Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bettybrune 9 years ago
"Board bag" et planche de surf sur Saudi Arabian Airlines
Bonjour, Nous partons en août avec Saudi Arabian airline et nous souhaiterions emmener deux planches de surf DAns un boardbag 1m90 par 0.5m. J'ai regaré sur leur site internet mais la politique bagage n'est pas très claire. Je n'arrive pas non plus à les joindre par téléphone. Du coup j'aimerais savoir si des gens ont déjà pris cette compagnie avec des boardbag. MeRci.
Open
AS
Astro153 9 years ago
Problème enregistrement vol Thai Airways
Hello !

voilà je m'envole pour Bangkok lundi et sur le site de la Thai Airways, mon billet (acheté chez edreams) apparaît bien.

Je tente alors de faire l'enregistrement en ligne via ce lien : http://www.thaiairways.com/fr_FR/Manage_My_Booking/My_Booking_tab_2.page?

je rentre toutes les infos et une nouvelle page apparaît avec mes vols mais un encadré rouge me dit : "WARNING : No journey's available. None of the journeys retrieved are available, please contact an agent at the airport"

Ca commence à me faire peur.. Est-ce que je m'y prends trop tôt et il faut que je fasse l'enregistrement 24h avant ?

Merci pour votre aide !
Open
BA
Bastien08 9 years ago · Atila
Optimisation avion et parcours Namibie-Bostwana
Bonjour à tous,

J'aimerais planifier un voyage en namibie/bostwana. Depuis que j'ai vu les images de Nicolas Hulot au dessus de l'Okavango. Ça me fait rêver de partir en 4*4 dans ces régions là.

Je n'ai pas encore défini le parcours mais j'aimerais avoir vos avis pour optimiser les billets d'avion. Le voyage serait entre le 22/09 et le 13/10 + ou - 1 jours.

J1: Arrivée à Windhoek, on prend le 4*4 camping puis pour la Namibie: on ferait Sesriem, Sossuvlei, Walvis bay, Swakopmund, CapeCross, Spitzkoppe, Skeleton Coast- Purros, Etosha, Tsumkwe, Chobe, Maun, Victoria Falls et....le retour?!!!

Est ce jouable sans les détails?

C'est sur le retour que je me pose des questions, est ce qu'il faut mieux en terme de budget/perte de temps: - Refaire la route de Maun à Windhoek pour laisser le 4*4 ou on l'a pris; - Laisser le 4*4 à Kasane ou Maun ou Victoria Falls (lequel est le mieux? et repartir en avion de là) - Autres solutions : Paris Whindhoek - Johanesbourg Paris pour 800 euros mais ca veut dire prendre un 4*4 à Whindhoek et le laisser à Johanesbourg ou autres solutions que vous auriez?

Quels sont vos avis?

En tout cas j'ai parcouru quelques sujets de discussion et j'en salive déjà.

Pour le prix d'avion multidestination, j'ai des Paris - Whindhoek, Maun/Victoria falls - Paris pour un peu moins de 1000 euros.

J'ai malheureusement un vilain défaut à force de voyage (australie, argentine, pérou, bolivie, mexique), j'ai tendance à vouloir trop en voir d'un coup... Mais bon, quand je vois le budget qu'un tel voyage peut couter, je pense pas y retourner de sitôt....

Merci pour vos idées puis après on passera aux détails du road trip :)

Bastien
Open
H0
H0007 9 years ago · Kyle68
Escale à Vienne de 55 minutes (Austrian Airlines)
Bonjour,

J'ai acquis un billet avec Austrian Airlines Aller : FRANCE -> VIENNE -> HONG-KONG Retour : HONG-KONG -> VIENNE -> FRANCE

Lors du retour, à Vienne j'ai 55 minutes pour effectuer mon changement. L'ensemble du vol est effectué par la même compagnie.

Q1 - Pourriez-vous partager vos retours d'expérience de transfert court dans cet aéroport ? Q2 - Avez-vous des conseils pour optimiser le transfert ? Q3 - Dois-je contacter l'aéroport ? La compagnie aérienne ? Q4 - Quelles sont les étapes lorsque l'on arrive de l'étranger vers l'Europe avec un passeport européen ? Contrôle de sécu, douane, etc.

Merci de votre aide, je suis un voyageur novice votre aide m'est précieuse.

Bonne fin d'après-midi.
Open
DO
Dollwinter 9 years ago · Tatra
Air France: erreur prénom et nom sur billet d'avion électronique
Bonjour, j'ai réserve un vol Air France sur Edreams , il m'envoie la confirmation de la réservation avec mon itinéraire de vols, tout es OK (nom, prenoms etc..).Etant de nature un peu anxieuse Je decide d'aller sur le site Air France pour regarde si ma réservation est bien faite.

