Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
JeffPrX 9 years ago
Escale sur vol Paris - Las Vegas
Bonsoir, il va être temps pour nous de réserver les billets d'avion pour fin juin (Paris-Las Vegas en aller-retour). On se pose des questions sur le choix de l'escale.

On a bien compris l'intérêt d'une escale en Europe et on l'espère... mais au cas où un tarif serait très attrayant, où faire le transit ? Certains aéroports sont sûrement plus encombrés que d'autres... Le mieux est certainement d'atterrir plutôt vers l'ouest pour avoir un 2ème vol pas trop long ?

Quelle durée mini est-elle à prévoir pour l'escale à l'aller ? Aux USA ? Plus court en Europe ? Et pour le retour, sur une escale aux USA, peut-on prévoir un peu moins de temps ?

Merci pour vos éclairages, c'est un peu stressant !!! (en 2014, une agence s'était occupée des billets...) Christelle
Open
AL
Albator45 9 years ago · Marathon
Vol Air China Pékin - Osaka
Bonjour,

Suite à un séjour en Chine, je prends l'avion au T3 avec Air China direction Osaka. J'ai un bagage a mettre en soute.

Combien de temps dois je arriver avant à l'aéroport de Pékin? Est ce que l'enregistrement en ligne fonctionne? et le dépose bagage à l'aéroport?

Est ce que cette compagnie est correcte ? Avec ces aléas j'entends.

Merci Romain
Open
MO
Moon1505 9 years ago · Gilmau
Est-il possible d'avoir les coordonnées d'un passager?
Bonsoir à tous, J'ai rencontré lors d'un vol sur Paris CDG un homme et souhaiterais savoir comment je pourrais obtenir son nom complet ? Nous avons vraiment accroché et le feeling y était durant toute la période du vol mais comme j'ai la phobie des avions et que j'essayais d'oublier ma peur tant bien que mal je n'ai même pas pensé à lui demander ses coordonnées 🤪 lui avait un autre vol pour New York .Depuis ce jour là je n'arrive pas à l'oublier et à penser à quelqu'un d'autre. Auriez vous des solutions à me proposer s'il vous plaît ? Merciiii 😊
Open
CO
Collaert 9 years ago · NTO
Repas servi en vol tardif
Bonjour , est-ce quelqu'un peut me dire si on sert un repas dans un avion quand on décolle à 23h15. merci de votre réponse
Open
JA
Jayson13150 9 years ago
Une heure d'escale à Amsterdam
Bonjour a vous, alors voilà, j'ai reserver il y a peu des temps des billets d'avion pour Los Angeles. Marseille --> Amsterdam --> Los Angeles. Alors voilà y se trouve qu'il y 1h d'escale a Amsterdam, es ce que c'est vraiment short ou pas ? et dans le cas que j'arrive pas a attraper le vol pour los angeles, comment ça se passe ?

Merci d'avance
Open
KU
Kuru 9 years ago · Isabelleamau
Escale à Mumbai Jet Airways (Paris - Mumbai - Chennai)
Bonjour,

C'est le première fois j'ai acheté des billets pour allez en Inde dans la compagnie Jet airways (Paris-Mumbai-Chennai). On est 5 avec 3 enfants et je voudrais savoir comment se déroule l'escale à Mumbai (2h30 d'attente), il faut récupérer nos bagages franchisse et aller à l'aéroport domestique? ou récupérer les bagages et déposer un autre endroit? Comme j'ai réservé les billets sur le net, je ne peux pas poser ces questions en habitude comme j'ai posé à l'agence. Si il y quelqu'un est partie récemment à Chennai, pouvez vous SVP à me partager vos expériences?

