Comment trouver un vol pas cher et ne pas se faire arnaquer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je ne sais pas encore où je vais partir, ni quand, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les prix des vols. Souvent, quand je clique sur une promotion alléchante, je ne retrouve pas le prix indiqué et me retrouve avec des tarifs 10 fois plus élevés. Autrement, on me demande ma date de départ et de retour, alors que je voudrais choisir les dates les moins chères. En effet, comme mon emploi du temps est flexible, autant choisir les dates les moins chères, mais encore faut-il qu'elles apparaissent. Ryanair semble pratiquer des prix intéressants, mais je l'ai utilisé une fois en 2009, et très mécontent, car on m'a fait payer sur place 40 euros de frais d'enregistrement qui ne figuraient pas sur le site. Easy jet annonce des prix très intéressants pour les vols aller... mais ils se rattrapent en gonflant le prix du vol retour, et leur site n'est pas facile à utiliser. Donc que faire pour trouver facilement de bons prix sans se faire arnaquer, et aussi en étant certain que le vol ne sera pas annulé. ne vaut-il parfois pas mieux prendre une compagnie régulière, avec bien sûr un prix plus élevé ? Existe-t-il un site sérieux où on peut trouver facilement les vols les moins chers ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir, avez vous essayez Google flight ? Ou encore Skyscanner ?
JA Jacques39300 Regular ·
Bonjour, et merci. J'ai regardé, mais ils demandent de mettre des dates, alors que je souhaiterais voir un calendrier complet où figurent les dates les moins chères.
DI Didierswiss Veteran ·
Apprenez à bien utiliser les outils à votre disposition... Tous les comparateurs sont capables de vous donner les meilleurs tarifs dans un calendrier sans spécifier une date précise.

Sur Google flights par exemple il faut cliquer sur l'icône "graphique" et vous aurez accès à tous les meilleurs tarifs disponibles pour une durée de séjours de x jours ( +- y jours).

PS : Easyjet ne "gonfle" pas les prix de ses retours. Ils sont calculés en fonction du remplissage de l'avion. Sur leur site aussi vous pouvez facilement trouver le meilleur prix pour une destination spécifique si les dates de départ et de retour sont flexibles. Et si vous croyez toujours que le retour est plus cher... prenez deux aller simples...
JA Jacques39300 Regular ·
Ok, merci. je n'avais pas vu cette fonction qui va m'être très utile.

Similar discussions

You might also like