Comment s'habiller au souper (dîner) en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, J'aimerais savoir si les hommes doivent porter un veston à tous les soirs pour le souper ou si une chemise propre et un pantalon peut faire l'affaire? et aussi si on réserve pour le deuxieme service on a quand même l'opportunité de voir le spectacle en soirée?

Merci de vos réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour MissSophie!

Pour répondre à ta question sur le code vestimentaire, il y a différents types de soupers au resto sur les bâteaux de croisières. les formal nights les casual nights

Durant les soupers formels (formal nights), si vous allez manger au restaurant avec service (je ne parle pas du buffet) il faut normalement s'habiller très chic: pour femmes robes de cocktails ou tenues élégantes, et pour hommes en général un habit foncé, qui parait chic, de préférence avec veston est recommandé. Le tuxedo est bien mais bon, ce n'est pas quelque chose de pratique à apporter dans ses valises! Mon copain lui mettait tout simplement une chemise propre bonne qualité et une bonne coupe et un pantalon foncé, sans veston (il n'en avait pas). C'était correct, quoiqu'il n'était pas aussi chic que les autres hommes qui portaient un veston, mais on ne lui a jamais fait de commentaires et selon moi il paraissait très bien dans ce cadre malgré tout. 😉

De toute façon, sur une croisière de 7 jours, il n'y a en général que 2 soupers formels.

Durant les soirées casual, et bien on s"habille comme on veut mais les bikinis et shorts ne sont pas permis.

Une petite remarque, quand nous sommes allés sur le Destiny (Carnival), la première soirée formelle les gens étaient très élégants (robes de cocktails, bijoux luxueux, tuxedos) mais à la 2e soirée formelle les gens étaient beaucoup moins bien habillés! Leur vêtements étaient moins chics et tu voyais que peu de gens s'étaient forcés comme la première fois (maquillage, bijoux, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Et pour ta deuxième question, il y a 2 spectacles en soirées, le premier étant réservé au 1er service, et le second au 2e service (plus tard dans la soirée). Il s'agit du même show.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
12 1234jeanine ·
cela dépend des bâteaux, on général, il y a quelques dîners habillés, mais jamais guindés ; il vaut mieux réserver le premier service si on veut assister aux spectacles
MI Misssophie ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu! je sais maintenant plus à quoi m'attendre. Nous partons le 5 fevrier en croisière sur le Norwegian Star. J'ai bien hâte!!!!!!
MI Misssophie ·
Merci beaucoup de m, avoir répondu c'est très gentil de ta part j'apprécie!!😉
PA Patounette83 ·
bonjour, je voulais te dire que nous avons effectué une croisière à bord de costa et il n'est pas nécessaire de porter un veston . Une chemise et un pantalon correct seront trés bien. En ce qui concerne les animations, ils donnent deux représentationS (une pour chaque service) Voilà et bonne croisière!
4T 4tia Regular ·
pour ma part, sur le destiny de carnival. je me suis gâtée !!! lors des 2 soupers chics, j'ai mis le paquet ! ma robe de princesse ! lors des autres soupers, robes de soirée...

petit conseil.... je suis partie en février, j'ai fais mes achats de robes après les fêtes. des rabais incroyable sur les tenues chic du temps des fêtes !😉
MI Misssophie ·
merci 4tia d'avoir pris le temps de me répondre! merci aussi pour ton bon conseil, je pars aussi en février, je vais donc moi aussi profiter des rabais d'après les fêtes pour aller magasiner! En passant, moi aussi j'habite à Trois Rivières!!!!

Similar discussions

You might also like