Et la je vois que ma fille Katharina est ecrit katharin il manque le "a", que les noms de famille de mon époux son attache exemple "dupondortiz" au lieux de "dupond ortiz" et les prenoms pareil sont attache, ma fille aussi est dans le même cas.

Par contre moi aucune erreur alors que j'ai 3 prénoms et 3 noms de famille. ( et ils sont immense)

Donc ma réservation électronique aucune erreur mais sur le site air france si... pouvez me dire si j'aurais des problème a l’aéroport ?

Merci a tout ceux qui m'aiderons
Open
SU
Sunchild 9 years ago
Vol moitié moins cher sur Expedia: avis?
Bonjour,

Nous commençons à préparer un voyage prévu pour octobre 2018 dans l'Ouest American. Afin de nous faire un peu une idée du prix que nous allons devoir mettre dans les billets d'avion, j'ai déjà fait quelques simulations (sur base d'octobre 2017).

Nous souhaitons partir de Düsseldorf pour atterrir à San Francisco et puis repartir de Los Angeles pour revenir à Düsseldorf. Sur Expedia, je trouve le prix très intéressant de 396€, avec Brirish Airways. Quand je fais une simulation sur le site officiel de Brirish Airways, pour les mêmes informations de vol, on me propose le tarif de 800€.

En regardant les conditions, je ne vois pas de différences : les deux tarifs comprennent les bagages et les taxes. Mais comment est-il possible d'avoir un vol 50% moins cher sur Expedia ? Y a-t-il des frais cachés ?

Je sais que nous avons encore quelques mois avant de faire la réservation finale, mais comme nous ne passerons pas par une agence de voyage, nous avons besoin d'une bonne organisation :)

Merci et bonne journée !

Stéphanie
Open
GI
Gil72 9 years ago · Tigroudemvd
Vol Alitalia pour Rome
Bonjour à tous, Je viens de prendre un voyage pour ROME en Avril 2017 j'ai trouvé avec gogo voyage qui a comme compagnie ALITALIA c’était en principe la seule compagnie qui propose un vol direct à ma date et heure d'Avril. -Quelqu’un connait cette compagnie? Je comprends rien à leur histoire de carte d'embarquement..faut il demander à GOTOGATE ? ou a ALITALIA?

GOTOGATE dit: allez voir sur: www.checkmytrip... ALITALIA dit: on va vous envoyer une carte avec un code pour vous connecter etc...

S'iscrire à CheckMyTrip, s'inscrire à TrpCase 🏴‍☠️

🤪 dernièrement j'ai utilisé AIR FRANCE et VUELING c'était beaucoup plus simple.

crdt.
Open
LY
Lyndalyon 9 years ago · Valentinear
Vol Tuxtla - Cancun avec Viva Aerobus
bonjour a tous! Tout d'abord un grand merci à tout ceux et celles qui nous ont répondu sur les discussions précédentes ! Grâce a vous nous avons pu avancer sur notre itinéraire mais nous avons encore besoin de vous ! Nous atterrissons donc à Mexico prenons un bus pour oaxaca et nous y restons 3 jours ! ensuite nous rejoignons san Cristobal en bus de nuit pour 3 jours également Nous avons laisser tomber palenque et voulons prendre directement un vol pour rejoindre cancun et visiter le Yucatán Nous avons vu que l'aéroport le plus proche de san Cristobal était tuxtla et que le plus rapide et le plus économique est de partir avec vivaaerobus ! Cela fait une semaine que nous essayons de prendre des billets avec ce site et rien ne fonctionne ! ça bug au moment de payer ! quelle est votre expérience avec cette compagnie ? Avez-vous rencontré le même problème ? nous avons consulté d'autres compagnies mais toutes celles que nous avons vu nous font repasser par Mexico ! Il y a la solution du bus mais nous aimerions éviter ! Connaissez-vous d'autres compagnies ? Quelles sont vos expériences ?

Merci une nouvelle fois pour votre aide
Open
MI
Milkbabe 9 years ago · Gilmau
Durée de la correspondance à l'aéroport de Jakarta
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai conscience que ce sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais je n'arrive pas à me faire une idée.

J'arrive à l'aéroport de Jakarta le 22 juillet prochain à 18h00, heure locale. Je dois prendre un avion pour Bali. Air Asia propose des départs à 21h et à 22h50. Le premier vol est-il largement jouable ? ça laisse 3h pour faire toutes les formalités. ça m'ennuie de prendre le 2nd, qui me fait arriver à 1h40 du matin à Bali...

