Comment se rendre au Bhoutan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde!!😊

Voilà, je prevois un petit voyage au Bhoutan, et pays alentours(Nepal, Tibet...si possible)mais je ne sais pas vraiment comment m'y rendre...le voyage n'est pas pr tout de suite, mais je me renseigne quand même, voir si la route a prendre n'est pas trop craignos, (en train pr le debut du voyage, mais aprés...)si qqn l'a deja fait qui pourrait me renseigner:

merci d'avance!!
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
PA Pashmina Regular ·
🙂Bonjour

Le tourisme au Bouthan est totalement reglementé et couteux.Environ 200$ par jour

Les agences de voyages sont obligatoires.

Voici un site utile :http//www.tourism.gov.bt/index.htmlr.

Bon voyage 🙂
OU Ouais Veteran ·
Normalement aucune possibilité de rentrer dans le pays par les voies autres que aerien, de plus, comme le dis le membre a dessus, c'est cher et c'est t'en mieux au moins le pays preserve de ces traditions!!!

Bonne route 😎
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
GL Glucrin Regular ·
😎Salut !

As-tu eu d'autres infos à propos du Bhoutan car cela m'intéresse aussi pour la fin de l'année !

Merci et bonne continuation !

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
Oôomm ·
Bah ecoute, je sais pas grand chose sur ce pays, c pr sa que j'ai envie de le voir, mais d'apres se qu'on m'a deja dis, il a l'air pas mal! Surtout que c pas trop trop loin du tibet et ces pays du genre donc c pr ça que ça m'interesse Par contre si qqn qui la deja visité peut nous en parler, avc plaisir!
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
TA Tanss Globetrotter ·
c'est t'en mieux au moins le pays preserve de ces traditions!!!

Et qu'est-ce qu'il y a de bien à conserver ses traditions ?

Je trouve qu'il n'y a pas pire dictature que celle de la tradition...
MA Marseil Veteran ·
Lire http://voyageforum.com/v.f?post=185269;page=unread#unread

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NA Naps Globetrotter ·
je ne sais pas si le fait qu on ait transforme le pays en disneyland pour richards en mal d exotisme en empechant les voyageurs moins fortunes de s y rendre a un quelconque effet sur les traditions.

le tibet voisin par exemple a su garder ses traditions et pourtant n importe qui peut s y rendre.

pour moi, aller au buthan c est du snobisme, genre je suis alle la ou personne ne va.

on reste dans des beaux hotels de luxe avec d autres pingouins mais on ne voit pas de routards bons marches, quel soulagement!!

et d apres vous la population elle voit tout ca comment?

vous pensez qu ils ne savent pas que le blaireau blanc la bas il a paye 200 dolls par jour pour etre la?

oubliez le buthan les gars, et meme boycottez le.

allez au tibet, il y a de quoi faire, et de la tradition il y en a...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MA Marseil Veteran ·
Laisse moi te répondre sur quelques points : je ne sais pas si le fait qu on ait transforme le pays en disneyland pour richards en mal d exotisme en empechant les voyageurs moins fortunes de s y rendre a un quelconque effet sur les traditions. L'objectif du gouvernement du Bouthan en restreignant le tourisme est de préserver les traditions. Ils souhaitent s'ouvrir à la modernité de manière mesurée, en contrôlant ce qui se passe. A titre d'exemple, ce n'est qu'en 2001, que la télévision est arrivée au Bouthan, en même temps que l'internet. Dans ce but, un moyen de limiter le nombre de touristes, et d'en tirer revenu est de les faire payer. Il faut savoir que sur les $200 payés chaque jour par chaque touriste, il en revient $80 au gouvernement. e Tibet voisin par exemple a su garder ses traditions et pourtant n importe qui peut s y rendre. Ben justement, n'oublions pas que le Tibet voisin est sous domination chinoise. Le gouvernement chinois incite des Chinois Han a s'y installer, au point qu le Tibétains sont bientôt minoritaires au Tibet. Le but est d'éradiquer traditions, religions, et velléités autonomistes et indépendantistes des tibétains. pour moi, aller au buthan c est du snobisme, genre je suis alle la ou personne ne va. Je ne peux t'empêcher d'y voir cela. Pour moi, c'est plutôt : allons voir un pays beau, préservé, et qui prend soin de conserver ses traditions. on reste dans des beaux hôtels de luxe avec d autres pingouins mais on ne voit pas de routards bons marches, quel soulagement!! Je précise que parmi les "beaux hôtels de luxe", ils n'ont pas tous l'eau courante ou l'électricité..... La vue de routards bon marché est loin de me scandaliser, je vais même quelquefois à Khao San Road. et d apres vous la population elle voit tout ca comment? vous pensez qu ils ne savent pas que le blaireau blanc la bas il a paye 200 dolls par jour pour etre la? La population voit tout ça d'un très bon oeil. Elle mange à sa faim, a un bon niveau d'éducation secondaire (et des bourses pour aller à l'étranger dans le supérieur), un système de santé qui marche (un dispensaire dans chaque village), ... L'éducation et la santé sont gratuites, l'argent généré par le tourisme contribue à leur financement. La population est très consciente de sa qualité de vie par rapport à ses voisins indiens, népalais et tibétains. oubliez le buthan les gars, et meme boycottez le. Il est démontré par ailleurs (Birmanie) que le boycott touristique est inefficace contre un gouvernement, et est néfaste à la population. allez au tibet, il y a de quoi faire, et de la tradition il y en a... Oui, allez au Tibet, avant que les Chinois n'aient terminé leur oeuvre de dissolution de la culture tibétaine.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NA Naps Globetrotter ·
ouais, s ils voulaient preserver les traditions pourquoi alors ils permettraient a certains d aller etudier a l etranger?

