Je prépare un voyage en couple cet été pour Tokyo et en cherchant sur internet les billets d'avion j'ai trouvé mon bonheur. Plutôt qu'un long discours je joints une image :
Étant la 1ère fois que nous allons effectuer une escale j'ai donc plusieurs questions qui me taraude :
1 - Est-ce que la compagnie Lot Polish Airlines est une compagnie fiable ? (niveau ponctualité surtout) Pour ceux l'aillant déjà prise.
2 - A titre d'information je remarque par exemple pour le vol aller "LO332" de Paris à Varsovie et "LO79" de Varsovie à Tokyo. Cela signifie bien 2 avions différents ?
3 - Et surtout avec un temps d'escale de 2h15 environ à l'aller comme au retour est-ce un temps suffisant au sein de l'aéroport de Varsovie ? Là aussi si certains sont déjà passés par cet aéroport pour effectuer une escale pourrait témoigner cela me réconforterait.
Ma crainte est surtout à l'aéroport de Varsovie sur les formalités, contrôles, papiers à avoir, etc... que nous connaissons pas et pourraient nous faire rater notre correspondance.
Il existe déjà un sujet sur la nouvelle compagnie low cost (Iberia) qui part de Barcelone dès Juin. Elle dessert des villes comme Punta Cana, Los Angeles, San Francisco ou encore Buenos Aires.
Les mini prix ont été pris d'assauts (y compris moi ayant réservé pour 190€ un A/R pour Los Angeles en vol direct.
Il existe aujourd'hui des places à 190€ pour Punta Cana ou San Francisco entre Septembre (2017) et Février (2018)
Le bagage en soute et le repas n'est pas inclus par contre !
bonjour, ma fille part pour la thailande dans un mois et voudrait passer au vietnam par air asia ou nok air, elle n'a pas de carte visa (ou équivalente)
comment réserver ses vols ?
- j'ai vu que l'on pouvait régler en liquide au 7/11 mais bien sur il faut être en thailande (et elle n'y est pas actuellement), donc : est-il possible de réserver maintenant et payer dans un mois lorsque qu'elle y sera ?
- autre solution: elle réserve avec mon numéro de carte visa, mais peut-être faudra-t-il présenter la carte au moment de l'enregistrement (comptoir) ?
Nous partons au Cap Vert 2 couples amis du 10 au 11 nov. Nos vols internationaux sont déjà pris et je voudrai réserver les vols inter-iles. Je suisallé sur le site TACV mais je n'arrive pas à finaliser.
J'ai fait une demande sur le site Capvert-Voyage.com mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?
et aussi, si vous pouviez nous donner votre avis sur mon programme :
arrivée matinalee (1h10) le 11 nov Santiago==> où loger : Praia ou Cidade valhe ?
route de l'estjusqu'à Tarrafal, nuit à Tarrafal
Samedi 11 nov :
arrivée matinalee (1h10) le 11 nov Santiago==> où loger : Praia ou Cidade valhe ?
route jusqu'à Tarrafal par le littoral
Nuit à Tarrafal
Dimanche 12 nov :
retour à Praia par la route interieure avec rando Serra Malagueta ou Pico d'Antonio
Nuit à Praia
Lundi 13 nov :
7h 05 : départ de l'aéroport de Praia
7h 35 : arrivée à Sao Felipe (île de Fogo)
Visite de la ville et transfert (Aluguer ou taxi) jusqu'à la Caldeira. si le temps le permet rando jusqu'au Pico Pequenho (env 2h30à 3h/ D + et - 200m)
Nuit chez l'habitant dans la Caldeira (2 nuits)
Mardi 14 nov :
Ascension tôt le matin du Grand Pico avec un guide (Montée 3 à 4h D+1000/ Descente 1h)
nuit dans la Caldeira
Mercredi 15 nov :
retour (Aluguer ou taxi) sur Sao Felipe et départ vol à 17h10, escale Praia, arrrivée Sao Vicente à 21h05
Nuit à Mindelo (2 nuits)
Jeudi 16 nov :
Journée relax sur Sao Vicente : visite de Mindelo, plage, éventuellemnt petit tour de l'île)
Vendredi 17 nov :
Ferry le matin (départ 7h ou 8h) pour Porto Novo (ile de Santo Antâo)
Aluguer ou taxi pour aller à notre premier hébergement
6 nuits sur Santo Antâo: encore à définir, 2 ou 3 hébergements ? quelles randos ?
