Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pacofernando 9 years ago · Cottetcottet
Vol Cebu - Palawan
Bonjour à tous, actuellement sur siquijor, nous avions prévu de rejoindre palawan depuis cebu. Le problème est qu'en regardant les vols je m'aperçois que les vols directs n'apparaissent plus et qu'ils sont donc surement pleins.... Connaissez vous un autre moyen de faire ce trajet le plus simplement, en evitant uqne escale par manille qui nous ferait perdre trop de temps ? merci pour vos retours
Open
AM
Amazonyboris 9 years ago · Nomade14
Vol pas cher Panama - France pour Noël
Bonjour, je suis un français expatrié au Panama, je vis la-bas avec ma femme et mes enfants panaméens. Nous avons décidé aller en France pour Noel 2017 (2 ou 3 semaines) pour que les enfants connaissent leurs grands-pères paternels, et qu'ils connaissent la neige entre autres :) Je voulais savoir s'il existe un moyen de trouver des billets d'avion pas cher ? S'il y a des astuces (plusieurs escales, réserver le billet en derniere minute ou le reserver tres longtemps en avance, etc...) ? J'ai voyagé Paris-San José (Costa Rica) il y a deux ans et le billet n'était "que" de 850 euros (et on m'a dit qu'il y avait des fois ou c'était moins cher), et maintenant je regarde les meilleurs tarifs pour Panama-Paris et je trouve au mieux 1200euros, sans passer par les etats-unis. Je ne peux pas passer par les états-unis car ils demandent un Visa aux Panaméens, même pour les escales, et c'est difficile, cher et long d'obtenir. Je suis assez flexible, je cherche le prix le moins cher pour aller du Panama a la France, si c'est depuis le Costa Rica ou Nicaragua au lieu de Panama, ca va aussi, si j'arrive en Allemagne ou Belgique ou autour de la France aussi pas de soucis, et pas de soucis pour les escales (sauf états-unis), pas de soucis pour les dates entre le 10 et le 20 décembre jusqu'au 10-20 janvier environ (plus ou moins). Comment certaines personnes des fois viennent me dire "ah j'ai voyagé jusqu'en Amérique centrale pour 350euros en trouvant telle offre", etc, quelles sont les astuces ?

Merci beaucoup de vos conseils et idées !
Open
PY
Pymousse 9 years ago · Iledereve
Problème de prénom composé sur billet Alitalia
Bonjour, J'ai réservé un billet sur le site d'alitalia. Mon prénom est Pierre-Yves et le système ne prenant pas le trait d'union , je l'ai écrit avec un espace. Sur ma confirmation Pierre Yves + nom de famille apparait mais lorsque je consulte ma résa sur leur site mes billets indiquent uniquement Pierre+ nom de famille... pareil sur le site d'air berlin qui opère un des vols en codeshare. autre question concernant les bagages: j'ai droit à 23 kg mais est-ce que le dernier segment effectué avec airberlin autorise aussi ces 23 kg? Ai-je à me tracasser? Merci
Open
SA
Sara75015 9 years ago · Fexon
Erreur de prénom sur billet Aigle Azur
Bonsoir à tous, Je viens de faire une réservation pour moi et ma maman sur Aigle Azur. Mon ordi ayant enregistrer toutes les données il a malencontreusement mis le même prénom sur mon billet et celui de ma maman. Bien sûr ma maman ne s'appelle pas comme moi ..

Je ne peut pas appeller la compagnie de suite et jai très peur que ce soit foutue pour moi ....

Avez vous déjà eu des problèmes de ce type ?

Et quels ont été les solutions ?

