Comment réserver un billet d'avion et l'annuler trois jours après?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Le problème n'est pas nouveau.

Ma mère veut venir me voir en Thaïlande pour une durée..... indéterminée. Or on lui demande pour son visa, un billet d'avion pour sa date de retour.

Pour le billet aller, pas de problèmes bien sûr, mais pour le billet retour....

Payer un billet d'avion pour un pays d'adjacent et perdre 50 euros..... lui déplaît. Pas envie d'enrichir à ses frais des compagnies aériennes pour des bétises administratives.... pas très honnêtes selon elle.

Alors elle souhaite réserver un billet pour sa demande de visa et l'annuler après.

Ensuite elle compte visiter d'autres pays juste après la thailande mais en voyageant par bus, voiture et autre, dons un billet d'avion est inutile, même flexible.

Que faire? Quelle compagnie contacter?

Merci pour vos conseils.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Alors elle souhaite réserver un billet pour sa demande de visa et l'annuler après. Que faire? Quelle compagnie contacter?

Je ne comprends pas votre problème.

Si votre mère demande un visa, c'est qu'elle a l'intention de rester plus de 30 jours, donc pourquoi ne pas présenter le billet retour à la date prévue (car il y a bien une date de retour pour son billet) quitte à modifier cette date plus tard?

En tout état de cause, n'importe quelle compagnie vous vendra des billets modifiables et remboursables sans frais (souvent appelés Flex), que ce soit pour le Paris Bangkok ou pour un Bangkok XXX.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre retour🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Merci pour votre retour🙂

Bonjour,

De rien. Sauf que je ne comprends ni sa question son problème.

La mamounette, pour aller en Thaïlande elle doit bien avoir acheté un billet aller et retour, non?

Comme elle fait une demande de visa, il lui suffit de montrer son billet retour.

Donc je ne vois pas à quoi correspond cette recherche de billet annulable.

A moins que elle ne fasse pas de demande de visa, qu'elle ait en fait l’intention de contourner la procédure, de se présenter à Bangkok sans visa, de présenter son biller annulable si on lui demande pour ensuite l'annuler.
CE Ceroxon Regular ·
Elle envisagede revenir de thailande..... a pieds. avec moi.Je faisun tourdu monde a pieds et maintenant au elle est en retraite elle vweut venir avecmoi.

en attendant, elle cherche justement un billet retour intgralementremboursable, sans frais. et ca elletrouve pas.
PR Protege Globetrotter ·
Tout d'abord votre mère devra séjourner en Thailande le temps autorisé par le visa sinon c'est un overstay. Ce visa ( qui n'est pas une bêtise administrative ) est accordé qu 'après présentation des documents demandés , dont le billet A/R fait parti ou elle peut présenter un billet de continuation vers un autre pays. Elle ne peut rester en Thailande pour une durée indéterminée que dans le temps autorisé par le visa . C'est la même chose pour les pays ou un visa (ou une autorisation) est demandé. Dans tout les cas un contrôle peut être fait à l'enregistrement ou à l'immigration . Ensuite pour visiter les autres pays elle aura certainement besoin d'un visa donc bien voir les conditions pour les obtenir avant de partir de France.
Elle envisagede revenir de thailande..... a pieds. avec moi.Je faisun tourdu monde a pieds et maintenant au elle est en retraite elle vweut venir avecmoi.

en attendant, elle cherche justement un billet retour intgralementremboursable, sans frais. et ca elletrouve pas.

Comment va-t-elle en Thaïlande? En avion? Avec un aller simple? Si oui, il est probablement plus cher qu'un aller et retour.

Un billet plein pot est intégralement remboursable sans frais. Allez sur le site de n'importe quelle compagnie et vous pourrez acheter ce genre de billet.
CE Ceroxon Regular ·
elle
Effectivement elle peut acheter un billet Flex et ce faire rembourser le retour une fois entré en Thaïlande .
CE Ceroxon Regular ·
euh..... non. elle veut paspayer 2000 euros a la ller pour lebillet et faire annuler le retour. elle veut payer alleret retour, avorisonvisa, annuler ses billets et acheter un seulbillet beaucoupmoins cher etpas flex, et le jour ou elle sen ira sielle veut prendre l avion elle achetera ace moment la
Attendez elle ne peut pas prendre son avion avec qu'un allé en cas de contrôle à l'enregistrement, à l'embarquement ou à l'immigration . Sinon elle peut aller dans une agence en ville demander une réservation puis avec cette réservation demander le visa pour ensuite annuler cette réservation et acheter un billet allé simple qui sera de toute manière très cher.
CE Ceroxon Regular ·
oui mais elle veut pas paye ruen fortuneet elle veut pas payer un billet qu4elle utilisera peut etre jamais.

