Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IL
Iledereve 9 years ago · Cappucciyo
Vol Qualifiant FB
Bonjour,

J'aimerais qu'un doute me soit ôté! J'ai un ami qui a effectué un vol A/R Nouméa/Osaka/Amsterdam/Kiev sur le même dossier de résa sur des vols Air calin/KLM et il m'indique qu'il n'a que deux vols qualifiants crédités sur son compte Flying Blue au lieu de 6... Est-ce une nouvelle régression de la part de (F)Lying Blue ou doit-il réclamer le crédit des vols manquants, afin de pouvoir passer sur un statut Elite plus rapidement au nombre de vols effectués? D'ailleurs me confirmez-vous qu'il faut bien 15 vols qualifiants (indépendamment du nb de miles) pour être statut Silver chez FB? Si vous avez une source pour ces deux questions, car pour la première je ne trouve rien sur FB, ni AF?

Un grand merci.
Open
SY
Sylvie1311 9 years ago · Nordikcam
Vol multi-destinations Bruxelles - New York / Montréal - Bruxelles
Bonjour tout le monde,

Je prépare notre prochain voyage et je commence par les vols. A partir de quel prix puis-je considérer un vol multi destination Bruxelles-NY/Montréal-Bruxelles en juin de l'année prochaine (4 semaines) comme cher? Je vois sur Brussels Airlines des différences allant jusqu'à 218 eur pour 2 personnes

1/6-29/6 : 1612,84 eur pour 2 30/5-28/6 : 1394,84 eur pour 2 (1 jour en plus donc une nuit d'hôtel en plus + la nourriture + éventuellement la location de la voiture, ce qui annulerait cette différence de prix)

Merci pour votre aide

Sylvie
Open
AU
Aurelie9o 9 years ago · Jojoone1
Petite erreur sur billet AirAsia: est-ce grave?
bonjours à tous! mon copain a réservé un vol avec air asia mais a coché " monsieur ", avec mon prénom et nom de famille correct est ce que c'est vraiment grave ? si j'ai mon passeport carte identité etc.. merci bcp
Open
SH
Shanice67 9 years ago · Micy
Vol pour les États-Unis: enregistrement en ligne
Bonjour à toutes et à tous Alors voilà jeudi je pars pour les états unis rejoindre pour quelques jours mon petit ami américain. Jai un trajet avec 2 escales pour l'aller comme pour le retour. Je sais qu'il faut s'enregistrer en ligne 30 heures avant de partir sur le site de la compagnie aérienne. J'ai acheté mon billet sur expedia et il y a plusieurs compagnie alors ma question est : Dois-je m'enregistrer partout et aurait je toutes mes cartes d'embarquement ? Pour l'aller : il y a air France pour le trajet Strasbourg-Amsterdam, Amsterdam jusqu'à Atlanta et Atlanta jusqu'à Austin c'est Delta. Pour le retour : Austin jusqu'à Dallas et Dallas jusqu'à Paris c'est American economy et Paris jusqu'à Strasbourg c'est vietnam airlines mais c'est un trajet en train.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super. Je sais que ma question est ridicule, c'est ma première fois en avion donc svp soyez indulgent !

Merci d'avance et bonne journée
Open
LE
LesTremblay5 9 years ago · LéonEquateur
Vol des Galapagos au Pérou
Bonjour ! Je voyage en famille et nous aimerions visiter les Galapagos et le Pérou avec nos sac a dos . Serait-il possible de prendre un vol simple( ou meme le bateau ) de Guayaquil vers une Iles des Galapagos et suite a notre visites des Iles prendre un autre vol des Galapagos vers le Pérou? Merci !!
Open
BR
Bretzel65 9 years ago
Avis récents Iberia / Air Nostrum
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'avis très récents sur ce forum concernant Ibéria et sa filiale Air Nostrum. Ceux datant de plus d'un an et demi ne sont pas très positifs, notamment concernant les bagages...