Merci beaucoup
Open
AU
AumAum 9 years ago · VoyageForum
Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l'Inde
Bonjour, je tiens à signaler une certaine malhonnêteté avec la compagnie SRI LANKA AIRLINE. J'ai effectué un vol sans problème CDG/Colombo pour un prix compétitif, malheureusement la suite est calamiteuse. Ma destination finale était Trivandrum Inde, et là mauvaise surprise à l'embarquement. Voyageant avec un billet aller simple car souhaitant continuer mon voyage vers l'Asie du sud est, le staff en salle d'embarquement a exigé que je produise un billet vers une autre destination pour quitter l'Inde.ne connaissant pas la date de mon départ car souhaitant passer plusieurs mois en Inde je n'avait pas prévu de billet. Jamais il n'a été question de cela quand j'ai acheté mon billet Paris Trivandrum via Colombo. Il a donc fallu que j'achète un billet sur place à l'aéroport pour quitter l'Inde sans être sur de la date, sans pouvoir négocier de prix, c'était cela où il me refusais l'embarquement, je perdais mon vol et mon bagage se retrouvait en Inde. 170€, cela a considérablement plombé le prix du billet Paris/ Trivandrum. MAUVAISE FOI TOTALE DE TOUT LE STAFF, HABITUÉ DE CETTE ARNAQUE ORGANISÉE, JE PENSE QUE LE(S) RESPONSABLES SUR PLACE ONT QUELQUES RETOMBÉES FINANCIÈRES. ALORS SI VOTRE VOL POUR L'INDE PASSE PAR COLOMBO PRÉVOYEZ UN BILLET POUR QUITTER L'INDE
Open
LA
Laito 9 years ago · Gilmau
Turkmenistan Airlines: vos avis?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je souhaite m'envoler pour la Thailande et je souhaite prendre la compagnie Turkmenistan Airlines, personnellement je m'en fou du confort, mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est la sécurité du vol, de l'avion, de l'entretien, de la compagnie.

J'ai besoin de vos avis.

Merci d'avance.
Open
LA
Largeu 9 years ago · Gilmau
Problème avec Qatar Airway
Bonjour, j’ai réservé un vol paris Jakarta avec escale à Doha puis réservé un vol Jakarta / Sorong en prenant soins de respecter un transit de 3h40 à Jakarta.(transfert mini conseillé : 2hoo à Jakarta Notre vol Doha/Jakarta est parti avec 3h de retard sans informations sur ce retard (en fait ils ont attendu un autre vol dans lequel plusieurs passagers était prévus pour Jakarta. Pendant le vol, après avoir évoqué le risque de transit trop court à cause de ce retard pour notre vol suivant, aucune assistance n’a été prévue pour nous venir en aide (contacter la compagnie au sol pour signaler le retard par ex, un hôtel ….) Nous sommes arrivé à Jakarta à 1h du matin, avec plus de 3h de retard, raté notre correspondance, perdus entre les différents terminaux a devoir racheter 2 billets d’avions avec très peu d’élocution en anglais, bref grosse galère. Nous n’avons reçu aucun soutien de Qatar Airways sur place. De retour, j’ai fait une réclamation au service client et essuyé un refus pour motif « le vol s’est posé avec 176mn de retard, donc on ne vous doit rien » (c’est à partir de 180mn que l’on peut espérer un dédommagement soit 4mn de différence). Bien sûr je n’ai aucun moyen de vérifier l’exactitude de l’historique, il me prennent pour un imbécile J’ai donc perdu 350€ pour l’achat d’un nouveau billet d’avion + bateau, ainsi qu’un jour de congés. Donc, si pour vos voyages vous hésitez entre Qatar Airways et une autre compagnie, choisissait une autre compagnie, car en cas de problème vous n’aurait aucun soutien de Qatar Airways même si comme dans notre cas ce n’ai pas de votre responsabilité mais de la leur. Cette compagnie n'est vraiment pas fiable, je voyage chaque année et n'ai jamais eu un tel cas manque de considération ou un tel retard non justifié. Qatar Airway = Fuyez
Open
DE
Depauw 9 years ago
Itinéraire au Nicaragua et vols intérieurs
Décidément, rien n'est simple... J'aurais besoin de conseils ou validation pour notre itinéraire, nos points de chute.

J'aurais voulu découvrir, mais aussi prendre le temps, se poser nature, lac et mer, animaux mais aussi culture... Granada et Léon sont incontournables... J'ai peu eu de choix pour les vols pour El Castillo, faute de places ( en gras ce qui est fixé)

Bref, Nous arrivons à Managua le 1/04 à 20h direction Laguna Apoyo 4 nuits (visite de Granada, Masaya, marché, volcan, Catarina) direction Ometeppe 4 nuits vol le di 9 pour San Carlos (Rio Juan, El castillo 2 réserves iles solentiname) vol pour Managua le je 13 direction Poneloya 3 nuits (Lèon, isla Juan Venado..) retour à Managua pour vol di 16.