Elle vuet un visa, pas un billet d4aviona lle rou retourhorrsde prix.

C4est poissble d4avori juste lebileltretotour flexible et d4annule rapres etr earrive?

desole pou rl ecriture, clavier etranger dans un cybercafe eten plsu casse,
Pouvez-vous dire clairement ce qu'elle veut faire?

Demander un visa avant de partir (et dans ce cas il lui faut fournir un billet A & R) ou entrer en Thaïlande sans visa et avoir droit à 30 jours (et dans ce cas, par sécurité il lui faut un billet de retour ou de continuation).

Dans tous les cas, vous pouvez acheter tous les billet Flex que vous voulez en fonction de vos options et vous serez remboursés sans frais. Je ne vois pas où est le problème.
Pour avoir un visa il lui faut un billet A/R mais pour aussi pour passer les contrôles à l'enregistrement, l'embarquement et à l'immigration. C'est simple : elle aura besoin de ce billet A/R jusqu'à qu'elle soit en Thaïlande . Avoir le visa ne veut pas dire qu' elle n'aura pas besoin de présenter son billet retour. Comprenez vous cela.
CE Ceroxon Regular ·
oui
IL Iledereve Globetrotter ·
J'ai beau lire les messages, j'ai du mal à comprendre ce que veut exactement ta mère! Elle veut acheter un billet AS, plus un billet retour, pour avoir le visa et ensuite annuler le retour? Ben elle achète un billet multidestination et/ou un AS + Retour en classe Affaire et se faire entièrement rembourser le deuxième billet... Maintenant, si elle veut contourner les bisbilles administratives, elle devra acheter un billet AS + un billet de continuation comme un AR vers un pays voisin qu'elle a envie de visiter et les tarifs sont vraiment pas chers depuis BKK voire des autres villes... Mais vous semblez vouloir vous prendre la tête méchamment pour pas grand chose au final...😛
Voyager, c'est ma devise...
MA Mars2012hk Veteran ·
oui mais elle veut pas payer une fortune et elle veut pas payer un billet qu'elle utilisera peut etre jamais.

Donc si je comprends bien votre mère souhaite venir vous voir puis rester illégalement dans le pays au delà de la validité de son visa. Les "bêtises administratives" que vous mentionnez sont justement là pour interdire ce genre de choses.

Notez bien que si vous l'hébergez et qu'elle se fait prendre, vous risquez probablement une forte amende et de vous faire expulser en même temps qu'elle...
CE Ceroxon Regular ·
Non, simplement elle compte obtenir une prolongation sur place. Lui sera t'elle accordée? De toute façon elle quittera le pays mai spas par avion, par la route (pour le Laos ou le Cambodge). Alors à quoi bon un billet d'avion?

De toute façon el problème ne se pose plus. Elle va prendre un visa à l'arrivée finalement dons pas besoin d'acheter un billet d'avion.
CA Calolu13 Regular ·
C'est pas grave, il dort sous sa tente, bord de route..temple, pour se faire pincer ce sera dur😛
CA Calolu13 Regular ·
OUF, c'est résolu. Passons à autre chose, maintenant😄
(...) De toute façon el problème ne se pose plus. Elle va prendre un visa à l'arrivée finalement dons pas besoin d'acheter un billet d'avion.

Vous semblez ne pas lire les messages.

Pour monter ne serait-ce que dans l'avion pour BKK il lui faudra prouver son intention de quitter le pays avant 30 jours.

Si l'embarquement lui est refusé, le problème de demande de visa à m’arrivée ne se posera pas.
CE Ceroxon Regular ·
Ah bon? Ben moi quand je suis entré en thailande par voie terrestre à pieds, ils étaient certes intrigués mais ne mont pas demandé de billet d'avions de sortie ou de réservation d'hotel.

