Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

B7
B737 9 years ago · Joska
"Hi Belgium Pass" de Brussels Airlines
Brussels Airlines a présenté vendredi l’« Hi Belgium Pass », une formule de voyage qui permettra aux touristes de 18 pays et de 50 villes européennes de découvrir la Belgique pour la somme de 149 euros, avec un voyage aller-retour en avion, tous les déplacements en train compris, et ce de façon illimitée, et la possibilité de visiter gratuitement les attractions touristiques de deux villes de leur choix.

Les départs vers la Belgique peuvent se faire le jeudi, vendredi ou samedi et le voyage de retour le dimanche suivant, le lundi ou le mardi. L'offre est valable toute l'année. Le Hi Belgium Pass est disponible pour des voyages au départ de l'Allemagne, de la Croatie, du Danemark, de l’Espagne, de la France, de la Grèce, de la Hongrie, de l'Italie, de la Lituanie, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de la Russie, de la République Tchèque, du Royaume-Uni, de la Suède et de la Suisse. Le Hi Belgium Pass peut être réservé via le site www.brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com/...63t9MCFYWnUQodH_EDxw
Open
EL
Elyes7 9 years ago · Jungletroll
Vol Paris - Bangkok avec stopover à Singapour
Bonjour à tous, en octobre prochain, je me rends en Thaïlande. Avant d'aller sur Bangkok, je souhaite profiter d'une longue escale à Singapour pour découvrir ce pays. L'idéal est donc de prendre Singapore Airlines qui fait naturellement escale dans son pays d'origine.

En recherchant sur l'ITA software, je découvre mon itinéraire à 470 euros comme vous pouvez le voir dans l'image attachée.

L'ITA software ne me permettant pas de faire de réservation, il m'est demandé de me rendre chez une agence de voyage ou de prendre contact avec la compagnie pour avoir ce tarif. J'ai donc recherché le même itinéraire sur le site de Singapore Airlines et sur une dizaine de comparateurs de vols, et à tous les coups, j'ai un tarif à 650 euros minimum.

Pensez-vous que l'idéal est de se rendre directement aux bureaux de la compagnie à Paris pour voir avec eux ?

Merci d'avance pour vos réponses, Elyes
Open
ML
Mldiane57 9 years ago · Af388yul
Menu à bord Sunwing
J'aimerais avoir votre opinion sur le choix de menue à bord de la compagnie sunwing lors des voyages à destination soleil. En avez-vous gouter ?
Open
FR
Fred418 9 years ago
HOP! Air France: préavis de grève de 6 jours du 3 au 8 juillet
Le syndicat de pilotes SNPL de la compagnie aérienne HOP! Air France a déposé un préavis de grève de 6 jours du 3 au 8 juillet, juste après la fin des négociations sur la nouvelle convention collective.

Le syndicat SNPL de pilotes de la filiale régionale d’Air France a confirmé le 29 mai 2017 avoir déposé un prévis de grève « initial » pour six jours début juillet, en raison des négociations en cours sur une nouvelle convention collective. Plusieurs sujets achoppent, à commencer par les efforts de productivité demandés aux pilotes : les différences de traitement entre pilotes issus de Regional, Airlinair et Brit’Air font que ces derniers devraient travailler plus sans hausse de salaire. Les transferts vers Air France posent aussi problème selon Les Echos : la direction de HOP! voudrait étaler sur trois ans les départs de 140 pilotes « qualifiés » pour travailler dans la maison-mère, quand cette dernière – et les pilotes – veulent que tout se passe au plus vite. Pour la compagnie régionale, ces 140 départs entraineraient « le retrait de 10 avions sur 70 », alors que le SNPL réclame une flotte portée à 77 appareils « conformément aux garanties de charges signées » avant la fusion des trois transporteurs dans HOP!.