Jeudi 23 nov : retour sur Porto Novo pour ferry à 9h ou 16h
Vol départ Sao Vincente à 20h30 , arrivée Sal à 21h20
2 nuits sur Sal
Samedi 25 nov : vol retour France, décollage de Sal à 13h35
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017!
J'ai réservé mon voyage par le site Expédia ( Vol + hôtel).
Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel , avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège .
Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ?
Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport?
Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée?
Vous en remerciant.
Isabelle
Pour aller en Californie cet été , on a un vol vers San Françisco avec une escale de 4h à Toronto
( billets acheté par Go Voyage )
normalement si tout va bien pas de problèmes
mais supposons un retard sur le premier vol
comment cela ce passe si on arrive trop tard à Toronto ? ou même 30mn avant la correspondance ?
l'avion pour San francisco tient compte du retard et attend les passagés ?
on est automatiquement dirigé vers un vol suivant ?
tant pis pour nous on doit ce débrouiller sois même pour trouver un autre vol ?
je suppose que même dans le pire des cas l'agence de voyage rembourse les frais supplémentaire engendré par le retard ?
Philippines Airlines inaugurera le 26 mars une nouvelle liaison entre Clark et Coron-Busuanga, sa première route du Pinatubo à Coron Palawan. Excellente nouvelle, il sera donc possible de passer de vertes rizières de Banaue à Coron en zappant les embouteillages de Manille. Plus d'infos ICI
Bonsoir à tous !
J'envisage de partir à Miami en mai prochain. Pour l'aller je ne rencontre aucun problème mais au retour j'ai une courte escale. En effet, j'arrive au terminal 1 à JFK et je repars 1h40 plus tard depuis le terminal 4. Pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour ,
Je ne suis pas dans la critique gratuite et j'ai donc eu des échanges avec Bristish Airways avant de m'exprimer ; c'est seulement après avoir constaté leur désintérêt pour leur client que me vient l'envie de partager mon expérience.
J'ai réservé courant janvier un vol de Lyon vers San Diego (Californie) via Londres (je voyage habituellement sur Air France mais les tarifs me semblait intéressants).
Me voici donc largement l'avance à l'aéroport de Lyon (Saint Exupéry) et sans que ce soit vraiment annoncé, je sens que cela débute mal ; le vol vers Londres arrivé en retard de sa précédente liaison repartira avec 1 heure de retard ( selon les personnels BA , il y avait du brouillard sur Londres).
Nous sommes bien sur arrivé avec le même retard d'une heure à Heathrow et je me suis vu refuser mon embarquement sur mon vol transatlantique par le personnel BA alors que l'avion était toujours là.
J'ai été orienté vers les les guichets rebooking ou après 3 heures d'attente debout, faute de meilleures solutions, on m'a proposé le vol du lendemain même heure ; je reconnais que l'on m'a offert la chambre d’hôtel, le couvert et la navette mais c'était le moins que la compagnie puisse faire et c'était loin d'être fun !
Au final , je suis arrivé à San Diego avec 24 heures de retard en ayant dû réorganiser la suite de mon séjour à mes frais (téléphone +++, ...).
J'ai bien sur lancé une réclamation auprès de BA qui refuse l’indemnisation en me disant dans un premiers temps temps que les "conditions météos étaient défavorables" (brouillard) puis que les justificatifs sont confidentiels et qu'ils les exprimeront que devant un tribunal si nécessaire.
J'ai passé un excellent séjour malgré tout mais il me semble que chacun doit assumer ses responsabilités et je pense que dans le cas présent British Airways est très loin du compte !
Bonjour,
pas trouvé de réponses claires dans les discussions précédentes...