Vous etes ABSOLUMENT SUR ET CERTAINS qu'il faut acheter un billet de sortie de la thailande avant de s'y rendre ou "vous croyez que"?
Votre mère devra prouver à l'enregistrement ou à l'embarquement qu'elle sortira de Thaïlande dans les trente jours. Es ce que vous comprenez cela ?
Votre mère devra prouver à l'enregistrement ou à l'embarquement qu'elle sortira de Thaïlande dans les trente jours. Es ce que vous comprenez cela ?

Il ne semble accepter de lire QUE les réponses qui lui plaisent.
et oui .
MI Michelzen Globetrotter ·
De toute façon el problème ne se pose plus. Elle va prendre un visa à l'arrivée finalement dons pas besoin d'acheter un billet d'avion.

Si il se pose car le visa a l'arrivée (VOA) ... N'EST PAS DELIVRE aux français mais a certains pays ( 21 ) clairement définis
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CE Ceroxon Regular ·
Oui, je comprends. Cependant, comme contrairement à la Nouvelle Zélande (j'avais eu c eproblème à l'emarquement quand j'y étais allé), je ne vois écris NULLE PART sur les sites officiels, qu'un billet d'avion retour est OBLIGATOIRE quand on demande un visa à l'arrivée, je veux être SUR que c'est NECESSAIRE. Pas un "je crois que car moi quand j'y suis allé avec mon visa touriste....".

Donc, s'il vous plaît, pourriez vous me CONFIRMER, que vous SAVEZ, pas que vous CROYEZ qu'il FAUT OBLIGATOIREMENT un billet d'avion de sortie. Joindre vos SOURCES sous la forme d'un lien internet serait fort apprécié.

Vous comprenez cela?

Je ne veux nullement être agressif, mais si vous saviez le nombre de fausses informations qui m'ont valu des problèmes depuis le début de mon tour du monde à pieds par des gens qui SAVAIENT PAS, mais qui CROYAIENT QUE, vous comprendriez mieux ma position.
Voici : Passport required. - Passports issued to nationals of France must be valid for the period of intended stay. - for holders of normal passports; - Emergency and temporary passports issued to nationals of France must be valid for a minimum of 6 months from the arrival date. Passport Exemptions: - Passengers with an emergency or a temporary passport.

Visa required, except for Nationals of France with a normal passport for a maximum stay of 30 days. Minors: - WARNING! In accordance with European Union (EU) Legislation, all minors who are nationals of France will be expected to hold their own passport or National ID Card (where applicable) when departing from Bulgaria, Croatia, Cyprus, Romania or a Schengen Member State []. Additional Information: - ACMECS Single Visa issued by Cambodia and Thailand are valid for 90 days from the date of issue and are valid for a stay of 60 days in Thailand. Holders of visas isssued by Cambodia (marked KHA) will be required to pay their fee for Thailand upon arrival in Thailand. - Nationals of France are granted a stay of max. 3 months within any 6 months period. Extension possible. - Visitors who are visa exempt are required to hold documents for their next destination. - Visitors over 12 years of age are required to hold sufficient funds to cover their stay (at least THB 10,000.- per person or THB 20,000.- per family). [] Warning: - Visitors who are visa exempt but do not hold return/onward tickets could be refused entry.

Thailand (TH)

Vaccination against yellow fever required if arriving within 10 days after leaving or transiting countries with risk of yellow fever transmission [].

Exempt from Yellow Fever vaccination: - Children under 1 year of age. - Passengers transiting countries with risk of yellow fever transmission if not leaving the transit areas. Recommended: - Malaria prophylaxis: malaria risk exists throughout the year in rural, especially forested and hilly areas of the country mainly towards the international borders, including the southernmost provinces. There is no risk in cities, urban areas, Samui Isl. and the main tourist resorts of Phuket Isl.. Human P. knowlesi infection reported. Recommended prevention in risk areas: A; in areas near Cambodia and Myanmar borders: D.

CHECK [] - EUROPEAN UNION: NATIONALS OF TONGA, COLOMBIA AND PALAU

28 Dec 2015 / 14:09
Autre je vous demanderai de rester courtois vis a vis des personnes qui essayent de vous aider. Surtout que vous ne voulez rien comprendre.
CE Ceroxon Regular ·
Merci, ça c'est une info claire et nette. On peut donc clore ce topic maintenant.
Donc la prochaine fois écoutez les personnes qui veulent vous aider. Votre mère devra acheter un A/R
CE Ceroxon Regular ·
J'ai écouté, ou plutôt j'ai lu. Ceci dit quand je m'entends dire que je ne lis que les réponses qui m'intéresse, j'ai l'impression d'un manque flagrant de courtoisie à mon égard. Un recadrage poli mais ferme me semble alors à l'ordre du jour.