Est-ce équilibré? faisable? Peut-on voir "suffisamment" des 2 villes en une journée d’excursion? vous déconseillez la plage durant le WK de Pâques... Poneloya compris? On y serait en plein! Faut il serrer Apoyo, Léon, Ometeppe en 8 nuits pour éviter cela ???

Merci pour vos réflexions
Open
LI
Lilieargento 9 years ago · Cappucciyo
4 heures pour changer d'aéroport Orly - CDG
Bonjour, je pars au Vietnam au mois d'octobre et j'ai une question par rapport au temps nécessaire pour changer d'aéroport. j'atterri à 10h05 a ORLY et je décolle ensuite de CDG à 14h00. Pensez-vous que c'est jouable ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SU
Surcouff 9 years ago · Jfalaise84
Zapper une escale sur billet d'avion multi-escales (départ et arrivée): possible?
bonjour

es-t-on obligé d'utiliser la totalité d'un billet d'avion multi escales (resrevé a petit prix bien a l'avance par l'agence de voyage comme ils le font mais qui ne me convient pas sauf le prix) et si j'ai

depart A escale B destination C

partir de B, enregistrer a B jusque C (zapper le A-B) et au retour enregistrer le bagage jusque B et sortir a B. en gros le leg du vol AB est zappé et j'utilise uniquement le leg BC de mon billet

l'interet est que ca me fait gagner pas mal de temps
Open
IS
Isaroad 9 years ago · SuisseChris
Transit de 12 heures à Bangkok
Nous partons en Birmanie en avril prochain. Notre vol retour Yangon Bangkok Istanbul Geneve nous oblige une attente de 12 heures à Bangkok. Nous souhaitons nous rendre au centre de Bangkok, j'ai trouvé des infos sur le train airport link. Ma question est de savoir quel type de document doit-on remplir en venant de Birmanie pour avoir un tampon visa journée. Compte tenu que nous aurons notre carte d'embarquement, combien de temps à prévoir pour la retour du centre ville (passer tous les contrôles)... Merci pour vos réponses.
Open
PA
Patrickduboi 9 years ago · Hugohartman
Qui connait la société SOS bagages?
bonsoir a tout et a tous ,

je suis nouvaux sur ce forum, j'avait une question a pose aux ancien , car j'ai un litige bagage a roissy cdg, on ma parler de cette société a l aeroport qui réparé les bagage a domicile ou échanger directement si non réparable dans l'aeroport, je voudrai savoir quel sont les procedure a suivre pour se faire indemnisé ?et les coordonnée de cette société "SOS BAGGAGE" et si quelque' un a deja eu affaire a eux
Open
VO
Voyag79 9 years ago · Magne2
Escale d'une heure à Athènes et valises
bonjour a tous ..je pars en crête au moi de juin j ai pris un billet d avion Paris à la canée escale a Athènes 1h je penses que mes valises sont enregistrées jusqu'à a la destination finale quelqu' un pourrait il me le confirmer....merci
Open
CH
Chandan 9 years ago · Lescaribous
Enfant voyageant seul de Toulouse à Paris avec Air France
Bonjour,

Je souhaite envoyer ma fille par avion avec Air France de Toulouse à Paris. A partir de quel âge un enfant peut-il voyager seul (sans avoir besoin d'être accompagné par le service UM ou un adulte ?). Merci d'avance. CDT
Open
MA
Maudus55555 9 years ago · Marathon
Réservation billets d'avion pour la Chine et bagages
Bonjour à tous,

Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?

A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?

Merci. Maud
Open
PA
Pacha25 9 years ago · Michelzen
Grève des contrôleurs en France
Bonjour J'ai un petite question . Je dois prendre un vol Air France mercredi 8 mars Lyon/Roissy 12h20 pour ensuite prendre un vol Roissy/Maurice a 15h30 avec Air Mauritius, mais comme les contrôleurs aériens ont posés un préavis de grève a partir de demain 7 mars, puis-je monter en train a Roissy sans prendre le vol Lyon/Roissy pour ne pas rater mon vol Air Mauritius de 15h30 en sachant que j'ai un billet unique pour mes vols Lyon/Roissy/Maurice/Roissy/Lyon , il me semble que si je zap le premier vol Lyon/Roissy cela annule le reste. Quelqu'un aurais des infos. Merci
Open
BE
Benishoes 10 years ago · Ayacucho
Premium British Airways ou Norwegian? (Paris - Floride)
Bonjour,

