Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djackx67 9 years ago · Daniellg
Avior Airlines: des avis?
Buenas Quelqu'un a t il déjà volé avec avior airlines? (Compagnie vénézuélienne) Compagnie fiable et secure?

Merci
Open
SK
Skyseve 9 years ago
Vol intérieur au Rajasthan
Bonjour,

je prévois de partir avec mon ami au Rajasthan pour une durée de 10 jours (je sais ce n'est pas beaucoup mais ensuite je passe 15 jours a Jaipur pour suivre un pancha karma)

Nous pensions arriver à Delhi et prendre l'avion pour Jaisalmer afin de gagner du temps, nous avons vu que la compagnie "spice jet" proposait des vols pas trop cher, qu'en pensez vous, car je n'ai vu sur le forum personne en parler.

Quels serait vos conseils sur les villes à visiter et les moyens de transports le mieux appropriés.

Nous souhaiterions également aller à Agra.

Je vous remercie pour vos conseils.

Séverine
Open
MA
Maarrc 9 years ago · Azuras
Vols internes au Chili
Bonjour à tous, Nous partons à deux pour le Chili et cherchons des vols pour dans 2 semaines au départ de Punta Arenas vers le nord avec SkyAirline. Les prix augmentent sur internet depuis la France. Vaut il mieux attendre d'être sur place sachant que nous serons à Santiago dans une semaine? Les prix risquent ils encore de monter encore plus ou sont ils plus bas depuis le Chili?

Par avance merci pour vos réponses et bonne journée !
Open
EN
Eny 9 years ago · MargauxC
Vol vers l'Amérique Centrale pour Noël: Iberia ou Lufthansa?
Bonjour,

Je m'interroge un peu sur ces deux compagnies car je dois prendre un vol pour l'Amérique centrale pour les vacances de Noël.

Ibéria me semble intéressante car elle propose des vols directs à partir de Madrid. Lufthansa est plus intéressante niveau prix mais il y a des escales et notamment une aux USA.

J'ai lu que Ibéria n'était pas tip top et que pour Lufthansa de faire une escale aux USA c'était préférable d'éviter.

Du coup je suis perdue, que me conseillez vous? Comment procédez vous? Je devrais réserver mes billets courant octobre, puis je trouver des tarifs encore intéressants?

Merci de me guider sur la bonne piste, Eny
Open
MA
Maminoudomi 9 years ago · MirandaMouse
Vol Nice - Budapest
je cherche un vol nice-budapest direct est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? ou alors quelle compagnie me recommanderiez-vous ? merci de votre réponse.
Open
TI
Titi59150 9 years ago · Michelzen
Air China: une heure d'escale à Pékin
Bonjour , je m'apprête à réserver un billet avec air china mais l'escale à Pékin est d'une heure . Avez vous déjà eu une escale si courte à Pékin , est ce faisable ? Que pensez vous d'air china et china southern airlines ?
Open
ET
Etiov 9 years ago · Mickanattan
Les meilleures solutions de vols Paris - Goa
Bonjour, Je vais suivre un stage de yoga à Goa il faut que je soit à Goa le 25/2/2018 en début d'après midi. C'est la première fois que je vais en Inde. J'ai regardé les vols et ceux que je trouve sont des arrivées dans la nuit ou bien de long heures d'attente à l'aéroport en pleine nuit.

J'aimerais que l'on me conseille. Je pense qu'il est préférable de prendre un vol Paris-Mumbai ou une autre ville ? de prendre un hotel (où ??) et de partir pour Goa le lendemain dans la journée. La majorité des vols internationaux arrivent à Mumbai peut-être est-il préférable d'arriver dans une autre ville moins impressionnante ? Pour reprendre un vol domestique après quelques heures de repos.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Etiov
Open
FL
Flavien1321 9 years ago · Aeatur
Problème de paiement sur le site d'Avianca Brazil - CPF/CNPJ (vol Rio de Janeiro - Salvador de Bahia)
Bonjour, j'ai essayé d'acheter des vols internes sur le site d'avianca brésil pour relier rio à salvador. Tout se passe parfaitement bien jusqu'au paiement : je selectionne mon type de carte, je renseigne les différentes infos mais il y a une case que je n'ai jamais rencontré : CPF / CNPJ. Que dois je renseigner dans cette case ????? Si je ne mets rien, impossible de valider le paiement...

