Réserver le train pour le Machu Picchu?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, alors voilà, je prévois partir au Pérou l'été prochain. On prévoit faire le circuit assez tradtionnel Lima - Ica - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco. Moi et ma soeur on est du genre voyage ak notre sac à dos et sans trop de réservation. Mais maintenant, nos parents et ma marraine ont décidé de nous suivre pour ce parcours. Ils sont plus insécrures que nous. Est-ce que selon-vous, on doit réserver pour prendre le train pour le Machu Pichu? On pense peut-être dormir une nuit ou deux à Aguas Calientes pour être plus proche du machu pichu.. Est-ce que c'est une bonne idée?Si oui, est-ce qu'on devrait réserver un hôtel? Aussi, j'aimerais savoir quelles iles on devrait visiter si on décide d'aller sur le lac titicaca? Merci!!
DO Donosti Regular ·
Bonjour Sab, D'abord bienvenu en AL Ensuite, pour les réservations, tout dépend du réel degré de "sécurité" que tu désires. Il est certain qu'en été, les trains sont très chargés et qu'il peut y avoir des risques de ne plus avoir de places. Mais tout dépend si tu veux le prendre depuis Cuzco ou Ollant d'où part le Cerrojo (un train local que peuvent prendre quelques touristes qui est moins cher que le train touristique). Sur aguas calientes, oui tu peux y dormir. Ca te permettra de voir le site tôt le matin. Vraiment tout dépend réllement de tes envies car à Aguas calientes, il n'y a rien à voir (sauf quelques balades aux alentours!). Pour titicaca, la plus touristique et à éviter fortement tant l'arnaque est énorme est Uros, Taquile pas mal mais la plus authentique, même si ça commence à changer, c'ets Amantani.

Voilà, il y a encore bien sûr plein de choses à dire alors surtout n'hésite pas. www.notre-amerique-latine.com A bientôt
TH ThomasLav Regular ·
Bonjour!

Il y a déjà pas mal de discussion (assez récente) sur ces sujets!

En deux mots:

il y a une seule réservation quasi-impérative (à faire le plus tôt possible pour avoir le choix des dates), c'est en effet le billet de train pour Macchu picchu. Deux possibilité s'offrent à vous: soit prendre un trajet aller-retour de Cusco ou bien au départ d'Ollantaytambo (un peu moins cher, je crois). Sachant que Cusco - Ollantaytambo se fait très facilement et pour pas très cher en mini-bus.

Une ou deux nuits à Aguas Calientes... Ca dépend de votre timing et de vos objectifs... Pour ma part j'y suis resté deux nuits, ce qui permet d'être le plus tôt possible sur le site et d'y rester le plus tard et de profiter au maximum des moments de plus faibles affluence. Nous avons bien apprécié de pouvoir en profiter à fond. Une nuit me paraît obligatoire pour avoir suffisamment de temps là-haut!

Réserver à Aguas calientes n'est pas franchement utile (éventuellement un ou deux jours avant par téléphone?), mais faut surtout avoir une adresse d'un hôtel correct... Et ce n'est pas évident. Personnellement je n'ai rien a conseiller... La ville est un gros attrape-touriste... Mais des hôtels, il n'y a que ça là-bas...

Pour le lac Titicaca, je conseille sans hésiter l'île d'Amantani bien moins fréquentée et bien moins touristique que Taquile.

Franchement, si vous voulez être tranquille, il suffit de réserver un hôtel pour la ou les deux premières nuits sur place (pour avoir un point de chute), réserver éventuellement le premier voyage en bus (au cas ou vous partiriez le premier jour de Lima) et après vous pouvez tout faire sur place sans aucun soucis. C'est confortable de téléphoner la veille ou l'avant-veille aux hôtels qui vous interessent. Idem pour les réservations des trajets en bus (deux jours avant est largement suffisant!). Sauf bien entendu pour le machu picchu!! (les places de train sont limitées!)

Bonne préparation!

Thomas
CL Clairecasa ·
Salut Thomas,

Penses tu qu'il faille aussi réserver le train pour le Machu Pichu hors période haute? Je vais au pérou en janvier, j'imagine qu'il y aura bien moins de monde et que l'on pourra prendre le bus sans trop de stress de ne pas trouver de place non?

Merci
claire
TH ThomasLav Regular ·
Bonjour Claire,

Pour le bus, oui il n'y a pas de problèmes. Pour le train du machu picchu, en janvier je ne sais pas s'ils sont complets à l'avance... J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux réserver pour être tranquille et pour avoir le choix des tarifs et des horaires les plus avantageux...

Qu'en pensent les autres?

A+ Thomas
NE Netboyscript ·
Bonjour a tous je m'appel Matt! Merci pour tout vos messages cela ma aider beaucoup pour préparer mon voyage au Perou, je pars seul et sa demande une bonne organisation. Mais voila j'ai un petit probleme! Je serai au perou du 7 au 19 janvier 2009! et le 10 jaimerai prendre le train a cuzco pour aller voir ce fameux machu picchu! MAis voila dans l'hauberge ou je vais dormir ils proposent un tour a 190$ (Comprend: le billet de train aller retour, la monté et descente en bus, lentré au parc et le deplacement de l'hotel a la gare), mais bon biensur mon but et deconomiser de l'argent je me suis dit quil ya bien moins cher! alors je suis parti sur le site the perurail pour reserver mon billet de train (96$ A/R), et voila quand je met ma date 10 janvier il nya aucun train! jessayer tous les jours du mois de janvier et fevrier il nya aucun train pour toutes les dates![:|] Si quelqun pourai maider sa serait sympa car la je sais plus comment faire pour reserver mon billet de train! En plus jai fait les calculs, si c'est moi qui morganise mon voyage au MP tout inclus sela me reviendrai a peut pres a 124$! Aider moi SVP!!!

MErciii pour tout!

Matt
FA Fabii ·
Bonjour

Quels sont les URL des sites ou je peux réserver mon billet de train pour le Machu Picchu ?

merci d'avance f
http://fabichile.hautetfort.com/

You might also like