Merci d'avance
Open
CO
Coljegu 9 years ago · Olim
Document pour vol EasyJet vers le Maroc
Bonjour Avec mon épouse nous devons nous rendre au Maroc du 11 au 18 octobre 2017 avec la compagnie Easyjet. Le passeport de mon épouse expire le 14 novembre 2017. L'agence de voyage nous informe qu'il faut une validité se plus de 6 mois de ce passeport. Quand est-il réellement ? Peut on partir ? Merci
Open
YR
Yriane 9 years ago
Changement d'aéroport par EgyptAir
bonjour nous devions retourner à Paris CDG de l'aéroport de Marsa Alam proche de notre hôtel 20/30 mn de taxi .Au lieu de cela Egyptair déplace notre retour (seulement 6 jours avant) par Hurghada nous envoie du coup à 150 km de route et 60 € de taxi supplémentaire . Par ailleurs le prix du billet n'est pas le même bien moins cher au départ d'Hurghada. Nous avons dit notre mécontentement leur expliquant tout cela , sans réponse de leur part . Nous avons également contacté Budjet Air et idem pas de réponse. dorénavant nous éviterons ces deux sociétés . si vous avez des conseils pour obtenir un remboursement les conseils sont les bienvenus
Open
MA
Manupatalo 9 years ago · Michelzen
Annuler un billet d'avion
Bonjour, Je souhaite annuler un billet acheté à l'instant auprès d'un opérateur internet -edreams. En effet il est indiqué que je n'ai pas réservé de bagage en soute... J'ai souvent pris l'avion et un bagage en soute était toujours inclus, c'est pour moi la base (sauf pour les low cost, ce n'est pas le cas ici)

Que se passe t'il si je me présente à l'aéroport avec un bagage pour la soute? Pour info, il est aussi indiqué que je dois récupéré mes bagages lors de l'escale, le vol étant effectué par deux compagnies différentes. Que se passe t'il lors de l'enregistrement pour la seconde compagnie? (Iberia puis La TAN)?

edreams indique que je peux annuler mon billet d'avion dans les 19 heures après achats et être totalement remboursé. Je viens de téléphoner, on me dit, non pas pour ce billet, c'est 60 euros. Que faire?

Merci
Open
OT
OthelloV 9 years ago · Michelzen
Vol Iberia à destination des États-Unis opéré par American Airlines
Bonjour à vous !

Je ne suis pas étrangère aux voyages au U.S, j'y suis même une habituée, mais c'est la première fois que je prends des billets d'avion la compagnie aérienne Iberia, mais dont les vols sont opérés par American Airlines. Je voyage dès le lundi qui arrive. Donc, voici ma question :

- vu que j'ai pris mes billets sur le site d'Iberia, dois-je donc me diriger au guichet d'Iberia à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle ou celui d'American Airlines ?

C'était assez confus pour moi, vu que c'est bien la toute première fois que j'utilise Iberia.

Merci de votre réponse.
Open
BL
Blouch 9 years ago
Vols business vers Sao Paulo
Bonjour.

Prix TAP pour un vol Bruxelles- Sao Paulo en business départ 30/12/2017 retour le 21/01/2018 : 1.767,16€. Prix business Air France aux mêmes dates : 2.450,05€ ! Ça fait une sacrée différence pour un voyage identique ! Dommage que les prix AF ne soient pas alignés sur ceux de la concurrence @ Dommage surtout pour AF !
Open
EV
Evadtebo 9 years ago · Stratele52
Vol de New York (aéroport de Newark) pour LAX Los Angeles
Bonjour Nous partons au états-unis au mois d'août : vol aller New-York vol retour San francisco Avec XL airways .Pour le moment tout va bien . Je voudrai prendre 5 vols de New-York aéroport de Newark pour LAX Los Angelès le samedi 4 août . Quel est le meilleur moment d'ici août pour trouver des billets d'avions à prix intéressant. Faut-il acheter les billets maintenant ou attendre. -les bagages sont-ils payant sur toutes les compagnies. : bagages en soutes et bagages à main - les compagnies "Virgin" ou " Jet bleu" sont-elles plus intéressantes pour le rapport qualité / prix et vol direct je crois. -Quand démarre la vente pour les billets d'avion pour la période du mois d'août : Pour "Virgin" ou " Jet bleu -Les vols direct avec "Delta Air Lines" ;"American Airlines" ; "United" sont-il plus chères. Ou vont-ils baissé a la vente des 2 autres compagnies Pour les vols non direct en cas de retard comment se passe les correspondances. Un grand Merci pour vos réponses.
Open
DO
Doudidon77 9 years ago
Vol aérien le jour de Nyepi 2018 et la cérémonie d'Ogoh Ogoh (Bali)
Bonjour à toutes, à tous,

Je viens d'acheter mon billet d'avion pour 3 semaines à Bali en février/ mars 2018.