Je m'oriente, vu nos âges 🙁, et la différence de prix, pour notre prochain voyage en Floride, vers un choix de sièges en éco premium proposés soit par Norwegian soit par British Airways, depuis Paris. Avez-vous eu l'occasion d'expérimenter cette classe dans ces deux compagnies et de les comparer? Je sais simplement que BA impose de faire escale à Londres. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos retours ^
Open
FM
Fmouss88 10 years ago · Snax
Voler vers l'Angleterre avec Flybe?
Bonsoir,

Je suis inquiète: ayant réservé un vol Paris-Birmingham sur Flybe par internet au mois de mai, je n'ai toujours pas reçu de billet pour mon départ la semaine prochaine. L'argent a bien été débité, j'ai reçu par mail au mois de mai une référence de dossier avec N° de vol et horaires puis.........plus rien.

Est ce normal????

Si vous avez déjà acheté un vol sur Flybe pouvez vous me dire comment celà se passe s'il vous plait.

Un seul N° d'appel en Angleterre où l'on tombe sur un répondeur continuellement. Je ne sais que faire et je commence à paniquer.

Merci pour votre aide🙂
Open
DA
Damsou1 10 years ago · Jpg13
Problème réservation sur Southwest Las Vegas - San Francisco
Bonjour,

Lors de mon roadtrip dans l'ouest des usa je prends un vol intérieur Las Vegas - San Francisco. J'ai fais la réservation sur Southwest pour moi et mon frère. Dans la case middle name de mon frère j'entre donc son 2 ème François avec la cédille sur le ç comme écrit sur son passeport. Hors sur le mail de réservation le "ç" c'est transformé en "a". François est donc devenu "Franaois".

J'ai fais une demande auprès de Southwest qui me répond juste que leur système ne prend pas les caractères spéciaux. J'aurais souhaité qu'il transforme au moins le "ç" en c normal. Cela pose t'il un problème que du coup le 2 ème ne soit correctement orthographié. Ne risque t-il pas d'y avoir de problèmes à cause de cela.

Je vous d'avance de vos réponse
Open
RO
Robert498 10 years ago · Iledereve
Doute sur acheminement international avec Lufthansa
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un vol multidestination avec Lufthansa : Paris -> Colombie et retour Équateur-> Paris.

J'ai un doute concernant cette réservation, en effet, dans les deux cas (allé et retour) il y a une escale au Panama et je dois prendre ensuite un vol opéré par Aérorepublica (allé) et Copa Airlines (retour).

Je voudrais savoir comment ça se passe si par exemple au retour, mon premier vol Equateur-> Panama à du retard (par exemple plus que les 2h d'escale). Est-ce que c'est à la charge de Lufthansa de me trouver une place dans un autre vol Panama-> Paris sans frais ? Ou alors comme c'est opéré par une autre compagnie c'est pour ma pomme ?

Merci pour vos réponses.
Open
SA
Sayonaka 10 years ago · Chatokay
Bagage en cabine British Airways
bonjours, je part demain avec la compagnie aérienne British airways, en cabine j'ai le droit a un bagage a main + 1 sac a main/sacoche pour ordinateur, je voudrai savoir si je peux prendre un sac a dos pour remplacer la sacoche pour ordinateur, merci.
Open
MA
Matidi 10 years ago
Escale Hong Kong avec Cathay
Bonjour Nous partons en indonesie avec une escale à Hong Kong de 2h35 .est ce suffisant pour effectuer la correspondance sans stress.l intégralité du vol ce fait avec cathay.merci d avance
Open
DO
Domi50gj 10 years ago
Valise en soute et bagage à main avec EasyJet
bonjour, je me permets de vous contacter car nous prendrons l'avion en mai (easy jet). nous aurons une valise en soute et un bagage à main. Est-ce que dans la valise qui va en soute la taille des flacons de produits de toilette est limitée ou c'est seulement pour le bagage à Main ? avez-vous des conseils pour faire sa valise en soute et son bagage à main ? merci par avance à tous pour vos réponses
Open
FR
Fred418 10 years ago · Cappucciyo
Air France, les grèves reprennent...
Deux syndicats représentant près de la moitié des hôtesses et stewards d'Air France ont appelé vendredi à trois jours de grève du 18 au 20 mars contre les efforts de productivité demandés aux navigants. Ces syndicats protestent aussi contre le projet de filiale à coûts réduits "Boost". Outre le SNPNC-FO et l'Unsa PNC (46% des voix des navigants), trois autres syndicats non représentatifs ont déposé des préavis de grève d'une durée d'un mois, a précisé à l'AFP un porte-parole du SNPNC.