Je suis plutôt habituée à voyager du côté de l'Asie (Air Emirats, Thai) et bon on m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende aux mêmes prestations!

Certains ont-ils des récents retours concernant ces compagnies?

Merci 🙂
Open
IM
Immigrante 9 years ago · Marielinecha
Vol Manaus - Sao Luis avec TAM (prix différent selon type trajet)
Sur le site de la TAM :

Aller simple : Manaus - Sao Luis Résultat : escale à Belem / prix 350€

Recherche multi-direction : Vol 1 : Manaus - Belem Vol 2 : Belem - Sao Luis Résultat : mêmes horaires et caractéristiques que le vol allez simple / prix : 220€

Sauf erreur de ma part, si je prends l'option multi-direction et que le 1er trajet est en retard, la compagnie doit gérer le vol 2, ayant quand même acheter un seul vol, n'est ce pas ?

Je ne dois pas hésiter à choisir le multi-direction, n'est ce pas ? Aucun risque ?

Merci.
Open
GM
Gm369 9 years ago · Pacha25
Transport de graines en avion Réunion - métropole
Bonjour à tous, je suis actuellement en vacances à la Réunion et j’aimerais avoir quelques conseils et informations sur le transport de graines (zamal en l’occurence) par avion, en soute, pour mon retour en France à l'aéroport d’Orly. Merci 😊
Open
JP
Jpae 9 years ago
Vol vers Madagascar depuis la Réunion avec Madagasikara Airways
Bonjour

C'est un message pour me renseigner si possible des vols au départ de Pierrefonds depuis la Réunion vers Madagascar avec la compagnie Madagascarika Airways qui est nouvelle pour ce trajet Car je vais séjourner à la Réunion quelques semaines et je voudrais profiter de la proximité pour y retourner. Qui peut me faire bénéficier de son expérience avec cette compagnie?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. JP
Open
FR
Francoisecuv 9 years ago
Un seul nom de famille sur billet Ryanair
Bonjour

Ma fille majeure a un nom de famille composé de deux noms sans tiret sur son billet ne figure que le 1er nom et le 1er prénom compagnie Ryanair, voyage intra européen, départ de Bruxelles Informations contradictoires reçues de Ryanair: l'un me dit pas de problème, l'autre il faut changer le nom, cout 110 euros. Qui a raison ? trouvè ceci sur internet
Open
2W
2wheels 9 years ago · Pierre
Escale de 7 heures à Doha
Bonjour à tous

Je fais une escale de 7 heures a Doha, aussi je me dis que j'ai le temps de visiter un peu. Surtout qu il y a un visa de transit gratuit et des lignes de bus depuis/vers l aeroport.

Que me conseillez vous de voir dans ce laps de temps ?

Y a t il un marché/bazar interessant a voir ?

Merci
Open
MA
Marietutu 9 years ago · Michelzen
Vol Toulouse - Philadelphie avec transit à Madrid
Bonjour, je viens de réserver un vol Toulouse Phildalphie avec Transit à Madrid de 2h10 à l'aller. Le Toulouse Madrid est effectué avec une compagnie reliée à Iberia et le Madrid Philladelphie avec American Airlines. Le numéro de réservation est le même puisque j'ai réservé l'ensemble sur le site d'Iberia. Je voudrais savoir si j'aurais besoin de récupérer mes bagages à Madrid où si ils seront directement transférés. Merci d'avance :)
Open
NA
Nabousa 9 years ago · Stayfi69
Correspondance avion à Timimoun ou Ghardaïa
Bonjour nous sommes 4 personnes à partir sur Timimoun fin décembre pour 7 jours Notre avion arrive trop tard pour correspondance. Soit nous séjournant 1 nuit à Alger ce qui occasionne des frais supplémentaires soit nous prenons un vol pour ghardaia en soirée et passons 1 ou 2 nuits pour repartir en avion sut Timimoun. Que me conseillez vous pour la destination et quels hébergements qualité prix. Merci pour votre réponse.
Open
CH
Chrys22 9 years ago · Nomade14
Voyage à Sulawesi et vols intérieurs
Je pars en Sulawesi début novembre. Je cherche des info sur les vol interieurs : tarifs / fréquence / fiabilité / temps de parcours. Partant 12 jours, je me pose la question de me déplacer en avion pour gagner du temps.
Open
TR
Trompetteur 9 years ago · Fexon
Choisir un billet d'avion selon le tarif par date
bonjour

je dois prendre un billet pour inviter une personne en vacance, et j'aimerais le prendre au meilleur prix !