Autre possibilité : savez-vous s'il est possible de réserver le vol de 22h50 et d'échanger pour embarquer sur celui de 21 h si on arrive à temps et qu'il reste de la place ?

Dans l'attente de vous lire,

merci d'avance!!
Open
TA
Tatra 9 years ago · Loscfan59
Problèmes à prévoir pour les vols via le Qatar
Bonjour,

Annonce surprise ce matin de rupture des relations diplomatiques entre plusieurs Etats arabes (Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Egypte) et le Qatar. A priori cela signifie l'annulation de tous les vols entre ces pays et le Qatar, sur toutes les compagnies. Plutôt que de poster ici un lien qui ne sera pas forcément mis à jour, je suggère de vous référer à la presse en ligne de votre choix.

Michel
Open
BE
Belphegor974 9 years ago · Patrick91230
Billets électroniques reçus mais montant pas débité (Air Mauritius et Qantas)
Bonsoir, dans le cadre de mon voyage en Australie en décembre, j'ai acheté le 3 mai dernier deux billets sur les sites des compagnies suivantes : un chez Air Mauritius et un chez Qantas. Dans la foulée j'ai reçu mes deux billets électroniques avec le numéro de dossier qui va bien. Quelques jours plus tard j'ai vu le débit d'Air Mauritius mais pas de Qantas et nous sommes le 18 et toujours rien ! Ma banque me dit que si la ligne n'apparaît pas dans le relevé de compte, c'est que le paiement n'a pas eu lieu. Pourquoi Qantas ne me contacte pas ?

J'ai vérifié sur checkmytrip, ma résa existe, et sur le site Qantas (manage my booking), pas de souci je suis bien notée sur ce vol !

Que dois-je faire ? Attendre encore un peu ? Vérifier régulièrement sur Qantas que j'existe toujours sur ce vol ? Contacter Qantas ? Laisser courir ? Je me demande si on pourrait me refuser l'embarquement??? Merci pour toute piste de réflexion ! Sophie
Open
EL
Ellitoulie 9 years ago · Eiger
Compagnie pour vols internes en Tanzanie
Bonjour,

J'organise un voyage en Tanzanie en octobre, avec un séjour de 7 jours à Zanzibar après le safari.

Pouvez-vous m'indiquez des noms de compagnie qui font des vols interne. Nous devons aller de Dar Es Salam à Arusha et ensuite nous rendre à Zanzibar.

Merci par avance.
Open
EM
Emisy 9 years ago
LAX: comment se rendre du terminal B à la navette Airbus pour Santa Barbara
Bonjour à tous, Ma fille de 16 ans prend l'avion pour la 1er fois toute seule pour rejoindre Santa Barbara. Elle a un vol direct le 1er juillet de Paris (Charles de Gaulle) à LAX avec Norwegian Elle atterrit à 17h30 heure locale Terminal B et dois rejoindre le terminal 1 pour prendre la navette Airbus direction Santa Barbara. Comment peut elle si rendre le plus facilement sachant qu'elle aura 2 valises (elle part pour 2 mois) Merci d'avance pour toutes vos infos.
Open
TR
Travel15 9 years ago · Fannoshka40
Prix du vol international Paris - Santiago et La Havane - Paris
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage à Cuba pour novembre 2017. Dans l’idéal, nous aimerions faire l’aller PARIS/SANTIAGO et le retour LA HAVANE/PARIS. Les comparateurs de vol affichent 950 €/personne pour ce billet multi-destinations avec une durée de 32 heures à l’aller (il fait une escale à LA HAVANE) et 8 heures au retour.

Je suis étonnée par le coût. Quelqu’un, parmi vous, a-t-il connaissance de tarifs moins élevés ? Merci pour votre aide.
Open
CE
Cedre100 9 years ago · BabouinenPA
Bagages aux correspondances à New York, Altlanta et Cincinnati
Bonjour,

