Comment rejoindre les Alpes japonaises depuis Aomori (ou l'inverse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je prévois de partir 3 semaines au Japon cet été (ça sera une première), et suis donc en train de préparer un itinéraire.

Parmi les possibilités envisagées, je pensais partir de Tokyo vers Aomori, avec un retour sur Kyoto, en passant - à l'aller ou au retour - par les Alpes japonaises (Takayama et/ou Kamikochi). Si cela semble faisable sur la carte, j'ai des difficultés à trouver des liaisons ferroviaires pour faire cet itinéraire.

Je souhaitais donc savoir s'il existait des liaisons entre Aomori et les Alpes japonaises (Takayama par exemple), puis entre les Alpes japonaises et Kyoto. Ou faut-il à chaque fois repasser par Tokyo pour accéder à cette région?

Merci d'avance pour votre aide !
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Ça me parait pas être un gros détour que de passer par Tokyo pour aller à Takayama au départ d'Aomori, en tout cas c'est sûr que c'est le plus rapide.

Shinkansen de Aomori à Tokyo (3h30) puis de Tokyo à Nagoya (2h peut-être, je ne me rappel plus bien). Train "normal" de Nagoya à Takayama. Ça fait de sacrées distances et un certain temps dans les trains mais je ne vois pas comment faire plus court.

Baptiste
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Hum, pas de solution magique, il n'y a pas de train qui traverse les Alpes (section Nagano - Takayama). Soit tu passes par Nagano, ce qui revient a passer par Tokyo (plus precisement, Omiya) pour redescendre sur Matsumoto puis Kamikochi (en bus). Soit tu passes par Nagoya (et donc par Tokyo) et tu remontes vers Takayama.

Si tu ne veux pas passer par Tokyo, tu peux te taper le cote mer du Japon, mais ca depassera les 15h de train.

Sur Googlemap la recherche de trajet marche bien et montre les chemins possibles.

Depuis Aomori ca fait quand meme un gros bout de chemin en une fois...
PH Philoukoum ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela confirme un peu ce que je craignais, à savoir que c'est compliqué. Je vais explorer d'autres alternatives car je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de faire un tel détour. Peut-être qu'un passage par les Alpes plus tard dans mon séjour, après Kyoto, peut-être une alternative. A voir. Merci beaucoup en tout cas !

Similar discussions

You might also like