J'ai un vol interne aux Etats-unis, j'ai la version éco avec un bagage en cabine, je dois rajouter deux bagages en soute, j'ai trouvé environ 100 fois les explications concernant les frais... mais je n'arrive pas à les ajouter à ma réservation! mon billet est déjà pris, même en retournant sur ma résa je n'y arrive pas... et j'ai pas envie d'attendre l'aéroport pour régler le pb.
Le service client est injoignable ou inutile...
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un vol sur Air Madagascar au départ de la France + des vols intérieurs ? Je voudrais savoir comment fonctionne la remise sur les vols intérieurs et s'il existe un tarif senior ? Est-ce qu'on peut payer directement Air Madagascar en ligne ? combien de temps conseillez vous d'acheter son billet à l'avance. Notre voyage étant prévu en octobre. Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,
j'ai vu ce matin un trajet bruxelles-bangkok avec escale à doha par quatar airways, or le layover à doha n'est que de 45 minutes... c'est jouable ?
quelqu'un a t il pratiqué ?
Bonjour à tous
Si vous avez réservé un vol air caraibes aller voir régulièrement votre réservation.
J ai réservé un vol air caraibe pour port au prince cet été et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je vois que mon vol à été annulé. Air caraibes ne m à même pas informé. J ai immédiatement téléphoné à la centrale qui m a mis sur un autre vol mais comme je ai tardé il n y avais plus de place sur un autre vol qui me intéressée sinon j avais un surcout important.
J ai quand même fais une réclamation direct sur le site et j ai envoyé une lettre recommandée a ce jour toujours sans réponse. ....
Super le service client.
Voilà j'avais juste envie de partager ceci pour que les personnes ayant réservé par cette compagnie fasse attention.
Marie
Bonjour
Ca va etre notre 1er long courrier avec le bébé.
Certains me déconseillent sur genoux, vous en pensez quoi? Du coup il faut payer une place complete...? Je ne pense pas suivre leur conseil mais je veux bien vos avis.
Autre chose, je vois qu'avec des compagnies peu réputées comme Turkmenistan, Ukraine, ... c'est environ 650 euros a 3, aller simple (car ensuite on change de pays). Et il me semble que c'est plus de 1000 euros avec Thai, Emirates, ...?
Une idée d'a quel point les "mauvaises" compagnies comme Turkmenistan, Ukraine sont invivables ou juste moins bien? Le siege est il plus petit? A priori la sécurité serait la meme... d'apres des experts tous les avions récents ou vieux sont parfaitement entretenus...
Merci........
PS : on envisage pour des raisons économiques + repos bébé une escale de 2/3h.
Bonjour,
Je pars prochainement et atterris à Bangkok à 6h35 puis j'ai un vol interne depuis le même aéroport pour Chiang Rai à 8h45. Je commence à me demander si j'aurai assez de temps pour prendre mon avion?!?! J'ai lu sur le forum que je pouvais demander à l'aéroport de départ (Genève ) qu'ils enregistrent mes bagages pour mes deux vols, est ce exacte?
Merci pour vos conseils et expériences.🙂
Pour notre voyage en Namibie en octobre-novembre prochain, les tarifs (de loin) les moins chers pour Windhoek sont proposés par Condor via Francfort.
Sur les forums les avis sont globalement positifs sur cette compagnie aérienne, mais avant de prendre nos billets je préfère vérifier si personne n'a eu de mauvaise expérience avec eux récemment ?
Merci et bonne soirée,
Je souhaite avoir quelques conseils, voilà, déjà, c'est la première fois que je prend une compagnie lowcost et j'ai rarement pris l'avion (juste 2 fois il y a longtemps avec mes parents). J'ai vu que visiblement le gros souci chez Easyjet c'est les bagages, donc pour éviter TOUT problèmes, je souhaite tout savoir concernant les réglementations.
Je fais un petit vol (seul), nantes - nice A/R, et j'aurai uniquement un bagage a main, après de nombreuses recherches je n'ai pas entièrement trouvé la réponse a certaines de mes questions:
- Est ce que tous les produits qui sont vendu dans les magasins des aéroports sont transportable sans problèmes dans le bagage a main ?