n'ayant pas de dates précises, j'aimerais un site qui pourra me donner un prix par date

air france le fait à quelques jours près, mais j'aimerais essayer une autre compagnie

il me semble qu'oppodo le faisait, mais je n'arrive plus à voir ...

donc savez vous si ça existe un site ou on est pas obligé de faire plusieurs simulations afin de trouver le bon prix ? mais qu'on puisse voir sur une tranche d'une semaine à peu près les différents tarifs ?

j'espère avoir bien expliqué, je vous remercie d'avance
Open
TI
Tiffany 9 years ago
Compagnies pour vol Copenhague - Londres
Bonjour, Après quelques jours à visiter Copenhague j'aimerais me rendre à Londres. Pouvez-vous me recommander les compagnies d'aviation entre ses deux villes? Compagnie fiable. Ryanair, Norwegian? Merci
Open
BE
Belluga 9 years ago · Sheepie
Comment bien combiner l'Inde et la Nouvelle-Zélande du Sud en 6 semaines?
Bonjour,

Nous souhaiterions retourner en Inde en début d'année prochaine mais "en même temps" , nous aimerions finir de visiter la Nouvelle Zélande dont nous n'avons vu que l'île du Nord, tout ça en 6 semaines. Nous avons plus de 50 ans et 20h d'avion, houch houch c'est dur. Qui a déjà fait ce type de voyage et pourrait nous proposer un itinéraire avec 2 ou 3 jours de séjour aux escales, sachant que nous souhaitons passer 2 ou 3 semaines en Inde et 3 semaines fermes en NZ?

Merci d'avance,
Open
ZE
Zebullon 9 years ago
Temps de transfert à l'aéroport Suvarnabhumi
Bonjour , si notre vol ethiad arrive a Bangkok Suvarnaburi 18 h 05 vous pensez que c'est possible de prendre un vol pour koh samui vers les 19 h 20 ou 19h 55 ou 20h 35 j'ai vraiment aucune idée le temps que cela peut prendre pour l’arrivée et passer la douane si vous avez des expériences merci de me conseiller cordialement Stéphane
Open
AD
Adysa 9 years ago · Lumich
Choisir la bonne compagnie aérienne pour la Réunion
Bonjour à tous ! Je prépare mon voyage de 10 jours à La Réunion début Janvier et depuis 1 mois je tente de m'y retrouver et choisir la bonne compagnie: French blue, Corsair, Air Austral, Xl Airways, Air Caraïbe ??! Bref je crois que j'en ai trop lu sur les forums et sites comparateurs de vols. Si quelqu'un peu m'aiguiller ça serai gentil ! Merci
Open
NZ
Nznamu 9 years ago
Escale à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
Bonsoir, j'ai une escale de 12 h 45 à Bangkok. Que faire, que voir, puis-je sortir sans difficultés et revenir à l'heure pour embarquer sur mon second vol. Merci pour vos infos et vos idées.
Open
Gégétour 9 years ago · Tatra
Transit à l'aéroport du Caire
Bonjour , Question pour ceux qui connaissent l'aéroport du Caire : Avec un Vol prévu Louxor-Le Caire sur Egyptair puis un vol suivant vers la France sur une autre compagnie , un délai de 3 h entre les 2 vols est-il suffisant pour récupèrer les bagages -changer de terminal( combien de temps entre les 2 terminaux) - puis déposer à temps les bagages à l'autre terminal ? Le vol Louxor Le Caire d'Egyptair est-il souvent en retard ? Merci
Open
BO
Boufton90 9 years ago · Cambrousse
Lignes aérienne Ouagadougou - Bobo-Dioulasso
Bonjour quelqu'un peut-il me donner les compagnies aériennes qui desservent la ligne Ouaga Bobo. Je sais qu'il y a Air Burkina, mas on m'a parlé d'autres compagnies sans me donner les noms, et les sites de réservation. Merci par avance de votre aide
Open
AT
Atavera 9 years ago · Gilou02
États-Unis: billets été 2018 à 628 euros avec Delta Air Lines
bonsoir,

