Cette année je vais voyager plus que les précédentes (déjà fait la Malaisie le Portugual et l'Autriche).
Je pense qu'il faut que je me penche sur les FFP.
Ma boite ne payant que la classe Eco mon objectif serait d'atteindre si possible un status me donnant accès au lounge.
De plus prévoyant l'an prochain mon voyage de noce avec ma Femme avoir les accès au lounge et les parcours prioritaire se serait du luxe.
Vivant sur Brest je suis quoiqu'il arrive obliger ou presque de passer par Air France pour les acheminement vers CDG ORY LYS ou MRS (Ryan Air)
J'ai la carte Emirates également (je me suis rendu en Malaisie avec eux)
Mais vu les barèmes de miles pour le status gold chez flying blue (60 000 si je ne me trompes pas, çà me semble assez important quoique j'ai une amex gold qui peut aider)
Cependant j'ai l'impression que les status sont plus accessiblent chez Turkish ou Aegan ? et le réseau star alliance semble plus vaste pour notre futur voyage de noce dont la destination n'est pas encore choisit. (Et on est plutôt ouvert à un peu tout :) )
Mes prochains déplacement sont les suivant Faro au Portugual, Ouagadougou au Burkina faso 2 destination desservit par la tap et la turkish si je ne me trompe.
Et normalement d'ici cet été je devrai avoir également l'Afrique du Sud et le Bostwana et surement la Malaisie à nouveau.
A votre avis ai je une chance d'attraper un statu gold sur une Alliance ?
Quel serait vos conseils pour optimiser mes déplacements ? Les billets primes ne sont pas vraiment ma priorité même si on ne crache pas dessus évidemment.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Benoit












