🤪 merci !!
Comment utiliser la poudre de gingembre?
by Lullabysun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je me suis ''betement '' rapportée d inde du Sud , le mois dernier, 500 g de poudre de gingembre....je ne sais comment l'utiliser !
j'adore le gingembre frai s (ds les resto chinois ) mais en poudre..bof..; je ne sais quoi en faire !! dans des plats pas trop compliqué, je ne suis pas une reine-cuistot , j'ai essayé un peu dans le thé pour le relever, c'est ou bien imbuvable car trop fort ; ou peu gouteux...
je suis sure que parmi vous, il y a des maitres es cuisine qui vont m'aider !! 🏴☠️
🤪 merci !!
🤪 merci !!
La poudre de gingembre s'utilise comme épice, au même titre par exemple que la coriandre en poudre, le cumin ou le curcuma.
Je m'en sers entre autres quand je fais du saumon grillé, j'enduis le filet de saumon d'huile d'olive et de poudre de gingembre.
Elle peut aussi servir de substitut au gingembre frais dans les plats asiatiques mais je trouve que c'est moins bon.
merci pour l'info,
à ce que je lis , elle semble peu accompagner des rotis , des viandes ?
l'un de vs m'a donné une recette de tajine toutefois...
bises
Je l'utilise massivement pour mes plats au wok, notamment des plats a base de tofu (tofu marine a l'orange avec une fricassee de legumes, fabuleux).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
je suis aussi une adepte du wok...mais puis-je en mettre ce jour ds mon roti de porc aux petits legumes ?? et puis petite dose car je ne sais si 'mon invité' aime le gout !.....rire!😕
bises
vive la communication!
Mais oui tu peux en mettre ! une bonne rasade ! En plus, il parait que c'est bon pour la sante !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
génial ! je vous adore!
en plus c'est un aphrodisiaque si je me souviens bien ...rire!
en plus c'est un aphrodisiaque si je me souviens bien ...rire!
N'empeche, cours-y vite a marmiton ou un autre site de cuisine (saveurs du monde est bien aussi) pour voir toutes les possibilites au sein du monde merveilleux du gingembre en poudre.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
en plus c'est un aphrodisiaque si je me souviens bien
C'est ce qui se dit, par exemple sur ce site : http://www.biofeeling.com/gingembre-produit.php
C'est ce qui se dit, par exemple sur ce site : http://www.biofeeling.com/gingembre-produit.php
merci pour le site :plein d'infos!
j adore le jus de gingembre: tu peux le faire avec du gingembre frais et des fruits frais au blender ou si t as pas le temps ou trop de gingembre en poudre, avec de la poudre et du jus tout pret. Tu parles de "trop fort", difficile d etre discret avec du gingembre.
le jus est aussi stimulant
Hello
je peux donc , dans du jus de fruit de commerce ajouter du gingembre ? quelle quantite pour un grand verre ?
l'expression 'trop fort' etait peut etre mal choisie , en effet !!
l'expression 'trop fort' etait peut etre mal choisie , en effet !!
Par exemple, dans toutes les préparations au lait de coco (viandes, poissons, etc) et dans les mélanges d'épices faits maison .
Donc ta poudre peut remplacer (même si ce n'est pas aussi "goûteux") les racines fraîches et lorsque tu l'auras épuisée, mets une ou deux de ces racines au congél pour en avoir tjs sous la main.
"je peux donc , dans du jus de fruit de commerce ajouter du gingembre ? quelle quantite pour un grand verre ?"
la bonne quantité, mais pas plus sinon c'est trop fort! ca depend de ton gout, mais aussi de l'espece de gingembre utilisée, de la qualité et de la fraicheur, de la méthode utilisée pour le reduire en poudre, de l'age reel de ta poudre, de la texture de ta poudre (certaines ont une texture imperceptible dans un jus, d'autres laissent une sensation astringente pas appreciee par tout le monde), ca varie aussi avec le type de fruit ou de jus tout pret utilisé...
bref il faut tester, et, j ai oublie de le dire, laisser infuser le gingembre quelques heures (meme pour du frais) prepare toi plusieurs petits verres avec differentes concentrations un soir et laisse reposer jusqu au lendemain, la degustation t aidera a determiner les doses qui te conviennent
moi ca ne me derange pas quand ca fait trembler la langue, bien au contraire le gingembre est un stimulant general, donc bon pour la gaudriole entre autres
la bonne quantité, mais pas plus sinon c'est trop fort! ca depend de ton gout, mais aussi de l'espece de gingembre utilisée, de la qualité et de la fraicheur, de la méthode utilisée pour le reduire en poudre, de l'age reel de ta poudre, de la texture de ta poudre (certaines ont une texture imperceptible dans un jus, d'autres laissent une sensation astringente pas appreciee par tout le monde), ca varie aussi avec le type de fruit ou de jus tout pret utilisé...
bref il faut tester, et, j ai oublie de le dire, laisser infuser le gingembre quelques heures (meme pour du frais) prepare toi plusieurs petits verres avec differentes concentrations un soir et laisse reposer jusqu au lendemain, la degustation t aidera a determiner les doses qui te conviennent
moi ca ne me derange pas quand ca fait trembler la langue, bien au contraire le gingembre est un stimulant general, donc bon pour la gaudriole entre autres
"La grande classe!"
un rien m'amuse, meme chez les Le Quesnois
un rien m'amuse, meme chez les Le Quesnois
renaud est un vrai spécialiste dirait on...tres connaisseur je vois ! je le savais aussi ...bon en fait je ne sais pas ce qu'il vaut mon paquet de poudre...
Je me demande même si Renaud ne sniffe pas sa poudre de gingembre. Je ne te le conseille pas.
TRES drole §!
et pas cher comme dope..;;mais j'ai peur de ne pas m'en remettre !
je l'ajoute:
- à la compote de pommes.C'est rudement bon !
- à la préparation d'un gâteau-maison, à la place de la vanille
- à la préparation de la crème de sorgho
Bonjour,
J'en ai utilisé pas pus tard qu'hier soir dans mes papillotes de saumon, c'était très bon ! Sinon j'en mets aussi beaucoup dans les desserts, en plus de la canelle (fruits poelés par exemple) L'avantage du gingembre, c'est qu'en sucré comme en salé c'est drolement bon. Le weekend dernier j'ai bu un jus de fruit orange préssée - citron préssé - gingembre, c'était frais et très bon. Dans un cocktail avec du rhum et du citron vert, c'est pas mal aussi !
Apres pour le dosage, c'est toi qui voit, selon tes gouts...
J'en ai utilisé pas pus tard qu'hier soir dans mes papillotes de saumon, c'était très bon ! Sinon j'en mets aussi beaucoup dans les desserts, en plus de la canelle (fruits poelés par exemple) L'avantage du gingembre, c'est qu'en sucré comme en salé c'est drolement bon. Le weekend dernier j'ai bu un jus de fruit orange préssée - citron préssé - gingembre, c'était frais et très bon. Dans un cocktail avec du rhum et du citron vert, c'est pas mal aussi !
Apres pour le dosage, c'est toi qui voit, selon tes gouts...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Log in first, then come back to this page.
La grande classe!









