Comment rejoindre Jalgaon depuis la région d'Indore? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis un peu perdue... En effet je cherche la meilleure solution pour rejoindre Jalgaon depuis Indore. Je sais que j'ai la possibilité de retourner sur Bhopal et de là prendre un train pour Aurangabad, mais cela ne me convient qu'à moitié. En effet je serai dans la région d'Indore et désire ensuite passer au Maharashtra et visiter Ajanta avant de redescendre sur Aurangabad.

Je n'ai pas trouvé de train allant de Indore à Jalgaon. Il semblerait qu'il faille s'arrêter à Khandwa puis reprendre un autre train. Par contre quelqu'un sait-il si il y a des bus qui font ce trajet ? Et si oui, comment est la route (montagne ?)

Merci d'avance pour votre aide !

laisla
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Aller en train de Indore à Jalgaon implique un changement à Khandhwa. Mais les horaires depuis Indore et la lenteur du train (metre gauge) n'invitent guère à l'utiliser. De Khandhwa à Jalgaon, moins de problème car grande ligne vers Mumbai.

En Mars dernier je suis allé de Jalgaon à Indore en bus mais ... en m'arrêtant une nuit à Burhanpur et une nuit à Omkareshwar.

Il devrait y avoir un ou plusieurs bus entre Indore et Jalgaon. Il y en a plusieurs entre Indore et Burhanpur.

Le problème c'est qu'ensuite il faut "traverser a frontière" entre l'état du Madhyapradesh et celui du Maharashtra. Il faut donc prendre/attende le bus "interstate" ou alors faire des sauts de puce de ville en ville.

De Jalgaon j'ai pris ... 3 bus pour aller à Burhanpur (Jalgaon-Bhusawal, Bhusawal-Raver et Raver-Burhanpur) vu que le bus direct ne partait que 2 heures plus tard.

Temps de trajet total entre Jalgaon et Indore : environ 8 heures pour environ 280 Km
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Laisla Regular ·
Merci pour ces précieuses informations. Je vais étudier cela de près mais si tout cela s'avère si compliqué, alors je n'aurais d'autre solution que de rejoindre Bhopal puis de prendre un train jusqu'à Aurangabad comme on me l'avais déjà conseillé. J'irai voir les grottes d'Ajanta de là. En effet, je ne me sens pas le courage de faire un périple comme celui que tu as fait pour relier Indore et Jalgaon ; un peu lourd pour moi. Surtout que j'aimerais rayonner autour d'Indore et que cela va déjà me demander des ressources... Ces petits endroits perdus se méritent !

Pour l'instant mon itinéraire se présente comme ceci : Amritsar-haridwar-Rishikesh-Gwalior-Orchha-Kajuraho (mais seulement dans mes rêves, j'en ai bien peur 🤪)-Sanchi (si j'ai le temps)-Indore-Ujjain-Maheswar-Mandu-Aurangabad/Ajanta/Ellora-Nasik-Bombay. 28 jours.

Donc j'aurais bien voulu éviter de passer 2 fois à Bhopal... Mais je ferai ce que l'Inde voudra bien que je fasse 😉
LA Laisla Regular ·
Tu me dis que tu as mis environ 8 heures entre Jalgaon et Indore. J'ai bien regardé tous les trains et il me faudra près de 15 heures au total pour aller d'Indore à Aurangabad via Bhopal... 🤪

Donc je vais peut-être étudier ton trajet de plus près !
... mon itinéraire se présente comme ceci : Amritsar-haridwar-Rishikesh-Gwalior-Orchha-Kajuraho (mais seulement dans mes rêves, j'en ai bien peur 🤪)-Sanchi (si j'ai le temps)-Indore-Ujjain-Maheswar-Mandu-Aurangabad/Ajanta/Ellora-Nasik-Bombay. 28 jours. 

!!!! 16 lieux en 28 jours !!!! soit même pas 2 jours par lieu !!! et sans compter les jours de trajet entre les lieux

Même moi je n'irais pas aussi vite 😉

Mais pour en revenir à ta question initiale : de Indore à Jalgaon

Tu ne mentionnes pas Omkareshwar dans ton itinéraire. Incontournable malgré la défiguration du site par un barrage.

D'Indore à Omkareshwar il y a 2h45 de trajet en bus D'Omkareshwar à Khandhwa il y a 2h en bus De Khandhwa à Jalgaon il y a de nombreux trains

Nuit à Jalgaon (Hôtel Plaza - Station Road)

Bus pour Ajanta tôt le matin; dépôt des bagages à la consigne du site; visite du site; bus pour Aurangabad

Un coup d'oeil sur mes messages

Mes trois (derniers) itinéraires en Inde  et De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques

pour te donner une idée du temps nécessaire entre différents lieux (à part Haridwar et Risikesh) inscrits sur ton itinéraire
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Laisla Regular ·
Tu ne mentionnes pas Omkareshwar dans ton itinéraire.

Et bien non... Je ne peux pas tout faire, quand même... Tu ne voudrais pas que je rajoute une 17è destination à ma liste tout de même ! 😉

Non, ma liste est juste un reflet de ce que j'aimerais faire dans le coin, avant d'avoir regardé la façon de relier ces endroits entre eux, donc ne t'inquiète pas, je ne tenterai pas de tout faire. Je veux passer un peu de temps à orchha, n'irai pas à Kajuraho, Ajanta/Ellora/Aurangabad j'envisage 3 jours... En fait on verra, si je me trouve bien quelque part, je prends mon temps. Ce qui est certain c'est que je n'aurai pas le temps de voir tout autour de Indore : Ujain, Omkareshwar, Maheshwar et Mandu. Il va falloir que je choisisse peut-être 2 destinations. J'ai entendu beaucoup de bien de Mandu et aimerais donc y passer. Pour le reste, je ne sais pas encore. Tu as un conseil ?
Ton séjour en Inde c'est : arrivée à Delhi et retour par Bombay ?

Tu as un conseil ?

Mon conseil c'est de se faire un calendrier : jour 1 ... jour 2 .... Jour 3 .... jour 28 et de mettre dedans tous les lieux qu'on voudrait visiter et le temps des étapes aussi et ainsi de voir si c'est possible. 
LA Laisla Regular ·
J'arrive par Delhi et repars par Bombay. Je connais déjà Bombay mais avais très envie d'y retourner.

J'ai fait un calendrier mais n'ai organsié que le début (de Amritsar jusqu'à arrivée à Gwalior) et le Maharashtra (15 aout oblige, je ne veux pas être coincée sans transport et sans hotel). Bref, il me reste à organiser ce que je vais faire au Madya Pradesh.

Cela avance doucement...

Similar discussions

You might also like