Un autre préavis de grève a été déposé par d'autres syndicats pour le 7 mars, le jour de l'ouverture des négociations salariales annuelles. Celles-ci s'annoncent encore plus tendues qu'a l'accoutumée en raison de la polémique qui a entouré la hausse de rémunération du Comité exécutif

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-les-greves-reprennnent-652583.html
Open
TH
Ths626 10 years ago · Tatra
Manquer l'embarquement EasyJet
Hello, J'ai achete un billet A/R sur Easyjet Nice <-> Paris pour 3 personnes. (non remboursable - non modifiable)

sur les 3 passagers , un des passagers ne pourra pas etre sur l'Aller.

Est-ce que les 2 autres peuvent avoir des problemes pour embarquer pour l'Aller ? ou le retour ?

Est -ce que le retour peux etre utilise par la personne qui n'a pas pris l'aller ?

Merci de votre reponse

Thierry
Open
MA
Marilisav 10 years ago · Michelzen
Billet d'avion "open" pour l'Amérique du Sud
Salut à tout le monde 🙂 Moi et mon copain on souhaite voyager en Amerique du Sud pour 6 mois, on part le 3 Mai et on n'a pas de date précise de retour ni de lieu de depart, l'arrivé sera à Paris. Nous partons à l'aventure, nous avons juste programmé le premier 2 pays (Bolivie et Perou), apres nous suivrons notre instinct 😛😛 Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller sur le type de billet que l'on devrait acheter? est ce que le billet open est possible et plus avantageux ?
Open
IN
Institmat 10 years ago
Vol Turkish Airlines pour Bangkok par Istanbul
Bonjour Je pars pour la Thailande le 8 mars je voudrais savoir comment se passe le trajet en avion avec turkish airlines, escale a istanbul. Les repas dans l avion sont ils gratuits ou payants.Faut il prevoir dequoi s'occuper.Faut il faire suivre masque pour les yeux, boules quies.En un mot si quelqu'un peut me renseigner
Open
BR
Brackis 10 years ago · Alsur
Quel programme de fidélité / alliance?
Bonjour à tous.

Cette année je vais voyager plus que les précédentes (déjà fait la Malaisie le Portugual et l'Autriche).

Je pense qu'il faut que je me penche sur les FFP.

Ma boite ne payant que la classe Eco mon objectif serait d'atteindre si possible un status me donnant accès au lounge.

De plus prévoyant l'an prochain mon voyage de noce avec ma Femme avoir les accès au lounge et les parcours prioritaire se serait du luxe.

Vivant sur Brest je suis quoiqu'il arrive obliger ou presque de passer par Air France pour les acheminement vers CDG ORY LYS ou MRS (Ryan Air)

J'ai la carte Emirates également (je me suis rendu en Malaisie avec eux)

Mais vu les barèmes de miles pour le status gold chez flying blue (60 000 si je ne me trompes pas, çà me semble assez important quoique j'ai une amex gold qui peut aider)

Cependant j'ai l'impression que les status sont plus accessiblent chez Turkish ou Aegan ? et le réseau star alliance semble plus vaste pour notre futur voyage de noce dont la destination n'est pas encore choisit. (Et on est plutôt ouvert à un peu tout :) )

Mes prochains déplacement sont les suivant Faro au Portugual, Ouagadougou au Burkina faso 2 destination desservit par la tap et la turkish si je ne me trompe.

Et normalement d'ici cet été je devrai avoir également l'Afrique du Sud et le Bostwana et surement la Malaisie à nouveau.

A votre avis ai je une chance d'attraper un statu gold sur une Alliance ?

Quel serait vos conseils pour optimiser mes déplacements ? Les billets primes ne sont pas vraiment ma priorité même si on ne crache pas dessus évidemment.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Benoit
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 994 Next