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
FA
Fairytitania 9 years ago · Nadu
Enregistrement avec Corsair pour le retour
Bonjour, Je dois partir en février aux Antilles avec Corsair. Niveau avion, je ne connais qu'Air France sur des vols courts. Je m'interroge au niveau de l'enregistrement pour le retour. Comme je n'aurais pas accès à internet, est-il bien possible de s'enregistrer en arrivant à l'aéroport ? Au niveau placement, y a t-il des risques que nous soyons en queue de l'avion ? Je vous remercie pour vos réponses.
Open
GD
Gdna 9 years ago · Michelzen
De Paris: comment arriver à Vientiane et repartir de Paksé?
Bonjour,

On me propose un circuit de Vientiane à Packsé, hors vols internationaux.

Si je prends un vol Paris/Bangkok A/R puis un vol Bangkok/Vientiane A et Packsé/Bangkok R. Je n'ai pas le temps arrivée à Bangkok de prendre le vol à destination de Vientiane.

J'ai vu qu'il y avait un aéroport international à Chiang Mai, mais de là comment rejoindre Vientiane ?

Avez-vous une solution ?

D'avance merci.
Open
MU
Murielle56 9 years ago · Reyyii
Tarif "low fare" avec Norwegian pour Denver
Bonsoir à tous Je viens de trouver des billets PARIS/DENVER pour fin juillet 2018 à 539 euros avec la compagnie aérienne NORWEGIAN Airlines , vol direct ( je ne savais pas que cela existait !! ) 1bagage cabine seulement compris dans ce "super " tarif. Pas moyen de trouver de renseignements concernant le coût de bagages que l'on voudrait acheter en supplément en soute . Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?? Je trouve ce tarif tellement extraordinaire pour la saison que je me demande où est le piège .😁😁😁 Un grand merci d'avance pour vos réponses .
Open
AN
Annette58 9 years ago · Mimie28
Annulation de vol à Saint-Martin pour Noël
Bonjour,

J'ai pris un billet pour St Martin le 28 décembre. L'hotel a été détruit et j'ai demandé l'annulation à Gotogate (Amsterdam - St Martin avec la KLM) Ils ne remboursent que la taxe d'aéroport...

N'y a t-il pas de possibilité de faire un recours collectif, par exemple devant la Cour européenne, concernant le non remboursement des cies aériennes ?
Open
MA
Marcamaou 9 years ago · Aixois54
Vol Paris - Colombo - Bangkok - Paris
Bonjour à tous Nous partons 2 mois en janvier février 2018 au Sri Lanka et Thailande ou Thailande et Sri Lanka. Je suis preneur de tous renseignements pour trouver des billets pas chers pour faire cette boucle Merci pour vos conseils Marcamaou
Open
MA
Maxpfff 9 years ago · Saladnicoise
Vols inter-îles Hawaï
Bonjour,

Nous partons 3 semaines à Hawaii début Septembre et sommes actuellement à la recherche des vols inter-îles les plus intéressants. Sur les comparateurs de vols les prix sont en moyenne à 80€ l'aller par personnes. En visitant un peu le forum je me suis aperçus que certains trouvaient des billet pour moins de 50€ notamment avec la compagnie Go! Néanmoins je ne la trouve pas sur internet. La compagnie est-elle maintenant fermée ou à peut-être changé de nom ? Connaissez-vous un autre site avec des prix intéressant ? Je ne sais pas si les prix ont augmentés avec le temps mais si il y a un moyen de baisser les prix des vols je suis vraiment preneur.

Merci
Open
SU
Sucré 9 years ago
Billets d'avion multi-destinations flexibles en Asie avec 60 kilogrammes de bagage
Bonjour,

j'envisage de réaliser un long sejour en asie avec mon matériel de kitesurf, donc en gros je vais voyager avec 2 bagage de 23kg + mon sac à dos ( taille moyenne) en soute. L'année dernière j'ai pris un vol one world tour du monde c'était possible mais cette année je veux me limiter à l'Asie, connaissez vous des billets flexible avec beaucoup de kg?