http://www.air-journal.fr/2017-05-30-air-france-preavis-de-greve-chez-hop-pour-les-grands-departs-5182268.html
Open
OL
Olaurent31 9 years ago · Danniello
Transfert de 2h40 à Pékin entre terminal 2 et 3
Bonjour, je pars cet été en Mongolie avec une escale de 2h40 à Pékin (arrivée 5:55 au T2, départ à 8:35 au T3). J'essaie au maximum d'optimiser mon voyage car j'ai cru comprendre que le temps d'escale est un peu court pour passer toutes les formalités d'arrivés, le transfert du T2 au T3 et le formalités de départ. D'où les questions suivantes: - tout d'abord j'ai un seul dossier voyage Air france mais je vole sur AF jusqu'à Pékin puis sur Air China jusqu'en mongolie. Savez-vous si mon bagage en soute sera géré de bout en bout ? Si je peux éviter d'avoir à le récupérer à mon escale à Pékin, je gagne du temps. - ensuite, au contrôle d'immigration du T2, est-ce que je peux utiliser la file "transit without visa", il parait qu'elle est plus rapide.

Merci pour vos réponse et partages d'expérience. Olivier.
Open
YV
Yves33 9 years ago · Michelzen
Refus d'enregistrement sur Volotea Airlines
Bonjour Je desire vous soumettre un probleme savoir si d'autres ont eu le meme et SURTOUT connaitre votre position, disons "philosophique" sur le sujet Les faits : Deux collegues et moi devions recemment prendre un vol VENISE-BORDEAUX en fin d'apres-midi. Le couple dans la file avant nous (une seule personne a l'enregistrement) est bien enregistré, mais quand vient notre tour, arrive un groupe de personnes agées ET invalides. Bien entendu ces personnes s'imposent au guichet, et la personne a l'enregistrement doit se debattre entres les valises a 35 kgs, l'enregistrement du deambulateur que son utilisateur ne peut approcher a moins de 10 metres, etc Bref l'enregistrement prends un quart d'heure, et quand vient notre tour, l'employé nous annonce benoitement que l'enregistrement est clos depuis cinq minutes. Allez vous en ! Reclamations aupres du guichet VOLOTEA, et meme refus Seule concession, la possibilité de prendre un vol le lendemain a 15h Nous avons donc du prendre un billet AIR FRANCE pour rentrer, mais ce n'est pas le sujet Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont eu un souci similaire, et si oui qu'est-il arrivé ? Comment reagir si la situation vient a se reproduire. Bousculer handicapés ou vieilles personnes ? Passer pour un gros C... mais exiger d'etre enregistrer ? Pour info, j'ai reclamé aupres de VOLOTEA qui me promene de soi-disant service informatique en soi-disant service client Merci de vos reactions
Open
CA
Cambrousse 9 years ago
Prix avion Paris - Téhéran
bonjour,

en surfant pour trouver les prix des vols Paris-Téhéran, je tombe sur des propositions entre 165 euros et un peu plus de 200 euros AR, cela vous parait-il crédible ? je pensais que ce serait beaucoup plus onéreux.

merci aux "sachants" 😉 d'éclairer ma lanterne.

(je commence à me préparer un voyage pour l'an prochain)

Béatrice
Open
NA
Naejinn 9 years ago · Jipeg
Paris - Séoul avec Air China et escale à Pékin
Bonsoir,

C'est la première fois que je prends l'avion avec AirChina avec une escale à Pékin (Paris -> Pékin -> Séoul). Je suis donc un peu inquiète car je ne m'y connais vraiment rien...

Puis-je ramener un petit sac à dos avec mon PC dedans en plus de mon bagage cabine ?

J'ai vu qu'on pouvait également enregistrer un bagage en soute. Lors de mon escale à Pékin, dois-je le récupérer et le ré-enregistrer ou bien celui-ci sera directement mis dans l'avion pour Séoul ? Les deux vols sont effectués avec AirChina.

Je suis désolée si mes questions paraissent très idiotes... :(

Bonne soirée !
Open
AD
ADV 9 years ago · Voileux
Air France: vol Paris - Koh Samui via Singapour
Bonjour à tous, Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet ? Nous partons sur un vol Air France et avons une escale de 3H40 à Singapour. Pouvez vous me dire s'il y a un changement de Terminal car nous atterrissons au terminal 1 ? Toutes vos infos sur cet aéroport m'intéresseNT car c'est la première fois que nous y ferons escale. Merci à vous pour vos réponses. a+ ADV
Open
CE
Cecc 9 years ago
Escale courte à Madrid avec changement de compagnie
Bonjour Pensez vous qu'une escale de 2H20 à Madrid avec un changement de compagnie (passage d'Ibéria à Latam ) à l'aeroport soit risqué ? J'ai peur que cette escale soit trop courte en cas de retard avion et que du coup nous perdions notre deuxième billet d'avion en ratant le décollage (comme il ne s'agit pas de la même compagnie...)?

