Compagnie Sunwing: sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Allô, le 24 février sera mon premier voyage en avion aussi loin. Je suis déjà allé enfant mais je ne m'en souviens plus. Moi et mon conjoint sommes craintifs. De plus nous n'avons jamais entendu parlé de Sunwing. Je m'attendais à Air transat ou Air Canada et je ne savais pas qu'il y avait des noms de compagnies de ce genre. Quelqu'un a déjà volé avec Sunwing ? C'est bien ? En plus, nous fesons escale 40 minutes à Cancun avant d'arriver au Barlovento...piou 😕! Merci, Jen
GA Gateway ·
bonjour, je n'ai pas d'info sur la sécurité de cette cie, elle semble assez récente, voici leurs site web www.flysunwing.com merci!
François
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les 2 Boeing 737-800 de cette Cie sont très récents (2001 et 2004) et en leasing de ILFC. Ils n'ont pas un passé chargé donc au plan sécurité ça devrait aller !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jennycuba ·
Merci beaucoup. Tu sembles t'y connaître en avion toi !!! Oui ça fait un peu moins peur lorsqu'on apprend que ce sont des modèles récents. Par contre, le contraire est aussi possible car, on pourrait être des cobayes !.... ex: Un boeing Sunwing vient de s'écraser. On nous dit que cet avion faisait partie d'une usine de montage qui testait une nouvelle matière pour le fuselage... Je vais essayer de ne pas m'en faire, je ne comprends pas pourquoi cela m'inquiète. J'ai fais un tour d'hélicoptère l'an passé et j'ai adoré. Je crois que mon copain qui est très inquiet de prendre l'avion y est pour quelque chose car il n'arrête pas de me parler de dépressurisation !
JE Jennycuba ·
J'ai oublié une question concernant mon vol. Je crois que mon agent de voyage n'a pas dit toute la vérité. Il m'a dit que nous aurions un 40 minutes d'escale à Cancun pour le vol d'aller. Je pars à 7h50 am, j'arrive à 15h30. On m'a dit qu'un vol Ottawa-Varadero était de 3-4 heures. Il y a quelque chose d'illogique. En plus, mon retour est à 16h15 pour arriver à 18h50 à Ottawa. Beaucoup plus vite. Donc, si j'essais de comprendre mon agent me dit 40 minutes d'escale sans descendre mais, ce n'est pas ça ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, C'est comme ça qu'on constate le bien-fondé du qualificatif "folle du logis" qui a été donné à l'imagination 😏 Pourquoi diable des gens qui voudraient faire des essais d'avion s'emm..deraient à mettre des gens dedans !! déjà les pilotes tiennent à leur peau et font tout pour ne pas se ramasser.... Tu as pris plus de risques en prenant un vol en hélico....sutout si monomoteur !!😕

Bon, temps de vol : les vols directs, sans escale de Air Canada mettent 4 heures pour Montréal-La Havane. Vu un décalage d'1 heure avec le Québec, si tu y allais tout droit ça devrait faire une arrivée à 12h50. Donc, ne connaissant pas le lieu de ta destination finale, je ne sais pas trop que te dire ! En tout cas le retour apparait plus cohérent en 3h35 de vol ! Bof, t'en fais pas, ça sera un beau voyage 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Je comprendrais que vous demandiez si cette compagnie à des antécédents... Si les avions sont régulièrement entretenus... Voire si elle est fiable et sûre... Mais avec "sécuritaire" vous faites juste dans la paranoia.

Michel
TO Tourigny Veteran ·
pour une fois Michel je vais préciser le mot sécuritaire en francais du Quebec, qui n'a pas le meme sens que chez nous (sens general assez policier pour ne pas dire extremement .....)

au Quebec sécuritaire veut dire que l on se sent en sécurité, c est tout !! rien de paranoia, cela par contre je sais quantifier en matière de sécurité aérienne !!
KE Kerosen Regular ·
Si tu fais un detour par Cancun avant il et tres plausible le temps de vol parce que sa doit aprocher le 5-6 heure pour Cancun + l'attente d'environ 40 minutes + le temps de se remettre en piste, le decollage et le temps de vol et ensuite l'atterissage a l'aeroport a Cuba

Question comme sa JennyCuba?

De ou tu est car j'ai une cousine qui se nomme Jenny et elle devais partir pour Cuba en fevrier (se qu'elle ma dit en juillet dernier) j'aimeraos juste savoir si tu etais elle .................. et c'est son premier voyage en avion egalement 🙂
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba

Similar discussions

You might also like