Paris >> Bangkok >> >> Taipei >> Vietnam >> BKK >> Philippines>> BKK >> Paris

Merci par avance!
Open
GC
Gcgio 9 years ago · Blouch
Première rangée Premium Economy sur Air France 777-300 3 classes
Bonjour

j'ai lu que la première rangée de la premium eco d'AF a des avantages et des desavantages L'avantage est d'avoir plus de places pour les jambes. Le désavantage est d'avoir la tablette+ecran dans l'accoudoir, du coup le siège est un peu plus étroit. Je n'ai jamais testé la premium eco chez AF. Est ce que vous trouvez que globalement les avantages couvrent les desavantages ou vaut mieux être dans une rangée derrière?

Merci pour votre aide!

(vol CDG -> BKK)
Open
CH
Christwaddol 9 years ago · Cappucciyo
Visa de transit dans l'espace Schengen
je suis un Congolais qui vie au Maroc, et j'aimerais effectue un voyage a Cuba La Havane pour aller assiste mon frère qui vas soutenir ça thèse de Doctorat en Médecine et j'ai un visa de Cuba, mais j'aimerais achète le billet avec la compagne de Lufthansa d'aller et retour est ce que je suis obliger d'avoir un visa de transit dans l'espace Schengen
Open
NA
Nanard22 9 years ago · SLC2012
Billet d'avion E-billet
Bonjour, Suite à une commande de Billet d'avion sur le site last minute.com, nous avons bien reçu la confirmation de notre réservation. Recevrons nous nos E-billet avant de partir et combien de jours avant, ou doit on se présenter à l'aéroport avec notre réservation ? Merci d'avance Cordialement Bernard
Open
P5
P50cm3 9 years ago
Vol Air France Paris - États-Unis avec un chien
Bonjour,

Je suis désolée d'avance si le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin ! J'ai appris récemment que je (re)partais en expat' pour le boulot dans la région de Chicago (Houuurraaaaa) ! Mais voilà entre temps j'ai fondu devant sa bouille et un beauceron est venu rejoindre mon quotidien.

J'attends confirmation mais je devrais voyager avec Air France depuis Paris pour éviter les escales avec le loulou. Je me suis renseignée sur les exigences de la compagnie pour les cages de transports mais j'ai un soucis !

Quand je mesure mon chien selon les schémas, aucun taille de cage ne lui convient !! En position naturelle debout il avoisine les 100cm hors la taille XXL a une hauteur de 89cm !

Soit je mesure mal soit il y a un problème.. Du coup je suis à la recherche d'infos, il y a plus grand comme chien qu'un male beauceron donc je ne sais pas comment les proprios de tel chien (St Bernard, Cane Corso, Berger Allemand, ...) font.

Merci d'avance.
Open
KY
Kyle68 9 years ago · Dom751
Ryanair: importants retards à prévoir
A compter d'aujourd'hui, de forts retards sont à prévoir sur le reseau Ryanair.

Les pilotes travaillant pour la compagnie (la majorité étant auto-entrepreneurs de société Irlandaises) décidant d'appliquer STRICTEMENT le contrat les unissant à la compagnie aérienne.

En particulier ils arriveront à l'aéroport uniquement 45 minutes avant le vol et prendre le temps nécessaire aux preparations de même qu'aux manœuvres des avions.

Ces procédures seront appliquées dans les 60 bases de la compagnie.

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_les-pilotes-de-ryanair-entrent-en-greve-du-zele-gros-retards-en-perspective?id=9716124

En réponse à la grogne de ses pilotes, le PDG de la compagnie a indiqué que ses pilotes "étaient très bien payés pour un travail facile" et que "personne ne peut comprendre qu'ils soient fatigués quand la loi ne leur permet pas de travailler plus de 18 heures par semaine"

https://www.irishtimes.com/business/transport-and-tourism/angry-ryanair-pilots-say-o-leary-is-dragging-us-through-the-dirt-1.3230929?mode=amp

Pour les Passagers impactés:

En cas de retard de plus de 2 heures, ou d'annulation du vol, la compagnie est RESPONSABLE et DOIT payer ses indemnités à ses passagers, 250€ minimum (selon la distance) en application de la réglementation européenne.

Une prise en charge, reroutement, hébergement et restauration DOIT également être fournie aux passagers.