je viens d'acheter mes billets multidestinations pour l'été prochain à 628 euros/pax sur Delta départ le 28 juin pour Toulouse/Atlanta via CDG et retour le 27 août pour Chicago/Toulouse via CDG comme il s'agit de vols Air France, j'ai choisi nos sièges à 19,60 euros

il y a encore 1 mois, le billet coutait 1244 euros!!!
Open
JM
JMA1 9 years ago
Vol Paris - Buenos Aires
Bonjour , J ai besoin de votre aide , je vous explique ma situation : Je veux aller du 16 fevrier au 27 fevrier en argentine un vol (PARIS _BUENOS AIRES) pour la première fois , je ne suis toujours pas sure de cette periode mais je prefere acheter le billet car son prix ne fait qu’augmenter , C'est un vol avec AIR FRANCE . esk je peux me faire rembourser en cas d'annulation , et dans quels cas , et esk l assurance que je paie 80euros s'occupe reellement du remboursement ? en cas de modification , sur combien de temps je peux modifier mon bien et comment avoir acces a cette modification , ? esk je peux beneficier d un tarif etudiant ou jeune moins de 25ans ?
Open
AR
Arnaudbu 9 years ago
Francfort - Las Vegas à 550 €?
Bonjour nous regardons les tarifs pour septembre 2018 et la compagnie suisse nous propose ce tarif avec une petite escale à Zurich. Prix intéressant?

Merci
Open
JA
Jayson13150 9 years ago · Frmi31
Étapes de vol sur Amsterdam et Los Angeles
Bonjour a tous, alors voilà en avril je part avec ma famille 15 jours aux USA . C'est la premiere fois que nous prenons l'avion, et j'aimerais juste connaitre les etapes à faire pendant nos vols (niveau enregistrement, bagages, automates a l'escale etc..) en sachant que nous faisons Marseille-->Amsterdam, Amsterdam--> Los Angeles. Voilà merci d'avance :)
Open
PI
Pierrot73 9 years ago · Cheesecake14
Correspondance pour Denver
Bonsoir,

Dans le cadre de la préparation de notre projet pour l'été 2018 (Denver - Cheyenne - Badlands - Yellowstone - Grand Teton - Salt Lake City - Capitol Reef - Bryce - Zion - Las Vegas), je commence à regarder de près les vols pour Denver fin juillet 2018 avec Air France.

Pas de vols directs 😕

Au niveau des correspondances possibles, il ressort :

Un vol via Minneapolis avec une correspondance de 2h05 et une arrivée à Denver à 19h20 Un vol via Atlanta avec une correspondance de 2h45 et une arrivée à Denver à 21h06

Après avoir parcouru de nombreux échanges sur le sujet des correspondances aux US, j’ai retenu que la durée raisonnable était de 3 heures. Donc, normalement, je dois choisir Atlanta ... mais ...

J’ai vu qu’Atlanta était un très gros aéroport, je crois qu’il faut prévoir un changement de terminal, le tout pour finir avec une arrivée tardive à Denver (quid des conséquences possibles ? Du type impact sur la disponibilité (choix) voiture de location ? …)

Pour Minneapolis, il me semble (pas sûr) que çà se passerait dans le même terminal avec une arrivée un peu plus tôt à Denver.

Je souhaiterais avoir votre avis,

D’avance merci.

Pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 994 Next