PS : idée de vol pour Aout 2017 = Amsterdam (Ibéria) > escale de 2h20 à Madrid (Latam airlines) > Lima

par avance Merci !
Open
LA
Larri 9 years ago
Tour-opérateur pour Bangkok et suppression de vol
Bonjour,

Nous avions réservé un vol+séjour auprès du TO" Voyage Privé". Les vols Paris- Bangkok puis Bangkok Krabi et enfin Krabi -Paris étaient à la charge de Qatar . Tout c'est bien passé pour les 2 premiers vols. Par contre le vol Krabi-Doha a été purement et simplement annulé par Qatar 2 jours avant (sans justification) et nous avons du faire un vol en 3 étapes : Krabi- Bangkok puis Bangkok-Doha pour finir par Doha-Paris. Résultat : au lieu d'arriver à Paris le jeudi soir nous sommes arrivés le vendredi avec plus de 12h de retard ce qui nous a causé quelques soucis ( fatigue + problèmes pour notre retour au domicile et auprès de l'employeur). Je crois savoir que nous devons faire part de nos "déboires" au TO; Vrai? Quels sont nos droits en la matière? Merci pour vos conseils Cordialement Larri

PS: je souhaiterais que les donneurs de leçons s'abstiennent de répondre à ce message. Merci d'avance
Open
HE
Helenetalbot 9 years ago
Ryanair à l'aéroport d'Athènes: terminal?
Bonjour Je suis Québécoise j'atterris a Athenes avec Airtransat Et je reprends un vol pour Chania avec Ryanair .J'aimerais savoir si le vol de départ avec Ryanair est au terminal principal ou au terminal satellite. Merci
Open
LO
Loulourock2 9 years ago · Romgre38
Changer le prénom sur billet d'avion Alitalia
Bonsoir tout le monde, j'ai acheté hier un billet Greece vers Maroc avec Alitalia (250euro) sauf que j'ai fait une erreur au niveau du prénom( j'ai saisi le sien au lieu de celui de ma soeur), j'ai contacté la compagnie par téléphone et elle m'ont dit que c'est impossible de le changer par rapport à ton type de billet, qu'est ce que je dois faire??
Open
NI
Ninaroussel 9 years ago · Willemspie
Arrivée d'Austrian Airlines en Arménie
Je me suis rendue à l'aéroport de Erévan au milieu de la nuit du 18 au 19 mai pour chercher des amis. L'avion était plein mai il n'y avait de 15 bagages !!! Il en manquait des centaines. Le plus dur c'est que tout le monde s'est retrouvé au comptoir des pertes de bagages. Du coup une queue énormes et deux personnes pour faire remplir les formulaires de déclaration de perte. Je me demande à quelle heure les derniers sont passé. Mes amis ont récupéré leurs bagages au bout de 36 heures.
Open
MA
Manu2017 9 years ago · Aroythai
Avis après un voyage avec Air Caraïbes
Bonjour, je donne mon avis sur cette compagnie pour que les personnes sachent ce qui peut les attendre.

Déjà, les 2 vols que j'ai pris, avaient 1h de retard et pas un mot d'excuse durant le vol. Ensuite sachez que les écrans personnels que vous demandez et payez pour un vol de 9h ne vous sont octroyés que si vous demandez à être placé dans la bonne zone ! Sinon c'est un écran au dessus de la tête, si vous êtes au milieu de l'appareil, sinon faut se tordre la tête! Et attention, avoir un écran personnel n'est pas une garantie de confort, parce que si comme nous et une 15aine d'autres personnes, votre télé ne marche plus et bien sachez que l'équipage essaiera une fois de redémarrer le système et si ça marche pas et bien tant pis! à vous les 9h sans écran et sans veilleuse!