Cependant, je viens de m'apercevoir à l'instant que mon vol retour (de Denpasar vers Francfort) était prévu le 17 mars à 00 heure 30... Et le 17 mars, devinez quoi ? c'est Nyepi !!!

Du coup, je me demande à quelle heure commence Nyepi, pour être sûre que mon vol ne sera pas reporté ! J'ai lu sur certains sites minuit, et sur d'autres de 6 heures du matin à 6 heures le lendemain de Nyepi (j'espère que c'est ça !). Quelqu'un aurait l'info s'il vous plaît ?

Ensuite, j'aimerais savoir où la cérémonie d'Ogoh Ogoh est la plus belle ? Ubud ? Denpasar (j'y serai forcément le soir précédent Nyepi pour mon vol !).

Je vous remercie vivement pour vos avis ! Nathalie
Open
MI
Michelzen 9 years ago · GudangGaram
Reprise des vols sur Saint-Martin (SXM, aéroport Princess Juliana)
les vols reprendront Air Caraîbes ..............le 7 octobre Air France & KLM ....le 29 octobre les principales cies US et canadiennes reprennent a diverses dates (le plus souvent Nov Dec +++) il est a noter que celles qui font essentiellement du "package vol+hotel" reprendront les dernières (comme sunwing qui a zappé le programme hiver en totalité)
Open
RI
Ricounettop 9 years ago · GudangGaram
Où choisir son billet pour la Thaïlande
Bonjour,

je souhaite partir en Thaïlande en février avec ma femme et mon fils mais je ne sais pas où acheter mon billet sur internet. Avec tous ces comparateurs et tout ce qu'on entend je ne sais pas lequel choisir.

Pouvez vous me conseiller ou déconseiller certains ?

J'en profite aussi pour vous demander par qui passez vous pour réserver vos hôtels à l'étranger ?

Merci à vous !!!
Open
NA
Nana73 9 years ago · Un4given2
Vols France - Nicaragua: compagnies
Souhaitant me rendre pour un mois en janv au Nicaragua, j'aimerais savoir avec quelle compagnie vous avez volé?je réside en Savoie donc départ souhaité si possible lyon ou geneve toutefois il semblerait qu'un vol vers SAN JOSE costa rica soit plus facile...merci de m'aider pour ce point le reste du voyage est assez facile à organiser... nana 73
Open
AO
Aomine 9 years ago
Escale de 55 minutes à Francfort: est-ce suffisant?
Bonjour 🙂

J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/

J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.

Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?

Merci beaucoup
Open
AZ
Azia35 9 years ago
Cigarette électronique en cabine: des retours d'expériences?
Bonsoir à tous,

J'ai lu que les cigarettes électroniques doivent voyager en cabine, quelqu’un a peut-être fait l'expérience... avec Jet Airways, entre autre... Pas de souci particulier?

Merci de vos réponses, et si possible, si vous avez des tuyaux sur les boutiques sur Ktm qui pourraitent éviter à mon mari de replonger avec ses chères Surya adorées, ce serait cool, merci. 😉

Bon vent !

Isa
Open
JP
Jpae 9 years ago · Pacha25
La Réunion puis Madagascar et compagnies aériennes
Bonsoir

Quelqu'un a-t-il fait cette boucle?: départ d'Orly pour la Réunion avec Air France ou autres compagnies, pour revoir ces magnifiques paysages et ce beau peuple, puis aller à Sainte Marie, au départ de Pierrefonds, avec Madagascarika Airways et après quelques semaines revenir à Paris avec Air France ou autres compagnies. En résumé peut-on avec la même compagnie aérienne faire ce trajet sans repartir depuis la Réunion.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Bonne soirée. Cordialement. JP
Open
AZ
Azia35 9 years ago
Paris - Bombay - Katmandou avec Jet Airways
Namasté !

Sur le départ je cherche à savoir si ceux qui ont fait ce voyage pour rejoindre KTM en ont été satisfait car ce que j'ai lu à ce sujet date de 2014 et que je ne connais pas Jet Airways...

Toutes les compagnies que je connais affichent complet sauf Jet pour les dates qui m’intéressent...