La Presse s'est récemment fait écho d'une très mauvaise prise en charge des passagers victimes de la compagnie devant attendre plusieurs jours un re acheminement.
Open
BA
Bastian83 9 years ago · Patrick91230
Air Berlin en faillite
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis et/ou conseils. Nous avons réservé des billets d'avions au mois de Mars 2017 avec Air Berlin pour le mois de décembre 2017 à janvier 2018 Genève Orlando via Dusseldorf et le retour La Havane Genève via Dusseldorf. Le problème c'est que Air Berlin à déposé le bilan. Nous n'avons pas d'informations concrètes. Que doit 'on faire ? Attendre le rachat et demander a la nouvelle compagnie si ils vont prendre en charge nos billets. Devons nous déjà lancer une lettre de créance au tribunal ? J'ai déjà contacté Air Berlin mais ils ne répondent pas.

Merci pour vos conseils

Bastian
Open
SY
Sylvie56 9 years ago
Grève chez Hop et annulation du vol pour l'Écosse
Bonjour,

Nous partons mardi 18/07 pour l'Ecosse. Nous prenons un Nantes- CDG par air France puis CDG - Edimbourg par Hop. Du fait de la grève de certains pilotes chez Hop des vols ont été annulés ces derniers jours (CDG-Edimbourg notamment). Quelqu'un a t-il vécu cela récemment ? Que vous a t-on proposé? Départ sur un autre vol (je pense qu'en ce moment il ne doit pas y avoir beaucoup de place.....) , remboursement .....?

Nous avons déjà réservé nos hébergements en B&B ......

Merci d'avance pour vos informations!
Open
RO
Roots 9 years ago · Sly74
Meilleurs billets d'avion pour le Japon
Bonjour,

Je commence tout juste à m'intéresser au Japon dans le cadre d'un voyage en Avril 2018. Enfin ... intéresser est un bien grand mot. Je dirais plutôt que je commence à m'intéresser à l'organisation et la préparation.

Je voudrais savoir à quelle période m'y prendre et sur quel site je peux trouver les meilleurs billets d'avion.

J'ai déjà commencé sur kayak.fr et je ne trouve pas de billets à moins de 1000€ à part si je prends un vol avec 3 escales et qui m'emmène la bas en 35h ....

Je n’espère pas trouver un billet A/R à moins de 500 € mais aux alentours de 600-700€ dans un temps de trajet normal. En sachant que je pars à Pâques l'année prochaine (du 07/04 au 21/04) et que je pars de Lyon.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
11
112827 9 years ago · Evajules
Escale à Houston et changement d'avion
bonjour a tous j aurai besoin de renseignement concernant mon voyage retour de noumea a paris .sur le retour un changement d avion a houston pour le deroulement je voudrai savoir si je recupere mes bagages sachant que mes reservations sont d un meme billet merci a tous 😕
Open
JO
Joellecoco 9 years ago · Jpg13
Valises lors transit à Atlanta
Bonjour ! Nous partons en octobre direction l'Argentine. Mais un petit doute s installé, nous faisons escale à atlanta (vol Genève - Amsterdam- atlanta - Bueno aires ) et certaines personnes nous dise que nous devrons récupérer nos valises, et les ré-enregistrer Est-ce vrai ? Avez vous déjà fait escale à Atlanta, sans que votre destinations final soit au USA ?
Open
NO
Nomadman 9 years ago · Aixois54
Tarifs billets d’avion Paris - Bangkok
Pour un futur voyage en Thaïlande en août 2018 prochain avec une dizaine de personnes, J’aimerais savoir a quelle moment opportun je dois commencer a regarder les tarifs A/R pour un Paris - Bangkok , afin de trouver la meilleure offre pour cette saison estivale très prisé des touristes occidentaux. De préférence avec des transites de 3 a 4h. Merci de vos suggestions avisées. Bien a vous très cordialement! Yannouche.
Open
IN
IngridDiez 9 years ago · Deborah75001
Quelle compagnie aérienne vers Hurghada?
Bonjour à tous, j'ai fais une pré-réservation pour un hôtel via Booking.com une superbe affaire pour un hôtel de ce standing..."Hôtel Jaz Aquamarine Resort" en All-in et pour 4 personnes 750€ pour 1 semaine. Dons mtn il me faut les billets d'avion! et si je pouvais faire une aussi bonne affaire ce serait parfait 😉 Vos avis sont les bienvenus! Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 994 Next