Comment se déplacer d'une île grecque à l'autre à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour , nous sommes un couple de Québécois, nous partirons en Grèce en mai prochain pour 6 semaines. Nous désirons savoir s'il y a un moyen de se déplacer d'une îles à l'autre à petits prix. Les transporteurs rapides ne sont pas une nécessité. Merci Marie
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Marie, Je dirais... le bateau ! Voici un lien qui pourrait t'intéresser : ferries inter-îles grecques
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
JU Julerie ·
Merci, à part le ferry, y a -t-il sur place de petites compagnies indépendantes, que l'on peut trouvé et qui serait moins chères?
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Non cela n'existe pas. Et de toutes façons, pour un trajet donné, il n'y a généralement qu'une compagnie qui fasse le trajet.
JU Julerie ·
Bonjour

Non cela n'existe pas. Et de toutes façons, pour un trajet donné, il n'y a généralement qu'une compagnie qui fasse le trajet.

merci je pensais qu'il y avait peut-être des gens de la place qui faisaient ce service.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Prenez les ferries lents et rationalisez votre itineraire www.gtp.gr ou ferryhopper tout y est de deux à six mois à l'avance.
Hasta la vista
JU Julerie ·
Merci je vais regarder , bonne idée🙂
AN Anasthasie Veteran ·
merci je pensais qu'il y avait peut-être des gens de la place qui faisaient ce service.

Que voulez-vous dire par "des gens de la place" ? Pensez-vous sérieusement qu'un petit bateau puisse concurrencer en prix un ferry de 3000 passagers ? Et en quoi les compagnies de ferries ne sont-elles pas indépendantes ? Les armateurs ne dépendent pas de l'Etat.
BA Baguskali ·
Bonjour Marie, Nous voyageons dans les îles grecques depuis 25 ans... toutes les liaisons maritimes sont indiquées sur le site www.gtp.gr (greek ferry schedules) que ce soit entre grandes îles ou plus petites. Les horaires sont donnés environ 1 a 2 mois avant mais sachez qu'ils ne sont pas toujours confirmés ensuite. Il faut les contrôler régulièrement. Les bateaux sont quasiment toujours à l'heure au départ des grands ports. Au Pirée attention à l'étendue des quais. Ne pas y arriver au dernier moment car il peut y avoir des changements de quai au dernier moment, et vous aurez jusqu'à 20mn de marche avec les valises ! La navette (bus) interne au Pirée est tres souvent pleine a craquer. Les tarifs sont moins chers sur les anciens gros ferrys mais ceux-ci ont, hélas, tendance à disparaître au profit des navettes rapides. Voyager en classe "touristiki" sur le pont est tres agréable, et s'il pleut, il y a toujours un pont abrité. L'avantage des vieux ferrys est qu'ils peuvent naviguer en cas de gros vent, alors que les rapides sont immobilisés. En moyenne, le prix touristiki est 40% moins cher sur les vieux ferrys. Un dernier conseil: si vous devez prendre un avion dans la foulée, ne prenez pas le bateau le plus tard possible. Les coups de vent sont fréquents et les bateaux retardés. Les îles sont magnifiques et le moyen le plus agréable est le bateau. So enjoy !
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour madame Corinne

Je vous envoie un message privé.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AN Anasthasie Veteran ·
Les ferries ne sont pas tous "vieux", et il en aura toujours pour transporter les conteneurs d'approvisionnement en denrées diverses, que ce soit les packs d'eau, l'alimentaire, les vêtements, l'électro-ménager... Bref, tout ce qui vient du continent, importé ou pas. Et les Grecs privilégient les ferries aux speedboats justement parce qu'ils sont moins chers. J'ai eu 2 heures de retard l'an dernier au départ de Rafina, et presque autant au retour, comme quoi ils ne sont pas toujours à l'heure non plus.
BA Baguskali ·
Tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement sur certaines lignes, il n'y a quasiment plus de ferry. Quant aux retards, bien sûr qu'il y en a mais quand les conditions météo sont bonnes, au Pirée ou à Rafina, les bateaux partent "pile poil" à l'heure et n'attendent pas les retardataires ! Je dis cela juste pour sensibiliser les touristes afin qu'ils n'arrivent pas au dernier moment. Combien nous en avons vus qui couraient alors que la passerelle remontait ! Pour ma part, je préfère les ferrys aux speedboats car j'en apprécie plus le voyage.
VA Valaquois ·
Bonjour Marie Il y a plusieurs vieux bateaux mais plusieurs ne sont pas stable J espère que vous n'avez pas le mal de mer moi je l'ai fait en bateau rapide et J'ai très aimé souhaitons qu'il ont amélioré leurs gros bateau car moi j'ai fait ce voyage voila 8 ans Guy de Ste Adèle
(g)
GR Gretzoise ·
Bonjour, il est très facile de passer d'une île à l'autre avec les ferries, ils sont quotidiens (souvent plusieurs par jour) pour les îles importantes, et deux trois fois par semaine pour les petites îles. Pour les petites traversées les prix sont entre 10 et 30 €. a cette époque de l'année vous n'avez pas besoin de réserver d’hôtel à l'avance, il suffit de regarder booking la veille pour savoir quel hôtel vous intéresse, et vous voyez sur place s'il est conforme à la description. attention seulement à Santorin et Mykonos ou il y a du monde toute l'année. vous trouvez des loueurs de voitures sur le quai d'arrivée 25 €/jour - scooter 15 € jour si c'est plus cher, éloignez vous du quai et cherchez celui qui à des véhicules en bon état. Depuis 5 ans nous passons 4 mois en Grèce chaque année (en bateau). a votre disposition si vous désirez d'autres renseignements. Cordialement. Nicole LAPLAINE.

Similar discussions

You might also like