Vol aérien le jour de Nyepi 2018 et la cérémonie d'Ogoh Ogoh (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes, à tous,

Je viens d'acheter mon billet d'avion pour 3 semaines à Bali en février/ mars 2018.

Cependant, je viens de m'apercevoir à l'instant que mon vol retour (de Denpasar vers Francfort) était prévu le 17 mars à 00 heure 30... Et le 17 mars, devinez quoi ? c'est Nyepi !!!

Du coup, je me demande à quelle heure commence Nyepi, pour être sûre que mon vol ne sera pas reporté ! J'ai lu sur certains sites minuit, et sur d'autres de 6 heures du matin à 6 heures le lendemain de Nyepi (j'espère que c'est ça !). Quelqu'un aurait l'info s'il vous plaît ?

Ensuite, j'aimerais savoir où la cérémonie d'Ogoh Ogoh est la plus belle ? Ubud ? Denpasar (j'y serai forcément le soir précédent Nyepi pour mon vol !).

Je vous remercie vivement pour vos avis ! Nathalie
Nathalie
DA Daisyone Globetrotter ·
Ca m'est arrivé une fois de partir le jour de Nyepi. Il faut aller la veille dormir dans un des hotels qui est agrémenté. Renseigne toi sur place. Le jour dit, ils t'amènent à l'aéroport avec un papier officiel qu'ils présentent aux gardiens qui sont dans les rues pour empêcher les gens de sortir. Avant de vivre ça, je croyais à une blague quand on m'a dit : si tu sors on va te frapper ! non mais vous rigolez ! j'ai un avion à prendre ! c'est incroyable, les rues étaient désertes . Dans les hotels ils camouflent toutes les lumières, te donnent des bougies et ferment les issues avec des grands draps ! Il faut le voir pour le croire. J'ai vécu 2 fois Nyepi à Bali, la seconde fois à Ubud, coincés toute la journée à l'hotel, mieux vaut une piscine. C'est pas le bagne mais on est confinés toute la journée ! Amazing Bali !
daisy
DO Doudidon77 ·
Merci Daisy pour ces précisions. Effectivement ils ne rigolent pas avec les esprits 😉 Par contre, j'avais cru comprendre que la veille du jour de Nyepi, ils faisaient une belle fête avec défilé des Ogoh Ogoh. C'est dans la journée de la veille ?

Sais tu ce qui se passe la veille de Nyepi à Denpasar, dans la soirée ? (sachant que je devrai me rendre à l'aéroport de Denpasar pour 22h30, mon avion décollant officiellement le jour de Nyepi à 00.30, soit 30 mn après le début du jour de Nyepi ...). Merci beaucoup pour tes infos, et bon week end ! Nathalie
Nathalie
DA Daisyone Globetrotter ·
En fait mon dernier séjour commence à dater mais je me souviens qu'en se baladant dans la campagne la semaine précédent Nyepi il y a des cérémonies absolument partout. C'est magnifique à voir. D'autres voyageurs pourront mieux te renseigner.
daisy
DO Doudidon77 ·
Super nouvelle ! Merci Daisy et bon week end !
Nathalie
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Ogoh-Ogoh c´est la veille de Nyepi au coucher de soleil. Je l´ai vu une fois à Kuta et plusieurs fois à Ubud et alentours. Ce n´est pas régulier au niveau de la qualité... cela dépend des années.

Nyepi est de 6h00 le 17 à 06h00 le 18. Et pendant ces 24 heures, aucun avion n´atterri ni ne décolle de Bali.

Plusieurs jours avant Nyepi, il y a Melasti avec de superbes cérémonies sur la plage. Chaque village amène ses dieux pour la purification dans la mer.

Quelques photos ici : https://www.facebook.com/Bali-en-photos-171153279937889/
Le monde est mon horizon...
DO Doudidon77 ·
Bonjour Liliane, 6 heures à 6 heures, c'est génial, c'est la réponse que j'attendais ! Merci beaucoup, je pourrai donc assister à la veille de Nyepi à Denpasar ou ailleurs (je dois être à l'aéroport à 22 h30 le 16) Ogoh Ogoh et Melasti, je me réjouis d'avance ; vu que ce que je viens de voir en photo, ça doit être un vrai grand moment... Je n'ai encore rien décidé en terme de périple, je commence à regarder. Je compte rester plusieurs jours à Ubud, aller à Pemuteran (j'adore le snorkeling et surtout surtout voir des tortues de mer), à Sidemen, sans doute à Lombok et peut être aux Gili. vous me conseillez d'autres lieux ? (j'adore voyager dans des lieux authentique, parler avec les locaux -je suis en train d'apprendre le bahasa indonesia-, les beaux paysages, faire des portraits des locaux, le snorkeling ... bon week end, Nathalie
Nathalie
BO Bonnie53 Veteran ·
Pour ce qui est des lieux à voir, il suffit de regarder mes photos 😉

Ogoh-Ogoh à voir à Kuta (qui est attenant à l´aéroport appelé à tort Denpasar) Attention car Ogoh-Ogoh veut dire aussi que tous les balinais participent... donc les taxis seront certainement beaucoup moins nombreux... et les embouteillages encore plus denses... Mais en 45 min. de marche tu peux être à l´aéroport depuis Kuta Square (où a lieu Ogoh-Ogoh)
Le monde est mon horizon...
DO Doudidon77 ·
Merci pour ces précieuses infos Liliane, je vais donc commencer par prévoir mes 4 derniers jours sur l'île de Bali ! Aller à l'aéroport à pied, cool, ce sera une première pour moi ! bon dimanche :)
Nathalie

Similar discussions

You might also like