- Est obligatoire de mettre ces produits d’hygiène dans un sac plastique transparent refermable ? Si oui, les aéroports en donne t-il gratuitement ou dois-je en acheter ? Ya t-il une taille maximum pour ces sacs transparents ?
- J'ai payé un supplément pour choisir mon siège, du coup est-ce que le rangement pour mon bagage a main est également réservé ? car j'ai lu que la compagnie peut mettre notre bagage a main en soute si l'avion est complet, mais vu que j'ai reservé spécifiquement un siège je me posais la question...
Je vous fais part d'une mésaventure avec OPODO, peut-être aurez vous une idée pour m'aider à la régler.
J'ai un voyage pour les COSTA RICA prévu avec AIR FRANCE acheté sur le site OPODO (2000€).
Mon épouse vient de s'apercevoir qu'elle est enceinte et nous souhaitons reporter notre voyage car de nombreux cas de ZIKA se sont déclarés sur cette destination pouvant avoir de grave conséquences sur le fœtus : nous ne souhaitons pas prendre de risque.
J'appelle OPODO : annulation impossible mais voyez avec AIR FRANCE si une mesure existe dans ce cas là.
J'appelle AIR FRANCE : oui une mesure existe depuis mars 2016 sur une destination ZIKA, avoir d'un an ou changement de destination, voyez avec OPODO il sont au courant ou doivent se mettre en relation avec leur assistance AIR FRANCE.
Mail à OPODO : aucune réponse
Je tente un message Facebook : pas mieux.
Je retente un appel auprès d'OPODO : Annulation impossible.
Je retente AIR FRANCE : La mesure existe bien mais OPODO font ce qu'ils veulent.
L'opératrice OPODO que j'ai en ligne va même jusqu'à me donner le conseil suivant : vous saviez qu'il s'agissait d'une destination ZIKA, votre femme n'avait qu'à pas tomber enceinte :(. Je lui demande de parler à un responsable. 20 minutes d'attente plus tard, je raccroche.
Que faire, une mesure existe mais chacun se renvoie la balle. AIR FRANCE désengage sa responsabilité prétextant que le billet a été acheté chez OPODO et ces derniers n'appliquent pas une mesure qui existe belle et bien et qui consiste simplement à proposer un avoir. Je ne suis pas de mauvaise foi mais simplement inquiet pour la santé de mon futur enfant.
On est au degré zéro du service client tant au niveau d'AIR FRANCE que d'OPODO. Je ne compte pas en rester là. Un problème si simple à régler si les 2 intervenants étaient plus honnêtes. Vos conseils sont les bienvenus. A moins qu'OPODO finisse par prendre ses responsabilités ou qu'AIR FRANCE finisse par agir.
Quelqu'un a peut être la réponse à la question que je me pose depuis quelque temps.Nous partons régulièrement l'été pour 6 semaines. Que ce soit pour l Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka ...je m, apercois que les prix sont tjrs environ 150 euros plus cher que si ja partais moins de 4 semaines. Nous partons régulièrement avec des amis qui partent, eux, moins de 30 jours et la différence est flagrante.
Si qqn qui travaille pour une cie ou une agence , a la réponse....j aimerais savoir s il y a une raison particulière.
Merci bien
Isa
Bonjour,
Depuis le 04 mars 2017, les passagers préjudiciés lors d'un "vol sec", ne peuvent plus se retourner contre les compagnies aériennes en saisissant le Tribunal le plus proche de leur domicile.
Mais, au choix : Celui correspondant à l'adresse de la compagnie, ou au lieu de départ ou d'arrivée du vol.
La Cour de Cassation a considéré que les contrats de transports ne sont pas soumis aux dispositions du code de la consommation.... Pourtant appliquées jusqu'à ce jour....
Explications ci-dessous.