et pourquoi donneraient ils une bonne education?

ca va pas trop avec la tradition tout ca.

pour le tibet, tu l as dit toi meme, c est le gouvernement chinois qui fracasse les traditions, c est pas le tourisme.

je n aime pas le fait de pressuriser le touriste et de ne voir en lui qu une source de devises pour pallier a un gouvernement qui n est pas capable de faire manger son peuple sans ca.

et la population, bien sur qu ell est contente, mais ce que je me demandais c e st de quelle maniere elle voyait les occidentaux?

deja que dans les autres pays ou tu depenses 10 dols par jour ils te prennent pour un gros richard, alors dans un pays ou tu en laisse 200 ca doit tre un sacre sujet de conversation.

ils gagnent combien au fait au buthan?

soit dit en passant, meme si les soins sont gratuits et qu il y a un dispensaire comme tu dis, on doit surement etre loin du systeme occidental...

enfin bon, chacun son truc, moi c est juste que j aime pas qu on me prenne pour une mine d or...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MA Marseil Veteran ·
Jusque dans les années 1960, le pays était totalement fermé, totalement isolé. Puis, lors de l'invasion du Tibet, ils se sont dit qu'il falalit s'ouvrir au monde. Mais ne voulant pas s'ouvrir n'importe comment (ils ont vu les dégats sur les voisins...), ils ont choisi de s'ouvrir de manière mesurée et maitrisée.

Par exemple, jusqu'en 1961, l'éducation était entièrment aux mains des moines. En 1961, ils ont laicisé l'éducation, et fautes de profs capables d'enseigner en dzongkha, ont fait appel à des profs indiens en leur imposant d'ensigner en anglais. Le taux d'alphabétisme était de 28% en 1984, et est de plus de 60% aujourd'hui. Bien mieux que l'Inde ou le Népal.

Le Bouthan est un pays très montagneux, et non industrialisé. Un export essentiel est l'hydro-électricité vers l'Inde. Et aussi les productions agricoles. Cela ne suffit pas à en faire un pays riche. Faire contribuer les touristes au budget de l'Etat est une excellente solution. Je ne me permets pas de juger un gouvernement "qui n est pas capable de faire manger son peuple sans ca. "

Aujourd'hui, sous l'impulsion de la modernisation et de la démocratisation lancées par le roi Jingme Singye Wangchuck, les Bouthanais sont en train de discuter d'une constitution. On peut télécharger le projet constitutionnel à http://www.constitution.bt/draft_constitution_en.pdf et lire les débats à http://www.kuenselonline.com/phorum/list.php?f=4

Oui, évidemment, la médecine n'est pas encore au niveau occidental. Mais, simplement en regardant la population, on peut constater que les Bouthanais semblent en meilleure santé que leurs voisins et que nombre d'entre eux portent des lunettes. Par contre, ils n'ont pas de bonnes dents....

enfin bon, chacun son truc. Ca tombe bien, personne ne t'oblige à aller au Bouthan.....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FR FreqFlyer ·
Pour avoir également séjourné au Bouthan, je dirais: tout pareil comme Marseil...

De plus, avec leurs 7000 touristes annuels, le tourisme n'est pas une des sources de revenus principales du pays (c'est l'électricité la première source d'exportation et de revenus).

Le gouvernement Bouthanais ne traite pas les touristes comem des vaches à lait (200€/jour est un forfait tout compris, même nourriture) mais cherche plutôt à préserver son pays. C'est une tactique comme une autre.

Le problème du niveau de vie des touristes vs. la population locale est le même dans tous les pays pauvres.

Les Bouthanais savent que tu payes 200 dol/jours pour les visiter, les Vietnamiens savent que tu en gagnes 20.000 par an (moyenne des francais) contre 500 pour eux.

Si tu veux visiter une culture Himalayenne Bouddhiste à peu près en vie, ne vas pas au Tibet mais plutôt dans les enclaves Bouddhistes d'Inde (Ladak, Zanskar, Sikkim) ou du Népal (Dolpo Mustang mais pas pays Sherpa).

JP.

You might also like