Ce qui ne m'empêche nullement d'être sincèrement reconnaissant pour vos réponses.

EnCoRe UnE fOiS mErCi.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
depuis quelques mois on peut avoir après les 30 jours à l'arrivée à BKK ou HKT etc... 30 jours supplémentaires en payant 1900 baht;. donc on peut rester 60 jours .. il faut juste s'assurer que la compagnie aérienne qu'elle va prendre ne lui interdit pas l'embarquement car pour eux ils prennent pas en compte ce que l'on peut avoir une fois en thailande soit 30 jours supplémentaires.... plusieurs personnes en ont fait les frais récemment lu ça plusieurs fois sur groupe facebook.. (thailande info partage par ex...) ... Par contre ceux qui vont régulièrement en thailande montrent une extension de ce type dans leur passeport la compagnie ne tergiverse pas.. DONC avant de payer billet appelez la compagnie aérienne choisie AVANT de faire la réservation... Ou l'idéal c'est d'acheter le visa 60 jours en France.... après c'est plus compliqué pour rester au -delà de 60 jours faut sortir du pays.. renseignez vous bien ça change très régulièrement ils font du grand ménage niveau étrangers qui sont en overstay et ils sont très sévères.. Là nous sommes en Thailande et à notre hôtel il y a eu la police qui a demandé au gérant les copies passeports pour vérifier les durées de séjour et si il n'y a pas des irrégularités.. .. LES contrôles vont s'Amplifier...parait-il ordre de la junte au pouvoir.. Depuis cet été nos amis thais nous ont dit (dont un policier) que les autorités ont fait 9500 arrestations bcp à phuket et pattaya .. Et en 1 semaine il y a eu 150 autres arrestations pour les over stay (si c'est quelques jours c'est pas la cata) mais si ça dépasse un mois et plus et bien là c'est prison et après interdiction de revenir pendant un certain temps en thailande
CE Ceroxon Regular ·
Merci et je suis bien conscient de tout ça moi même. Je dois explorer l'ensemble du pays à pieds, environ 4000 kilomètres. Ca prendra des mois. Le problème c'est que ma petite maman chérie veut le faire avec moi et que je suis contraint de l'attendre sur place sans bouger. Elle arrivera le 25 janvier et alors je serais à près de trois mois en thailande et ma troisième entrée.

Je suis allé à l'immigration: ils savent rien de comment ça marche sauf qu'il faut qu'on leur donne 1900 baht pour avoir droit à une prolongation en ensuite bye bye.

Je suis allé à la frontière de la bordure. Ils disent que l'on peut faire que trois entrées en thailande par an sans visa. Ensuite il faut un visa ou attendre qu'un se soit écoulé depuis la première entrée, ils sont pas clairs la dessus.

Je suis allé à l'ambassade de thailande en malaisie à Kuala lumpur. On a pris mon passeport, on a répondu A AUCUNE de mes questions on m'a juste dit sous quelles conditions je pouvais entrer en thailande. Entre autre un truc problématique de lettre bancaire (alors que ma banque n'a pas d'agence dans cette partie du monde).

Bref, j'ai l'impression que chacun fait selon des directives pas assez claires. Apparemment la meilleure solution quand j'aurais épuisé mes trois fois avec prolongation serait d'aller à Penang, de voir avec une agence de visa locale, de prier très fort un dieu ou plutôt un bouddha éventuel pour que ça marche, de payer ce qu'on me demande, et de pas chercher à comprendre SI ça marche.
La lettre bancaire est la preuve que vous avez assez d'argent sur votre compte bancaire pour vivre en Thailande . Cela fait parti des docs demandés pour avoir un visa touristique en France donc les directives sont claires et commencent a être appliquées . pour info : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/1.Les-pi%C2%8Aces-%E2%80%A6-fournir-les-francais3.pdf

Puisque vous avez accès à internet vous auriez pu trouver tout cela.

Similar discussions

You might also like