Merci de vos retours ! 🙂

Isabelle
Open
PH
Philgat 9 years ago · ElviajeroPar
Indemnisation pour vol Vueling Airlines annulé
Mon vol Alicante - Paris a été annulé suite à un problème technique le soir vers 20h . Impossible d'avoir un autre vol le soir même. Proposition de vueling d'un autre vol le lendemain soir depuis Valence. . J'ai consulté internet pour voir la procédure à suivre pour une indemnisation conformément à la législation européenne. Je suis tombé sur le site air indemnité qui propose de faire les démarches gratuitement. Ce site m'a redemandé des pièces justificatives et compte tenu du fait que vol n'était pas retardé mais annulé me demande de signer un nouveau mandat où il est maintenant dit que ce site prend une commission de 30% sur tous les remboursements et la totalité des indmnités au titre de l'article 700 en cas de procédure judiciaire . J'ai donc l'impression qu'il y a une grosse arnaque. Quelqu'un a-t-il eu affaire à cette société? Je m'adresse donc maintenant directement à Vueling via un numéro spécial (0033 184884814) qui m'avit été envoyé par vueling.J'attends la suite!
Open
BA
Baba12 9 years ago · Rom3481
Voyage à Las Vegas avec Delta Air Lines
Bonsoir,

Je voudrais un renseignement. Es-ce que y'a des frais de bagages avec Delta Airline. J'ai un bagage à main normal, une valise aussi normale ave le poids demandé. Je pars bientôt. S, V.P une réponse rapidement.

Merci

Baba12
Open
SI
Sissis49 9 years ago
Annulation d'un segment sur le vol aller (Pointe-à-Pitre - Fort-de-France)
Bonjour, perdue dans le management des vols!!! Je viens de réserver deux vols Corsair Rennes/Fort de France, vol avec TGV air aller/retour en janvier. Ces vols sont confirmés dans un mail mais en vérifiant la réservation sur le site un bandeau signale des vols annulés. Le centre d appel ne remarque aucun problème. En examinant minutieusement, il s avère que le troisième segment pointe à Pitre/Fort de France est annulé (pourtant Air Antilles assure le vol après vérification). Corsair doit il me proposer une solution d acheminement ? Payant ou gratuit ? Où dois me débrouiller pour rallier Fort de France ? Qu en sera t il du billet retour? À aucun je n' ai reçu un mail ou téléphone pour m informer. Merci à ceux qui voudront bien éclairé r ma lanterne. Sylvie
Open
LE
Lescalais 9 years ago · Krikwik
Temps nécesssaire pour changement d'avion à Salt Lake City
Bonjour, nous avons un vol paris Vegas, escale 1h 47 àSalt lake sans changement de terminal. Est ce jouable avec la procédure habituelle des contrôles (immigration, récupération bagages, douane et départ du second vol)? Merci pour vos réponses. André et Michèle.
Open
NO
Nonodaix 9 years ago · Catherineg
Alitalia compagnie à fuir
Je devais effectuer un vol avec cette compagnie entre Genève et Rome le 2 septembre 2017 à 7h00. Je reçois une sms le 1 septembre à 21h pour me dire que le vol est annulé sans raison donnée et qu'il faut contacter le service client. Malheureusement à 21h le service client français est fermé, j'ai dû appeler le service client en Italie ce qui m'a couté très chère. On ne m'a proposé aucune solution à part le remboursement mais je devais absolument me rendre à Rome pour le weekend donc j'ai pris un autre billet très chère comme c'était la veille du départ pour Rome via la compagnie Swiss. J'ai contacté la compagnie à mon retour pour obtenir le remboursement mais surtout l’indemnisation légale de 250 euros pour un vol annulé non prévenu dans les 14 jours précédent la date du départ. J'ai obtenu le remboursement des billets mais il refuse l’indemnisation légale sous prétexte que la météo était mauvaise sur Rome et donc il y a avait des circonstances exceptionnelles. C'est là que cela blesse encore plus car il faisait un grand ciel bleu sur Rome et la compagnie Swiss qui nous a amené à Rome n'a eu aucun soucis de vol. Bref c'est une compagnie malhonnête à fuir surtout qu'elle est en faillite mais vu la gestion de leur clients cela se comprend.
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 994 Next