Cordialement
Aillant fait l’acquisition d'un billet d'avion a destination de Darwin en Australie. je me vois en possession d'un vol avec escale à Londres Heathrow et Kuala Lumpur. Seulement le temps d'escale à Londres est de 1h45 pour passer du Terminal 5 au Terminal 4, ce qui est extrêmement court si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum.
Ne pouvant pas faire de modification sur mon billet je me demandais s'il était possible de ne pas prendre la première partie du vol (c'est a dire le vol Paris>Londres) et de prendre à la place un autre billet d'avion qui arriverait plus tôt à destination et ainsi avoir le temps de faire le changement de terminal avec un peu plus de confort et ainsi prendre le deuxième vol (Londres Heathrow> Kuala Lumpur) sans problème.
Je vous remercie d'avance pour toutes réponse, cordialement, Haolith.
J'ai bien lu un peu partout que Air Canada délivrait la carte touristique dans ses vols à destination de Cuba. Mais voilà, nous avons pris des billets d'avions avec Air Canada Rouge, la filiale low cost d'Air Canada (CDG -> Toronto puis Toronto -> La havane).
Et pas moyen de savoir si il donne également la carte sur leurs vols.
Dans le détails du prix du billets d'avion on n'a rien trouvé qui y ressemble :
Taxes, frais et surtaxes
Redevance service passagers et taxe aéroportuaire – Cuba 32,92$
Taxe canadienne de vente harmonisée (TPS/TVH no 100092287 RT0001) 1,04$
Redevance services passagers (vols internationaux) France 40,17$
Frais d'améliorations aéroportuaires Canada 8,00$
Taxe de solidarité 6,51$
Taxe de l'aviation civile France 29,95$
Avec Air Canada Rouge, on n'a pas le droit à grand chose de base. Par exemple le programme stopover (escale longue avec hôtel) est payant alors que normalement c'est gratuit. Les billets sont non remboursables, etc... Bref du low cost avec des économies partout où ces possible.
Du coup on à un gros doute.
Pareil pour la taxe de sortie.
Le vol est le AC1748 donc si quelqu'un la déjà utilisé, je suis preneur d'un retour.
Bonsoir,
J'habite le Québec. Je tente de réserver un vol Rome - Olbia sur le site Meridiana. Après avoir complété toutes les informations, sur le site en français, je rentre les infos de ma carte Visa pour le paiement . Puis apres quelques secondes d'attente, je reçois un message en italien qui d'après ce que je comprends , dit que le paiement n"a pu être effectué. Je n'ose pas recommencer, de peur de me retrouver avec double réservations !
J'attends une dizaine de minutes , vérifie ma boite e-mail et rien. Donc probablement que la réservation n'a pas passé.
Bug temporaire ? Visa Crédit et non débit ? ou autre problème leur site ? J'ai réservé sur bien d'autres sites et je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'arrive tard d'un vol à 23H 10. L'aéroport Saint-Exupéry est-il ouvert la nuit ? pour attendre le prochain vol. qui est à 6 H 20. je n'ai pas envie de faire des frais d'hôtel pour si peu de temps. Merci !
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net, je serais particulièrement rassurée de recevoir vos précieuses informations concernant un point bien précis. J'effectue un nouveau et fabuleux voyage aux USA. Les billets d'avion ont été réservés sur United il y a 6 mois. La compagnie vient de m'informer d'une modification d'horaire. Le trajet du retour est le suivant Albuquerque - Chicago O'Hare -Bruxelles. Le hic, suite aux modifications d'horaires, nous ne disposons plus que d'une heure à Chicago (sortir de l'avion, changement de terminal donc re-douane ?, ...). Pouvez-vous me faire savoir si c'est jouable ou non ? Merci d'avance pour votre aide. Bon week-end
Bonjour tous,
Nous partons visiter le Myanmar ( Birmanie) au mois de novembre 2017
Il me reste un détail à régler et c'est la que j'ai besoin de votre aide.
Nous voulons reprendre l'avion de Heho à Bangkok, pouvez vous vous me dire quelle compagnie aérienne fait ce trajet ? Et pour combien ?
Merci et bon voyage à tous.