Le plus est bien évidemment que le service après vente s'en fout et espère vous revoir sur ses appareils - plus jamais, retour à air france !
Open
CH
Chaiwala 9 years ago · Kristofe
Achat vols intérieurs en Birmanie
Bonjour,

Je souhaite acheter des billets pour des vols locaux : - Yangon - Kengtung - Kengtung - Heho

Y a t-il un site à priviliegier ou une agence ?

C'est un peu perturbant : il y a quelque fois des écarts d'horaires entre les sites des compagnies et les comparateurs...
Open
SE
Sergine 9 years ago · Aixois54
Corsair, scandaleux
Je ne sais pas si le problème vous est arrivé, mais ce que nous rencontrons avec la compagnie Corsair ne manque pas de nous scandaliser. En effet, alors que nous prenons soin à chacun de nos voyages de réserver des vols directs (ce sera la 3ème fois que nous allons à l'île Maurice), Nous avons procédé comme d'habitude pour ce voyage en octobre. Nous avons choisi, une fois de plus, la compagnie Corsair qui nous a donné, jusque-là, toujours satisfaction. On a bien pris soin de demander un vol direct car ma femme a peur des décollage et atterrissage. Chose faite, billet payé, nous recevons un mail de confirmation et, surprise, on apprend seulement à ce moment qu'une escale technique est prévue à Saint Denis de la Réunion. Aussitôt nous interrogeons la compagnie en précisant bien que sur leur site aucune escale avant réservation n'était indiquée. Réponse de Corsaire : comme vous ne changez pas d'avion, ce n'est pas considéré comme une escale conformément à nos conditions générales. Et ils n'ont rien voulu savoir, ni pour une annulation, ni pour un geste commercial de quelque nature que ce soit. Or, conditions générales ou pas, il auraient pu indiquer dès le moment de la réservation si escale technique ou pas il y avait. Il y a là tromperie manifeste car comme un chat est un chat quelque soit sa race, une escale est une escale. Ce post pour savoir si d'autres parmi vous ont rencontré ce genre de problème, mais aussi pour vous mettre en garde contre la compagnie et vous renseigner avant de procéder au paiement puisque ce n'est qu'après paiement qu'on parle de cette escale ! Mais bon séjour à l'île Maurice, un bien beau pays !
Open
CL
Cleveland26 9 years ago
Voyager avec cantines métalliques sur vol Royal Air Maroc (en soute)
Bonjour,

Je souhaite voyager de Casablanca à Lyon avec Royal Air Maroc avec des cantines métalliques en bagage soute (elles sont ok niveau poids et dimension).

Ce type de bagage est-il autorisé? Cela ne pose pas de soucis au niveau du contrôle de sécurité?

A l'aller elles sont parties en Fret donc la question ne s'est pas posée.

Je vous remercie par avance

Maxime
Open
BS
Bsiegl 9 years ago
Tahiti: quelle compagnie d'hélicoptère pour transfert
bonjour j'avais reservé un vol privé en helicoptere ( transfert privé 2 pax et 2 x 16 kg bagage )) de helipad de hotel four (4) season bora bora à helipad de Tahaa island resort (proche de raiatea is . )

durée vol 12 minutes pour mi aout 2016

je viens d'apprendre il y a 2 jours , que la Cie d' hélicoptere aurait fait faillite ou liquidation judiciaire , donc nous informe = Ne peut plus assurer le vol

le transfert chambre à chambre durant 30 minutes , à un coût élevé ( je sais çà va déranger intellectuellement beaucoup de membres )

quel CIe hélicoptere - en Polynésie çà se casse la figure continuellement - pourrait assurer ce transfert ?? même avec un Robinson R44 Raven I ou II çà prend 4 passagers dont pilot - 370 kg de charge utile + 8O kg "essence"

sinon on me propose = 1 vol regulier bora bora - raiatea en fait durée = chambre à chambre 5.30 hr minimum 2 Cie hydravion ( en cours de création !! ) faut autorisation transport public , plus du fait des américains et leur contentieux perpétuel, faut des normes de pire en pire ........ peuvent plus se beacher ...... donc mise en place : pontons aménager au large , aux 2 hotels, plus bateau navettes pour cela et nuisance sonore plus forte et plus longue qu un helicopetre

en pratique c'est des doux réveux ...

