Comment transiter dans un aéroport aux États-Unis avec un dossier judiciaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à la communautée !!

J'aimerais savoir comment faire pour transiter par un aéroport Américain avec un dosssier judiciaire. Quelles sont les procédures (administratives et /ou judiciaires ) à prendre pour prévenir les problêmes une fois sur place ? Toutes les informations et témoignages seront grandement appréciés. Merci de votre précieuse collaboration .

À bientôt.

🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as quoi dans ton dossier judiciaire?
SU Suetreoda Regular ·
je me demandais aussi la même question. tout dépend de ton casier. je peux te suggérer de contacter l'ambassade américaine ou leur site et voir si ton cas y est discuter. je M'informerais bien avant de partir pour ne pas te faire refouler au douane
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
CH Chanels ·
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question mais je suis un peu dans ton cas. Je suis partie le 05 Octobre pour Papeete sur un vol AIRFRANCE, tout allait bien jusqu'à l'immigration. Il y a 10 ans je suis restée 4 mois aux USA iso 3 avec un visa touriste. Je me suis donc faite arrêtée et j'ai suit un interrogatoire musclé. Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait car depuis ces 10 ans j'étais revenue deux fois aux USA pour quelques jours et je n'ai eu aucun soucis. J'étais perdue je devais juste transiter par le territoire quelques heures et j'ai vécu un cauchemar...🙁 Comme j'étais en voyage de noces je suppose qu'ils m'ont laissé transiter mais pour le retour j'ai du acheter de nouveaux billets afin de ne pas repasser par les USA. Un véritable enfer. Aujourd'hui je suis "marquée à vie" par l'immigartion des USA et si je veux y revenir il me faut impérativement un visa. L'obtention de ce dernier étant difficile je suis moi aussi à la recherche d'infos pour pouvoir y transiter ou y passer quelques jours sans risquer deux mois de prison. Merci
MA Marfra ·
Un dossier criminel. L'évènement est survenu il ya 6 ans. La sentence est tombée en avril 2008 et je termine ma peine de sursis en janvier 2009. Je n 'ai aucun antécédant outre cet évènement .

La nature du dossier criminel peut-elle influencer la comportement des douanes américaines ?

Merci de répondre.
MA Marfra ·
Merci de ta réponse Chanels,

Dabord je sympatise avec toi pour les heures d'enfer que tu as vécu aux douanes américains. Peut-être que la meilleur chose à faire dans mon cas est d'éviter de transiter par un aéroport aux Etats .

Si je trouve la solution je te préviendrai.
MA Marfra ·
Merci suetreoda,

Mais crois -tu que l'ambssade américaine peut examiner mon dossier (criminel) et autoriser un transit sans problême sur le territoire américain. Mon cas n'est pas un dossier lourd, sont-ils capable de faire des nuances entre tous les dossier ?

Si tu connais l'adresse du site de l'ambassade .....je pourrais vérifier !!

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Pas besoin de te renseigner à l'ambassade, tu peux le faire directement à l'immigration américaine de l'aéroport Trudeau (peut-être un peu loin de chez toi par contre).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cookam Regular ·
voici ce que j'ai trouvé sur le site de custom usa. http://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=760&p_created=1078950609&p_sid=DsWMpJij&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD02NDUsNjQ1JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

le texte intégral : The list of crimes of moral turpitude that are reasons for exclusion from the U.S. is also quite detailed. The most common types of crimes involving moral turpitude that would make you inadmissible are murder, manslaughter, rape, theft, bribery, forgery, aggravated battery, prostitution, and fraud. At this time, driving under the influence, breaking and entering, disorderly conduct and simple assault are not considered crimes that make a person inadmissible to the U.S.

le texte traduit: La liste de crimes de turpitude moral qui sont des raisons d'exclusion des États-Unis est également tout à fait détaillée. Les types les plus communs de crimes impliquant le turpitude moral qui vous rendrait inadmissible sont meurtre, homicide involontaire, viol, vol, corruption, contrefaçon, batterie aggravée, prostitution, et fraude. Actuellement, conduire sous l'influence, rupture et entrer, conduite désordonnée et assaut simple ne sont pas considérés les crimes qui rendent une personne inadmissible aux États-Unis. j'espère que ça peut t'aider

Cookam
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009
MA Marfra ·
Bonjour Cookman !

Dabord merci pour ton aide . Je crois que je pourrai trouver réponse à ma question avec les liens que tu me fait parvenir. Par hasard as-tu déjà entendu parlé d'un ¨Waver¨ ; il semblerait qu'on peut obtenir cette forme d'autorisation officiel accordé selon le cas par custom USA; Ça me permettrait d'éviter les problêmes !

Encore merci.... et si tu as d'autres info..n'hésite pas à m'écrire.

🙂
CO Cookam Regular ·
Salut marfra, sur le site où j'ai trouvé ce que je t'ai envoyé, ils parlent d'un papier que tu peut demander mais ça coûte 545.00$ américains et ça peut prendre des mois et des mois à avoir.

si ton déli n'est pas très gros tu n'en aura pas besoin mais dans le cas contraire ça peut être très difficile.

en espérant que ça t'aide...

Cookam
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009

Similar discussions

You might also like