British Airways: panne informatique du 28 mai 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons été les naufragés de la panne informatique de British Aiways du week end dernier. Si d'autres sont concernés, nous pourrions en parler et étudier les moyens de se faire indemniser. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous avons été les naufragés de la panne informatique de British Aiways du week end dernier. Si d'autres sont concernés, nous pourrions en parler et étudier les moyens de se faire indemniser...

Nr t'occupe pas des autres, il n'y a pas de forme collective pour les indemnisations C'est un mega bug a priori imputable a la Cie donc tu fais SANS attendre ta demande d'indemnisation auprès de la Cie en Lettre recommandé AR avec les détails de tes vols et pour les circonstances pas besoin d'aller dans le détail juste parler de "la panne informatique du 28mai" Je pense que tu n'auras pas trop de problème a être indemnisé si ce n'est surement des délais vu le nb de personnes concernées
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Notre cas est plus complexe car nous faisions un voyage organisé au départ de Paris pour Moscou avec correspondance à Heathrow, puis poursuite en train Transsibérien jusqu'à Pékin. A cela s'est rajouté la perte de nos bagages enregistrés, d'où l'impossibilité de poursuivre le voyage. Nous avions engagé des acomptes et nous souhaitons être délivrés de leurs obligations et remboursés intégralement. A+

Marie Paule
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons été les naufragés

Naufragés, ben voyons… Vous vous êtes retrouvez seule, coupée de toute civilisation, à devoir survivre par vos propres moyens ? Non n'est-ce pas ? Alors ayez un peu de décence. C'est ennuyeux, certes, mais sans plus, et vous pouvez très probablement prétendre à une indemnisation, comme l'Evil Pajero ne manquera de vous le preciser une fois qu'il aura eu connaissance de votre post. Mais naufragés ? Allons, un peu de sérieux.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Ré,

Naufragés, c'est le terme utilisé par la presse. Alors un peu de retenu dans tes appréciations

Marie Paule
CH Chatokay Globetrotter ·
Ré,

Naufragés, c'est le terme utilisé par la presse. Alors un peu de retenu dans tes appréciations

Marie Paule

La presse écrirait n'importe quoi pour vendre, ce n'est pas une raison pour s'abaisser à son niveau. Tu n'étais en aucun cas naufragée, en aucun cas en danger de mort.
PR Protege Globetrotter ·
Avant toutes considérations de la mise en route des recours en vue d'une indemnisation il faudrait savoir le pourquoi du shut down des différents serveurs de BA. Vous ne pensez pas.

En effet diverses pistes sont étudiées : foudre , coupure de courant , hackers , mais on ne parle pas de bug informatique. En fonction de l'enquête nous verrons si cela provient d'une circonstance extraordinaire ou non. De toute manière les passagers en souffrance ont été nourri et loger et dans le cas contraire les passagers peuvent demander le remboursement des frais directement sur le site ba.com .
Je ne pense pas que vos bagages soient perdus mais en attente a LHR . pour vos remboursement de nuits d'hotel, nourriture vous pouvez aller sur le site ba.com et remplir le formulaire .
NT NTO Regular ·
Avant toutes considérations de la mise en route des recours en vue d'une indemnisation il faudrait savoir le pourquoi du shut down des différents serveurs de BA. Vous ne pensez pas.

En effet diverses pistes sont étudiées : foudre , coupure de courant , hackers , mais on ne parle pas de bug informatique.

Bonjour moi je ne pense pas : foudre, coupure de courant ou hack : une grande compagnie mondiale digne de ce nom doit être capable de prendre toutes les dispositions pour se prémunir contre ce type d’événements qui sont parfaitement prévisibles. Et dans le cas où la compagnie souhaiterait invoquer des circonstances extraordinaires, il faudrait qu'elle en apporte la preuve sérieuse. Pour l'instant, l'explication serait : The IT shutdown that led to chaos for British Airways was caused by an “uncontrolled return of power” following an outage that physically damaged servers at its data centre, the airline has said. donc clairement une responsabilité compagnie non exonératoire. Mainetenant BA va sortir sa calculette : à raison de 600€ par passager long courrier + tou sles énormaes autres coûts induits versus se payer un backup IT qui tienne la route, ils ont un petit calcul à faire et quelques décisions à prendre...

Pour les passagers , et comme déjà dit, c'est simple : faire immédiatement une demande d'indemnisation (.
Maintenant t BA accuse maintenant un sous traitant d'avoir déconnecter l'électricité d' un des serveurs . Donc nous verrons bien . Mais la foudre fait bien partit des circonstances extraordinaires , quand un avion prend la foudre et doit retourner à la gate il n'y a pas à, à ma connaissance , de dédommagements suivant le règlement européen . Histoire à suivre.😐

Similar discussions

You might also like