3- ou un bateau transfert privée hotel - hotel ( ne rigolez pas ) coût € 1.370 plus que l' helicopter du début

qui ( de local ) a une idée intéressante

à part annuler un des deux hotels

merci de votre aide
Open
MA
Mamumu 9 years ago · VP44
Vol Qatar Airways: escale de 13 heures à Doha et visiter la ville
Bonjour , dans une semaine je serai avec mon mari en transit à Doha de 4h40 à 17h45 soit 13 h d'attente , vols réservés directement sur le site Qatar Airways . Quelqu'un peut-il me dire si des coupons repas sont toujours offerts par la compagnie lors de cette escale ? Si oui comment se les procurer ? Y-a-t-il une consigne pour déposer nos bagages à mains ? Où se trouve-t-elle ? Le free Doha tour semble une bonne solution pour un aperçu de la ville . Il y a plusieurs horaires , je sais que dans ce cas nous n'avons pas besoin de payer notre visa mais ... Peut ont faire ce tour en bus gratuit offert par Qatar Airways et rester plus longtemps en ville en regagnant ensuite l'aéroport par nos propres moyens (sans problème si nous n'avons pas pris le visa de façon individuelle )? Ou peut-on rester en ville après le tour en bus gratuit en prenant auparavant nos visas de façon normale (environ 25 euros par personnes) ? Si nous pouvons être du premier bus de visite le matin nous aurons encore pas mal de temps devant nous avant le décollage ... Et cela nous éviterais de revenir sur l'aéroport pour retourner en ville aussitôt . Merci pour votre aide
Open
GI
Gilmau 9 years ago · Mariechili
Edreams, Odigeo, Opodo, GoVoyages versus compagnies aériennes
Bonjour à tous, Les sites marchands sont quelquefois moins cher que les compagnies aériennes. Cependant, de nombreux témoignages dénoncent dans ces colonnes, le risque encouru dès le moindre souci ( erreur de saisie, modification, annulation, qualité du service client quand il existe, remboursement des taxes aériennes, et autres... ). Au delà de ces mises en garde, - Savons-nous réellement à qui nous achetons notre billet ? - Comment parviennent-ils à être moins cher que le transporteur ? - Notre recherche du toujours moins cher n'engendre t-elle pas la casse sociale ? - Pour économiser quelques euros, faut-il vraiment acheter en un clic ? Le lien ci-dessous répond en partie ces questions :

http://www.tourmag.com/eDreams-Odigeo-une-salariee-de-GoVoyages-entame-une-greve-de-la-faim_a87333.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2017_05_22_newsletter Cordialement
Open
AX
Axellica 9 years ago
Vol Vietnam Airlines Yangon - Paris: correspondance d'une heure de demie à Hanoï trop courte?
Bonjour à toutes et tous! Je m'appelle Axel, 39 ans, et passionné de voyages en Asie. Après avoir vécu quelques mois au Viet Nam, ( séparation avec mon amie Vietnamienne :'( ) , je souhaiterais me changer les idées e t explorer par moi même un pays qui me fait terriblement rever, le Myanmar. J'ai un super programme en préparation, tout ce qui me manque, c est acheter les vols internationaux!

Et Justement, j'ai une question pour vous :) . Je suis très intéressé par un vol retour Yangon/Paris, opéré par Vietnam Airlines, et qui me fait prendre une correspondance d'1h30 à Noi Bai. 1h30 me parait incroyablement juste. Doit on passer par des procédures d'enregistrement et de douanes ainsi les contrôles de bagages à main habituels? Si oui, j'ai peur! Car mes retours Hanoi/CdG via VA/AF ont parfois été chaotiques!

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

Axel
Open
NH
Nharvé 9 years ago · ElviajeroPar
Vol Puerto Plata - Paraguay en classe économique
Bonjour, Je vais être en Rép. Dominicaine en février 2018 Ville Puerto Plata et je veux me rendre au Paraguay avion classe économique . Pouvez vous me suggérer un trajet ou co aérienne.

