant un 4X4 et il n'y a pas de pb : Masaï, les deux Tsavo, Amboselli, Nakuru, etc.

Le masaï est un peu plus dur cependant au niveau terrain et orientation. Les animaux y sont un poil plus hostiles aussi. Location chez Avis International une carte et hop... Il existe aussi des loueurs sur place bien moins chers. Un gps cartographique est un plus. Il existe une carte faite par Balloonsafari libre de droits fonctionnant sur OziExplorer très très précise.

Le logement : il existe des campements pour tentes (utilisés la première fois) et des lodges. Ces derniers sont chers, mais on peut discuter largement du prix si il y a de la place. On peut réserver depuis Nairobi.

@+

Bonjour On peut la trouver où cette carte libre de droit sur le Kenya pour oziexplorer ? Merci
Pball
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire des recherches et effectivement le site ne répond plus. Néanmoins, j'ai toujours le fichier Ozi avec carte calibrée et way points. Je peux te faire passer ça avec une adresse en MP.

@+
Rouler Jeunesse
LO Louna01 ·
bonjour,

nous souhaitons partir au kenya sans agence de voyage, comment sa c'est passé pour vous???pouvez nous donner qq conseils, adresses.....si sa vous a couté plus cher que de partir avec une agence???merci de votre reponse
SO Sourissomoto ·
Bonjour,

pensez vous que votre ami organisant des safaris à partir de nairobu puisse organiser un circuit de 8 jours pour la fin Avril pour une famille de 6 personnes?

Cette période se situe à la saison des pluies; Vous avez une grande expérience du Kenya; Que pensez vous d'un voyage à cette période?

Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like