Ma compagne et moi allons cet été au Brésil et nous passons par les Etats-Unis avec une correpondance à New-York à l'aller et deux correspondances au retour, une à Atlanta et une à Cincinnati. Nous nous posons la question de savoir si aux correspondances nous devons récupérer nos bagages pour les réenregistrer sur le vol suivant ou bien suivent-ils sans que l'on n'ai besoin de s'en occuper. En effet, nous avons lu qu'apparemment aux Etats-Unis le transit de bagages n'était pas automatique mais ce n'était très clair, d'où ma question. Merci pour vos réponses
Open
BI
Bizeth 9 years ago · Dewchris
Transfert aérien entre Och et Bichkek
Bonjour à tous Nous allons faire un périple en 2017, à partir de Bisheck nous visitons l'est, puis nous basculons sur la chine, pour revenir sur Osh. y a t il un vol entre Osh et Bisheck, ou le trajet par la route est il faisable dans la journée merci pour vos réponses
Open
VO
Voileux 9 years ago · Aixois54
Vols pas chers pour la Thaïlande ou Singapour
bonjour y a t il une meilleure periode pour avoir bons prix VOLS au depart de Bordeaux vers KOH SAMUI ou SINGAPOUR en debut janvier 2018 retour fin fevrier? COMMENT RECHERCHER skyscanner? AUTRES ? Merci
Open
PE
Penduick4 9 years ago · Chatokay
Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG, lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ». Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress... Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique. C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris ! Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604. Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre. Voilà pour notre voyage mouvementé. Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance. Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :

1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.

Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Open
CE
Cedre100 9 years ago · Topodidi
Bagages aux correspondances à Savador de Bahia et Recife
Bonjour,

Ma compagne et moi partons un mois au Brésil et nous allons prendre un vol intérieur entre Lençois et Sao Luis avec deux correspondances, une à Salvador de 1h30 et une à Recife de 4h avec la compagnie Azul. Aussi nous nous posons la question de savoir si nous allons devoir récupérer nos bagages à chaque correspondance pour les réenregistrer sur le prochain vol ou suivent-ils directement ? En effet, nous avons lu pas mal de choses contradictoires sur le transit des bagages au Brésil... Merci pour vos réponses.
Open
NO
Nordikcam 9 years ago · Huguetter
Le futur d'Alitalia
Serait-ce la fin ? Si Etihad ou LH ne recapitalisent pas immédiatement puisque l'Union européenne interdit de le faire, peu d'autres scénarios se dessinent ! Le personnel d'AZ a voté contre les mesures susceptibles de sauver la compagnie. Un scénario à la Swissair ou à la Sabena...avant de renaître sous une autre forme comme a pu le faire Brussels Airlines sur les cendres de la Sabena...

http://www.rtl.be/info/monde/economie/alitalia-procedure-d-administration-actionnaires-convoques-jeudi--912428.aspx
Open
MA
Mariepaule73 9 years ago · Protege
British Airways: panne informatique du 28 mai 2017
Bonjour,

Nous avons été les naufragés de la panne informatique de British Aiways du week end dernier. Si d'autres sont concernés, nous pourrions en parler et étudier les moyens de se faire indemniser. A+

Marie Paule
Open
76
76210Emilie 9 years ago · VinceNC
Billets d'avion Paris - Nouméa
Bonjour, J'ai regardé les précédants post sur le sujet coût des billets mais les post sont assez anciens. Quelle compagnie est la meilleure marchande ou bien quels sont les sites à regarder? Avez vous des trucs et astuces pour trouver des billets à prix "correct"? Départ prévu dans un an et en famille pour une période de 18 mois sur place pour profiter de ce beau coin de pays. Merci à tous et bonne année 76210Emilie
Open
CE
Ceceanais971 9 years ago
Vol American Airlines, 50 minutes à Phoenix
Bonjour à tous,

Petite question : American airlines vient de changer nos horaires de vol de retour. Nous n avons plus de 50 min dans notre correspondance phœnix miami.

Je sais qu en qu a de retard ils nous mettent sur l avion suivant mais nous habitons en Guadeloupe et il n y a qu un vol par semaine entre miami et pointe à pitre.

Les 50 Minutes sont elles suffisantes? Et pouvons nous demander à prendre un vol plus tôt meme si cela nous patienter 3h sans frais supplémentaires ? J avais pris soin d avoir assez de temps.

Celine
Open
PE
Pearly422 9 years ago · Dom751
Ne pas prendre la dernière correspondance d'un vol Madrid - Zurich
Bonjour, en janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid.

Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).

Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?

Merci d'avance pour vos réponse
Open
PT
Ptitortue 9 years ago
TACV et Binter CV: grand changement dans l'aérien au Cap Vert
Bonjour

Info importante: Normalement, à compter du 1er aout 2017, la TACV arrête les vols internes entre les îles du Cap vert, et n'assurera plus que les vols internationaux (gros problèmes financiers de la compagnie)

Les vols internes seront assurés par la compagnie Binter.cv

Alors si vous voyagez après cette date et que vous avez déjà vos billets avec TACV, renseignez-vous. et sinon, prenez vos billets par Binter. cv

Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 994 Next