Merci
Open
FR
Fradajamima 9 years ago · Cedlan
Escale de 1h10 à Bangkok
Bonjour à tous, Je pars mercredi prochain de SAMUI à 9h15 et arrive à BKK à 10h20 avec Bangkok Airways.

Ensuite je décolle à 11h40 pour LONDON HEATHROW - arrivée à 18h25 et pour PARIS CDG 20H35 arrivée à 22h50

Je me suis renseignée auprès de BANGKOK Airways qui m'indique ne pas pouvoir prendre un avion plus tôt, car je perds l'intégralité de mon billet. Ils m'assurent que les formalités se feront à Samui, je suis un peu sceptique... Je vais les joindre lundi matin pour confirmation, avez-vous été dans cette situation?

Je pense que mes bagages seront bien enregistrés jusqu'à Paris, ce qui m'inquiète, c'est le temps pour passer les diverses formalités... Merci de vos réponses, Cordialement.
Open
AT
ATmo 9 years ago · ElviajeroPar
Retard vol Auckland - Nouméa et indemnisation: à quoi avons nous droit?
Bonjour,

J'ai eu plus de 5h de retard sur un vol Auckland (Nouvelle Zélande) - Nouméa (Nouvelle Calédonie), lié à un problème technique (le camion étant censé déplacer l'avion sur le tarmac a cassé le train d'atterrissage).

Je me demande quel type de compensation avons nous le droit de réclamer, sachant que ce n'est pas un vol opéré par une compagnie basé en union européenne, donc la convention européenne ne s'appliquant pas...

Si l'un de vous est calé, merci beaucoup :D
Open
PO
Popsydebingu 9 years ago · Arnaudbu
Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami)
Bonjour,

J'ai effectué un vol Paris-Miami via berlin avec ma femme et ma fille avec la compagnie Air berlin. Arrivée à Miami nous avons pas reçu la poussette de notre fille et le siège auto était en 2 parties "macgyver m'est venu en aide", sur le retour, arrivée à Paris il nous manquait nos 3 valises. Nous avons récupéré nos valises 4 jours plus tard par la societe chronopost. 2 valises sur 3 ont été ouverte et des objets volés. J'ai envoyé un courrier en recommandé et en allemand "s'il vous plaît " au siège de la compagnie à berlin, l'agent qui a pris notre réclamation de bagages non reçu nous a prévenus que la compagnie ne répond pas aux courriers en francais. C'est anglais ou allemand. Je reçois une réponse ce aujourd'hui ou air Berlin me propose un code promo de 50€ sur mon prochain voyage avec eux. Tous nos achats fait à miami on été volés, appareil photo etc.. alors que nous leur réclamons un peu plus de 1000€. Sachant qu'on ne peut ni envoyer de mail à la compagnie et qu'ils n'ont pas un service client en français, quelqu'un aurait il une solution pour que je me fasse rembourser ? J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE
Open
DU
Dudule65200 9 years ago · Fifty2
Vol Atyraou - Astana
Bonjour,

J' envisageais de faire le retour Atyrau - Astana en avion et je suis surprise par le prix du billet (250e) de la compagnie nationale air Astana Celà vous parait il " normal " ! ou alors pourriez vous me donner un conseil !

Merçi d avance pour votre aide,
Open
CI
Cibl3 9 years ago · SLC2012
Ryanair: oubli du 2ème prénom sur réservation
Bonjour Forum,

Partant bientôt en vacances, nous avons choisi ryanair comme compagnie aérienne. Nous allons utiliser nos cartes nationales d'identités pour voyager ( pas besoin de passeport, nous restons en Europe ). Hors, quelques semaines plus tard, je me suis aperçu que je n'avais pas mis le 2eme prénom de ma femme lors de la réservation ryanair - aucune erreur d orthographe, sauf l'omission du 2eme prénom.

Est ce que c'est arrivé a l un d'entre vous récemment? Comment ça s'est passé a l aéroport?

Merci à vous
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 994 Next