Cherche compagne pour périple au Danemark avec extension (à débattre) 10 jours en Suède, départ le 25 août 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Voici le dernier voyage (déconseillé à celle qui veut être arrivée avant d’être partie) que j’effectue dans le genre «le plus long temps de trajet – le plus coûteux »… Mais, j’ai fort envie de le vivre ce dépaysement.

L'épidémie de Covid 19 : il faut bien évoquer cette engeance. J'ai probablement un système immunitaire exceptionnel (mon alimentation y contribue certainement) ; quoiqu'il en soit, je passe à travers toutes les épidémies saisonnières.

Je dialogue en messagerie privée. Avec mes remerciements anticipés.

Ras-le-bol de subir des 30 / 35° C (à l'ombre). Voir les températures annoncées jeudi 6 et vendredi 7 août, sur le pays de France ! Cherche compagne (je ne fixe pas de tranche d'âge ; en somme, c'est vous qui allez me choisir) pour un voyage danois et pour ne plus se quitter. Au maximum, 2 h de trajet-route ou train entre nous sauf si résidente dans les environs de La Baule-Escoublac-44 parce que j’y suis délocalisable. Présentation en profil-photo personnelle, siouplaît ! Je ne parviens toujours pas à dialoguer avec la photographie d'un cheval ou d'une brouette.

Mes caractéristiques « techniques » : (1,70 m / 67 kg). Caractère susceptible, ne tolérant aucun contre-temps ou imprévu, s’abstenir. Bon public si je fais le pitre (pisse-froid, j’ai déjà « donné » à deux reprises), affectueuse, tactile, bienvenue ! Moyens de transport : automobile + bicyclette. Départ : 25 août 2020 ou un peu plus tard. Avant le départ, un minimum de 12 jours pour mieux se découvrir, se séduire et s'accorder sur le programme. Outil linguistique : la langue anglaise. Je ne pose pas comme condition qu’elle la pratique à un bon niveau, comme c’est mon cas. Indispensable, sinon cela virerait au cauchemar ! En lecture, la langue danoise ou suédoise est incompréhensible pour un Français… 🙁 Budget ? Je préfère en parler en M.Privée. Dépense en carburant ? Je m’engage à payer, à chaque plein du réservoir, les 2/3 de la dépense. Température : 18 à 20°. Aimer le vent ! Support pour s’orienter ? Il faudra nous équiper d’une bonne carte routière. Jusqu'à Neukirchen, dernière ville en Allemagne, mon super G.P.S. nous montrera le chemin. Véhicule : le mien ou celui de madame. Le mien est similaire à une Citroën C3, très fiable, 168 000 km.

Pour le retour, en évitant le péage-autoroute au maximum, 23 h avec environ 187 € pour le carburant. 1 nuit en hôtel – chambre d’hôte, probablement dans le secteur Baden-Baden / Karlsruhe.

A savoir : en moyenne, le coût de la vie au Danemark en 2019 est, à peu près, 11 % plus important qu'en France. C’est plus coûteux que l’Albanie ou l’Ethiopie mais, quel beau voyage nous attend ! Le respect : qualité très recherchée par nombre de femmes. Je la respecte dans le sens où je n'ai pas de Smartphone et ne vais donc pas m'intéresser davantage à l'émission ou la réception de sms toutes les 10 mn qu'à elle. J'attends la réciproque.

Extension possible (à débattre) en passant en Suède (ce sera principalement la zone de Göteborg jusqu'à Stockholm. Mais, retour obligatoire sur l'Allemagne avec une belle traversée en ferry-boat jusqu'à Rostock. Interdiction de rentrer sur le Danemark depuis la Suède. Les autorités sanitaires danoises en ont décidé ainsi...

Göteborg : Keillers Park – Ramberget (noté 4,5 / 5) vue d’ensemble de la ville + Jardin botanique de Göteborg (Göteborgs botaniska trädgård) 4,7 / 5

Madame, tu souhaites que tout soit déjà pensé par ton compagnon ? Tu as trouvé ton homme ! 😉 Après avoir longtemps songé au problème du « où dormir chaque soir » et parce que changer de couchage tous les soirs n’amuse personne (mais, je ne suis pas totalement opposé à cette formule qui nous dispenserait d’un déplacement quotidien en automobile...), j’ai opté pour 1er arrêt : Esbjerg (115400 habitants) pour 3 ou 4 jours, d’où nous pourrions visiter l’étonnant parc Legoland à Billund (entrée un peu chère...), . Chambre d’hôte ou hôtel ou autre (à prospecter via Internet). De là, c’est le Nationalpark Vadehavet que nous allons parcourir. C’est l’ambiance de la baie de Somme, en France, au niveau faune et flore. Voir tous les avis positifs via Google maps. Parcourir l’intégralité de l’Eurovélo 12, j'y renonce. 560 km, tout de même ! Nous nous limiterons à 250 / 300 km et nous aurons déjà pris beaucoup de plaisir. http://www.eurovelo.com/fr/eurovelos/eurovelo-12/pays/danemark 2ème arrêt : Thisted (13000 habitants), bien situé au bord d’une sorte de fjord. A voir : le plus grand tertre funéraire dubronze au Danemark. Le tumulus a une longueur de 175 mètres et a été construit entre 1800 et 1000 av. J.C. 3ème arrêt : Roskilde (84000 habitants) sur l’île où se situe Copenhague. Passage sur le spectaculaire Storebaelt sur la mer (18 km de longueur) pour 34 €, plutôt raisonnable pour un tel « spectacle ». Interdit aux bicyclettes, hélas... Copenhague : rien que pour l’église Notre-Sauveur, cela vaut le déplacement, si madame n’a pas le vertige à partir de 50 m d’altitude ; je n’en dis pas plus, ce sera un moment inoubliable. Je n’ai jamais vu quelque chose de similaire !

Déjeuner ? En pique-nique. Cela s’impose avec un tel décor !

Vacances scolaires terminées au Danemark et en Suède. Détail important parce qu'ainsi, nous trouverons bien plus facilement des disponibilités au niveau de l'hébergement !

Similar discussions

You might also like